CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un peu d aide a configurer mon volant thrumaster 300 RS GT

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
17 décembre 2020 à 03:17:35

j ai un 300 RS GT je joue sur pc
je suis un fan de jeux de voitures mais je ne suis pas très doué

mais mon problème sur forza je ne retrouves pas beaucoup les sensations de PC 2 sur mon volant quelqu un pourrait il m aidé a réglé un peu mon volant et me fournir un FBB correct un peu généralisé merci de la moindre petite aide

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 09:25:17

je vais bientot etre confronté au meme probleme vu que je viens à l'instant de me commander un TMXpro :hap:

mais les sensations au G25(volant)+TH8A etaient deja fabuleuses :ouch: :bave: (hate tout de meme d'avoir un bon pedalier prck celui du G25 tsssss c'est vraiment pas un cadeau :-( )

perso j'etais a 50% de sensibilité et 0% de linearité (dans le jeu), comme dans tous mes autres jeux j'avais mes 900° dans Forzaaaaaa avec ce reglage :ok:

pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
17 décembre 2020 à 13:56:24

ton futur volant semble etre équivalent au mien il fait parti des thrumaster 300 non ?
c est cool quand tu l auras tu pourras m aidé a configuré le mien parce que tu sembles etre un très grand connaisseur du jeux et des réglages volant moi je galère pas mal
la je suis bloqué un peu sur le circuit suzuka avec une Ford mustang 2018 RTR spec5 dans le mode carière la coupe forza

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 17:07:08

le T300RS est encore mieux, c'est l'equivalent du TX actuel, d'ailleurs tu as jusque 1080° et le volant en cuir interchangeable alors que moi c'est 900° et le volant n'est pas remplacable :ok:

le 300 pour ses avantages c'est le top, t'as un excellent volant :ok: moi j'ai pris le TMX pour surtout avoir un nouveau pedalier T3Pa et que ca soit compatible avec ma boite TH8a, là jsuis OK meme sur Xbox mais finalement sur mon ordi c'est deja un régal graphique et de fluidité, j'ai fait +25 tours sur le Bugatti sans aucun lag c'est parfait actuellement :cool:

sachant que le pedalier T3PA il coute 150euros mini, et le TMXpro je l'ai eu a 235euros ca gere le prix pour le confort de jeu que je vais gagner, et puis a la limite il ne me reste qu'une base TX et un pedalier TLCM si je veux le top du top c'est evolutif c'est bien :oui:

t'as la T300 avec les 3 pedales T3PA ou 2 pedales seulement :question: (j'ai vu que y'avait plusieurs versions)

pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
17 décembre 2020 à 22:07:16

c est le T300RS GT Edition avec les 3 pédales il y a presque deux ans je l avais payé 370 euro et il me l avais échangé parce que mon alcantara était défectueux pour la 2 emme fois en meme pas 1 mois
la je viens de testé F1 2020 avec et c est pas mal du tout
oui tu as raison il va jusqu a 1080°
mais je n arrives pas du tout a le réglé pour la ford mustang 2018 sur forza

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 23:29:02

ah ué impeccable, t'as un tres beau volant pour le prix t'as bien fait ca vaut encore au moins la meme valeur actuellement, surtout avec le pedalier T3PA (3 pedales) :cool: et oui l'alcantara c'est tres luxueux/agreable mais c'est reputé pour etre assez fragile, meme si ils disent le contraire :hap:

la F1 je la roule que dans Forza et encore c'etait la1ere fois que je roulais une F1 c'est tres violent :hap: (surtout que mes palettes ne fonctionnent plus sur le G25 :-( )
https://www.youtube.com/watch?v=5hdqRbeQXnY

et 1080° oui c'est bien pour le realisme des voitures modestes genre 2cv etc et surtout pour les camions c'est un réel avantage :oui:

et pour une Mustang RTR qu'est une hypercar presque je mettrais un angle a 60% de 900+ sur la reglette sinon en 900/1080 c'est sur que ca doit etre ingerable, l'angle normal sur de telles voitures c'est plutot 600°, voire moins encore :ok:

900° x 60% reglette = 540° environ
1080°x 50% reglette = 540° environ

Message édité le 17 décembre 2020 à 23:31:08 par ForzaExpert
pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
18 décembre 2020 à 02:53:54

merci beaucoup je vais testé ca mais je n avais pas réglé comme ca j avais diminué mais pas autant
je ne sais pas comment sa fonctionne sur le logitech
mais sur les thrumaster 300 en appuyant sur la flèche directionelle droite ou gauche plus la toutche mode tu peux réglé ton volant dans la partie
tu mets ton jeu en pause
ensuite tu fait droite plus mode et tu lache la le voyant va clignotait une fois et il te donnera un certain degrés genre a deux clignotant du mode sa donne 250° et ect exatement comme ca tu a 5 niveau il me semble c est pas mal cette options je m en serts de temps en temps
jusqua 5 niveau possibles en fait sa te bloque le volant au degrés que tu désire mais tu connais peut etre ca ?

pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
18 décembre 2020 à 03:00:56

https://www.youtube.com/watch?v=qhMmA0Y-NiA
voila j ai retrouvé la vidéo qui explique cela c est comme ca que j ai découverts ca et c était a l époque aussi pour grand turismo que je n arrivais pas a trop bien configurér

pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
18 décembre 2020 à 03:07:56

https://www.youtube.com/watch?v=-8V5Uz-NXu8 lui je le suis tout le temps il a de très bon conseils
voila j ai retrouvé la vidéo qui explique cela c est comme ca que j ai découverts ca et c était a l époque aussi pour grand turismo que je n arrivais pas a trop bien configurer

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 09:30:51

oui en effet sur les thrustmaster il faut actionner "mode+fleche droite" pour valider un premier angle, et ainsi de suite pour changer l'angle... j'avais vu ca dans le manuel d'utilisation que j'avais lu pour un gars qui avait du mal aussi a regler dans FH4 :hap:
http://ts.thrustmaster.com/download/accessories/manuals/t300rs/t300_fgte_manual.pdf

(d'ailleurs sur le t300 vous pouvez inverser la pedale d'acccelerateur et l'embrayage)

je suis en train de le relire vu que je suis livré ce matin, commandé hier matin livré ce matin :cool:
https://support.thrustmaster.com/en/product/tmxforcefeedback-en/

bref il va y avoir du changement mais le pilote/config du G25 c'etait tres pratique et assez simple, j'espere que je ne vais pas galerer a mon tour :doute:

(et sinon wallstark oui je connais sa chaine bien sur ca m'est arrivé de mater ses vids mais il est pas trop forza il dit qu'il galere a avoir du feeling)

pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
18 décembre 2020 à 13:51:22

oui il est plutot PC2 PC1 e Asseto corsa compétition comme style de jeux
pour en revenir au volant a un moment le mien est parti en vrille et en regardant des vidéos j ai appri qu il y avait un petit fichier a récupérer qui te remets ton volant avec tous les réglage d origines
je l ai récupéré et j avais lancé cette petite application il m a remi mon volant au top mais quand on ne sait pas on se dit que le volant a cramé
si tu connais pas je vais esayer de te retrouvé le lien

Message édité le 18 décembre 2020 à 13:51:46 par pinagapoker
ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 14:35:30

OK cool merci je vais le tester d'ici 1 heure j'étais invité à manger ce midi :hap: mais commandé hier matin à 9h et livré ce matin à 11h gratuitement ça gère cdiscount :cool:

J'ai eu le temps de l'installer sur mon cockpit GTomega, reste plus qu'à le paramétrer et tester :hap: :bave:

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 17:26:06

bon ben au 1er abord (a forza 7 et ETS2).. et apres +10ans de G25 :hap:

TMX
- embrayage et freinage sympas a utiliser
- accelerateur catastrophique, aucune sensation, une pedale molle on croierait meme pas qu'il y a un ressors qui force :doute:
- la roue du volant est beaucoup trop fine, c'est pas du tout adapté a un adulte (j'ai pourtant des mains de fille :hap: )
- franchement ca fait plastoc comparé a la qualité de la boite de vitesses TH8A et comparé au G25 c'est largement en dessous
- plein de boutons, ca peut etre utile mais sorti d'un G25 ou y'en a pas on a l'impression d'avoir un jouet dans les mains

et surtout au niveau du volant et la sensation de conduite il semble y avoir un gros probleme, c'est pas du tout agreable, on ressent chaque cran que le volant fait c'est pas possible de rouler dans ces conditions on croierait qu'on tourne un engrenage cran par cran, pas un volant ! :-(

a coté de ca ce sont exactement les memes parametres que le G25, ou presque, mais meme l'aspect on s'y retrouve tout de suite quand on connait l'outil du G25

https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608308584-desktop-screenshot-2020-12-18-15-59-58-95.png https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608308623-desktop-screenshot-2020-12-18-16-00-03-30.png

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 18:02:16

ah oui et puis truc tres con dans la conception...

https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608310425-dsc-0019.jpg

la barre noire c'est le chassis du cockpit, la pinche c'est le systeme d'accroche du volant qui se fixe sur une plaque que j'ai faite expres pour faire appui, jusqu'ici c'est parfait parce que les vetouses se posent sur la plaque et y'a le point de serrage a vis (parce que j'ai la plaque bien sur) no problemo a ce sujet quoique la pince tombe bas et pour ceux qui ont des grandes (ou grosses) jambes c'est mort ils auront la pince dans les genoux a chaque freinage c'est sur, bref :sarcastic:

le gros probleme a contrario du G25 qui a un chassis coudé a 25° environ c'est qu'ils ont fait un chassis plat, donc le volant repose a plat, et c'est une position de conduite débile c'est clair imaginez un volant tout droit si vous n'etes pas a hauteur vous allez vous tuer le dos et vous n'aurez aucun confort de conduite... donc il faut mettre une calle, un simple couteau plat pour faire un angle de 20°suffit mais c'est obligatoire sinon c'est injouable a plat :rire:

bon et sinon pour les reglages l'auteur c'est exactement comme le G25 (d'ailleurs l'outil ressemble comme 2 gouttes d'eau), tu mets ton angle maximal dans le volant, et tu divises avec la reglette, le truc du mode+fleche ca sert a rien en fait :doute:

pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
18 décembre 2020 à 19:25:51

en résumé tu ne semble pas très content de ton achat
pour ce qui est des fixation le mien j ai prix un plan d un support volant plus pédalier et mon père me l a fabriqué
et on peu tout réglé dessus l inclinaison du volant l éloignement du pédalier et la hauteur du volant
après pour le volant j en suis content mais sur forza je galère vraiment a bien le régler ,comme je l avais réglé sur PC2 voir meme GT sport

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 19:39:57

oui en fait j'hesitais... soit a garder mon G25 perfect en toucher de piste (mais les palettes marchent plus) et acheter un T-LCM pour avoir des pedales parfaites en force/maitrise

ou soit prendre un TMXpro pour regagner les boutons/palettes et un pedalier neuf :cool:

mais là, en effet j'ai plutot envie de brancher G25+TMX(et SURTOUT pedalier) et conduire avec le G25 et garder le pedalier (et à mon avis ca roule, au moins ETS2/ATS c'est sur)

mais en fait la seule chose que j'ai a faire pour bien me sentir les mains et les pieds, c'est garder mon G25, et changer mon TMXpro avec un T LCM (au pire ajouter un bloc/pad/boutons pour le confort)

là ca me fait ca...
https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608316684-dsc-0020.jpg

mais j'ai moins envie de rouler avec le TMX qu'avec mon G25 defectueux, tant le ressenti des pieds que les mains :oui:

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
18 décembre 2020 à 19:48:49

mon setting des jeux de bagnoles...

https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608317241-desktop-screenshot-2020-12-18-19-46-10-37.png

a 900°, sinon tu divises avec la reglette "regler le volant" en fonction de la voiture, genre 60% pour une voiture de course/supercar par exemple

pinagapoker pinagapoker
MP
Niveau 2
19 décembre 2020 à 13:54:42

et la c est réglé pour 900° degrès je nai jamais réglé mon volant comme cela dans les autre jeux je vais essayé

mais tu touches plus au 25% de réglage meme si tu mets angle 540° après

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 14:26:42

Oui tout ce qui est à 20/25% je les laisse toujours a ce niveau mais tu peux affiner bien sur à ton gout/force ça te donnera nnera + de retour et de puissance de retour, d'ailleurs la force à 50% c'est trop je suis dans FH4 la et j'ai baissé à 30% ça me semble mieux (et on a moins l'effet ressenti d'engrenage désagréable) :-)))

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
19 décembre 2020 à 16:19:48

du coup j'ai branché G25+TH8A+TMXpro :hap:

https://www.noelshack.com/2020-51-6-1608391127-dsc-0021.jpg

(ATS et ETS2 ca fonctionne impec) https://www.noelshack.com/2020-51-6-1608391011-american-truck-simulator-screenshot-2020-12-19-16-11-53-58.jpg

je vais tester a FM7 et FH4 avec une config personnalisée :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment