CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : frein moteur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lacnox lacnox
MP
Niveau 9
17 mai 2020 à 18:10:10

Bonjour, récemment j'ai voulu me remettre dans les jeux de "simulation"

Alors j'ai justement GT SPORT sur PS4 PRO et FM7 sur PC

J'ai fais des comparatif sur le circuit nurburgring nordschleife en désactivant toutes laides sauf l'indication de trajectoire.
Je constate quelque chose (apparemment je ne suis pas le seul à voir cela sur les forums) :

FM7 ne dispose PAS de frein moteur.. donc les freinage sont plus compliqué si on ne freine pas à la micro seconde prête, notre virage peut totalement se foirer. Les coups de volants limite abusés mais avec quelques réglages j'ai trouvé chaussure à mon pied.

Il n'empêche que la direction en virage reste plus rigide que GT et plus "difficile" de tourner à l'inverse où en ligne droite à grande vitesse le moindre coup de joystick peut etre fatale.

Bref ma question est de savoir si effectivement le frein moteur est bien inexistant ?

PS : je conduisais la lambo veneno sur les deux jeux. L'une a été achetée sur GT SPORT avec des pneus super tendre et l'autre sur FM7 je n'ai rien pu régler car c'est une location donc je ne sais pas de quel pneu est elle équipée et si cela à un impact.

Voila merci de vos avis et si quelquun ayant pu tester les deux jeux recemment pouvais argumenter ce serait sympa

Merci de votre longue lecture ! haha

Fl0wD Fl0wD
MP
Niveau 5
27 juillet 2020 à 15:25:39

J'ai du frein moteur. J'ai bien vu la différencequand je suis passe de la boîte auto à la manuelle.
Si tu rétrograde trop vite tu bloques les roues. Si tu rétrograde trop lentement tu rallonge ton freinage et si tu time bien tu gagne sur ta distance de freinage.

Après l'effet est put être plus prononcé ou assisté dans gt sport.

Message édité le 27 juillet 2020 à 15:26:25 par Fl0wD
ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 15:03:20

Oui bien sur il y a du frein moteur naturel vdd, rien de choquant ça paraît naturel, après l'auteur parle de jouer à la manette et en effet une trajectoire préparée au volant et une trajectoire à l'arrache à la manette ça n'a rien à voir :sarcastic: (en plus avec des trajectoires :rire2:)

D'ailleurs c'est impossible de juger une simulation avec une manette, puisque ça n'a rien de réel, c'est déjà pas facile de bien régler un volant prck y'a aucun tuto et les réglages par défauts sont invraisemblables et pas réalistes du tout :hum:

en fait chaque voiture possède un angle de braquage différent, ça peut aller de 1080* sur une twingo, ou pire y'a des anciens modèles à +1600* de braquage de butée en butée, alors qu'une voiture de course la direction est plutôt avec 600* donc beaucoup plus directe :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment