CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (PC) Problème de chute de framerate intermittente - Grosses saccades .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
black-jooker black-jooker
MP
Niveau 4
01 février 2019 à 00:12:36

Bonjour à tous les amis !

J'ai acheté Day One Forza Motorsport 7 . A l'époque rien à signaler le jeu était fluide, aucun problème.

Je ne l'avais pas relancé depuis un moment et je viens de le faire récemment. Maintenant le jeu tourne à 60fps mais je rencontre des grosses chutes à environ 25 toutes les 5 ou 6 secondes et quand je change de vitesse manuellement, ce qui génère de grosses saccades et rend le jeu injouable.

J'ai fait quelques recherches, des gens ont déjà rencontré ce soucis mais je ne trouve pas de solution qui marche pour moi. Avez vous des pistes ?

Je précise que j'ai un I7 7700K et une GTX 1070.

teampes teampes
MP
Niveau 8
01 février 2019 à 15:26:09

j'ai ce soucis aussi et j'ai un i9700 et une rtx2080 c injouable

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
01 février 2019 à 17:39:06

Bonjour je test ça demain je te dirais ça demain soir du coup

kingkool kingkool
MP
Niveau 22
01 février 2019 à 20:37:38

https://forums.forzamotorsport.net/turn10_postst128825_Forza-7-PC-stuttering.aspx

Il y a tout ici, certains ont résolus leur problème, d'autres non.

J'ai été victime de ce que tu décris juste après la mise a jour de win 10 en version 1803, tout le monde est d'accord que c'est à partir de ce moment la que les problèmes sont apparus.
Avant cette maj tout fonctionnait bien, après c'est le drame.
Mais j ai trouvé ma solution, j'ai même posté dans ce post sur le forum Forza.

Déja essayez de jouer en 1080, graphique en recommandé, tout en dynamique dans les options avancées, et pour ma part je lock à 60 fps avec vsync dans les options avancées (ça le fait bien sinon dans le menu ça rame un peu)
Jvais pas réécrire tout le bordel mais recopier mon post ici :

"i have I7 2600K 16 Go GTX970 , game on SSD (crucial 512MX):

Clean install of win 1709 : Forza ok , no stuttering, work perfect in 1080 at 60 fps at recommanded- dynamique with Vsync

Clean install of win 1803 : forza not ok , mass of stuttering specially at RIO or DUBAI

So i try a lot of things... low to high setup , etc...

Finally I reset my bios (not sure its the problem)

and

I updated 2 drivers outdated, (all others of the entire system are ok)

- Intel Gigabyte network connextion
- Intel Management Engine Interface

I install intel RST ( download and install manually a version adapted to my old system )

I made this in the same session and restart my computer.

I only do that and my I7 and my GTX 970 are still OVERCLOCKED

Result under 1803 : NO lags or stuttering, work perfect in 1080 at 60 fps at recommanded- dynamique with Vsync like before under win 1709.

Sorry for my poor english..."

:)

En gros
1 - j'ai reset le bios de ma carte mère (tout remis aux réglages d'origine) mais j'ai gardé l overclocking du proco.
2 - J'ai check tous mes pilotes de mon systeme grace à un site comme celui la : https://www.driverscloud.com/fr/
3 - J'ai donc mis a jour 2 pilotes : celui de ma carte réseau, et Intel Management Engine Interface (je sais pas ce que c'est :)
4 - j'ai installé les Intel RST adapté à mon système (https://downloadcenter.intel.com/product/55005/Intel-Rapid-Storage-Technology-Intel-RST-), attention il faut trouver la version adaptée à la génération de votre processeur, dans mon cas un I7 2600K.

Ceci à résolu mon problème et maintenant je joue sans jamais un seul saut d'image.

Message édité le 01 février 2019 à 20:42:12 par kingkool
djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
01 février 2019 à 22:59:37

Re moi j'ai demandé a mon cousin tout est ok pas de freeze après il joue en moyen 1080 vsync activé et l'os est entièrement propre vu que c'est lui qui me la passé de Windows 7 a 10,a cause d'un problème de ce genre mais sur fallout 76

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
01 février 2019 à 23:02:14

Et par contre il la mis sur disque dur hitachi 3to 7200 tour car mon ssd je le garde pour les jeux très gourmand comme gta ou ark ou 76 justement

teampes teampes
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 14:41:21

malgré quelque recherche toujours ces problèmes

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
02 février 2019 à 17:13:48

Bizarre moi je viens de tester et aucun problème

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
03 février 2019 à 15:35:02

Bonjour je viens de tester mortorsport 7 et horizon 4 et en laissant optimisé le jeu lui même j'ai aucun problème de framerate,après je sais pas si je peut augmenter ou pas
J'ai un i7 4770k gtx 1050ti et 16 go de ram
Mais perso déjà je le trouve magnifique sans rien toucher

JL-Emixam_312 JL-Emixam_312
MP
Niveau 5
03 février 2019 à 16:27:57

salut, moi aussi j'ai des gros soucis de saccades sur FM7 de 144fps a en dessous de 30 toute les 10 secondes a peu près c'est vraiment chiant ... j'ai que des soucis avec les jeux microsoft. sur horizon 4 j'ai plus de sons depuis hier et la je viens d'installer FM7 et c'est injouables. j'ai une 2080ti Ryzen 7 1700X 16go DDR4.

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
03 février 2019 à 16:47:04

Faut rester comme je l'ai dit en 60fps vsync activé et tout en dynamique soit basic car sinon apparemment tu n'est pas le seul ,ça saccade

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
03 février 2019 à 16:47:41

Bref rester en graphismes identiques a la xbox one

JL-Emixam_312 JL-Emixam_312
MP
Niveau 5
03 février 2019 à 16:54:55

bon ça a l'air de marcher pour le moment j'ai désinstallé mon antivirus et redémarré le PC et ça drop plus, me reste plus qu'a trouver d'ou viens le problème de son sur horizon 4

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
03 février 2019 à 17:08:13

Ça je l'ai vu c'est un problème de cache apparemment reverifie tes fichiers et au cas ou entre fan voici mon gt
Da PlAyA hArCoR

djpoxter djpoxter
MP
Niveau 20
03 février 2019 à 17:13:28

Antivirus moi on m'a dit que windows defender faisait très bien le boulot sinon je mettrais avast par la suite au pire

flodlc flodlc
MP
Niveau 2
17 juillet 2020 à 17:26:40

Salut,
Je suis obligé de mettre l'objectif de performance à 60 fps dans les paramètre graphiques, sinon le framerate ne fait que bouger, et c'est injouable. C'est bien expliqué dans cet article : https://www.pcgamer.com/unlocked-framerates-on-forza-motorsport-7-are-wildly-inconsistent/

ça fait un peu chier vu ma config (rtx 2060 super gaming X et un ecran 165Hz WQHD Aorus cv27q) mais je préfère encore jouer comme ça et avoir un jeu fluide, avec tous les paramètres en ultra. Si je ne lock pas les fps dans les paramètres, que je règle les options en low ou en ultra, j'ai toujours un framerate instable.

J'espère que ce problème sera réglé un jour.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 00:04:54

Le 03 février 2019 à 16:47:41 Djpoxter a écrit :
Bref rester en graphismes identiques a la xbox one

bordel t'es un genie ! :ouch:

il suffit de faire le benchmark et de tout laisser en par défaut sans rien toucher ! je viens de faire mes 3 premieres courses garanties sans lags.. et c'est magnifique :ouch2:

merci gars tu viens de m'offrir le jeu pour de vrai :bave:

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 01:18:20

je :up: vu que ca galere enormement, mais que ca recherche et reflechi pas beaucoup :hap:

donc oui le jeu n'est pas stable, et oui aussi ca fonctionne enormement mieux en laissant tout par defaut apres un benchmark genre parametre xbox.. mais oui aussi ca fini par recrasher au bout d'un moment.. sans raison apparente, ca marche 3heures de ouf puis un autre coup ca marche meme pas 3 tours de Brand Hatch et puis pouf le crash qui fait lag et tomber tous les parametres graphiques :-(

.. et là j'ai arraché le jeu pendant 1 mois sans aucun probleme en faisant juste une seule chose.. hyper logique.. qui n'a jamais été citée sur le forum.. et qui pourtant est un probleme connu ailleurs dans d'autres jeux :oui:

y'a mes vids dans ma chaine qui prouvent que ca roule super bien et je vous donne un indice ... CA NE VIENT PAS DU JEU :-))) (c'est mieux que vous trouviez par vous meme, meme si je finirai par vous donner l'astuce sur ce topic bien sur :hap: )

Mickael-36 Mickael-36
MP
Niveau 2
30 octobre 2020 à 00:25:47

Je veux bien l'info du coup ?

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
30 octobre 2020 à 12:26:28

je voulais dire ma technique quand mon pseudo serait débanni j'avais pris 30 jours tres injustement prck une ordure du forum FH4 supportait pas qu'on connaisse mieux le jeu que lui :doute: mais du coup qu'il m'a rebanni 4x30 jours toujours autant injustement, bah je reviendrai vous le dire dans 120 jours quand j'aurai recupéré mon pseudo ! :rire2:

en attendant que klk1 d'autre te le dise tu peux toujours mettre en 60fps et tout dynamique comme sur la xbox c'est ce qu'il y a de mieux au début mais sur mon ordi ca fini par recrasher a un moment donné

Forzzaaaaaaa :cool:

Message édité le 30 octobre 2020 à 12:29:07 par ForzaExpert
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment