CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incompréhension IA

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bett77fr Bett77fr
MP
Niveau 5
21 octobre 2017 à 17:29:36

Bonjour,
J'ai remarqué un truc qui est plutôt rageant. Je suis actuellement en expert (j'ai laissé le jeu monter la difficulté)
Et voilà le problème...
Lors du tour n°3 (c'est un exemple) le premier pilote (drivatar) de la course va faire 2:30 pour faire le tour, je vais faire le même temps étant à la 4ème place (écart de 5 sec entre le 1er et moi).

Lors du tour n°4 je fais un bien meilleur temps à 2:20, de ce fait, j'aurais du logiquement doublé le 1er, mais non, le premier s’aligne systématiquement sur mon temps, donc impossible de le doubler quoi

Comment peut-on faire dans ce cas ? J'avais déjà remarqué ça dans les anciens opus mais dans celui ci c'est vraiment flagrant.

Ca me fait penser aux voitures de flics dans gta qui vont aussi vite qu'une supersportive lors des courses poursuites. Sauf qu'ici on est pas sur un jeu d'arcade.

Un petit coup de main svouplait ?

geo_icon geo_icon
MP
Niveau 16
21 octobre 2017 à 18:32:44

Bof faut pas trop réfléchir , Avec les f1 des années 50 sur un circuit je tournais 7 seconde moins vite que le premier . Pourtant j'arrivais 5 eme . La seule solution , defoncer tout le monde au premier virage pour avoir le temps de rattraper le premier, ou agrandir la longueur de la course pour avoir assez de temps pour rattraper le premier . L'i.a est complètent baisé . En pro sur certains circuit je me balade tranquille en premiere position , alorS que sur d'autre il faut redescendre en expert car quasi impossible à rattraper en trois ou deux tours .
En plus les dév ne communiquent pas sur de problème ( partis un océan de problème que le jeu a) ..,. Ni sur un éventuel patch . Perso je vais prendre GTS au moins le mode en ligne et réussi pas comme sur fm7 ....

Bett77fr Bett77fr
MP
Niveau 5
21 octobre 2017 à 18:53:08

Bien content de voir que ça n'arrive pas qu'à moi, merci de ton retour. C'est quand même vachement dommage pour un jeu qui est censé être simu. Je vais tester le multi voir ce que ça donne.

PURPLE-TURTLE7O PURPLE-TURTLE7O
MP
Niveau 4
21 octobre 2017 à 19:03:29

L'ia est l'un des plus gros défaut du jeu

geo_icon geo_icon
MP
Niveau 16
21 octobre 2017 à 19:29:08

Le 21 octobre 2017 à 19:03:29 Purple-Turtle7O a écrit :
L'ia est l'un des plus gros défaut du jeu

Oui et pour un jeu Avec un gros solo c'est un comble . Si on pouvais se rattraper Avec un online sympa , mais c'est encore pire en online ...

Bett77fr Bett77fr
MP
Niveau 5
21 octobre 2017 à 20:03:02

J'viens de faire une course, le drivatar (1er) est à 2 secondes du record du monde (en expert), ça doit être beau en imbattable.

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
21 octobre 2017 à 20:21:54

Bah ça porte bien son nom [[sticker:p/1lmh]]

PlayPs3 PlayPs3
MP
Niveau 9
21 octobre 2017 à 20:23:51

Même souci , je bourrine perso.

Honchda Honchda
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 23:51:02

Le 21 octobre 2017 à 20:03:02 Bett77fr a écrit :
J'viens de faire une course, le drivatar (1er) est à 2 secondes du record du monde (en expert), ça doit être beau en imbattable.

Sur beaucoup de circuits je leur mets 3 voir 5s par tour
Sur les circuits de lignes droite c'est l'inverse, le meilleur exemple c'est la course de camion sur le road america :hap:

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 23
22 octobre 2017 à 21:00:35

De mon côté j'ai jamais eu de souci de Drivatars trop rapides. Pourtant je joue en Pro (le niveau juste avant Imbattable) et j'arrive très souvent à terminer 1er (et j'ai pas l'impression d'avoir un grand niveau). Il arrive quand même que je termine derrière mais jamais eu l'impression que les Drivatars étaient trop forts ou imbattables.

Par contre j'ai remarqué deux problèmes. D'abord c'est la tendance aux Drivatars de se crasher, sur certains circuits notamment. Par exemple sur Long Beach, j'ai pas souvenir d'une course où les Drivatars ne sont pas obligés d'aller au stand pour réparation, suffit simplement de rouler propre pour finir premier.

Le deuxième souci est sans doute moins problématique, mais lorsque j'utilise le rembobinage, je remarque que les Drivatars, au moment de relancer la course, ont tendance à faire un écart, comme un réflexe on dirait. Dès lors, si tu es à côté de quelqu'un au moment de la reprise, t'es sur qu'il va te rentrer dedans.

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
22 octobre 2017 à 22:10:10

Oui dès qu'on rembobine, ils se mettent tous en file indienne donc ceux qui étaient en dehors de la file font un sacré écart, quite à te mettre au tas.

lecatoir lecatoir
MP
Niveau 10
23 octobre 2017 à 09:19:31

C'est un problème général malheureusement, et qui ne datte pas de ce Forza en plus, mais c'est vrai que sur celui ci je trouve aussi que c'est vraiment flagrant.

L'autre dans une course de championnat j'étais en Dart FE, voiture qui est donc déjà homologué de base dans sa catégorie. Et bah malgré le fait que certains concurrents (les 3 premiers) avaient la même voiture que moi, en ligne ils étaient plus rapide que moi, mais genre impossible de les rattraper même en arrivant à la même vitesse dans la ligne droite (c'était sur Road America).

Du coup obligé de bouriner au premier tour pour essayer d'être dans le top 3 dès le début du deuxième tour... Le plus bizarre, c'est que ça semble totalement aléatoire : à la course suivante, avec la même voiture, je les brisais littéralement que ce soit en ligne droite ou dans les virages :(

En espérant que ça soit corrigé, mais j'ai peur que T10 fasse la sourde oreille là dessus, à voir dans les prochaines maj.

g-unit38270 g-unit38270
MP
Niveau 4
23 octobre 2017 à 17:30:58

c'est sur que ça ne date pas de ce FM, j'ai eu plusieurs cas où en imbattable, le premier avait un chrono dans le top10 mondiale

jflx jflx
MP
Niveau 6
23 octobre 2017 à 17:42:15

C'est bizarre, je roule en expert aussi et à presque chaque course je tourne au moins deux sec plus vite que le premier. Le seul truc dur c'est d'arriver à le rattraper à cause des autres qui te rentre dedans sans raisons surtout pdt les courses courtes

Vhaal Vhaal
MP
Niveau 17
23 octobre 2017 à 18:06:26

Le 21 octobre 2017 à 18:53:08 Bett77fr a écrit :
Bien content de voir que ça n'arrive pas qu'à moi, merci de ton retour. C'est quand même vachement dommage pour un jeu qui est censé être simu. Je vais tester le multi voir ce que ça donne.

Je veux pas relancer un débat stérile, mais non, forza n'est absolument pas sensé être une simu. C'est beaucoup trop orienté grand public...ce qui explique probablement en grande parties les errements du mode en ligne comme l'absence de pénalité pour les pilotes qui jouent à demolition derby. C'est frustrant pour ceux qui aiment rouler propre mais visiblement il ne s'agit pas de la majorité des joueurs de Forza, il suffit de voir les carnages qu'on voit régulièrement en ligne...

Cependant, je trouve le mode en ligne pas si mal pour ma part.
Il faut juste serrer les dents lors des premières sessions et une fois un peu mieux placé (top 5, top 10) en général ça commence à rouler assez propre :oui: Et heureusement car d'après moi le solo est vraiment sans intérêt, en partie à cause des problèmes que tu cites dans ton premier post... :-(

Message édité le 23 octobre 2017 à 18:06:42 par Vhaal
coolrayban coolrayban
MP
Niveau 2
28 novembre 2017 à 07:58:45

Pour avoir une chance de ratrappé les premiers en pro ou en imbatable il faut faire des course longue voir tres longue. J' ai remarquer que les driavatars vont moins vite dans les dernier tours. Pour moi 2 avantage, les course sont plus interessantes, et ont gagne plus d' argent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 65.54€ ONE 95.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment