CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Astres de la Modération

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 644»
Page suivanteFin
-Jotaro-Kujo- -Jotaro-Kujo-
MP
Niveau 4
16 juin 2016 à 23:23:13

Le 16 juin 2016 à 23:22:13 Anohni a écrit :
Pour ceux qui ne connaissent pas Séraphine de Senlis (patrimoine français wesh !), voici un exemple de tableau qu'elle peignait

https://pierrickmoritz.files.wordpress.com/2008/10/m143-basse-def-1.jpg

A la base elle peignait des fleurs mais avec des textures et des colorations maisons très particulières pour virer ensuite vers des hybrides de fleurs puis des fleurs qui n'existaient pas pour finir vers quelque chose d'assez unique.

putain ça ressemble à rien [[sticker:p/1jnc]]

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 23:23:37

Le brut ça a son charme, franchement l'art c'est totalement subjectif. Si tu y trouves ton compte, tu peux tout faire.

jblh jblh
MP
Niveau 16
16 juin 2016 à 23:29:01

Surtout que je n'ai aucune prétention, je cherche des moyens d'expression avant tout et des façons d'exister pleinement. J'essaie de dépasser les frustrations de ma jeunesse. Je m'applique depuis longtemps à lever les freins hérités de ma famille. J'ai vu mon premier opéra à 20 ans, un ballet à l'anniversaire de mes 28. Gamin, on n'allait pas au musée, etc. Le retard est important et l'appétit insatiable.

J'ai du mal à imaginer être un être humain sans nourrir mes besoins artistiques et culturels (on en revient toujours à ça, comme quoi le sujet m'obsède).

Message édité le 16 juin 2016 à 23:29:40 par jblh
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juin 2016 à 23:30:09

puis-je me joindre à la conversation

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 23:33:23

Il n'y a pas besoin de faire de la peinture pour la technique (je dessine un peu pour la technique parce que j'aime bien mais c'est vrai que faire en fonction de ton état d'esprit c'est autre chose), après c'est vraiment en fonction de tes envies.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 23:34:54

Par contre, je le dis une seule fois mais les conneries du genre "c'est moche", "ça ne ressemble à rien" ou les "bonjour, prends moi la main pour me parler" et autres phrases random du genre, je n'y répond pas purement et simplement.

jblh jblh
MP
Niveau 16
16 juin 2016 à 23:36:43

Je l'ai dit plus tôt :

Je ne me suis jamais soucié de la qualité de mes productions, encore maintenant je profite avant tout d'un espace d'expression et de liberté.

Donc tu prêches un convaincu. Je crois que si je prenais en compte une dimension qui tiendrait de l'évaluation, je n'essaierais rien du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 juin 2016 à 23:37:59

Le 16 juin 2016 à 23:30:09 UnChatMoqueur a écrit :
puis-je me joindre à la conversation

nn faut faire partie d'un cercle fermé

jblh jblh
MP
Niveau 16
16 juin 2016 à 23:40:13

Le 16 juin 2016 à 23:37:59 Carnage-Rules_ a écrit :
nn faut faire partie d'un cercle fermé

Non, il ne faut pas demander, il faut prendre part à la conversation si on a quelque chose à apporter. Si c'est pour s'agiter comme un enfant pour tirer la couverture à soi, je ne suis pas sûr que cela soit pertinent.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 juin 2016 à 23:41:37

Le 16 juin 2016 à 23:40:13 jblh a écrit :

Le 16 juin 2016 à 23:37:59 Carnage-Rules_ a écrit :
nn faut faire partie d'un cercle fermé

Non, il ne faut pas demander, il faut prendre part à la conversation si on a quelque chose à apporter. Si c'est pour s'agiter comme un enfant pour tirer la couverture à soi, je ne suis pas sûr que cela soit pertinent.

je ne comprend pas ce que vous dites monsieur je n'ai pas de couverture sur moi il fait chaud

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 23:43:54

C'est quelque chose qu'il est important de rappeler, tu sais pinceaux en main face à une toile ou une feuille tu peux te dire plein de trucs. Parfois quand tu n'es pas satisfait de ce que tu fais, ça te dégoûte presque de continuer. Perso j'ai toujours été plus ou moins satisfait de ce que je faisais, les rares fois où je n'aimais pas c'était quand je m'imposais des trucs d'ado ou les sujets imposés.
Par contre n'hésite pas à utiliser des ustensiles un peu exotique pour peindre, ça a un côté ludique et les résultats sont assez marrants (j'ai déjà utilisé une éponge, une aiguille, une spatule à pâtisserie pour les glaçages (avec l'acrylique c'est super marrant), ...)

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 23:44:45

Le 16 juin 2016 à 23:40:13 jblh a écrit :

Le 16 juin 2016 à 23:37:59 Carnage-Rules_ a écrit :
nn faut faire partie d'un cercle fermé

Non, il ne faut pas demander, il faut prendre part à la conversation si on a quelque chose à apporter. Si c'est pour s'agiter comme un enfant pour tirer la couverture à soi, je ne suis pas sûr que cela soit pertinent.

Dans ce cas les forums blabla ou les blabla classiques sont là pour ça.

Anohni Anohni
MP
Niveau 10
16 juin 2016 à 23:51:22

Effectivement c'est le cas, après il faut savoir que sur les forums pokémon le topic de modération à la particularité de laisser s'exprimer n'importe qui tant que c'est un minimum pertinent ou du moins que cela apporte un truc. Ceci est possible tant que cela ne gêne pas les activités de modération et pour le moment (à ma connaissance) je n'ai jamais vu un cas de conversation qui bloquait la modération.

jblh jblh
MP
Niveau 16
16 juin 2016 à 23:52:04

Il n'est pas question de performance et je ne cherche pas la satisfaction. Je me souviens d'une conversation avec Philippe sur le Pilier qui s'opposait à moi car il cherchait à s'améliorer et à recevoir des conseils. Ce n'est pas l'enjeu. Je crois que je suis encore dans une dynamique d'émancipation qui me conduit à extérioriser. Il s'agit quasiment de jeter sur le papier ou sur une toile (si jamais je me décide à franchir le pas) ce qui m'habite, notamment au niveau émotionnel. J'ai l'impression de taper sans cesse les mêmes choses mais il s'agit de trouver la liberté (d'être sans doute) et dans ce contexte, la contrainte n'a pas sa place.

J'écris comme je pense et comme je suis, avec mes obsessions (par exemple je suis obnubilé par les sonorités des mots, par certains thèmes etc.). Je ne suis pas de modèle, n'essaie pas de me conformer à des règles ou des styles. Ce serait pire que tout.

jblh jblh
MP
Niveau 16
16 juin 2016 à 23:53:27

Les topics de modération servent à créer du lien. Il s'avère que ce soir c'était le terrain pour laisser libre à court à cet échange.

Message édité le 16 juin 2016 à 23:53:48 par jblh
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 00:00:20

Après philippe n'a pas ton expérience de vie, je comprends un peu où il veut en venir. En dessin j'étais aussi pendant un moment dans une phase où je voulais constamment m'améliorer techniquement mais quand j'ai vu que ça me prenait la tête plus qu'autre chose, j'ai arrêté. Par contre je modélise mieux les choses et j'ai le trait précis, ça aide.
J'adorais tester de nouvelles choses en art, du coup forcément je vois un truc et je me dis "tiens j'ai bien envie de voir ce que je fais de ça". Quand j'étais pas content, le trait était naturellement agressif, etc
L'extériorisation dans mes passions elle est faite depuis longtemps, c'est encore différent.

Tout le monde à ses petites obsessions, je mets un point d'honneur à avoir de belles courbes où un effet global super sympa.
J'avais parfois tendance à m'inspirer de modèles (d'un personnage à une fleur) pour entièrement les réinterpréter.

Message édité le 17 juin 2016 à 00:05:13 par Anohni
Pseudo supprimé
Niveau 5
17 juin 2016 à 00:06:37

moi je dessinais des sangoku et des yugioh j'étais doué

jblh jblh
MP
Niveau 16
17 juin 2016 à 00:07:16

Et je suis vraiment étonné par ce qui transparaît de moi de façon plus ou moins sublimée ou subtile dans mes textes, surtout depuis que j'écris pour partager. Je mesure à quel point j'ai trouvé un outil projectif dans l'écriture. En ce sens, effectivement, c'est difficile de passer sur scène devant une centaine de personnes. Je m'étais vraiment préparé psychiquement (je craignais de fondre en larmes par exemple). C'est soi sans fard, on expose ses tripes au monde presque sans pudeur, sans forcément avoir conscience de ce qu'on transmet et en ignorant comment ce sera reçu et compris. C'est vertigineux.

Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher. Bonne nuit.

Message édité le 17 juin 2016 à 00:08:24 par jblh
Anohni Anohni
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 00:13:55

Le monde n'est pas si affreux, on a tendance à parfois l'oublier. J'avais déjà donné un petit coup de pouce pour un spectacle pour le handicap (peindre des masques, ...) et j'étais vraiment content que ça plaisait.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 juin 2016 à 00:14:51

le probleme c'est que le monde est ennuyeux y'a pas de romantisme on s'ennuie tout est deja exploré on peut même plus partir à l'aventure

C FINI TOUT EST FINI LA VIE C LE VIRTUEL MTN

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 644»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment