CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Les informations stellaires

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
generalhux generalhux
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 00:30:34

Le 30 avril 2016 à 19:41:04 Exagide a écrit :
First. [[sticker:p/1kkp]]

Espérons des grosses news pour le corocoro dans 2 semaines. [[sticker:p/1lm9]]

On aura :

1 page sur les starter flouté et un " n'oubliez pas les prochaines informations sur Pokémon SL dans notre prochain magazine" [[sticker:p/1kkn]]

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 07:37:47

Yo, je pense qu'il faudrait éventuellement songer à mettre un lien "Retour Sommaire" en bas de chaque page ou de chaque mois (à toi de voir). :p)

Pour l'instant c'est pas gênant mais quand le doc fera 15 pages je pense que ça s'avérera utile. Et pour contrer la remarque de SuperMaxBoss à propos du fait que seul toi peut mettre à jour le doc, je te conseille également de t'entourer d'une petite équipe d'intéressés dignes de confiance qui se chargeront d'éditer le document. C'est facilement faisable grâce au système de permissions Google. :o))

Libegoten Libegoten
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 10:20:57

Bonne chance Yoshi le journaliste. [[sticker:p/1kkp]]

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
01 mai 2016 à 10:23:13

Et pour contrer la remarque de SuperMaxBoss à propos du fait que seul toi peut mettre à jour le doc, je te conseille également de t'entourer d'une petite équipe d'intéressés dignes de confiance qui se chargeront d'éditer le document. C'est facilement faisable grâce au système de permissions Google. :o))

Je vais voir ça, tu es intéressé ?

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 12:36:15

Si la décision est irrévocable, soit, je n'insisterai pas plus, j'aurais dû exprimer mon avis lorsque ce topic était encore à l'état de projet (désormais je sais que c'est la présentation qui compte avant tout sur les forums Pokémon et non la rapidité, du coup Lorient a du trouver l'autre trop "simple" et c'est certainement pour cela qu'il ne lui a pas accordé une épingle malgré les demandes). :noel:

En effet, constituer une équipe qui se chargera de mettre à jour le doc me parait être une bonne solution pour remédier à ce problème !

youmario youmario
MP
Niveau 26
01 mai 2016 à 13:54:43

SuperMaxBoss :d) bien sûr que la vitesse compte pas, il faut faire les choses correctement :ok:

Comme disait un vieux fou que je connait pas personnellement: "rien ne sert de courir, il faut partir à point" :oui:

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 15:03:54

Par la vitesse, je laissais entendre qu'en général, d'après mon expérience, on garde le premier topic de news posté du moment qu'il y a au moins une phrase dans le message d'intro pour expliquer quel est l'intérêt de ce topic ainsi qu'un titre sans fautes dérangeantes (il n'y a pas besoin de plus normalement, le système de topic des news est plutôt simple à comprendre, c'est le contenu qui suit qui compte). M'enfin ce qui est fait, celui-ci est indéniablement mieux présenté même s'il n'y avait pas nécessairement ce besoin à mon avis, je me devais juste de poster une remarque de vieux sac d'os. :hap:

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 15:53:53

Le 01 mai 2016 à 10:23:13 Yoshi59[JV] a écrit :

Et pour contrer la remarque de SuperMaxBoss à propos du fait que seul toi peut mettre à jour le doc, je te conseille également de t'entourer d'une petite équipe d'intéressés dignes de confiance qui se chargeront d'éditer le document. C'est facilement faisable grâce au système de permissions Google. :o))

Je vais voir ça, tu es intéressé ?

Perso non, mais tu devrais trouver plein de gens biens ici :o))

Le 01 mai 2016 à 15:03:54 SuperMaxBoss a écrit :
Par la vitesse, je laissais entendre qu'en général, d'après mon expérience, on garde le premier topic de news posté du moment qu'il y a au moins une phrase dans le message d'intro pour expliquer quel est l'intérêt de ce topic ainsi qu'un titre sans fautes dérangeantes (il n'y a pas besoin de plus normalement, le système de topic des news est plutôt simple à comprendre, c'est le contenu qui suit qui compte). M'enfin ce qui est fait, celui-ci est indéniablement mieux présenté même s'il n'y avait pas nécessairement ce besoin à mon avis, je me devais juste de poster une remarque de vieux sac d'os. :hap:

Le 01 mai 2016 à 15:03:54 SuperMaxBoss a écrit :
Par la vitesse, je laissais entendre qu'en général, d'après mon expérience, on garde le premier topic de news posté du moment qu'il y a au moins une phrase dans le message d'intro pour expliquer quel est l'intérêt de ce topic ainsi qu'un titre sans fautes dérangeantes (il n'y a pas besoin de plus normalement, le système de topic des news est plutôt simple à comprendre, c'est le contenu qui suit qui compte). M'enfin ce qui est fait, celui-ci est indéniablement mieux présenté même s'il n'y avait pas nécessairement ce besoin à mon avis, je me devais juste de poster une remarque de vieux sac d'os. :hap:

le truc c'est que c'est pas la présentation qui est différente, sinon Lorient aurait dit non. Le fait que est le CONCEPT même du topic de news est revisité ici. Parce que d'après notre expérience de plusieurs forums, le topic de news centralisé est un bordel sans nom. Personne ne le lit et personne ne lui trouve d'intérêt, la news postée dans un tel topic perd en lisibilité à cause du manque d'édition du premier post. Ainsi chacun préfère poster son propre topic pour chaque scoop et il est impossible de récupérer sur JVC un seul et même endroit avec toutes les news obtenues, à moins que quelqu'un se décide à poster un résumé.
En revisitant le concept de topic de news tel qu'il existait ces 6 dernières années (je suis arrivé sur jvc en 2010, désolé je connais pas ce qu'il y avait sur HGSS), Yoshi59 permet d'offrir un lieu de débat comme à l'ancienne (un nouveau message posté ici à chaque nouvelle news) en plus d'apporter un lieu qui centralise l'information en permanence, évitant ainsi au forumeur lambda de devoir parcourir d'autres sites à l'aveugle alors que tout ce qu'il voulait savoir c'était comment avait évolué les rumeurs.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
01 mai 2016 à 16:15:29

J'avais pas vu la chose sous cet angle-là, cette nouvelle recette parait être pour le coup bien pratique (sur certains forums, je publie des récapitulatifs mensuels d'informations sur certains jeux qui demandent un assez important investissement de temps à cause des inconvénients qu'apporte la recette habituelle, surtout lorsque le rythme de publication des infos est encore moins précis que celui pour les jeux Pokémon).
Donc je laisse pour seule remarque sur ce topic celle qu'il faudrait plus d'une personne pour s'occuper du GoogleDoc, je pense qu'il ne sera pas bien difficile de trouver des personnes compétentes sur ce forum. J'espère que cette nouvelle recette fonctionnera (si tel est le cas, il se peut que je la réutilise à l'avenir). En tout cas, l'idée est bien trouvée, elle me parait être meilleure que celle des topics récapitulatifs mensuels et celle des topics des news locks (où seuls les modos peuvent ajouter du contenu, pour plus de lisibilité).

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
03 mai 2016 à 15:47:25

Je recrute 2-3 personnes sérieuses et actives pour mettre à jour le doc si je suis absent.
Soit vous m'envoyez un MP ou vous demandez ici.

youmario youmario
MP
Niveau 26
04 mai 2016 à 12:30:17

désolé, je suis pas suffisamment actif et à l'affut des news pour ça :-(

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
06 mai 2016 à 10:21:14

06/05/06 : Mise à jour du doc

:d) Des informations seront présentés le Mardi 10 mai à 14H00

youmario youmario
MP
Niveau 26
07 mai 2016 à 12:20:35

Vous pensez que ces liens vont enfin ne plus rediriger vers la page d'accueil du site de pokémon, mardi?
http://pokemonsoleillune.fr
http://pokemonsoleil.fr
http://pokemonlune.fr

(pour rappel, ils ont été trouvés le jour où les noms des jeux ont été déposés.)

Libeton Libeton
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 12:08:46

Ah oui j'attends le site officiel. :bave:

Viveleschao59 Viveleschao59
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 20:15:59

Le 06 mai 2016 à 10:21:14 Yoshi59[JV] a écrit :
06/05/06 : Mise à jour du doc

:d) Des informations seront présentés le Mardi 10 mai à 14H00

On est revenu en 2006 ? :hap:

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
08 mai 2016 à 20:32:35

Oh la jolie coquille :hap:

Vlad-kun Vlad-kun
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 21:14:00

https://www.youtube.com/watch?v=Sd6EbsuxMWk

Light35 Light35
MP
Niveau 10
10 mai 2016 à 02:23:05

Plus que quelques heures :bave:

Yoshi59[JV] Yoshi59[JV]
MP
Niveau 37
10 mai 2016 à 16:34:39

10/05/16 : Mise à jour concernant les révélations de ce jour

youmario youmario
MP
Niveau 26
10 mai 2016 à 17:56:48

http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/ du coup :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment