CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sniper Elite 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Authentique +

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
29 juillet 2017 à 13:49:21

Salut à tous :-)))

Nous sommes qlq'uns à discuter de ce mode de jeu dans un autre topic. J'ai pensé que ce serait pas mal si ce mode Authentique + avait son petit topic perso.

N'hésitez pas à faire part de votre expérience, ce que vous aimez ou aimez moins (pour moi c'est le repérage abusif :fou: ), vos trucs & astuces, (ou vos glitchs pour les plus fourbes d'entre vous :rire2: ) stratégies, façons de jouer, ... .

Perso, Mission 1 terminée avec sauvegardes, Mission 2 en cours.

Le " début " de cette discussion A+ ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007467-51388415-2-0-1-0-deathstorm-3.htm#post_874610431

A+ (sans jeu de mots ^^)

Message édité le 29 juillet 2017 à 13:50:20 par xav2010
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2017 à 13:59:59

Bonjour à tous,
J'ai commencé aussi le mode Authentic + (sans sauvegarde pour avoir les deux trophées), pour l'instant c'est vraiment très chaud :ouch:

Bonne journée à tous :ok:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 juillet 2017 à 18:51:34

Bon, ben moi, l'Authentique +, je pense que je vais laisser tomber...

C'est pas que ce soit trop dur, finalement c'est pas plus difficile qu'en Authentique, si on accepte l'idée que de toutes façons on va sans arrêt alerter les gardes.

Mais y a trop de détails qui me plaisent pas, en fait, dans ce mode : on a absolument aucune indication à l'écran, même celles qui relèvent du simple confort de jeu :
- pas d'indication de ce qu'on ramasse, ce qui est surréaliste...
- pas d'indication sur les tirs réussis (organes touchés, xp etc...), ça ne servait peut-être à rien, mais c'était toujours très gratifiant, et je vois pas en quoi l'enlever rend le gameplay plus "authentique".
- pas d'indication des masques sonores !? Ou alors c'est un bug chez moi ? Bon, ce mode de jeu n'est pas fait pour jouer furtif, les tirs silencieux étant plutôt pour embrouiller l’ennemi que pour être réellement furtif, mais quand même !...

Aussi j'ai une saleté de petit point blanc en plein milieu de l'écran pour me signaler le centre de l'image, ce qui 1) ne me sert strictement à rien, 2) me casse l'immersion en me faisant loucher :hap: ... et 3) n'a rien à faire en mode Authentique +

Bref, en fin de compte la seule chose qui rende l'Authentique + intéressant, et la seule que j'apprécie vraiment, c'est le maintien en alerte des soldats.
ça les rend franchement baladeurs, ils peuvent aller fouiller assez loin de leur périmètre d'origine, et sont constamment en train de se déplacer au lieu de répéter le même circuit.

C'est vraiment super pour l'immersion, et la rejouabilité : difficile de planifier, les maps qu'on connaît par coeur deviennent changeantes parce que les gardes s'y sont déplacés.

Mais comme c'est définitivement le seul truc qui me plaît en Authentique +, je pense que je vais rester soit sur de l'Authentique "normal", soit sur du personnalisé.

Message édité le 29 juillet 2017 à 18:53:25 par zerthimon
xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
29 juillet 2017 à 19:32:34

Bonne analyse. Il y a juste un point sur lequel je ne te rejoins pas, c'est la notification d'organe touché, ou d'ennemi tué.
Je pense que la volonté des devs, indépendamment de rendre ce mode plus difficile, a été de faire " qlq chose qui se rapproche le plus possible de la réalité ". Alors, je n'ai jamais été sniper, mais je crois que, IRL, ils n'ont pas ces indications ^^.
Autant je te comprends sur le ramassage du stuff (c'est totalement idiot) et sur le point blanc (qui m'emmerde aussi).
Un de mes autres, presque seul, reproche ; est sa punitivité excessive. J'irai quand même au bout avec saves, et je retenterais après sans... Mais ce sera plus long, et je vais devoir jouer contre nature, ce que je déteste. Mais bon... Je vendrais ma mère pour un trophée de cette difficulté (je l'ai déjà vendue plus d'une fois :rire2: )

Message édité le 29 juillet 2017 à 19:33:41 par xav2010
xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
29 juillet 2017 à 20:21:42

Suis toujours sur Bitanti... J'étais dans la tour du sniper, que j'ai fumé comme un lâche ^^.
Je viens de me rendre compte d'un truc important, et dans le prolongement de ce que a été dit par un autre joueur... Les ennemis se déplacent et se mettent en alerte de plus loin. Donc, il est tout à fait possible de faire de grosses diversions... Je viens d'expérimenter ça, et j'ai pu atteindre la planque des partisans sans croiser un garde... A mon avis, c'est un des trucs majeurs à " maîtriser " pour jouer en A+.
Ceci dit, je me suis fait fumer 10 fois sur la place de la bataille... :rire2: :mort:

Message édité le 29 juillet 2017 à 20:22:04 par xav2010
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
29 juillet 2017 à 21:14:10

Je vendrais ma mère pour un trophée de cette difficulté (je l'ai déjà vendue plus d'une fois :rire2: )

Haha, tu m'as scié, là :rire:

Il y a juste un point sur lequel je ne te rejoins pas, c'est la notification d'organe touché, ou d'ennemi tué.

J'suis absolument d'accord avec le fait qu'un mode "réaliste" n'indique pas l'xp etc...
Mais disons qu'il y a comme un respect du joueur dans l'idée de le renseigner, de le gratifier d'une sorte de "hit reward" pour avoir effectué un tir de sniper parfois bien chaud à placer.
Sans compter que ça renseigne aussi pour les améliorations des fusils (mais je sais pas si ça compte, en A+, du coup...).
C'est un peu comme un log de combat, en fait, qu'on peut voir dans d'autres styles de jeu.

Après, tout ce qui est pour l'immersion, je prends, c'est clair !
Disons que ça aurait été sympa de laisser cet affichage à la volonté du joueur dans les options de partie, par exemple.

xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
29 juillet 2017 à 21:24:49

+1 pour ta dernière phrase... Je considère les options de personnalisation comme un élément très important d'un jeu. Il est facile de rendre un jeu pourri en n'ayant pas pensé à ça. A mes yeux, ce n'est pas qlq chose qui est à la marge dans une expérience de jeu. D'où l'indispensable nécessité d'être à l'écoute de sa communauté de joueurs... Ce que n'ont pas compris ces FDP de Voofoo Studio, pour leur jeu Pure Pool... Ils s'étaient permis de me répondre comme si j'étais la dernière des merdes, sur une question simple qui n'était pas, qui plus est, une critique négative... Mais bon, c'est une autre histoire ;-)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 juillet 2017 à 00:34:25

En même temps, faut aussi voir que la licence des SE en est à son 4è opus : ils ont eu le temps d'apprendre, de corriger, de peser le pour & le contre des retours de joueurs...

Bon, sinon j'ai voulu insister avec le mode A+, parce qu'en fait dès qu'on choisit le mode "personnalisé", quelque soient les réglages, on a ce p**ain de sal***ie de point blanc au milieu, et ça m’énerve, ce truc, mais ça m'énèèèèèrve ! :fou:

Du coup, autant jouer en A+...

Et je dois admettre que je me suis bien marré, pour la mission de San Celini : en fait c'est assez sympa, après toutes ces parties en mode sioux, de la jouer bruyant.
c'est plus dynamique, forcément, plus mobile, et sacrénom, c'est vrai que les sensations et l'audio des combats "bruyants", ça envoie grave (surtout au casque ^^) !

NonemWar NonemWar
MP
Niveau 4
30 juillet 2017 à 01:30:30

Salut les amis
Globalement d accord avec vos remarques .Ayant fait le jeu en authentique solo ( j'avoue qd meme j'en ai chié pour certain niveau) ,ce mode + est vraiment punitif et certaines petites différences genre le comportements ennemi est vraiment hardcore . Je vois mal comment finir un niveau sans alerter personne.
En effet certaines choses sont pas forcément dispensable/indispensable comme la disparition des info sur le matos récupérer ou l'organe atteint voir même le nombre de munition restant (genre le mec il sait pas combien il lui reste de chargeur sans regarder systématiquement dans ses poches ;) )
Côté jeu seul et sans save honnêtement c ultra galère surtout des le niveau 3 ( j'ai fait les 2 premier niveau avec save mais bon après mini 25 save/reload c relou :ouch2: ). J'ai réussi les 3 premiers niveau sans save en coop avec des inconnus mais bon la galère sans comm ni réel coop. Cependant à 2 joueur ça passe pas mal au niveau du snip avec le copain qui surveille les gars qui se balade a droite a gauche suite a un repérage, une bonne couverture ainsi qu'avec des mines et autres surprises pour ses gentils nazis.
Bref je dirai que par rapport au nouveau paramètre mit en place en authenticité + le jeu en coop est plus adapté et surtout plus appréciable côté gameplay.

Bien entendu cela n'engage que mon avis.

Id Ps4 NonemWar

Mon id pour du jeu coop en vu de décrocher les trophées....

xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
30 juillet 2017 à 08:54:25

Si tu as la patience encore d'une semaine et que tu souhaites jouer avec un joueur sympa, on peut faire la compagne à 2, ça me dit bien ;-).
Je pense aussi, à la réflexion, que c'est peut-être plus adapté pour du coop que du solo. Je te fais une demande d'ami rapidement ;-)

Message édité le 30 juillet 2017 à 08:54:33 par xav2010
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 juillet 2017 à 10:54:47

Je vois mal comment finir un niveau sans alerter personne.

Ah mais perso je suis convaincu que ce mode + n'est pas fait pour...

ça semble virtuellement impossible de ne pas mettre régulièrement des groupes ennemis en état d'alerte/recherche, à moins, peut-être, de tout faire au CàC, et encore.

Plus je teste ce mode de jeu, plus je suis persuadé qu'ils l'ont pensé afin de créer un gameplay assez nerveux, très mobile, très réactif de la part du joueur.
ça veut pas dire "bourrin", de toutes façons ce serait vite l'enfer... Mais au moins en tir bruyant, de couvert en couvert, avec beaucoup de déplacements et d'utilisation de pièges.

Et c'est pas forcément plus difficile qu'en Authentique et en mode furtif, parce que finalement c'est moins contraignant.

Sur la première mission en tous cas, à San Celini, j'ai même trouvé ça plutôt plus simple : à condition d'être devenu habile et précis avec un fusil, il suffit d'alterner entre les bons spots de tirs (après s'être assuré qu'on ne risque pas de se faire contourner, en éliminant les ennemis proches ou en posant des pièges), et d'arroser tous ceux qui se montrent en essayant de pas trop griller sa position.

Message édité le 30 juillet 2017 à 10:55:42 par zerthimon
xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
30 juillet 2017 à 12:38:11

Je pense que finir une mission avec zéro alerte est impossible... Même en maîtrisant parfaitement le champ actif des cailloux / sifflet (qui d'ailleurs est rallongé en A+). Ceci dit, je ne demande qu'à voir le contraire, ce qui me permettrait de constater que je peux encore évoluer avec ma façon de jouer.
Je suis plutôt de ton avis, Zerthimon, tout ceci est clairement orienté vers un gameplay typé action. Là je suis tout proche de finir Bitanti, je vais ensuite changer mon stuff de départ pour jouer en " bruyant / diversion "... Affaire à suivre ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 13:43:55

Bonjour à tous,
Le mode "Autenthique +" n'est pas plus difficile que le mode "Authentique" toute la difficulté réside dans le fait de n'avoir aucune sauvegarde et là ça devient très chaud :play:
Cela en fait un mode très addictif, je ne sais plus à combien j'en suis exactement mais cela doit faire pas loin de dix fois que je le recommence, :oui: à chaque fois avec une approche différente, c'est toujours le même plaisir :-))), la montée d'adrénaline est à son maximum car je sais qu'une seule balle peut me renvoyer à la case départ :-(
Pour les informations sur la localisation des objectifs, je me promène avec une carte sur tablette.
Qu'il n'y ait pas d'information sur les organes touchés, comme cela a été dit plus haut, les snipers n'ont pas ce type d'information.
Pour les objets ramassés, il suffit de consulter son inventaire, ce n'est pas dérangeant.
Les "masques sonores" c'est la même chose, un sniper n'a pas un écran avec une icône qui lui indique un niveau de couverture, tout se fait à l'oreille.
Pour finir, un écran sans aucune indication me satisfait pleinement, cela rend l'action plus immersive.

Bonne journée à tous :ok:

Message édité le 30 juillet 2017 à 13:45:00 par
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 juillet 2017 à 14:46:08

VDD, la différence entre un jeu et la "vraie vie", c'est qu'un jeu propose une interface pour te donner les informations que tu ne peux pas avoir autrement, alors que tu les aurais "IRL"...

Devoir ouvrir une fenêtre d'inventaire pour regarder combien de grenades ou de balles tu as en plus, alors que tu viens juste de les ramasser, c'est pas ce que j'appelle de l'immersion...
A ce compte là, l'afficher sur l'instant, c'est aussi bien, et ça a le mérite d'être plus pratique.

Idem pour les masques sonores : quand tu joues dans un mode où il s'affiche, tu peux vite voir que le masque n'est pas strictement aligné sur l'effet sonore. Donc non, tu ne peux pas compter sur le son seulement, parce que tu risques quand même de tirer en dehors du masque.
C'est du gameplay, pas de la réalité : ça marche avec des règles...

Sinon, on finit par devoir jouer "avec une carte sur tablette", et t'avoueras qu'on a fait mieux, en terme d'immersion ou de côté pratique :-)))

je vais ensuite changer mon stuff de départ pour jouer en " bruyant / diversion "

En fusil, je vois mal comment se passer du Mosin-Nagant, maintenant qu'on peut choisir un réticule plus précis...
Disons que ça dépend peut-être des maps, et de comment tu les envisages, mais dès qu'il y a des tirs de loin à faire, la vitesse initiale de ce fusil est telle que c'est de loin le plus précis et le plus facile à utiliser.
Sans compter que ses autres stats sont bonnes, il est juste pas terrible en cadence de tir, mais ça va, on arrive à placer deux balles si besoin avant que le gars passe à couvert.

En pistolet, je me sers du Tokarev pratiquement depuis le début. C'est une arme fiable, je trouve.

En arme secondaire, je saurais pas dire : je trouve ces armes tellement pourries et peu efficaces à utiliser que je m'en sers vraiment peu.
Souvent, d'ailleurs, j'échange pour un Panzerfaust dès que possible, que je garde sur le dos le reste de la map. C'est tellement plus pratique contre les blindés, et ça peut faire un carnage sur un groupe de soldats resserrés.

Message édité le 30 juillet 2017 à 14:46:39 par zerthimon
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:53:40

Le 30 juillet 2017 à 14:46:08 zerthimon a écrit :

Sinon, on finit par devoir jouer "avec une carte sur tablette", et t'avoueras qu'on a fait mieux, en terme d'immersion ou de côté pratique :-)))

Avant d'installer mes cartes sur tablette, je les imprimaient sur papier, ça te va mieux en matière de côté pratique :-)))
Etant habitué aux jeux de simulation je cherche tout naturellement à être au plus près de la réalité :oui:
Les snipers ne se promènent pas avec un audiomètre non plus :nonnon:
Ceci dit chacun joue comme il veut, le principal est de prendre du plaisir :play:

Message édité le 30 juillet 2017 à 15:53:55 par
xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
30 juillet 2017 à 15:54:29

@Phil... Oh que si c'est plus dur. Je relance énormément en A+, beaucoup plus que je ne le faisais en Authentique normal. Puis le rayon " d'alerte " des ennemis est plus grand, donc ça rend les choses plus contraignantes. Aussi, les ennemis restent en alerte perpétuellement une fois celle-ci déclenchée.
Après, peut-être que quand tu as un très bon niveau, ce qui possiblement est ton cas, tu ne vois que peu de différence. En tous cas, perso, infiniment plus dur :mort:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 juillet 2017 à 17:02:12

Ceci dit chacun joue comme il veut, le principal est de prendre du plaisir :play:

Tutafé !

Mais il semble qu'on soit plusieurs à penser que ce mode A+ n'est pas tout à fait au point, et que vouloir tout sacrifier au profit du "réalisme" nuit en fait à la qualité des sensations de jeu.

Comme Xav2010, j'ai pas mal de temps de jeu, en ayant fait d'abord des maps en Difficile, puis en Authentique, et maintenant en A +.
Et bien en terme de plaisir de jeu, l'Authentique simple était meilleur, pour l'instant.

La seule qualité (mais elle est puissante ! :) ) du mode A+ pour moi, comme je l'ai dit plus haut, c'est le système d'alerte des ennemis, qui les rend constamment mobiles, et donc bien plus intéressants.
Cela dit, ça m'a permis de constater certaines faiblesses de l'IA, aussi, avec des gusses qui se retrouvent plantés comme des poteaux, indéfiniment, à surveiller un coin de mur l'air angoissé :sarcastic: ...

Mais franchement, pour le reste... N'avoir absolument aucune indication à l'écran n'est pas meilleur, ni plus immersif qu'en Authentique, où c'était déjà bien suffisant.
Car maintenant on se retrouve à devoir ouvrir sans arrêt le menu circulaire, et je ne suis pas sûr que les snipers de l'époque avaient un menu radial non plus, s'pas :hap:

Oh que si c'est plus dur. Je relance énormément en A+

Là, par contre, je serais plutôt d'accord avec Philvhee, justement ^^

En fait, pour l'instant, je le trouverais plutôt plus simple à gérer, même, mais j'ai pas encore fait les maps délicates :-)))
Parce que plus besoin de s'emm**der à devoir planifier la moindre action, à devoir choper chaque garde un à un en furtif etc...
Puisque c'est tout bonnement impossible de passer inaperçu toute une map, et que les gardes sont plus mobiles et plus imprévisibles.

Mais ça veut dire changer ses habitudes, c'est clair : taper à droite à gauche en tirailleur, bouger constamment, abuser des pièges et de l'environnement etc...

xav2010 xav2010
MP
Niveau 9
30 juillet 2017 à 17:51:49

Je comprends vos avis. C'est plus dur pour moi parce que ça me fait jouer contre nature.
J'aime passer du temps à observer, progresser lentement, peu bouger, isoler 1 ou 2 ennemis. En A+, no way. Et c'est ça qui me pose de la difficulté, c'est que je dois totalement revoir ma stratégie.
Ce n'est pas forcément négatif en soi, mais pour un joueur 100% (ou presque ^^) furtif comme moi, avec des mécaniques de jeu bien établies, c'est un véritable tsunami en terme de gestion de la mission et des frags. Tiens... Je vais aller finir Bitanti du coup ^^

Message édité le 30 juillet 2017 à 17:52:28 par xav2010
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 juillet 2017 à 19:22:10

C'est plus dur pour moi parce que ça me fait jouer contre nature.

Haha, mais +1, c'est exactement pareil pour moi ! :-)

Mais en fait, je crois bien que c'est ça qui m'éclate, actuellement : j'ai pas trop les moyens de mes petites habitudes, je dois faire dans le désordre, ça me met la pression, et en fait, sur ce jeu, j'adore !

D'ailleurs, ça prouve qu'ils ont plutôt bien réussi leur lvl design par rapport à la liberté d'approche : à part pour cette histoire d'authentique + (qui n'est qu'un mode de jeu après tout), le joueur est vraiment laissé à sa petite cuisine perso, il peut faire comme ça lui plaît.

C'est un bon point pour Rebellion, ils ont bien réussi leur transition vers ces maps plus ouvertes, ça donne de la rejouabilité au jeu.

Message édité le 30 juillet 2017 à 19:22:47 par zerthimon
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
30 juillet 2017 à 19:34:32

D'ailleurs, y a un truc qui me vient, c'est le film "Il faut sauver le Soldat Ryan".

A un moment t'as une séquence bien tendue ou un sniper perché dans un clocher arrose une flopée de nazis qui déboulent.
Il tire comme il peut, sur qui il peut, dans l'urgence, c'est un acte totalement désespéré, mais en même temps il est super concentré, il espère juste qu'il va pouvoir le faire le plus longtemps possible avant l'apocalypse imminente...

Bah voilà, pour moi le mode A+, c'est cette séquence :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.90€ PS4 21.99€ Switch 30.24€ Switch 40.99€ ONE 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment