CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quoi ce Test mensonger ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
02 juin 2019 à 01:05:32

Je viens de le finir sur PS4 et je suis choqué des notes et du Test, en général. :(
Le Test vous ment sur quasiment tous les points, je trouve ça honteux ou alors il a été fait par un mec complètement inculte qui fait 3 jeux dans l'année, à peine...vraiment je suis choqué.
Déjà l'accroche du Test; Greenwater, enfin le grand frisson en réalité virtuelle ? :(
Le jeu n'est jamais une expérience d'horreur et d'ailleurs ne le revendique jamais.
C'est un thriller, au mieux un drame psychologique...avec juste une seule scène bien flippante mais bizarrement à la toute fin, détachée du scénario principal...donc faut pas déconner.
Faut pas le prendre en pensant avoir des coups de flippe à la Resident Evil 7 ou Paranormal Activity. Ensuite le Test surligne "Codes de l'horreur classiques, mais diablement efficaces", non mais en plein délire là...ça n'a strictement rien à voir de près ou de loin avec le domaine de l'horreur et encore moins les classiques de l'horreur si ce n'est qu'une partie se déroule en Hôpital Psychiatrique ! Sauf que ça sert le scénario, ça n'est pas là pour faire peur. Après, Travail sur la bande-son de grande qualité, la bande-son, donc les musiques ? Il va falloir me dire où sont les scènes orchestrée par cette musique de qualité, il y a certes quelques moments de grâce (notamment une belle décente à la fin), mais c'est tout. L'ambiance sonore pâtit d'un travail de qualité mais c'est déjà pas pareil, une fois de plus, à la ramasse complet. " Rythme constant sur les 3/6h de jeu " une bêtise de plus, le jeu se termine en 2h grand max en prenant son temps, et je compte certaines scènes uniquement basées sur de la visite guidée et des dialogues (trop) longs. Le jeu ne dure pas 3h et encore moins 6h, n'importe quoi ! Je note qu'ils disent dans les points négatifs que les Puzzles sont simples...là il y a un problème cher auteur, le joueur est uniquement confronté à des Puzzles simples et rapides, étalés sur 7 chapitres, au terme de ces derniers, l'aventure s'arrête. Donc on ne peut pas dire que le jeu est long mais que les Puzzles sont simples dans la même phrase, ça colle pas, le jeu n'a rien d'autre à proposer.
Et puis ce 16/20 ... faut être honnête 5 minutes si en l'état ce même jeu sort demain, il se tape un 12 direct, parce qu'à mon avis ça ne vaut pas plus.
Bien sûr que l'immersion est totale ( :hum: ), pas d'effet de flou, ni de vertige...confort total jusqu'à la fin, possibilité de marcher librement et un scénario globalement accrocheur.
En revanche, mes points noirs: des contrôles qui gâchent l'expérience mais genre vraiment !
A tel point que j'ai abandonné mes Moves pour le finir avec ma bonne vieille manette !
& aussi quelques grosses longueurs injustifiées (sur la dernière partie).

Pour ma part, A Chair in a Room tient plus de l'expérience que d'un jeu à part entière.
C'est très court mais à faire au moins une fois, pour l'originalité du propos.
Mais faut pas s'attendre à avoir peur, c'est pas du tout le but ici même si l'ambiance est sombre.

En tout cas ce Test est franchement raté, je ne félicite pas.
C'est pas une histoire d'objectivité...c'est juste qu'ils disent d'énormes conneries.
Je doute qu'un amateur du genre apprécie A Chair in a Room à sa juste valeur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment