CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Visage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théories sur l'histoire du jeu (SPOILER)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Zbeules Zbeules
MP
Niveau 9
28 juillet 2022 à 23:40:51

Sympa ce topic. J'ai encore mieux compris l'histoire.

Lyne-Vy Lyne-Vy
MP
Niveau 1
17 mars 2023 à 20:36:08

Bien le bonjour Starly03 ! Désolée d'envoyer un message ici, mais je vois que tu as d'excellents goûts en matières de jeu d'horreur, et je me demandais si tu as d'autre bon jeu à me conseiller ? Mon homme et moi désespérons d'en trouver des bons 😭 Mon pseudo est le même sur différentes plate-forme si tu veux me contacter !

Starly03 Starly03
MP
Niveau 2
08 avril 2023 à 08:33:54

Hello Lyne-ve ! Il n'y a pas de soucis ! 😄
Ca fais un petit moment que je n'ai plus joué à des jeux d'horreur mais j'avoue que Visage reste le best of best. L'histoire est si recherchée, j'ai adoré !
Dans le meme style j'ai beaucoup aimé Layers of fear, Amnesia 2 Machine of Pigs et Martha is Dead. Le genre bien sombre et glauque.
Je sais que j'ai regardé beaucoup de petits jeux d'horreurs indépendants qui m'ont aussi beaucoup plus mais pour le coup il y en a eu tellement que je ne me souviens plus des noms... Si tu as des suggestions je prends aussi 😄

saint-jarna saint-jarna
MP
Niveau 3
13 mai 2023 à 18:48:24

Merci de ce sujet sans lequel je ne me serai peut-être pas autant intéressé à l'histoire en restant à un stade basique maison hanté, ca fait peur, passons à autre chose.
J'ai du coup pas mal creusé le jeu et les forums qui entretemps se sont pas mal enrichis et je vais essayer d'en faire une synthèse.
Déjà, il est clair que les dev se sont inspirés du projet MK Ultra, la molécule du LSD dans le laboratoire, 50373 qui est un code de la nomenclature chimique relatif au LSD, ça et d'autres indices, ca ne peut être un hasard.
Au final, tout ce qui a été expliqué précédemment dans les premiers posts me parait correct.
Pour résumer, je pense qu'on est dans le purgatoire de Dwayne trois semaines (23 jours en comptant les marques au seuil de porte) après avoir tué sa famille et s'être suicidé, obligé de revivre les expériences des précédents occupants, et qu'on est bel et bien un fantôme (pas de reflet dans les miroirs, pas de mains).
Même si on est interpelé par son prénom Dwayne par Dolores et Rakan, je pense plutôt que ce n'est pas vraiment réel et que ca se passe dans sa tête.
Il n'a pas besoin d'avoir nécessairement connu les 3 précédents occupants mais cela reste possible.
Ce qui est sûr, c'est que Dwayne avait un rôle dans ce projet (note du labo de 1952) et qu'il en porte une culpabilité immense.
Je pense que la culpabilité est symbolisée par la substance noire (on en émerge au début du jeu, elle coule des murs dans la séquence Négligence).
Son métier reste sujet à interprétation, est-il un Dr (celui de Rakan, Lucy et Dolores) ou un biochimiste, un pharmacien?
Ce qui est sûr, c'est que son implication est forte en ce qui concerne la contamination de l'eau potable au LSD (le verre d'eau derrière l'une des portes de la séquence Indifférence+ clé oméga dans un verre pour Pride) ainsi que dans la prescription de LSD des 3 occupants.
Tout ceci est même en fait très explicite en particulier à travers les séquences Affliction, Pride et surtout Indifférence dans ce que lui dit Claire.

En ce qui concerne les sujets restant flous faute d'informations :
- que vient-il faire dans CETTE maison que l'on suppose qu'il connaisse ou reconnaisse?
Son employeur sentant qu'il va tout révéler a peut-être décidé de lui administrer à son tour du LSD à son insu, faisant qu'il ne reconnait pas forcément la maison et ainsi sombre peu à peu dans la folie
- pourquoi la maison a un style ancien dans Dolores?
Je pense qu'il s'agit juste d'un choix artistique. Après tout, à l'inverse pourquoi la partie de Lucy fait moderne (1985) alors que ca se passe en 1961.
- qui est Lewis taylor?
C'est le troisième occupant de la maison et il travaille à l'usine de traitement de l'eau, il est grand et n'était pas heureux. Voilà tout ce que l'on a de factuel.
L'hypothèse la plus couramment admise est qu'il est impliqué sciemment dans la contamination de l'eau, il le vit mal et se retrouve réduit au silence.
Ou bien il ne sait rien mais découvre le pot au rose et est réduit au silence (par Dwayne, ajoutant encore de la culpabilité?)
Je lis souvent qu'il meurt noyé mais je n'ai rien trouvé la dessus en jouant?
- qui est le tar guy?
Il est communément admis que le tar guy est Lewis Taylor
Les meilleures suppositions sont exposées ici par Deadandlivin
https://www.reddit.com/r/VisageGame/comments/s39vzo/just_finished_my_thoughts_on_the_story_and_ending/
Pour ma part, je ne pense pas que le tar guy soit Lewis Taylor, je l'aurais même plutôt vu comme la personnification de la culpabilité de Dwayne.
En effet, si le tar guy est LEwis, pourquoi apparait-il dans Lucy et Dolores alors que ces évènements sont antérieurs?
De plus, je pense aussi que le tar guy peut être la personne que l'on voit se noyer dans le grenier (le cadre au mur juste avant la boite à thé, la personne se noie et met sa main noire contre la paroi), seul problème,
la personne ne ressemble pas du tout à l'ID Card de lewis, plus de cheveux, elle ressemble plus à George en fait
Le tar guy peut aussi être trouvé dans les fichiers du jeu
https://www.reddit.com/r/VisageGame/comments/p196lx/whos_head_does_this_belong_to/
La encore, ca ne ressemble pas du tout à Lewis Taylor.
- Stèle dans le cimetière chapitre Dolores pour trouver le jouet petite fusée?
Dans ce segment, juste avant de remonter au caveau pour quitter les lieux, on peut prendre un embranchement caché à droite pour trouver une tombe et cliquer sur "rendre hommage".
Il ne se passe pas vraiment grand chose, on fait face à une statue au loin qui ne semble pas représenter quelque chose de particulier mais difficile de penser qu'il n'y ait pas une signification derrière tout çà.
Est-ce liée aux fleurs qu'on trouve sur les tombes ou sur les bancs et qui ne semblent pas faire partie d'un trophée?

saint-jarna saint-jarna
MP
Niveau 3
13 mai 2023 à 18:58:54

Et j'oublais une question fréquente :
Pourquoi il y a un portrait de Dolores et George dans la chambre des parents? Ils sont liés?
C'est juste un totem je pense, comme pour la cage d'oiseau, référence à Lucy, qui apparait qd on a fini le chapitre dans la salle à manger à côté de la fontaine à eau. C'est différent des objets de la salle de progression (mâchoire et miroir).
Par contre, je n'ai pas trouvé de totem pour illustrer le chapitre Rakan dans la maison, j'imaginais trouver un oeil ou un tableau, qui sont récurrents dans son histoire) mais je ne vois toujours pas où et ce que ça peut être, il a pourtant forcément son totem aussi...

Starly03 Starly03
MP
Niveau 2
21 mai 2023 à 09:10:48

Hello Saint-Jarna !
Merci pour ta contribution au topic ! 😄

Il date maintenant de plus de 2ans donc j'ai dû prendre le temps de me replonger un peu dans l'histoire pour répondre à tes hypothèses.

En tout cas ce que je peux dire c'est que je suis maintenant 100% d'accord avec toi que le tar-guy représente sa culpabilité et non Lewis Taylor. Il est vrai qu'il semble vachement plus présent dans la séquence de l'usine de traitement d'eau, c'est probablement pour cela que l'hypothèse comme quoi c'est Lewis est si répandu mais en réalité, je pense que c'est parce que c'est ce qui lui provoque le plus de culpabilité. Je pense que lorsque Lewis a emménagé dans la maison, plutôt que de suivre le schéma habituel qu'il a eu avec les autres, il a profité du fait qu'il travaillait à l'usine afin de pouvoir tester le LSD à plus grande échelle, et donc de contaminer toute la ville plutôt que des habitants de façon individuelle. Cette idée n'était probablement pas la sienne, mais celle de ses patrons, qui ont dû lui proposer un sacré pactole en échange (probablement le contrat qu'il signe où il est écrit "I don't care" partout, car il semblerait qu'il y ai un certain nombre de victime et le fait qu'ils n'aient pas de visage montre qu'il ne connait pas leur identités (normal si il s'agit de toute la ville), contrairement à Lucy, Rakan et Dolores qu'il a étudié personnellement). On retrouve la substance noire en grande quantité sur le casier de Lewis, et il se fait attaqué 2 fois par le tar-Guy : Une première fois quand il récupère la clef (moment "clef" pour le coup ! Où il profite de l'identité de Lewis) où il se fait étrangler (Autant dire que la culpabilité a tendance à nous étouffer n'est ce pas, quite parfois à nous couper le souffle ?) et quand il jette la pomme dans le puits (moment fatidique de l'action) où il le tire avec lui dans le puit qu'il vient d'empoisonner : Cela pourrait être la symbolique du moment où il a lui-même sombré dans la drogue par culpabilité apres avoir vu toutes les morts que son acte a entraîné. Ca me semble complètement logique vu sous cet angle. Il faudrait que je revois tout le jeu pour voir si l'apparition du tar-guy ou de la substance noire se fait à des moments où Dwayne fait des actions culpabilisantes 🤔 Mais en tout cas c'est compatible avec le fait qu'il en émerge en effet ! 😁

Pour ce qui est du sujet de la maison, je reste persuadé qu'il y a reellement habité. Il y a trop de détails sur sa vie perso et sur sa famille dans tous les coins de la maison. Avec le recule je me dis qu'au final c'était peut-être réellement sa maison depuis le début et qu'il a fait ces expériences sur ses locataires... Rose semble lui parler comme s'ils se connaissent depuis longtemps. Et quand le projet de la CIA a été découvert, qu'il a dû arrêter ses expérimentations et observations, il s'y ai tout simplement installé pour former une famille. Ce qui soulève une autre question... Comment a-t-il pu vivre tranquillement pendant 15ans avec sa famille et d'un coup péter un plomb comme ca ? Est ce que c'est le fait que sa petite fille ai l'âge de Lucy et que cela a tout réveillé en lui ? L'hypothèse que la CIA se soit mis à le droguer aussi est probable sachant qu'ils utilisaient leur employés eux même en guise de cobaye, mais pourquoi 15ans après que leur projet fût dénoncé ?
Peut-être que l'empoisonnement de l'eau a mis du temps à faire effet, car étrangement c'est aussi au bout de 15ans que Rose est devenue folle et a tuée son mari dans la baignoire (3 semaines après la mort de Dwayne).

Des nouvelles hypothèses qui répondent à des questions mais en posent d'autres ! C'est ca qu'on aime 😋

Starly03 Starly03
MP
Niveau 2
22 mai 2023 à 11:22:05

Par curiosité je suis allée remonter les nombreuses théories qui ont pu passer sur le Discord du jeu, et au temps où il était encore en Early Access, début 2019, un gars avait partagé cette vidéo en stipulant simplement que ca pouvait être une piste car le jeu s'inspire énormément de P.T. Je suis juste effarée par la véracité du truc 😱 A croire que les développeurs ont simplement vu cette vidéo et se sont dit "Venez on refait une version du jeu, mais en allant bien plus loin" 😂

Désolée d'avance pour ceux qui je parlent pas anglais, mais cette vidéo est une pépite : https://youtu.be/tLjTRm6tNvM

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment