CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pivot ou AF ??

shelby10
shelby10
Niveau 3
28 juin 2017 à 16:47:35

Bonjour, qu'elle est la différence entre pivot et AF ?? Que me conseillez vous ???
Puis j'aimerais faire un rodman, green, ben wallace, plutot pivot ou AF ? Rebondeur ou gardien de la raquette ???

Onijigoku
Onijigoku
Niveau 3
28 juin 2017 à 16:57:35

Ben Wallace était pivot, les deux autres sont des AF.

L'AF est généralement plus petit, donc légérement plus véloce dans ses mouvements. Si tu veux partir sur ces profils là, je te conseil Défenseur de la Raquette, tu seras le champion en défense et pourra contester au rebond, même face au meilleur. Pour ce qui est de Green, il est l'exemple parfait d'un joueur que l'on ne peut faire avec les archétypes actuel, il serait un mixte entre AF/MJ et Défenseur de la raquette. Bien que je dirais d'avantage AF/MJ, mais ça n'engage que moi.

Globalement donc, la diff entre les deux postes, c'est que bien souvent le pivot campe dans la raquette adverse et l'AF doit donc savoir écarter le jeu, après tout dépend de ta team et du mode de jeu dans lequel tu joues. Si c'est pour le Park, je te conseil Pivot, en AF tu seras peut-être un poil petit face au géant.

shelby10
shelby10
Niveau 3
28 juin 2017 à 18:58:41

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée ! Je joue que en carrière du coup je pense partir, plutôt, sur un ailier fort gardien de la raquette ! Mais niveau taille et poids, tu aurais une idée ? J'aime bien les joueurs assez petits mais je veux pas que cela porte préjudice ! Est ce que ca change qqch ??? Si tu pouvais m'indiquer une idee pour la taille et le poids ca serait top !
En tous cas, merci beaucoup pour ces conseils précieux !!!!

Hayougouze
Hayougouze
Niveau 3
28 juin 2017 à 23:23:45

Créer un ailier fort petit, surtout si tu veux être un "gardien de la raquette" serait une erreur. Tu serais battu dans les airs pour ce qui est du rebond.

Le mieux est de créer un AF de 2,07m pour 111kg. Après, tu peux modifier de 1 ou 2 points selon ta convenance. :ok:

shelby10
shelby10
Niveau 3
28 juin 2017 à 23:37:33

Okok, je vais faire 2m06 pour 110 kg ( comme ben wallace mais en AF )
Merci beaucoup !!!!

Onijigoku
Onijigoku
Niveau 3
30 juin 2017 à 19:20:21

Sincérement, si c'est pour jouer en carrière, tu fais un peu ce que tu veux...

Il faut juste que tu prennes une chose ne compte: l'IA
Pour les rebonds, c'est le placement qui fait tout, même sans avoir augmenter le rebond, si tu es devant, tu auras 90% des rebonds face à l'ia. Il n'y a que les rebonds off ou l'ia te bloque facilement, comme un mur invisilbe les 3/4 des actions et que là, etre grand et avoir de bonne note peuvent aider mais sinon franchement le reste...

Mais c'est sûr que jouer AF c'est mieux d'être grand que petit. Rodman a l'heure actuel serait plus poste 3 que 4 dans les schéma de la nba d'aujourd'hui, mais, pour le kiff, je m'étais fait à un AF a la Charles BaBar, de 1m98 finisseur athlétique. Sur les stats, c'est en match pro am, donc un niveau au dessus de la carrière, je tournais en double double rebond/points. C'était sympa ^^ (sauf quand tu tombes contre un bot.)

Mais bon, pour résumer, pour jouer contre des bots, tu fais ce que tu veux

sakuragi93
sakuragi93
Niveau 8
01 juillet 2017 à 00:31:25

Perso je te conseille de viser uniquement le poste de pivot.
Car son second poste sera AF
Alors que si tu te fais un AF , son 2e poste c'est Ailier, et la ça change tout.
C'est comme ça cette année tu peux rien y faire.
Si comme moi tu aimes jouer façon big ben ou rodman.
Prend un pivot !

En carriere, on s'en fout de la taille
Prend celle qui te fait le plus plaisir.
Moi j'aime beaucoup les mensurations de dwight ( 2m11 , 120kg) c'est la taille parfaite selon moi.

Et meme si un jour tu veux faire du proam ou park tu seras egalement monstrueux!
Fais moi confiance ;)
ia ou pas, aucune difference si tu sais prendre des rebonds , yaura aucun probleme quelque soit ta taille

Message édité le 01 juillet 2017 à 00:33:25 par sakuragi93