CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mentalité pro am et park = je lache pas la balle !

Spydou
Spydou
Niveau 7
30 octobre 2016 à 19:34:40

Heyy voilà j'aimerais vous parlez de la mentalité en ligne.. ai je vraiment pas de chance en jouant solo en ligne ou parfois il y a des joueurs cools qui lache leur putain de ballon au lieu de forcer !

Je m'explique rapidement j'ai du faire 10 parties pro am et 6 parties park.. tellement frustrant je fini toujours par me dire : mais sont tous cons ou quoi.

Je suis meneur tireur d'élite, j'arrive souvent a me demarquer (attention quand je dis démarqué c'est vraiment seul..) et les gars préfère forcer un lay up..

Exemple : je suis tomber sur 2 gars (gen 80 et 84) moi je suis 87 avec 94 au 3pts bref, on a gagner 3 fois de suite contre des 9x.. mais putain offensivement ca forcer de dingue on me passait jamais la balle, on defendait super bien par contre.. je faisait 5 passe D, 3pts en moyenne.....

Alors,y a surement un truc qui me depasse, peut etre je tombe sur des groupes ou ils se passent la balle qu'entre eux ?
Ou c'est vraiment ce que vous ressentez aussi ?

Au passage je cherche pourquoi pas des joueurs pour jouer en ligne sans prise de tete (qui lache leur balle svp lol), je n'utilise pas le micro c'est vraiment pour s'amuser en se connectant!

Mon id : Spydou14

Merci de m'avoir lu et donnez moi votre ressenti j'espère ne pas etre le seul :p

super_rip
super_rip
Niveau 6
31 octobre 2016 à 09:13:47

Si jamais tu es intéressé je joue aussi pour le fun et le beau basket... J'ai un AF écarteur de jeu alors le ballon je peux te dire que je le monopolise pas du tout [[sticker:p/1ntq]]
"Je n'utilise pas le micro c'est vraiment pour s'amuser en se connectant!" Je plussoie j'ai pas de mic non plus
Mon ID: Beny181

Metalik85
Metalik85
Niveau 58
31 octobre 2016 à 11:33:42

Le Parc et Pro-Am sont remplis à 90% de Jean Kévin, de gros forceurs qui ne connaissent pas la touche passe, des mecs qui se prennent pour Jean Lebron, Jean Curry, Jean Westbrook et qui bien sûr font toujours de la merde. Dès que tu as la balle il faudrait déjà que tu leurs donnes et cela même si tu es tout seul en face du panier, les mecs jouent pour eux-même, le score ils s'en foutent, pour eux ce qui compte c'est leurs stats.
Ses gens-là jouent à NBA2K comme ils joueraient à Fifa ou COD, aucune connaissance du basket, le jeu collectif ils ne connaissent pas, le pick and roll ils ne savent pas ce que sait, pareil pour la défense ils ne connaissent pas non plus et la liste est longue.....
Bref à part jouer avec des amis ou avoir une chance incroyable de tomber sur des randoms qui savent jouer, il vaut mieux éviter de jouer en ligne

KareemAJ
KareemAJ
Niveau 4
31 octobre 2016 à 12:31:50

J'ai exactement le même problème, c'est dommage parce qu'avec de bons coéquipiers et adversaires le park pourrait vraiment être très sympa, la c'est juste frustrant :(

LOSANGELESXI
LOSANGELESXI
Niveau 5
31 octobre 2016 à 14:05:54

Le 31 octobre 2016 à 11:33:42 Metalik85 a écrit :
Le Parc et Pro-Am sont remplis à 90% de Jean Kévin, de gros forceurs qui ne connaissent pas la touche passe, des mecs qui se prennent pour Jean Lebron, Jean Curry, Jean Westbrook et qui bien sûr font toujours de la merde. Dès que tu as la balle il faudrait déjà que tu leurs donnes et cela même si tu es tout seul en face du panier, les mecs jouent pour eux-même, le score ils s'en foutent, pour eux ce qui compte c'est leurs stats.
Ses gens-là jouent à NBA2K comme ils joueraient à Fifa ou COD, aucune connaissance du basket, le jeu collectif ils ne connaissent pas, le pick and roll ils ne savent pas ce que sait, pareil pour la défense ils ne connaissent pas non plus et la liste est longue.....
Bref à part jouer avec des amis ou avoir une chance incroyable de tomber sur des randoms qui savent jouer, il vaut mieux éviter de jouer en ligne

Le 31 octobre 2016 à 11:33:42 Metalik85 a écrit :

C'est pour ça que je ne vais plus en park ... Que des meneurs tireurs d'élite en train de cheeser avec leur gorille de 2m21 mur de briques, aucun notion du spectacle les mecs, pendant 23 secondes ils tiennent la balle :-(

D'ailleurs en PRO AM il y a une mentalité qui est bien drôle ( sans bourse d'étude je parle ): La dernière fois j'avais rejoins un match avec un mec bref. A un moment je suis à 6/10 au tir ( j'ai pris des bons tirs :hap: ) et le mec avec moi 1/6. Les mecs normaux ils font quoi: ils continuent à faire tourner le ballon, se rattraper en défense et faire de bonnes attaques mais le mec avec moi il est en mode: Okay, lui il a pris 10 tirs, faut que j'en prenne 10 également :rire:
Du coup quand je me retrouvais seul sous le panier ou en contre attaque, il l'a donne pas, résultat il a pas réussi à finir le qt il a quitté.

kleed83
kleed83
Niveau 2
31 octobre 2016 à 14:12:02

Ils devraient mettre des pénalités d'attributs quand on a une mauvaise note de coéquipier...

kilym21
kilym21
Niveau 5
31 octobre 2016 à 14:20:28

+1 l'auteur !

Incroyable la mentalité en ligne ! J'ai un meneur playmaker, La passe j'adore pour te dire que je force jamais et croque un peu juste pour décaler La Défense et mettre un caviar à un shooter démarquer ou un agresseur qui t'arrache le panier ! Met en ligne personne te donne le ballon force comme des porcs sa rend dingue , je suis tomber une fois sur un pivot finisseur on a explosé l'équipe adverse je le servait il allumé j'ai pris mon pied mais c tellement rare de trouver des joueur qui joue au basket en ligne !

izouuu
izouuu
Niveau 5
31 octobre 2016 à 17:19:41

Meme probleme .. ajoute iz_47

FroMDTowN
FroMDTowN
Niveau 5
31 octobre 2016 à 18:18:50

Et malheureusement ta phrase est adaptable à tous les jeux comportant des modes coop online.
Peut-être que certains titres sont victimes de leur succès et donc casualisation du gameplay et de la communauté = beaucoup de noobs en ligne. On peut ajouter le Syndrôme "je suis anonyme derrière mon écran donc je peux faire mon connard et je t'emmerde" ^^
Ca aiderai d'avoir des serveurs dédiés généralisés sur console.
C'est dommage pour une communauté de gamers pourtant vieillissante de ne pas gagner en maturité.

Metalik85
Metalik85
Niveau 58
31 octobre 2016 à 18:45:30

Le 31 octobre 2016 à 18:18:50 FroMDTowN a écrit :

Et malheureusement ta phrase est adaptable à tous les jeux comportant des modes coop online.
Peut-être que certains titres sont victimes de leur succès et donc casualisation du gameplay et de la communauté = beaucoup de noobs en ligne. On peut ajouter le Syndrôme "je suis anonyme derrière mon écran donc je peux faire mon connard et je t'emmerde" ^^
Ca aiderai d'avoir des serveurs dédiés généralisés sur console.
C'est dommage pour une communauté de gamers pourtant vieillissante de ne pas gagner en maturité.

Je plussoie ton message, perso à 30 balais j'ai passé l'âge de me prendre la tête avec des gamins immatures qui détruisent l'expérience du jeu en ligne, si bien que de plus en plus je délaisse les modes de jeux online avec des randoms, je m'éclate bien plus à jouer seul ou avec des amis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2016 à 18:48:24

Le 31 octobre 2016 à 14:12:02 kleed83 a écrit :
Ils devraient mettre des pénalités d'attributs quand on a une mauvaise note de coéquipier...

Grave +1

Sinon moi j'ai lacher l'affaire pour le MyPark, j'ai beau joué depuis 2K15 en étant a chaque fois minimum L3, MAIS sur cette opus ca ma vraiment souler / blaser comme jamais quand tu voit la commu' :pf:

Le jeu en général me blase je dirais même :(

Spydou
Spydou
Niveau 7
31 octobre 2016 à 19:33:44

Merci pour vos ressentis, je trouve ça incroyable un si bon jeu avec un mode en ligne horrible voir injouable à cause de la communauté jean kevin lol (attention pas tous il y a des joueurs sympa mais sont très rare oui..)

Exactement je suis d'accord avec vous, en cas de note faible ou peu de passe faite (en fonction de sa possesion) une sorte de malus ! Ça pousserai les joueurs à passer un peu plus mdr..

Enfin bref j'ai monté une team sans prise de tete, on communique avec l'application psn par message pour se retrouver dans le jeu quand on peut nous sommes 3 (90 de moyenne on a un Mj, un A et un P) maintenant nous manques un Al agresseur ou tireur elite et un AF ecarteur de jeu / marqueur / rebond !

Sinon je vous ajoute pour ceux qui m'ont donné l'id, ça sera un plaisir de jouer avec vous :)

kilym21
kilym21
Niveau 5
31 octobre 2016 à 23:25:13

Je suis meneur playmaker mais ajouté moi pour un park sa peut être sympa
Id : kilym21
Les autres aussi ajouter moi au cas où , joueur bon délire , la trentaine
Bonne soirée

LoLo_le_Pdt
LoLo_le_Pdt
Niveau 8
01 novembre 2016 à 01:45:44

Je te rassure à mon tour Spydou, ton constat est malheureusement juste :-(
Le parc avec des randoms, c'est très compliqué... encore plus cette année !

Personnellement j'en ai complètement rien à foutre de finir mes matchs à 0 pt... si la victoire est au bout ! Je ne joue pas pour faire des stats, j'essaie simplement de jouer au basket (sans cheese & compagnie...), en équipe & de prendre du plaisir.

Les p'tits qui portent la balle, ou dribblent pendant 8, 10 secondes... avant de forcer un shoot ou de faire une mauvaise passe... ça rend fou !!! Dribbler n'est pas forcément nécessaire. Il faut se déplacer intelligemment, être souvent en mouvement, pour proposer une solution de passe ou de tir. Avec de bons écrans, & pas que pour le porteur de balle... bref !

Pour ma part j'ai un arrière playmaker, 89 d'overall, 2.6 assists par match. Si vous jouez dans cet état d'esprit aussi, ajoutez moi, mon id est indiqué sur mon profil :-)))

Message édité le 01 novembre 2016 à 01:50:42 par LoLo_le_Pdt
FroMDTowN
FroMDTowN
Niveau 5
01 novembre 2016 à 09:20:02

En même temps les mecs débarquent sans savoir jouer et vont direct en MC pour ce faire un meneur. Il est aussi là le problème. S'enfermer dans un mode de jeu, à ne jouer qu'un seul poste toute l'année et spammer éternellement les mêmes mouvs...sont pas prêt de progresser les kids. Faudrait juste leur rappeler que la mène est un "métier", c'est le joueur qui a le plus de responsabilités et que ça ne s'improvise pas ! Mais va expliquer ça à un casu qui est juste là pour s'amuser et qui se fout royalement de te pourrir ta session..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 10:59:20

je joue serieux si tu veut je joue sur pc id steam : burt91 meneur arrière shoot creator

LoLo_le_Pdt
LoLo_le_Pdt
Niveau 8
01 novembre 2016 à 12:50:29

Pas faux FroMDTowN :-( Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a pas mal de "nouveaux fans" NBA, qui pensent déjà tout savoir du basket, & se prennent pour des stars... Bon, il faut de tout pour faire un monde...
Entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis par rapport au poste de meneur :oui:

Metalik85
Metalik85
Niveau 58
01 novembre 2016 à 13:12:04

La plupart des Jean Kévin se font un meneur juste dans le but de pouvoir avoir la balle le plus souvent possible, le parc est rempli à 50% voir plus de meneurs de jeu. 90% de ses mecs ne connaissent rien à ce poste, incapable de faire de bonnes passes, de jouer collectif, de bien faire circuler la balle sur le terrain, de créer des ouvertures. La plupart ne font que garder la balle de façon stérile en dribblant n'importe comment et en se déplaçant n'importe comment sur le terrain, leur principal objectif est de prendre le plus grand nombre de shoots plutôt que de jouer collectif pour gagner le match, ils font passer leurs stats avant l'intérêt de l'équipe. A chaque fois que tu te retrouves avec des mecs comme ça dans ta team tu perds le match et tu ne prends aucun plaisir à jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2016 à 15:06:33

tu joue sur pc metalik ?

Metalik85
Metalik85
Niveau 58
01 novembre 2016 à 15:14:51

Et non malheureusement, sinon pas de soucis je t'aurai donné mon GT je joue sur One