Je me débrouillais très bien sur NBA 2K16, mais j'ai un mal fou à m'en sortir sur NBA 2K17. Pouvez-vous m'aider ?
Premier problème, les lancers francs. J'ai beau faire des efforts, j'en rate beaucoup trop, et pas forcément avec des joueurs mauvais à ce niveau, en plus. Si la barre n'est pas complètement verte, c'est le drame. Et je passe sur le nombre insupportable de fois où mon joueur rate ses lancers en mode MyCareer simplement parce que le shoot est "9° à gauche". Histoire d'aider, il est impossible de trouver comment monter ses statistiques en lancers francs. Il y a bien du boost temporaire lors des entraînements en équipe, mais ça ne va pas loin.
Deuxième problème, en mode MyCareer, je m'ennuie de plus en plus. Il y a beaucoup trop d'entraînements, on s'en tape six entre les matchs, c'est super réaliste, c'est même super chiant. Evidemment, on peut les sauter, mais on est puni pour la progression du joueur. Quelle plaie ...
Troisième problème, je pète les plombs en mode Domination dans MyTeam. J'ai une bonne équipe, mais lors des matchs, je souffre horriblement. Les lancers francs sont une horreur, les trois points, même ouverts, ne rentrent presque jamais, j'en suis réduit à prier pour m'en sortir en contre-attaque ou à aller sous les panneaux. Je provoque des fautes, mais vu le système de lancers francs, ça ne m'aide hélas pas. Bref, j'ai un mal fou en attaque, tant les shoots sont impossibles à rentrer.
A cela s'ajoute un système de passes mal fichu, je me retrouve souvent en train de faire une passe à un autre joueur que celui que je voulais, ce qui aboutit bien sur à une perte de balle.
En défense, je gère très bien le 1 contre 1, les écrans, etc, mais pendant ce temps, mes coéquipiers semblent s'amuser à regarder leurs pieds pendant que le pivot adverse fonce sous le panier pour recevoir une passe et finir, ou à laisser les extérieurs adverses démarqués pour les laisser shooter à trois points. Et l'IA, contrairement à moi, marque presque à chaque fois ...
Alors, soit l'IA est défaillante et le nouveau système de shoot très mal fichu, soit je suis vraiment très mauvais. Dans tous les cas, je veux bien vos avis et conseils, je m'en sortais très bien en niveau All-Star sur NBA 2K16, mais là, je souffre.