CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lockdown Defender. Oui, mais à quel poste ?

iamPakaho
iamPakaho
Niveau 7
28 septembre 2016 à 10:59:00

Bonjour.

Je me posais cette question, j'avais commencé un défenseur, à quel poste est il le plus judicieux de le jouer ?
Pivot semble bien placé. Mais dur de contester les sharpshooters à 3 points.
Du coup je me demande. MJ, AF ?

J'avais commencé en AF. Et l'ai fait plus petit et léger pour plus de mobilité. 1m98, 88kg. Mais je pense le recommencer à 2m01 96 à 101 kg. peut être.

Vous en pensez quoi ? Vous le trouvez vraiment viable l'archétype défenseur ? Parce que c'est vrai que pour les shoots, bien que pas son rôle, c'est vraiment faible.

Naboulet14
Naboulet14
Niveau 4
28 septembre 2016 à 11:28:24

Ca dépend ce que tu veux faire. Si tu veux du carrière/pro am, un petit af/pivot peut être viable.

En park, tu vas te faire déboîter par les gros.

loudo05
loudo05
Niveau 7
28 septembre 2016 à 11:37:13

Si c'est juste pour le mode MC le mieux c'est à mon avis de faire un intérieur type Rodman ou Ben Wallace, si tu kiffe jouer que la defense et sous le panneau, sinon si tu fais un arrière ou un AS tu vas te faire chier, cet archétype donne peu de possibilité aux shoots.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 12:18:22

Aucun lockdown défenseur n'est viable dans le jeu. C'est l'archetype shit-tier , qu'il soit en front ou en backcourt.
Par exemple, à l'interieur , si on part sur un pivot ( 2m15), le défenseur a moins de force, moins en shoot de partout, moins en dunk, et 1 de plus en rebond.....
De plus il n’arrêtera de toute façon ni un finisseur athlétique qui va au panier, ni un post scorer qui fait ses moves, au mieux il sera meilleur en aide sur les petits qui drivent. En fait le seul joueur sur qui un défenseur est efficace...c'est un autre défenseur aussi limité que lui en attaque, et tout ça ...en étant absolument inutile en attaque
Tant qu'il ne sera pas un minimum mixer avec le finisseur athlétique, cet archetypes sera nul.

Si tu viens de commencer ton joueur, lâche le, et fait n'importe quoi d'autre ;)

Naboulet14
Naboulet14
Niveau 4
28 septembre 2016 à 14:47:57

Ca, je suis pas d'accord. En pro-am, le badge defensive stopper et rim protector associés aux gros notes défensives a un putain d'impact sur les tirs adverses.
Je suis satisfait de mon protecteur pour le moment en pro am.

En park, par contre, je suis d'accord, je suis useless. je soupçonne en plus 2k de nerfer la réactivité des gros dans ce mode car j'ai l'impression d'avoir une caravane au cul.

SanwichDeGnou
SanwichDeGnou
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:00:52

Go sg (arriere) comme ca tu peux defendre les postes 1 2 3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 18:43:55

@ Naboulet

Je ne dis pas qu'un défenseur ne peut pas défendre, mais son apport en défense est loin d'être suffisant pour compenser sa nullité extrême en attaque. Pour faire simple sur 10 tirs un autre archétypes (post scorer ou finisseur athlétique) va peut être empêcher 4-5 points, quand ton défenseur va en empêcher 6 ou 7, sauf que ton joueur ne sert plus à rien de l'autre côté du panier !!! Du coup son +/- est naze.

Même en NBA il n'y a aucun joueur défensif qui soit juste moyen physiquement et moyen en défense, ça existe même pas, normalement ça va ensemble !!!

Message édité le 28 septembre 2016 à 18:44:11 par Pseudo supprimé
toussport34
toussport34
Niveau 7
29 septembre 2016 à 13:36:22

Vous me conseillez quel archétype pour creer kevin garnett ? :)

ONCLE_BREAKER
ONCLE_BREAKER
Niveau 3
29 septembre 2016 à 14:55:32

Vous parlez beaucoup des pivots mais quand j'entends LOCKDOW DEFENDER je penses immédiatement à
Tony Allen, Pat Beverley, Thabo Sefolosha, Sheed Wallace, Gary Payton, Butler, Iman Shumpert, Kawhi Leonard, Avery Bradley, Eric Bledsoe, Ron Artest
bref des arrières ou AF
Je comptes m'en build un plus tard histoire de troller les tireurs d’élites en tout genre

loudo05
loudo05
Niveau 7
29 septembre 2016 à 15:46:53

Le 29 septembre 2016 à 14:55:32 ONCLE_BREAKER a écrit :
Vous parlez beaucoup des pivots mais quand j'entends LOCKDOW DEFENDER je penses immédiatement à
Tony Allen, Pat Beverley, Thabo Sefolosha, Sheed Wallace, Gary Payton, Butler, Iman Shumpert, Kawhi Leonard, Avery Bradley, Eric Bledsoe, Ron Artest
bref des arrières ou AF
Je comptes m'en build un plus tard histoire de troller les tireurs d’élites en tout genre

sauf que bcp de joueurs que tu cites sont plutôt polyvalent, ou pire avec au moins une autre qualité que la défense : Leonard est la polyvalence incarnée, Butler shoot bien, Shumpert aussi, Payton est aussi un organisateur etc. Or l'archetype Defenseur dans le jeu ne propose rien de mieux que défendre, aucune autre qualité significative

ONCLE_BREAKER
ONCLE_BREAKER
Niveau 3
29 septembre 2016 à 16:15:16

Le 29 septembre 2016 à 15:46:53 loudo05 a écrit :

bref des arrières ou AF

sauf que bcp de joueurs que tu cites sont plutôt polyvalent, ou pire avec au moins une autre qualité que la défense : Leonard est la polyvalence incarnée, Butler shoot bien, Shumpert aussi, Payton est aussi un organisateur etc. Or l'archetype Defenseur dans le jeu ne propose rien de mieux que défendre, aucune autre qualité significative

En aucun cas je n'ai dit le contraire mais ils sont reconnus d'abord pour leur playstyle de lockdown
sinon Duncan, Ben Wallace, Chandler, Gasol n'ont pas d'archetype non plus

loudo05
loudo05
Niveau 7
29 septembre 2016 à 17:00:39

Le 29 septembre 2016 à 16:15:16 ONCLE_BREAKER a écrit :

bref des arrières ou AF

En aucun cas je n'ai dit le contraire mais ils sont reconnus d'abord pour leur playstyle de lockdown

Oui enfin Ben Wallace je veux bien, c'est clairement un défenseur, rien de plus, donc l'archetype que propsoe 2K lui correspond bien, mais Duncan ou Gasol ont une panoplie tellement large qu'il est difficile de dire que leur qualité principale est la défense. Ils sont tous les 2 excellents au poste par exemple. Enfin c'est ma vision après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 17:04:03

Le 28 septembre 2016 à 10:59:00 iamPakaho a écrit :
Bonjour.

Je me posais cette question, j'avais commencé un défenseur, à quel poste est il le plus judicieux de le jouer ?
Pivot semble bien placé. Mais dur de contester les sharpshooters à 3 points.
Du coup je me demande. MJ, AF ?

J'avais commencé en AF. Et l'ai fait plus petit et léger pour plus de mobilité. 1m98, 88kg. Mais je pense le recommencer à 2m01 96 à 101 kg. peut être.

Vous en pensez quoi ? Vous le trouvez vraiment viable l'archétype défenseur ? Parce que c'est vrai que pour les shoots, bien que pas son rôle, c'est vraiment faible.

j'ai fait un SF perso 1m98 pour avoir 88 rapidité latérale et vitesse et accéleration 88 aussi force 80 détente 89 au départ j'étais partis pour 2m01 mais j'ai prefére plus de rapidité et il y a aussi plus de détente donc au final pour 3 cm c'est mieux

je peut défendre sur les poste 1 a 5

c'est pas mal même en carrière il y a moyen de s'amuser ça obligé a bien bouger sans balon bien se placer et en forcer aucun shoot

après c'est un défenseur il est pas fait pour mettre des shoot pour mettre des pts avec il faut bien bouger sans ballon et ce démarquer pour un petit mid range ou bien en contre attaque en lay up avec une de tes inter ect

Message édité le 29 septembre 2016 à 17:05:54 par Pseudo supprimé
ONCLE_BREAKER
ONCLE_BREAKER
Niveau 3
29 septembre 2016 à 17:06:00

Wallace peut très bien faire glass cleaner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 17:10:30

Le 29 septembre 2016 à 17:00:39 loudo05 a écrit :

bref des arrières ou AF

Oui enfin Ben Wallace je veux bien, c'est clairement un défenseur, rien de plus, donc l'archetype que propsoe 2K lui correspond bien, mais Duncan ou Gasol ont une panoplie tellement large qu'il est difficile de dire que leur qualité principale est la défense. Ils sont tous les 2 excellents au poste par exemple. Enfin c'est ma vision après

Euh...ça lui correspond rien du tout, Wallace c'était une bête physiquement, le défenseur dans 2k est moins physique que le marqueur au poste. Wallace ça serait Un glass cleaner + paint protector.

@Burt9154

Avec 1m98 défendre de 1 à 5 ......c'est du troll...

loudo05
loudo05
Niveau 7
29 septembre 2016 à 17:11:12

Le 29 septembre 2016 à 17:06:00 ONCLE_BREAKER a écrit :
Wallace peut très bien faire glass cleaner

Oui tout à fait d'accord, mais ça reste généralement un élément de la panoplie défensive, et lorsqu'il prends des rebonds offensifs, il faut s'attendre à claquer un gros dunk sous le panneau, ça s'arrête là. Il ira rarement au contact dos au panier pour un fadeaway, chose que Duncan ou Gasol feront aisément

loudo05
loudo05
Niveau 7
29 septembre 2016 à 17:13:04

Le 29 septembre 2016 à 17:10:30 Snowmonkey92 a écrit :

Le 29 septembre 2016 à 17:00:39 loudo05 a écrit :

bref des arrières ou AF

Euh...ça lui correspond rien du tout, Wallace c'était une bête physiquement, le défenseur dans 2k est moins physique que le marqueur au poste. Wallace ça serait Un glass cleaner + paint protector.

@Burt9154

Avec 1m98 défendre de 1 à 5 ......c'est du troll...

Oui en fait ce que je retiens c'est qu'il est difficile de comparer un joueur réel avec les archétypes 2k, la plupart des joueurs ont un peu de tel archetype, un peu d'un autre etc ...

ONCLE_BREAKER
ONCLE_BREAKER
Niveau 3
29 septembre 2016 à 17:24:08

2K n'a pas inventé les archetypes certes ils sont restreints mais c'est vraiment le rôle prédéfinie des joueurs après si leurs qualités athlétiques leur permettent de toucher à plusieurs domaines ça c'est tant mieux pour eux

loudo05
loudo05
Niveau 7
29 septembre 2016 à 17:28:35

puis les insignes bronzes permettent d'étoffer la gamme de qualités du joueur, même si ça reste assez light

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 17:33:27

Pour en revenir au sujet :

AUCUN lockdown defender ne vaut le coup, car il n'y a pas assez de différence notable entre sa défense et celui des autres archétypes mais pourtant il est nul en attaque. Tant que 2k n'aura pas mélanger les archétypes défense avec les archétypes physique il n'y aura aucune raison de se tourner vers un pur défenseur.