CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai enfin réussi ! ... Technique pour avoir une économie saine et du cash

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
biggymac biggymac
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 13:35:17

Bordel les gars... j'y ai passé plusieurs jours et j'ai enfin cerné le mécanisme du jeu... l'économie dans ce jeu c'est trois importants paramètres :
La croissance, l'inflation et le chômage. Ces trois variables semblent inextricablement liés dans le jeu (comme en vrai). Cependant dans le jeu j'ai pu établir quelques règles empiriques.

Tout d'abord si votre croissance dépasse 5 - 7 % alors votre inflation va augmenter. En dessous de 5 elle diminue. Plus la croissance est élevée plus l'inflation s'emballe. Avec Cheat Engine j'ai réussi à bloquer l'inflation mais dans ce cas quand la croissance s'emballe c'est le chômage qui s'emballe... Et quand je réussi à bloquer l'inflation ET la croissance c'est cette fois-ci la consommation d'énergie qui s'emballe et ça devient ingérable... (pénuries d'électricité etc.)

C'est la même salade si vous arriver à augmenter votre production de ressource. Toujours avec Cheat Engine j'ai réussi à modifier ma production de pétrole ou de ciment. Les recettes s'affolent, 18 milliards de bénéfices mais la consommation d'énergie devient incontrôlable.

LA SOLUTION : Elle est conne en fait... mais c'est la seule qui permettent une partie longue et gérable... c'est de mettre l'inflation en négatif... en la mettant à -1 (-100 dans le jeu), la valeur de ma monnaie s'accroit (plus de fonctionnaires qui râlent à propos des salaires en tous cas, on peut voir leur salaire augmenter au fil du temps) et donc mon bilan s'améliore. Mais cela semble efficace qu'en fixant la croissance dans les 5%. Une croissance trop élevée semble creuser le déficit malgré tout.

Si vous avez besoin d'aide avec Cheat Engine dites le moi et j'essayerais de vous aider.

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 13:54:24

voilà, 2 ans avec un pays à 3,75% de déficit au départ pour arriver à 1.11% d'excédent sans rien faire. Même si vous ne voulez pas tricher ça vous aide à capter le mécanisme du jeu. Réussir à maintenir 5% de croissance c'est pas évident. Et encore moins en ayant une inflation négative. Le moindre contrat économique peut faire vriller ce paramètre. Il reste la fiscalité et le taux directeur pour essayer de réguler ça mais parfois j'arrivais à 17% de croissance avec un bon contrat.

Bref bref, je suis content je vais pouvoir me focaliser sur d'autres aspect du jeu comme micro-gérer mon armée sans avoir à me faire chier avec ça (quand je joue sans tricher je suis obligé de me focaliser quasiment à 100% sur le côté économique pour pas que la machine s'emballe).

Message édité le 02 janvier 2021 à 13:54:52 par biggymac
Politichiens Politichiens
MP
Niveau 9
03 janvier 2021 à 14:05:48

Wow super mec j'avais arrété ce jeu à cause de ça justement, je vais m'y remettre avec ta soluce.

Du coup tu fixe juste l'inflation à -1 avec cheat engine ? ou tu fixe la croissance à 5 aussi ?

Avec cette méthode on peut faire des contrats et améliorer son industrie sans que tout s'embale ?

Message édité le 03 janvier 2021 à 14:09:43 par Politichiens
biggymac biggymac
MP
Niveau 10
03 janvier 2021 à 22:26:09

Le 03 janvier 2021 à 14:05:48 Politichiens a écrit :
Wow super mec j'avais arrété ce jeu à cause de ça justement, je vais m'y remettre avec ta soluce.

Du coup tu fixe juste l'inflation à -1 avec cheat engine ? ou tu fixe la croissance à 5 aussi ?

Avec cette méthode on peut faire des contrats et améliorer son industrie sans que tout s'embale ?

Ouais tu fais les deux !

Plus rien ne s'emballe :ok:

Je viens de game toute la journée :rire:
De 2019 à 2023 je suis passé de 100 Md de PIB à 700 :bave:
Les salaires ne font qu'augmenter :cool:
J'ai le God'n'Spy et mes revenus exceptionnel ne font que croitre :bave:

J'ai fini par trouver la solution ultime bordel :bave:

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
08 janvier 2021 à 09:37:02

Perso j'arrive à m'en sortir en jouant avec les salaires et les taxes. Si ça s'emballe trop c'est que les gens dépensent trop d'argent. Il suffit de réduire leur pouvoir d'achat . Ça se stabilise assez vite.
C'est un coup à choper en fait.
Maintenant j'arrive à équilibrer tout ça tout en réduisant ma dette petit à petit.
Ta méthode est bien mais elle n'apprend pas à gérer son économie. Je trouve cela dommage de se priver de cette part de gameplay.
Après je ne critique pas chacun joue comme il souhaite ^^
Je précise que ceux qui galèrent avec l'économie peuvent faire une rapide recherche sur le forum il y a un topic super qui en parle.

Message édité le 08 janvier 2021 à 09:38:57 par ]Faustine[
biggymac biggymac
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 16:07:27

Le 08 janvier 2021 à 09:37:02 ]Faustine[ a écrit :
Perso j'arrive à m'en sortir en jouant avec les salaires et les taxes. Si ça s'emballe trop c'est que les gens dépensent trop d'argent. Il suffit de réduire leur pouvoir d'achat . Ça se stabilise assez vite.
C'est un coup à choper en fait.
Maintenant j'arrive à équilibrer tout ça tout en réduisant ma dette petit à petit.
Ta méthode est bien mais elle n'apprend pas à gérer son économie. Je trouve cela dommage de se priver de cette part de gameplay.
Après je ne critique pas chacun joue comme il souhaite ^^
Je précise que ceux qui galèrent avec l'économie peuvent faire une rapide recherche sur le forum il y a un topic super qui en parle.

Hey je viens de voir ton message :)

Effectivement il y a trois leviers majeurs pour affecter la croissance et donc l'inflation :
- TVA (affecte le pouvoir d'achat et donc la consommation)
- Impôts sur le revenu (idem)
- Impôts sur les Sociétés (idem + affecte le taux de chômage)

Et il y a le taux d'intérêt directeur mais qui est plafonné à 20%. Quand t'atteint plus de 100% de croissance (en signant un juteux contrat avec les américains, les meilleurs clients lol), ça ne suffit plus.

Comme je l'ai dit, lorsque je joue sans tricher je suis focus à 95% sur l'économie afin de la "surveiller". Mon souci majeur étant de définir le pourcentage nécessaire pour infléchir le taux de croissance (dois-je augmenter la TVA de 0,2 ou de 1% ? voire plus ?)
Si tu as une réponse je veux bien la connaitre :)

Tonex11 Tonex11
MP
Niveau 1
25 février 2021 à 20:12:12

Hello Biggymac

Comment as tu résolu le soucis de l'électricité, de mon coté j'ai une conso de 0.200% niveau mondial mais je produit pourtant 2.5% mondial (15 centrales et des énergies vertes), pourtant ma conso énergétique fon comme neige.
Merci pour ton aide

boboss76230 boboss76230
MP
Niveau 6
15 mars 2021 à 07:24:51

moi j'aimerai bien que tu m'esplique pour fair redecendre inflation j avou j'ai tricher en mettant de l'argent a fond j'ai pas mal de contract tres juteux et aussi comment tu utilise Cheat Engine

pres452 pres452
MP
Niveau 1
25 mars 2021 à 16:57:56

Je regarde l'ensemble des sujets sur la réussite pour une économie saine et merci car ça aide pour le jeu MAIS est ce que quelq'un a du coup réussi à tel point qu'il peut à son tour preter de l'argent et non plus être emprunteur pour son pays ? ET si oui comment concrêtement cela se passe dans le jeu ?

Diego_64V Diego_64V
MP
Niveau 1
06 avril 2021 à 19:53:34

Quelqun peut m'aider pour cheat engine svp ?

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 23:26:19

Le 25 février 2021 à 20:12:12 Tonex11 a écrit :
Hello Biggymac

Comment as tu résolu le soucis de l'électricité, de mon coté j'ai une conso de 0.200% niveau mondial mais je produit pourtant 2.5% mondial (15 centrales et des énergies vertes), pourtant ma conso énergétique fon comme neige.
Merci pour ton aide

salut !

le plus gros souci de l'énergie c'est qu'avec trop de croissance la demande en énergie augmente à un tel point que tu peux plus suivre (coupures et donc manif etc)
avec ma technique je me souviens que ça s'était emballé un moment pour revenir à un niveau acceptable (j'avoue que j'ai pas compris pourquoi). Du coup j'avais créé plein de centrale pour rien lol
si ta conso énergétique fond comme neige c'est plutot une bonne chose (sauf si tu as omis de me préciser autre chose)
mais le plus chiant c'est quand ta conso explose et que tu peux pas suivre

c'est quoi le souci dans ta game ?

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 23:28:29

Le 15 mars 2021 à 07:24:51 boboss76230 a écrit :
moi j'aimerai bien que tu m'esplique pour fair redecendre inflation j avou j'ai tricher en mettant de l'argent a fond j'ai pas mal de contract tres juteux et aussi comment tu utilise Cheat Engine

pour redescendre l'inflation sans tricher tu dois augmenter le taux directeur, tu peux aussi augmenter les taxes, gaspiller du fric, (en gros faire descendre ta croissance qui a du dépasser les 10%)
si je me souviens bien quand la croissance dépasser les 5 à 8 % tu as l'inflation qui commence à grimper
plus ta croissance augmente plus ton inflation va augmenter

utilise cheat engine
le principe est simple y'a plein de tuto sur google mais rappelle moi demain et j'essayerai de t'expliquer (je vais aller dormir là, je bosse demain lol)

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 23:30:03

Le 25 mars 2021 à 16:57:56 pres452 a écrit :
Je regarde l'ensemble des sujets sur la réussite pour une économie saine et merci car ça aide pour le jeu MAIS est ce que quelq'un a du coup réussi à tel point qu'il peut à son tour preter de l'argent et non plus être emprunteur pour son pays ? ET si oui comment concrêtement cela se passe dans le jeu ?

oui oui
dans ma game c'était le cas
tu dois bien sur rembourser ta dette et il faut que ton PIB atteigne une certaine valeur (je n'ai plus le chiffre exacte)
(je crois que tu peux même avoir de la dette en fait je sais plus si ça a un rapport)
la véritable clé c'est d'augmenter son PIB de telle sorte que tu fasses partie des pays les plus riches

biggymac biggymac
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 23:30:16

Le 06 avril 2021 à 19:53:34 Diego_64V a écrit :
Quelqun peut m'aider pour cheat engine svp ?

rappelle moi demain j'essayerais

pres452 pres452
MP
Niveau 1
02 juin 2021 à 19:35:28

Le 06 avril 2021 à 23:30:03 :

Le 25 mars 2021 à 16:57:56 pres452 a écrit :
Je regarde l'ensemble des sujets sur la réussite pour une économie saine et merci car ça aide pour le jeu MAIS est ce que quelq'un a du coup réussi à tel point qu'il peut à son tour preter de l'argent et non plus être emprunteur pour son pays ? ET si oui comment concrêtement cela se passe dans le jeu ?

oui oui
dans ma game c'était le cas
tu dois bien sur rembourser ta dette et il faut que ton PIB atteigne une certaine valeur (je n'ai plus le chiffre exacte)
(je crois que tu peux même avoir de la dette en fait je sais plus si ça a un rapport)
la véritable clé c'est d'augmenter son PIB de telle sorte que tu fasses partie des pays les plus riches

Merci pour la réponse (avec un peu de retard de ma part)
du coup pardon mais concrêtement, comment ça se passe, un pays viens te voir pour te demander un pret ? il y a un "bouton" je prete de l'argent ?

bk94450 bk94450
MP
Niveau 1
16 juillet 2021 à 21:27:25

Elle est bien ta technique. Je partage la mienne: https://i.gyazo.com/94521fd5be281aa821ab92148c9881da.png

bk94450 bk94450
MP
Niveau 1
17 juillet 2021 à 14:45:09

Le 02 janvier 2021 à 13:35:17 :
Bordel les gars... j'y ai passé plusieurs jours et j'ai enfin cerné le mécanisme du jeu... l'économie dans ce jeu c'est trois importants paramètres :
La croissance, l'inflation et le chômage. Ces trois variables semblent inextricablement liés dans le jeu (comme en vrai). Cependant dans le jeu j'ai pu établir quelques règles empiriques.

Tout d'abord si votre croissance dépasse 5 - 7 % alors votre inflation va augmenter. En dessous de 5 elle diminue. Plus la croissance est élevée plus l'inflation s'emballe. Avec Cheat Engine j'ai réussi à bloquer l'inflation mais dans ce cas quand la croissance s'emballe c'est le chômage qui s'emballe... Et quand je réussi à bloquer l'inflation ET la croissance c'est cette fois-ci la consommation d'énergie qui s'emballe et ça devient ingérable... (pénuries d'électricité etc.)

C'est la même salade si vous arriver à augmenter votre production de ressource. Toujours avec Cheat Engine j'ai réussi à modifier ma production de pétrole ou de ciment. Les recettes s'affolent, 18 milliards de bénéfices mais la consommation d'énergie devient incontrôlable.

LA SOLUTION : Elle est conne en fait... mais c'est la seule qui permettent une partie longue et gérable... c'est de mettre l'inflation en négatif... en la mettant à -1 (-100 dans le jeu), la valeur de ma monnaie s'accroit (plus de fonctionnaires qui râlent à propos des salaires en tous cas, on peut voir leur salaire augmenter au fil du temps) et donc mon bilan s'améliore. Mais cela semble efficace qu'en fixant la croissance dans les 5%. Une croissance trop élevée semble creuser le déficit malgré tout.

Si vous avez besoin d'aide avec Cheat Engine dites le moi et j'essayerais de vous aider.

Ta esseyé de cheaté la production de l'éléctricité ?

KeKeCoRe KeKeCoRe
MP
Niveau 4
28 octobre 2021 à 00:00:53

Yo, pour ma j'ai essayer de cheat sur le nombre de centrale, je trouve le nombre exacte je met le nombre voulu, mais sa ne se met pas dans le tableau du jeu.

Misterking84 Misterking84
MP
Niveau 1
20 février 2023 à 21:23:51

Up

Quelqu’un à réussi à trouver comment trouver l’inflation avec cheatengine, du moins comment écrire la valeur, car impossible à trouver pour ma part

Merci à vous l’équipe

Misterking84 Misterking84
MP
Niveau 1
26 février 2023 à 09:40:18

Excusez moi du double post

Édit: j’ai trouvé, il faut exprimer la valeur en 0.XX
Bon jeu a tous

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment