CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : augmentation de la production

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pres452 pres452
MP
Niveau 1
17 avril 2020 à 15:51:20

je souhaiterais savoir qui a pu, lors de ses parties, augmenter de façon importante sa production que ce soit le batiment, les voitures ou autres et qui à une recette pour que ces produits soient moins cher à l'exportation ? baisser les salaires ? augmenter les aides ? enfin qui avec la France a pu augmenter sa production de pétrole ? est-ce impossible ?

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
23 avril 2020 à 09:29:00

Pour augmenter la production d'un secteur d'activité il y a 2 moyens : le subventionner ou augmenter la productivité ou les importations dans les secteurs liés. Par exemple pour augmenter la productivité du secteur du bâtiment en France tu peux te fournir de tout tes besoins en ciment auprès d'un pays qui en à la capacité (généralement le Brésil et surtout l'Inde sont pas mal pour ça). Le mieux c'est de faire les 2 choses possibles : subventionner et développer les secteurs liés (visibles dans l'onglet info secteur).

Pour ce qui est du pétrole en France, ce n'est tout simplement pas possible d'en produire (ni du gaz) de manière conventionnelle car la France n'a pas de réserve de pétrole conventionnel (vite fait un secteur en "faible" si tu place une plate-forme à l'extrémité des eaux territoriales en mer méditerranée). Du coup si tu veux produire du pétrole il te faudra soit autoriser l'exploitation des gazs et pétrole non conventionnel (il y a des réserves en PACA, haut de France et Grand Est) soit envahir et annexer des pays pétroliers.

PrinceMarciano PrinceMarciano
MP
Niveau 5
26 avril 2020 à 15:02:24

Le 23 avril 2020 à 09:29:00 usquebac a écrit :
Pour augmenter la production d'un secteur d'activité il y a 2 moyens : le subventionner ou augmenter la productivité ou les importations dans les secteurs liés. Par exemple pour augmenter la productivité du secteur du bâtiment en France tu peux te fournir de tout tes besoins en ciment auprès d'un pays qui en à la capacité (généralement le Brésil et surtout l'Inde sont pas mal pour ça). Le mieux c'est de faire les 2 choses possibles : subventionner et développer les secteurs liés (visibles dans l'onglet info secteur).

Pour ce qui est du pétrole en France, ce n'est tout simplement pas possible d'en produire (ni du gaz) de manière conventionnelle car la France n'a pas de réserve de pétrole conventionnel (vite fait un secteur en "faible" si tu place une plate-forme à l'extrémité des eaux territoriales en mer méditerranée). Du coup si tu veux produire du pétrole il te faudra soit autoriser l'exploitation des gazs et pétrole non conventionnel (il y a des réserves en PACA, haut de France et Grand Est) soit envahir et annexer des pays pétroliers.

Rien à ajouter :ok:

BFLove570 BFLove570
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 18:10:49

Le 23 avril 2020 à 09:29:00 usquebac a écrit :
Pour augmenter la production d'un secteur d'activité il y a 2 moyens : le subventionner ou augmenter la productivité ou les importations dans les secteurs liés. Par exemple pour augmenter la productivité du secteur du bâtiment en France tu peux te fournir de tout tes besoins en ciment auprès d'un pays qui en à la capacité (généralement le Brésil et surtout l'Inde sont pas mal pour ça). Le mieux c'est de faire les 2 choses possibles : subventionner et développer les secteurs liés (visibles dans l'onglet info secteur).

Pour ce qui est du pétrole en France, ce n'est tout simplement pas possible d'en produire (ni du gaz) de manière conventionnelle car la France n'a pas de réserve de pétrole conventionnel (vite fait un secteur en "faible" si tu place une plate-forme à l'extrémité des eaux territoriales en mer méditerranée). Du coup si tu veux produire du pétrole il te faudra soit autoriser l'exploitation des gazs et pétrole non conventionnel (il y a des réserves en PACA, haut de France et Grand Est) soit envahir et annexer des pays pétroliers.

en Alsace y a du pétrole aussi

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
26 mai 2020 à 08:12:05

Du pétrole conventionnel ou non en Alsace ? Pour le non conventionnel il m'en semble en effet qu'il y en a (tout comme en Lorraine, dans le nord, en Picardie, je crois aussi en Normandie et en Provence mais du conventionnel j'ai déjà un peu tester tout le territoire français (terre comme eaux territoriales, outre-mer et Guyane compris) et le seul endroit que je n'ai pas eu en très faible était en faible à l'extrême sud des eaux françaises en mer méditerannée (avant il avait aussi un secteur en faible en mer du nord à la limite des eaux belges et anglaises mais il semble avoir disparu dans la version 2019).

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
19 juin 2020 à 15:54:30

Après vérification le sud de l'Alsace, c'est à dire ce qui correspond au départements du Haut Rhin et du territoire de Belfort est en effet en faible au niveau du pétrole, la petite zone en mer du Nord est également toujours la et il y a plusieurs zones aussi en faible éparpillées le long de la frontière avec la Belgique (grosso modo collées à la frontière du Luxembourg à Lille).

En fait il y a pas mal de zones en faibles pour le pétrole en Europe en Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Grande Bretagne et même sur une partie de la Suisse. Mais honnêtement si une zone pour le pétrole n'est pas au moins en bonne sa ne sert à rien de l'exploiter et la seule zone en bonne c'est celle où les réserves sont exploitées en vrai c'est à dire la mer du Nord entre le Royaume-Uni et la Norvège.
Sinon ces zones (sauf pour l'Alsace en France mais le long de la frontière belge c'est bon), sont aussi généralement en faible voir mieux (et même en bonne pour les pays bas et une partie du nord ouest de l'Allemagne) pour l'exploitation du gaz que je trouve pour le coup bien plus intéressante dès que la zone est en faible.

Ldm2431 Ldm2431
MP
Niveau 1
15 juillet 2020 à 07:13:54

Bonjour à tous !!

Nouveau sur ce jeu que je trouve génial, j'ai bien compris le fonctionnement mais j'avoue que pour l'économie et surtout la production et la vente industrielle j'ai un peu de mal. Du coup je me permet quelques questions.

Je plante le décor, la France et sa production de BTP qui tourne autour des 90 000 pour une consommation de 140 000 et des bananes. Je subventionne (1 Mds env.) et j'achète les manque dans d'autres pays (mais je n'achète pas le max car je ne veux pas dépendre d'autres pays comme l'Inde pour le ciment ...). En parallèle de cela je vends ma production aux USA pour la modique somme de environ 180 mds sur 8 ans. Toutefois ma prod de BTP monte à peine à 110 000 pour une consommation de 140 000 toujours. Donc je me demande pourquoi malgré les subventions et l'achat des MP pour permettre un approvisionnement stable, ma prod ne passe pas au dessus des 140 000 minimum.

Idem pour le secteur auto (qui emploi beaucoup de personnes). Je commence à 1 900 000 de prod, une fois tout de fait, je suis à peine à 2 100 000 pour une conso à 3 000 000 (voir un peu plus).

C'est pareil dans tous les domaines. Et comme j'ai bien compris qu'en boostant simplement l'industrie je suis passé d'un déficit budgétaire de 2.89% à un excédent de 1,3% environ ... j'ai envie de surfer sur la vague pour développer l'électrique etc et devenir leader mondial.

Alors sont-ce mes subventions qui ne sont pas assez élevées ? Sont-ce les exportations qui plombent ma prod ?

Pourriez-vous m'aider ?

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
15 juillet 2020 à 10:47:30

Comme en vrai, l'évolution ne peut pas se faire brusquement mais progressivement.

Fait attention avec tes contrats commerciaux qu'ils ne fassent pas exploser la croissance. Si tu atteint une croissance supérieur à 5% tu as un vrai risque d'inflation (qu'on peut suivre dans l'onglet monnaie), c'est à dire que en fait le pouvoir d'achat de ta population va baisser malgré la hausse du PIB. On considère généralement qu'il y à risque d'inflation au delà de 5% de croissance mais que celle-ci est raisonnable tant qu'elle demeure en deça de 2% du PIB.

Les mécanismes de ce jeu sont assez complexes mais perso c'est ça qui me plais.

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
15 juillet 2020 à 10:54:59

De plus concernant le BTP, le ciment n'est pas le seul secteur lié, il y à aussi de tête, le bois, l'acier et je crois le matériel électrique (les secteurs liés sont visible dans l'onglet "info secteur" sur la page du secteur d'activité).

Ldm2431 Ldm2431
MP
Niveau 1
16 juillet 2020 à 17:56:12

Merci usquebac pour tes réponses.

En effet il n'y pas que cela pour le BTP en l'occurence. Du coup j'ai pris l'initiative de recommencer une partie et je vais essayer d'améliorer la production du pays avant de vendre.

Question 1 : Si ma prod. est inférieure à ma conso est-ce qu'il est conseillé de vendre ? j'aurais tendance à dire que non mais bon. le BTP vendu en full aux USA c'est un sacré pactole !!!!

Question 2 : Est-il bien de faire un contrat pour une matière en manque (ciment, bois ou même acier et j'en pense) avec une seule nation ?? Dans le jeu il est difficile d'être le seul fournisseur car "ils ne veulent pas dépendre que d'une seule nation". Ma position est la même mais sincèrement ... c'est parfois dure de trouver plusieurs fournisseurs.

Question 3 : Lorsque j'acquiert tous les stocks manquant pour (par exemple) le BTP, le nombre d'employé augmente, l'IS aussi etc ... mais lorsque je regarde les volumes et bien rien ne bouge. En 1 an je suis toujours à 96k environ pour une conso de 140k environ .... j'ai subventionné à hauteur de 1 Mds

Question 4 : Les indicateurs de qualité d'un contrat sont-ils réellement fiables ? Parce que je produit 400 avions environ, je n'arrive à en vendre que par coup de 10 ou 15 et on me dit que c'est des contrats de merde. Ok ça ne ramène pas beaucoup mais c'est quand même mieux que rien ... pareil pour les pneus ....

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
19 juillet 2020 à 20:28:46

Question 1 :
Tu peux tout à fait exporter même si tu ne produit pas l'intégralité de tes besoins et importer (à un coût moindre si possible) ta propre consommation. C'est le principe même du commerce. Après le jeu il me semble ne te permet d'exporter que une quantité égale à ta production, même si tu importes plus que ce que tu produit.

Question 2 : Au mieux fournis toi auprès de 2-3 pays (par exemple Inde, Brésil et Chine), tu y serras gagnant niveau prix et sa évite les bugs d'inflation qui peuvent arriver lorsque tu as trop de contrats commerciaux. Après il arrive parfois quand la partie est un peu avancé que un contrat commercial à lui tout seul fasse buguer la croissance et l'inflation, j'ai le souvenir d'un contrat d'achat de réseaux d'eau avec l'Espagne qui avais fais passer ma croissance de 3 à 10% et complètement s'envoler l'inflation mais c'est assez rare et sa ne concerne généralement pas les matières premières type charbon ou acier.

Question 3 : désolé je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire. Si c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est juste que la consommation de ton pays n'augmente pas pour le BTP, on alors très lentement. Et de toute façon la consommation du BTP augmente lentement mais elle augmente tant qu'il y à de la croissance (je sais pas si les constructions et rénovations de logements que l'on lance ont un impact dessus).

Question 4 : ne te fit pas aux indicateurs du jeu sur les contrats commerciaux, surtout ceux de vente, ils te diront toujours que c'est de la merde si tu ne vend pas l'intégralité de ta production (chose à ne surtout pas faire).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment