CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Inflation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
01 octobre 2017 à 22:56:23

Salut tout le monde j'ai quelques problèmes pour gérer l'inflation je sais qu'elle correspond à l'augmentation des prix qu'elle doit toujours être plus basse que le croissance apparemment plus cette derniere grimpe et plus vous avez d'excédent budgétaire plus l'inflation s'envole se qui fini par provoque une crise économique
Je me trouve en excédent de 6% le chômage est en baisse la croissance grimpe et l'inflation aussi et en 2 ou 3 mois je vais me retrouver en déficit de 4%
Quelqu'un pour m'aider svp ?

heroskey heroskey
MP
Niveau 6
07 octobre 2017 à 11:42:59

Oyo,

Pour réduire l'inflation, il faut limiter le pouvoir d'achat. Tu as 3 actions pour contrôler ton inflation :

- Tu peux augmenter tes importations. En achetant plus de biens, tu vas faire sortir de l'argent. Par contre, c'est loin d'être gratuit et ça rendra ton économie plus dépendante des autres pays.

- Tu peux aussi dévaluer ta monnaie afin de rendre la monnaie plus adapté au pouvoir d'achat des consommateurs. C'est la façon la plus simple de gérer l'inflation, mais c'est impossible si tu es dans la zone euro ou dans tout autre groupe monétaire internationale.

- Enfin, tu peux augmenter les impôts sur le revenu ou bien la TVA. Tu vas gagner un peu d'argent, mais c'est très mal vu par les citoyens.

Bon courage.

Message édité le 07 octobre 2017 à 11:43:39 par heroskey
snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
08 octobre 2017 à 14:55:53

Merci heroskey !

Que veux-tu dire par dévaluer ma monnaie ? Tu parle d'augmenter le taux directeur ?
Je joue la France mais j'ai quitté la zone € pour modifier le TD à ma guise justement mais cela prend du temps de revenir à ma monnaie donc en attendant je vais testé tes autres conseils

Une autre question qui me viens : comment faire pour augmenter la main d'œuvre dispo dans le BTP stp ?

Encore merci 👍👍

snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
08 octobre 2017 à 15:03:39

Une dernière chose lol desole du double post mais que pense tu de réglementer la hausse des loyers en fonction de l'inflation ?

heroskey heroskey
MP
Niveau 6
08 octobre 2017 à 17:46:40

Oyo,

Par "dévaluer la monnaie", c'est bien changé le taux directeur. L’inflation est assez casse-tête puisqu'il s'agit d'inciter les consommateurs à moins acheter, et donc convaincre les vendeurs de vendre moins cher. Après, plus tu auras de croissance, plus tu devras lutter contre elle (puisque les gens gagnent plus d'argent, ils sont forcément plus encouragés à acheter, et les vendeurs en profitent.).

Pour le BTP (je crois comprendre "Bâtiment Travaux Publics".), tu as plusieurs façons. Tout d'abord, tu dois produire ou importer du ciment, de l'acier, du matériel électrique et du bois jusqu'à combler les besoins du pays. Ensuite, tu as plusieurs choix :

-Le choix libéral, qui consiste à vendre tout ce BTP à d'autres pays avec un bon prix. Ce qui incitera les entrepreneurs à investir dans ce secteur, qui incitera encore plus de recrutements, encore plus de vente, ect.

-Soit subventionner toi-même le secteur (plus rapide, mais plus cher.), exonérer ce secteur pour qu'il ne paie plus de taxe, (et donc plus de réserves financière.).

-Soit y aller à fond et nationaliser le BTP, qui te permettra de choisir toi-même le nombre d'employé.

Ou alors, par BTP, si tu entends avoir plus de main d’œuvre pour les projets (culture, énergie, ect.), il te faut du chômage, ce qui te permettra de piocher dans cette réserve. Il faudra donc réduire la croissance, voire en perdre.

En ce qui concerne la hausse des loyers, c'est pas mal en effet. Par contre, je préfère l’impôt sur le revenu (plus facile à faire accepter à tous.) que réglementer les loyers (ma maison de campagne fait 250 m² :p).

snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
08 octobre 2017 à 22:29:25

Encore merci pour c'est précieux conseils, j'ai teste se que tu ma dit pour réguler l'inflation (augmentation de la tva ainsi que des impôts sur le revenues) cependant ma croissance balance entre 11 et 13% et l'inflation continue d'augmenter doucement mais sûrement (4,15%) je reste en excédent budgétaire malgré le fait que la petite flèche rouge pointe toujours en bas
Est il possible de stoppé purement et simplement la montée de l'inflation ou est ce normale qu'elle augmente sans arret ?
J'ai fait réglementer la hausse des loyers en fonction de l'inflation se qui l'a ralentit et j'ai acheter tout se qu'il me manquait dans l'industrie et l'énergie et quasiment tout dans l'agriculture
À ton avis doit-je augmenter les salaires en même temps que les impôts et tva ?

Concernant la main d'œuvre en effet j'ai constaté qu'à l'achat des matériaux augmente le nombre disponible

Merci de m'aider 👍👍 je me suis inscrit sur le forum gps seulement comme dit dans un autre sujet ici je ne reçois pas le mail de confirmation du coup je peut consulte les sujets mais pas posé mes questions 😥

snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
08 octobre 2017 à 22:30:23

Ah j'oubliais lol mon TD est a 5% actuellement

heroskey heroskey
MP
Niveau 6
09 octobre 2017 à 17:01:25

Stoppez l'inflation est tout à fait possible. Si l'inflation vient du fait que les gens s'enrichissent davantage, achètent plus de produits et que les vendeurs s'adaptent à la demande, il suffit de stopper la croissance. Cela va appauvrir les consommateurs, ils achèteront moins et les vendeurs ne pourront plus augmenter leurs prix. Après, tu te doutes bien que ce n'est pas sans conséquence...

Si tu veux vraiment lutter contre l'inflation, il vaudrait mieux au contraire diminuer les salaires.

Message édité le 09 octobre 2017 à 17:01:48 par heroskey
snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
09 octobre 2017 à 19:25:04

Je vais faire Ca par se que j'ai deja beaucoup augmenter les impôts et la tva sans grand changement depuis hier mon inflation est passée à presque 7% et la croissance a presque 14 sauf que je viens d'annexer la Suisse mon excédent est passé à 9,41% l'inflation et là chômage n'on pas bougé (4% de chômage) en revanche la croissance a diminué de moitié 😥 à ton avis est ce un bug ?

heroskey heroskey
MP
Niveau 6
12 octobre 2017 à 21:28:10

Annexez un pays perturbe toujours un peu les chiffres, il faut attendre quelques mois pour que ça se stabilise. Après, si tu as 14% de croissance, c'est normal que les prix augmentent. Si tu gagnais avant 1 000€, tu gagnerais maintenant 1 140€.).

snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
12 octobre 2017 à 21:52:14

D'accord je vois donc au lieu de diminuer les salaires je devrais les augmenter en conséquence ?
J'ai pas mal augmenter les taxes je vend beaucoup de gaz et de pétrole (3eme producteurs mondiale) du coup ma croissance chute (-2%) et l'inflation continue de grimpé 😥

heroskey heroskey
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 09:15:50

Si tu augmentes les salaires, les gens auront plus d'argent pour acheter. Les vendeurs s'adapteront et monteront leur prix, donc tu augmenteras l'inflation.

L'inflation est à combien ? Si elle n'excède pas la croissance, ça va. Peut-être que si tu attends un peu (6 mois.), ça peut se calmer. Mais l'inflation est difficile à contrôler. Car c'est une question de confiance qu'ont les gens avec leur monnaie.

snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
14 octobre 2017 à 13:23:56

L'inflation est à 9,45 le TD a 11
La dette (au cas où) a 24,12% du pib contre quasiment 100% en début de partie
La croissance a chuté encore à 9,33% ca devient dangereux

heroskey heroskey
MP
Niveau 6
14 octobre 2017 à 14:48:22

Ouais, laisse aller 6 mois-1 an, et vois ce que ça donne. Si tu fais trop de changements, tu risques de faire pire que mieux.

snake7-7-8-6 snake7-7-8-6
MP
Niveau 3
15 octobre 2017 à 12:00:43

Ça marche merci beaucoup pour tout tes conseils c'est cool

FeYvoIDTinti FeYvoIDTinti
MP
Niveau 1
06 mars 2021 à 01:47:28

Slt tout le monde j'ai un bug de PIB, ma croissance est à 2.74 % et mon PIB ne cesse de diminuer, je ne comprend pas et j'aimerais savoir si j'ai oublié de prendre en compte un facteur ou si c'est simplement un bug.

Message édité le 06 mars 2021 à 01:47:52 par FeYvoIDTinti
PrinceMarciano PrinceMarciano
MP
Niveau 5
13 mars 2021 à 00:27:27

Un déficit excessif ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment