CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends pas

jericho_92
jericho_92
Niveau 6
13 décembre 2016 à 00:32:57

Bonjour à tous !

Bon je viens vous voir car je comprends pas trop.
J'ai du mal a jouer, j'ai du mal a trouver la bonne tactique. Quoique je fasse (jeu long, jeu court, distance de soutien etc..) j'ai l'impression que mon equipe est coupé en deux, quand j'attaque j'ai pas beaucoups de solution et en defense j'ai l'impression d'etre deux ! ^^
Quand j'attaque il y'a toujours un joueur a mon cul, quand je fais une passe c'est toujours contré par une jambe, un pied ..

L'equipe adverse arrive toujours a effectuer un pressing de ouf sans jamais etre désuiquilibré, alors que moi non y'a des trous de partout. Pourtant je ne suis pas un novice dans le domaine.

Je sais pas si d'autres on le meme soucis, y'a t'il des reglages a ne pas faire, des plans de jeu meilleur que d'autre ? ^^

Je suis tout Ouïe !!

Atreyu-is-back
Atreyu-is-back
Niveau 10
13 décembre 2016 à 04:34:23

Salut

On est beaucoup a rager sur ce pressing overCheaté, si tu es sur ps4 la seul solution a peu pres potable c'est d'installer le patch goalgerd, baisser d'un niveau la difficulté et pour ta formation regarde si ta pas le fluide formation activé parfois ça fout le bordel

Pour défendre anticipe beaucoup, au lieu de foncer sur le porteur du ballon essaye plutôt de reculer, essayer de couper les ballons sur les transitions et utiliser le R2 sur les ballons aerien ça marche nickel,et une derniere chose utilise ton pressing carré avec parcimonie car si tu presse trop au mauvais moment tu risque de laisser de gros trous

:ok:

jericho_92
jericho_92
Niveau 6
13 décembre 2016 à 16:15:26

Merci Atreyu
Je suis sur xbox, non j'ai pas de formation fluide, je fais le pressing en attaque mais rarement en defense, sinon comme tu dis ca laisse de gros trou.
Les passes en profondeurs aussi mes defenseurs reste bloqué un dixieme de seconde du coup ba c'en est fini pour moi !

As tu technique en attaque quand ton joueur est dos au but pour la garder sans te la faire chiper ? J'utilise le controle orienté mais ce n'est jamais facile !

Vaut mieux possession ou confe attaque ?

PES-MasterRace
PES-MasterRace
Niveau 10
13 décembre 2016 à 16:27:34

Tu joues avec 3 attaquants ? L'impression d'équipe coupée en deux arrive souvent dans ce cas. Je suis bien placé pour le savoir. Si tu perds la balle dans les 30m adverses, tu as généralement de 4 à 6 joueurs qui attaquaient. Si le mec lance un contre rapide c'est normal d'avoir un grand vide dans ton dos. C'est un risque à assumer si on veut avoir du poids offensif.

La solution quand c'est comme ça c'est de ne surtout pas se jeter avec tes défenseurs restants. Défendre en reculant, rester à distance tout en couvrant le plus possible les solutions de passe. Ça permet de gagner du temps pour faire resescendre tes autres joueurs et c'est à ce moment-là qu'il faut récupérer la balle. Sur le papier c'est simple mais il faut beaucoup d'expérience et une très bonne anticipation.

Mais sache qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise tactique. Tu auras toujours 11 joueurs et toujours la même surface libre sur la pelouse. C'est à toi de trouver la tactique qui te correspond le plus, qui s'adapte le mieux à ton jeu et qui te donnera le plus de plaisir. Fais tes règlages en fonction de ça uniquement, ne cherche pas la tactique ultime car elle n'existe pas.

Donc pour ta dernière question ça dépend juste de toi, certains gagnent en possession, d'autres en contre.

Si tu joues ligne, cherches du plaisir non pas dans la victoire mais dans un style de jeu qui te plait et avec une équipe que tu aimes, puis joue tes matchs. Avec le temps tu progresseras sans même t'en rendre compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2016 à 21:46:13

VDD t'as fait la meilleure réponse possible.

Sous forums
  • My Club : Les passionnés
  • Les manques et défauts de ce PES
La vidéo du moment