CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 12:26:53

Non il a raison c'est clair mais ca fait 3 mois que je lui dit que son roi est un encore un Amateur

tof64
tof64
Niveau 24
03 décembre 2016 à 12:47:01

Faudrait peut etre qu'ils corrigent un peu le gameplay au moins une fois dans l'année... L'arbitrage bordel :nonnon:

C jeu est terriblement frustrant en effet

Message édité le 03 décembre 2016 à 12:47:10 par tof64
alessio8010
alessio8010
Niveau 5
03 décembre 2016 à 13:17:14

Oui l'arbitrage est vraiment un point noir, tacles par derrière ou quand tu pars seul au but, seulement un jaune, des contacts ou l'arbitre siffle contre nous et les mêmes dans l'autre sens pas sifflé , par moment ca rend fou .

Romeomescudi
Romeomescudi
Niveau 8
03 décembre 2016 à 14:29:12

Vous me rassurez et l'inverse aussi , entouca J n'ai plus la même impression que au début de sa sorti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 14:36:20

Exact mes vdd Sans parler des bugs de collisions c'est un vrai jeu de quilles par moment. C'est vrai que ca commence a me gonfler aussi...
Je pense faire une pause et pour combler avec fifa..14 que je possède tjrs :(

Romeomescudi
Romeomescudi
Niveau 8
03 décembre 2016 à 14:41:23

Franchement au début je le trouver tellement excellent , la on dirais je joue à FIFA le jeu va super vite meme en moins 1 je vais effacer le patch pour voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 20:05:20

Ce qui m'enerve c'est que concernant le gameplay ce ne sont pas des defauts graves mais qui te pourrissent l'expérience de jeu
Vouloir jouer en penetration combiner dans la surface est pratiquement impossible sous peine de se faire decouper en rondelles par l'ia.
Et je parle meme pas du jeu de tete pas du tout instinctif sur les centres.
Il aurait suffit un mois de développement supplémentaire pour corriger tout ca.. Mais l'obsession de konami etait de sortir pes avant fifa. Encore une fois on a un jeu pas fini. Perso je commence a saturer.
Dommage car y a un potentiel de ouf.
J'aurais préféré patienter 2 mois supplémentaire et avoir un jeu fini

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 21:16:54

T'as lâché le même pavé pour pes 2016 et pes 2015 :rire:

Preuve que konami n'a prend pas de ses erreurs et tombe toujours dans ses travers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 21:25:59

Non pas tout a fait... Puisque pes 16 privilégiait plutot trop les attaquants ce qui n'a rien a voir.
On se passe de tes commentaires de fanboy fifa idiots

porcunustrale2b
porcunustrale2b
Niveau 9
03 décembre 2016 à 21:31:06

Défenses trop fortes, dribbles rares, c'est vraiment dommage parce que le jeu est bon.

Traz_wap
Traz_wap
Niveau 7
03 décembre 2016 à 22:27:56

Bah que la défense soit forte ca ne me dérange pas, mais il y a surtout un souci d equilibre. Dans le 2016 ca allait a 100KM/H -les passes + plus dribbles- et les defenses étaient a la rue,mais au lieu de diminuer l'efficacite des passes tout en ajoutant de l'inertie dans les mouvements KONAMI a augmenté l'efficacite du pressing, pour parer cela (d ou ces nombreuses interceptions). Grosse erreur, car ca augmente considérablement le rythme du jeuet ca fait plutot arcade (Passe/tir/defense super assiste par le jeu!).

C est marrant parce qu'avec un ami (koba que je salue!) on a a retiré le pressing attaquant ligne haute dans les sliders tactiques, on defend manuellement (sans r1+croix) en essayant de rapprocher le defenseur manuellement et en intervenant avec tacle debout (2* croix) ou en anticipant pour couper et intercepter la passe entre les lignes. Le tout en jouant en fuma et la pour le coup ca devient beaucoup moins arcade (rythme plus realiste defense plus méritoire etc.) . Comme quoi la base est bien la. Aux developpeurs de faire l'effort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2016 à 23:41:23

Tu me semble de parler du 1vs/1.. Moi je parle humain/IA. En fuma le jeu au milieu est excellent rien a dire.
Le probleme vient que les defs adverses sont capables de rattraper 5mètres de retard c'est flagrant sur les contres sachant deja que les appels manuels ne repondent pas tjrs correctement on se retrouve donc obligé souvent de decaler sur les ailes.
j'ai eu l'exemple ce matin de mon attaquant en contre pratiquement seul face au gardien le temps d'armer le tir un def m'a defoncé en revenant a toutes berzingues pas de penalty évidemment j'avais plusieurs metres d'avance sur lui si c'était un peu realiste j'aurai eu le temps de m'appliquer plat du pied tranquille.
Mais non. Les defenseurs adverses ont un pouvoir magique.. Genre boostés des qu'on rentre dans la surface.
Que ce soit en pro ou superstar.

Traz_wap
Traz_wap
Niveau 7
04 décembre 2016 à 00:13:34

Tout a fait, en 1vs1 :)

Oui contre l'ia c est aggreable de faire tourner car moins pressé, sauf lors des derby ou on se fait decouper en toute impunité. Alors je veux bien, ca fait monter l'adrenaline sauf que moi a la première aggression c est rojadirecta...

Sinon j'ai remarque aussi que les defs avaient un boost, en fait il y a un gros décalage entre la lenteur de 'l'attaquant dans ses courses/controles et la vitesse du defenseur (trop élevée) dans son pressing, d ou le déséquilibre.

sebouche12
sebouche12
Niveau 5
04 décembre 2016 à 11:01:31

Frustration est vraiment le mot clé de ce PES. Plus ça va,plus les défauts sautent aux yeux.
Tout ce dont vous parlez (arbitrage, IA survoltée, déséquilibre attaque/défense, pressing ...) commencent vraiment à ôter tout plaisir de jeu.
J'ai essayé de baisser la difficulté en pro mais c'est trop facile...
Donc une pause s'impose pour moi. En espérant que ces défauts seront réglés d'ici une prochaine MAJ.

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
04 décembre 2016 à 11:59:12

Daccord avec vous tous, des simples réequilibrages et ajustements rendrait le jeu bien meilleur.

C'est pas normal qu'a peine en Décembre/Janvier on soit deja lassés du jeu. Ca fait 3 ans que ca dure, y'en a marre.
Comme dit plus haut, les défauts sont vraiments trop frustrants, et ca gache toute l'expérience du jeu qui est pourtant bonne a la base.

Les transmissions de balle au sol sont encore trop rapide et rectiligne. Les tirs sont toujours des missiles a tete chercheuse, un gros manque de variétés de ce coté la. Et les centres cette année ont mahleureusement prit la meme direction.

Rien que ces 3 ajustements rendrait deja le jeu bien meilleur. Et pour finir il manque un gros travail concernant la gestion du pressing/fatigue. Pas besoin de développé plus de ce coté la, c'est complètement a revoir.

Et j'attend surtout une refonte dans le système défensif qui est désormais dépassé. Ca rend le gameplay très très brouillon

Shemsu-Heru
Shemsu-Heru
Niveau 9
04 décembre 2016 à 12:11:16

La base du jeu est pourtant là, c'est une pépite, mais Konami s'est foiré sur certains paramètres qui rendent l'expérience limitée sur du long terme.
Quelques réglages simples, et cela devient le jeu de foot ultime.
Ces défauts sont en plus remontés par beaucoup forums (français et étrangers).
Si le jeu est laissé en l'état, je ne donne pas cher de sa peau d'ici quelques semaines/mois.
En tout cas, la question des serveurs ne posera même plus, plus personne n'y jouera.
FRUSTRATION !
Konami a-t'il des choses de prévues concernant le gameplay lors de futures MAJ? Si seulement ils pouvaient communiquer sur ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 12:56:11

Traz_wap, je pense que ce n'est pas le jeu lui même qui donne cet avantage de vitesse à la défense, mais le calibrage des stats. Un défenseur court moins, il a donc bien plus d'endurance que l'attaquant. Ses appuis meilleurs l'aident aussi (les défenseurs ont plus d'équilibre souvent dans les stats), et le placement aidant ils anticipent donc plus et perdent moins de temps avec l'inertie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 13:05:47

Daccord avec vous tous, des simples réequilibrages et ajustements rendrait le jeu bien meilleur.

C'est pas normal qu'a peine en Décembre/Janvier on soit deja lassés du jeu. Ca fait 3 ans que ca dure, y'en a marre.

Comme dit plus haut, les défauts sont vraiments trop frustrants, et ca gache toute l'expérience du jeu qui est pourtant bonne a la base.

Les transmissions de balle au sol sont encore trop rapide et rectiligne. Les tirs sont toujours des missiles a tete chercheuse, un gros manque de variétés de ce coté la. Et les centres cette année ont mahleureusement prit la meme direction.

Rien que ces 3 ajustements rendrait deja le jeu bien meilleur. Et pour finir il manque un gros travail concernant la gestion du pressing/fatigue. Pas besoin de développé plus de ce coté la, c'est complètement a revoir.

Et j'attend surtout une refonte dans le système défensif qui est désormais dépassé. Ca rend le gameplay très très brouillon

Ils ont mis 3 ans à pondre des gardiens potables, ça sera sûrement pareil avec les centres :sarcastic:

Le système defensif est tellement vieillot, t'as 3 boutons :pf:

FrankLucas347
FrankLucas347
Niveau 10
04 décembre 2016 à 13:19:43

C'est clair...

Message édité le 04 décembre 2016 à 13:19:57 par FrankLucas347
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 15:12:16

Que les def centraux aient plus d'endurance que les attaquants je suis daccord mais rattraper 5 metres en moins d 1 secondes pour venir te casser tes petites pattes ca va la!
Je vous parle pas le nombred de penos que j'aurais du obtenir depuis que j'ai le jeu
Bref..

Sous forums
  • My Club : Les passionnés
  • Les manques et défauts de ce PES
La vidéo du moment