Salut
STOP ! J'ARRETE PES !
Le jeu a énormément progressé depuis le 2016, il est tres bon OUI, beaucoup de qualités surtout dans le coeur du gameplay (les sensations d'inertie par exemple)mais globalement je ne prend plus aucun plaisir depuis un certain temps, les defauts sont FRUSTRANT et ça joue sur le plaisir de jeu
Je vous vois arriver les super fanboy
casse toi chez fifa loliloool bon débarras
sauf que vous savez tres bien ce que je pense de fifa...
Pes est incontestablement le meilleur jeu de foot a ce jour, il a repris son trône mais je suis extrêmement exigeant et les defauts sur ce pes me frustre d'une force comme pas possible...
L'arbitrage, les tacles de boucher, l'ia qui se met en ultra defensif meme quand il sont menés, les defense qui sont TROP avantagés, les lignes TROP bien en place, le seul moyen de respirer un peu c'est de passer sur les côtés, ce sentiment d'étouffement est juste horrible.
Les centres soit millimètrés ou completement foirés, le temps de reaction completement déséquilibré par rapport a la defense IA qui remonte a la vitesse de l'eclair, les défenseurs de seconde zone qui peuvent rattraper un bellerin ou aubameyang en moins de 2, la ligue des masters toujours aussi vide avec une gestion des budgets inexistantes, un script completement WTF on peu battre la juve la roma le milan ac le barça chelsea tranquillement et perdre contre crotone sassuolo ou une équipe de serie B, les gardiens monstrueux mais qui peuvent aussi relacher un ballon completement mou et laisser suarez la mettre au fond....
Je joue uniquement offline en LM mais cette année jme suis laisser tenter par les modes online, mais quel catastrophe ! Les mentalités de debiles qui ne pensent qu'au scoring...
Oui y'a le fuma et ses communautés mais cette je n'accroche pas au fuma, je ne aucune explication la mayonnaise ne prend pas alors que j'ai quasiment toujourd jouer en fuma...
Les réinstallations de patchs a chaque MAJ j'en ai ma claque
On utilise deja un systeme D pour avoir un minimum d'immersion et ils foutent tout en l'air... depuis la sortie du jeu je pense avoir passer plus de temps a patcher plutot qu'a jouer, je sent encore le truc arrivé avec la maj du mercato hivernal et juste apres sans doute un nouveau data pack avec des faces de joueurs asiatiques et des crampons a la mode 
Bref ! J'aurais tenu beaucoup plus longtemps que sur l'horrible opus 2016 c'est deja bien, je compte arreter au moins un certains temps et pourquoi pas completement, si konami règle au moins une parti des defauts via une MAJ.... (oui je croit au pere noel et alors ?
)
J'aime ce pes, mais il ne m'aime pas, c'est un amour impossible 
Vive la france et vive la république, AUREVOIR......