Je ne mets pas le Barça dans les équipes cheatées. C'est une équipe forte mais assez réaliste, avec des faiblesses notamment physiquement oú tu perds 70% de tes duels, le jeu aérien. D'ailleurs le Barça est relativement peu utilisé en ligne, pour cette raison. Je croise plus souvent Dortmund.
En équipes vraiment cheatées il n'y a que le Real et un peu la Juve cette année. Mais le Real c'est pire que tout. TOUS LES JOUEURS sont ultra rapides même Benzema ou Kroos. Ils ont une énergie sans limites et ont quasiment tous les contres favorables, ces deux plaies combinées font qu'ils peuvent faire un pressing surnaturel pendant tout le match.
Quant aux raisons qui font que plein de joueurs prennent les grosses équipes et bien c'est très simple. Il y a :
- Ceux qui veulent gagner à tout prix et prennent donc les équipes les plus avantageuses.
- Ceux qui veulent surtout prendre du plaisir mais qui en ont marre à la longue de ne pas lutter à armes égales.
Celui qui joue avec son club de coeur et qui perd 7 matchs sur 10 je comprends qu'à la longue il en ait marre de perdre contre des bourrins au QI d'huitre et cède en prenant une grosse team.
Maintenant il y a une autre raison c'est que le système n'incite pas assez à la variété. On parle de divisions en ligne mais il y a ce foutu classement général qui nique tout, car un bon 80% des joueurs ne visent que ça et le bilan V/N/D.
Dans un autre topic je préconisais une supression pure et simple de ce classement ainsi que d'un affichage V/N/D non plus géneral mais par divisions. Ca mettrait vraiment les divisions en avant et obligerait les gens à prendre des petites et moyennes équipes à partir de la D5.
Je proposais aussi un système d'étoiles. Par exemple commencer une saison avec 40 étoiles et donc impossibilité de faire 10 matchs avec le Real, car si tu fais les 5 premiers avec eux, il te reste que 15 étoiles pour 5 matchs. Celui qui n'aurait plus assez d'étoiles pour finir sa saison serait relégué. Et le nombre d'étoiles baisserait à mesure qu'on monte, par exemple 50 étoiles en D12 et 35 en D1.