CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est pas possible

10messi10
10messi10
Niveau 8
29 septembre 2016 à 19:15:55

Bonsoir étant un gros joueur de fifa depuis bientôt 5 ans j ai appris à jouer et surtout à dribbler sur fifa .

Mais cette année j'ai acheter PES car la démo m'a convaincue (nostalgie des années ps2).
Je m'éclate bien en ligue des master mais j'ai un soucis :
JE NE REUSSI PAS A PASSER UN SEUL JOUEUR EN FACE A FACE !!!
Franchement j'ai tout essayer le menu "aide" pour apprendre les dribbles , les vidéos tutos YouTube , je me suis même entraîner avec le Barça pendant plus de 30 minutes à essayer d'apprendre à dribbler sans défenseur .
Mais je comprend pas l'histoire de maintenir r3 (ps4) en même temp faire la direction .
En gros après un Sprint de messi ou neymar je ne réussi pas à placer une roulette ou un crochet dans la course afin de dribbler le défenseur sans perdre de vitesse . pour moi lorsque je suis en pleine course et que j'appuie sur r3 , le joueur de met à jongler .
Du coup souvent je me contente d'une une-deux mais bon quand on a des joueurs comme ça c'est triste de pas en pouvoir en profiter en faisant de joli dribble !

Voilà j'espère avoir été assez clair . j'aimerai bien que quelqu'un d'assez expérimenté dans PES puisse me guider et m'apprendre comment dribbler car la je bloque et j'ai plus aucune envie de jouer .

screamfan
screamfan
Niveau 9
29 septembre 2016 à 19:19:01

Plus envie de jouer car tu ne peux pas dribbler ?

JePartiraiPas
JePartiraiPas
Niveau 7
29 septembre 2016 à 19:19:59

Tu lâches le stick gauche et bouge que le droit

Atreyu-is-back
Atreyu-is-back
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:20:45

Faut pas appuyer sur R3

Tu pousse juste une direction + le R3 (poussé pas appuyé)

Tu a les gestes techniques, le simple rateau avec R2 et une direction

Ou le super cancel R2+acceleration

10messi10
10messi10
Niveau 8
29 septembre 2016 à 19:23:29

Oui plus envie de jouer car j'aime le jeu mais je trouve que ça ternis un peu le match en jouant sans aucun dribble .

Merci des conseils je vais essayer ça se suite à l'entraînement 😀

Hannibal39
Hannibal39
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:24:10

R3 pour sombrero ou levé la balle il faut désigné une direction avec le joystick droit.

10messi10
10messi10
Niveau 8
29 septembre 2016 à 19:34:14

Je réussi maintenant à dribbler en poussant une direction avec le joystick de gauche + celui de droite mais seulement à l'arrêt ...

Après une accélération je n'y arrive pas , vu que je suis en train d'accélérer j'ai le doigt sur r1 et l'autre sur le joystick de gauche afin d'aller dans la direction ou je souhaite aller , la il faut alors que lâche tout et ensuite que je me mettes à dribbler ? Si c'est ça , c'est pas fluide du tout

PigeonDeter
PigeonDeter
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:35:04

Mais retourne sur FIFA si tu veux juste dribbler... :hum: Faut construire sur PES, tu sais faire des passes etc.

10messi10
10messi10
Niveau 8
29 septembre 2016 à 19:41:17

Bizarrement je pensais bien qu'un con allais me répondre comme ça !
Non je ne veux pas retourner sur fifa , et oui construire je sais le faire mon petit gars .
je demande juste un coup de main à des personnes qui on plus d'expérience que moi sur ce jeu afin de pouvoir apprécier le FOOT a ça juste valeur . car dans le foot il y a aussi des dribbles !

PigeonDeter
PigeonDeter
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:46:25

Oui il y a des dribbles mais toi ça a l'air de t'obseder au point de plus vouloir y jouer si tu y arrives pas. :pf:

En plus ils sont pas compliqués...

Mais si tu en tentes trop tu vas avoir de mauvaises surprises.

Dieudo68
Dieudo68
Niveau 6
29 septembre 2016 à 19:49:27

C'est assez simple de dribbler pourtant regarde les tutos de mr quinton il faut pas appuyer sur les stique mais bien les bouger...stique droit en premier ensuite stique gauche le droit c'est la feinte une direction ou le joueur va faire genre d'aller le gauche la vrai direction ou le joueur va vraiment aller...entraîne toi après tu verras c'est très intuitif...tu peut préparer ton dribble un peut en avance avec le stique droit et tu enclenche vraiment le dribble avec le gauche

10messi10
10messi10
Niveau 8
29 septembre 2016 à 19:54:39

D'accord dieudo , je vais regarder ça et essayer .
ton explication m'eclaire un peu déjà , je vais essayer d'effectuer ça en match sans forcément me consacrer qu'à ça .

je ne suis pas le genre de joueur à prendre la balle et espérer faire 60 m balle au pied en dribblant 4 joueur adverse.

Mais je trouve important de pouvoir faire la différence lors d'un face à face ou lors d'un contre .

elmariachi13
elmariachi13
Niveau 19
29 septembre 2016 à 20:12:07

Je suis un peu comme toi VDD.

Dieudo68
Dieudo68
Niveau 6
29 septembre 2016 à 20:12:41

Derien tiens moi au jus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 20:30:22

par contre ne fais pas ton dribble en accélération en appuyant sur R1, au contraire relâche l'accélérateur et le ballon restera plus collé à ton pied et je trouve que c'est plus facile de réaliser le dribble sans se faire choper le ballon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 20:46:49

Comme dit jeanpierre, il faut apprendre à lâcher l'accélération sur Pes.
Pour le dribble, il doit sortir comme sur un vrai terrain, face à un défenseur trop lancé, qui se jette. C'est la situation qui fait que ton dribble passera, et pas toi qui décide que tu vas tenter de remonter le terrain en dribblant.
Voilà, le principal conseil c'est de penser foot plus que jeu vidéo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 20:57:58

Ce qui est la force de pes la ou fifa tu peux dribbler ou tu veux quand tu veux tres facilement
Pes prone le collectif avec des actions individuelles
Fifa prone le jeu individuel au détriment du collectif.
A noter aussi que sur pes un dribble ou une acceleration subite provoques des fautes de l'ia c'est beaucoup plus present cette année que l'an passé.. franchement insiste car c'est gratifiant

kobra__2
kobra__2
Niveau 42
29 septembre 2016 à 21:16:54

Tu fais le coup du sombrero (R3)
Ca marche meme avec les défenseurs :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 21:32:00

Pense une chose sur pes pour le dribble...commencé tjrs à appuyer sur le stick droit que tu maintientsais dans la direction que tu veux et après tu gères le joy stick gauche dans une direction...une fois que tu comprends ce principes et si tu es logique sans tuto tu peux tout sortir...

Le stick gauche c est le pied gauche et le droit le pied droit...
Et aussi regardé les capacités en dribble de ton joueurs entre neymar et un sissoko c est le jour et la nuit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2016 à 21:34:20

Et puis la spéciale pes reste le run...appuie plusieurs fois sur la course en changeant de direction tu verras comme en vrai le gars va perforer...
Sans oublier que si tu le place bien face à ton défenseur c petit ou grand pont tout seul😊

Sous forums
  • My Club : Les passionnés
  • Les manques et défauts de ce PES
La vidéo du moment