Le 22 septembre 2016 à 16:47:01 Ichibayo a écrit :
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Serait-il possible d'être un poil plus clair ?
1) La MAJ n'est pas automatique j'imagine ?
2) Moi qui suis de retour sur PES après 4-5 ans d'absence, je ne suis pas sûr de savoir comment sauvegarder mon "fichier modifier" comme vous l'appelez. Une petite explication pour les paumés ? (>人<)
3) Existe-t-il un moyen de bloquer les éventuelles prochaines MAJ de ce type ?
Merci d'avance 
En fait pour faire simple, quand tu vas arriver sur le menu d'accueil, on va t'alerter que dans le dernier onglet à droite tu peux faire une mise à jour des effectifs.
Cette mise à jour n'est en fait qu'une mise à jour de plan de jeu des dernières compos d'équipes qu'il y a eu ce week-end en championnat.
C'est une option qui te permet d'appliquer ces nouveaux plans de jeu a ton fichier modifier. Si tu as un patch d'installé qui regroupe par exemple des équipes crées, la Bundesliga, ou même des modifications de noms en sélection, il ne faut surtout pas la faire. Car ca va remettre des joueurs fakes que tu as remplacé avec ton patch.
Tu peux quand même bénéficier de ces ajustements quand tu lances un match exhibition, il te suffit d'avoir actif la mise à jour en direct lors de la sélection des équipes.
Pour ce qui est de la sauvegarde, si tu as le ps+, tu peux mettre tes sauvegardes sur le cloud du psn, ce qui te permet en cas d'erreur à tout moment de revenir sur celle-ci.
Les MAJ sont automatiques en mode exhibition mais elles ne s'appliquent pas directement au fichier modifer.
En gros, tu ne touches à rien, et c'est bon