CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule

wikaoul
wikaoul
Niveau 4
15 septembre 2016 à 13:24:26

Hello à tous,

J'ai pris (sur PS4) en 2016 PES, car j'en avais marre de FIFA, et que les démos des 2 jeux m'incitaient à prendre plutôt PES.
J'ai passé un an à jouer et prendre du plaisir sur PES, malgré des défauts assez importants, à commencer par les licences. J'ai passé des heures à modifier les kits, les noms des clubs, de certains joueurs, etc, en me raccrochant au gros point fort du jeu comparé à FIFA16, c'est à dire le gameplay.

Puis le temps a passé, la découverte du gameplay s'est transformée progressivement en semi-lassitude, un gameplay qui, quand on le maitrise, fait ressortir le côté arcade du jeu (tacles de boucher, passes au millimètre, frappes toutes cadrées et surpuissantes, trop grande facilité de jeu collectif à une touche de balle), des défauts encore pires en ligne, quand les serveurs daignaient bien fonctionner.

Je me suis donc dit qu'en 2017, j'allais repasser chez l'ennemi FIFA, sachant que le contenu me décevait chez PES et qu'au final, le gameplay n'était pas si ouf que ça.

Et là, les démos sont sorties. J'ai beaucoup aimé la démo de PES et j'ai, contrairement à 2016, beaucoup aimé la démo de FIFA.

C'est là que les limites de PES deviennent éliminatoires. A plaisir de gameplay égal, PES ne peut pas lutter. Là ou on a des dizaines de stades officiels, des centaines d'équipes officielles (nationales, clubs), des tas de championnats complets, les chants de supporters sur FIFA... PES régresse.

C'est proprement scandaleux. Les 2 seuls championnats européens COMPLETS, c'est la Ligue 1 et l'Eredivisie... Que ce soit la Premier League (2 équipes complètes), la Serie A (pas de Juve, pas de Sassuolo), la Liga (seulement le Barça et l'Atletico !!!), la Bundesliga (3 équipes dispo et le Bayern tout simplement supprimé du jeu), la Liga Portugaise (seulement Benfica et le Sporting)...

Certains me diront "oui mais tu peux les recréer avec l'editeur, c'est facile". Oui, c'est faisable. Mais c'est long, fastidieux, et l'import de kits, on peut dire ce qu'on veut, ça rend pas parfait. Et surtout... C'est pas à nous de faire le boulot de développement qu'une équipe d'incapables n'est pas foutue d'acheter.

Voilà pourquoi cette année j'achèterai FIFA17, déçu par PES malgré de belles promesses l'an dernier... On verra à l'avenir.

RollsReus
RollsReus
Niveau 8
15 septembre 2016 à 13:28:15

En gros c'est juste à cause des licences. Perso mes licence je m'en carre total tant que je prend du plaisir à jour ce qui n'est plus le cas sur fifa depuis le 12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 13:30:30

Salut. Bla Bla Bla et bla Bla Bla... Les licenses n'ont jamais fait et ne feront jamais la qualité d'un jeu. Si pour toi s'amuser est synonyme d'en prendre plein la vue, va chez E.A. que veux-tu qu'on te dise de plus?

Caennais_470
Caennais_470
Niveau 7
15 septembre 2016 à 13:32:17

Tu as joué un peu au réseau de fifa 16 ? Tu fais 23 tirs, tu tapes 3 fois le poteau et ton adversaire 2 tirs c'est lui qui gagne, oui ya les licences oui c'est beau mais ca s'arrête là

Caennais_470
Caennais_470
Niveau 7
15 septembre 2016 à 13:33:41

Le 1vs1 ya pa photo c'est pes cette année, pour le reste va falloir un peu patienter ! Un patch et c'est réglé pour les maillots

wikaoul
wikaoul
Niveau 4
15 septembre 2016 à 13:34:19

Nan, en fait jouer en ligne j'évite, je rage trop. C'était déjà le cas sur FIFA, mais sur PES c'est pas mieux.

Mais sérieusement, vu la pauvreté du contenu, quel intérêt d'acheter le jeu, sachant que les meilleures équipes "officielles" sont déjà sur la démo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2016 à 13:57:30

Donc si je comprends bien tu prefere un jeu avec un habillage parfait et riche en immersion avec un gameplay devenu fade au fil des ans plutôt qu'un jeu pauvre en contenu et immersion mais avec un gameplay plaisant posé et assez riche(surtout en fuma)?

wikaoul
wikaoul
Niveau 4
15 septembre 2016 à 14:04:39

Non, tu comprends mal, je vais me réorienter vers un jeu avec un habillage parfait, riche en immersion et au gameplay redevenu qualitatif...
Plutôt qu'un jeu doucement abandonné par son éditeur qui met de moins en moins de fric dedans (ce qui explique les licences qui disparaissent petit à petit) malgré un excellent boulot des développeurs.

Sous forums
  • My Club : Les passionnés
  • Les manques et défauts de ce PES
La vidéo du moment