Tout dépend à quoi tu joues, et quel est ton attachement à PES...
1/ C'est pas une question de prix je pense pas : qd on aime, on ne compte pas. Les mecs préféreront bouffer de la patate pdt 2 semaines plutôt que pas l'acheter day one.
2/ perso, je suis dingue de jeu de foot. Allergique à FIFA, je suis donc dingue de PES. Sauf que les derniers m'ont tué, surtout le 2016 avec ce foutu script de mes 2. Mais pas que... bref passons j'ai déjà trop écrit là-dessus.
Donc moi je pense boycotter le day one. Si je suis pas le seul à le faire, peut-être Konami se rendra compte qu'il faut écouter la communauté. Je rêve, je sais.
J'en sais rien, mais moi ce sera sûrement ma tactique "coup de gueule".
3/ A quoi tu joues ?
Offline ? Ya pas de souci, tu peux attendre.
Online ? Gros joueur ? Vaut mieux commencer tôt pour apprivoiser le jeu et monter au classement.
Offline ? Joueur irrégulier ? Tu peux attendre.
Là, où ça se corse, c'est pour le mode My Club. Il faut du mettre au plus tôt, car tu rates des agents parfois "vitaux" des le début, si c'est inchangé tu peux faire progresser tes meilleurs joueurs, il faut Farmer pour économiser, il faut faire une tripotée de tirages pour avoir le max de joueurs et garder ceux désirés.
C'est un mode un peu délaissé, mais à ne pas sous évaluer, car bien manié/bien compris, il est hyper hyper addictif (cette espèce de course aux tirages de boules
).
Après oui, tu peux faire comme moi et exceptionnellement attendre le retour des habitués ici. Uniquement sur les forums de joueurs, qui eux vont testés non stop pdt xx jours, semaines... et peser le positif et le négatif...