CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES bashing?

Hymen-o-tabac
Hymen-o-tabac
Niveau 10
26 août 2016 à 23:21:46

Fifa à une très grosse commu presque indépassable c'est mort pour que pes dépasse fifa sur le nombre de vente

Mais niveau gameplay pas sur

All-In-Man
All-In-Man
Niveau 10
26 août 2016 à 23:27:20

Pour la qualité du jeu ils dépasseront pas fifa cette année en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 23:30:50

Avoir copié ea en sortant myclub est une marque de faiblesse. Les joueurs ne vont pas lâcher fut pour myclub, konami devrait proposer quelque chose de différent qu'il n'y a pas chez fifa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 23:35:47

faut dire que la stratégie de konami n'est jamais allée ds le bon sens.
a l'epoque ou pes était loin devant fifa en qualité celui ci se sauvait garce aux licences et au matraquage pub. on voit bien la touche américaine, meme si la qualité ne suit pas l'enrobage est alléchant.

exemple leur superbowl mondialement connu mais surtt pour la fameuse mi temps, le match a part aux us tlm osef

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 23:38:55

Exactement vdd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2016 à 23:56:45

mode jeu : myscenario par exemple

NoirePop
NoirePop
Niveau 7
27 août 2016 à 00:31:49

Le 26 août 2016 à 22:32:20 First_Officer a écrit :
Au lieu de balancer 15 millions pour une équipe ils feraient mieux d'investir dans une campagne marketing c'est tout.

Non, au lieu de balancer 15 M€ pour le barca, ils feraient mieux de bosser leur jeu tout simplement. Rien à foutre du marketing, la base de fans fidèles est déjà là. Ceux qui aiment PES n'ont pas besoin de marketing pour connaitre la date de sortie de la demo ou de tests. Ceux qui ont besoin de tout ça, ce sont les joueurs finis à la pisse qui n'y connaissent rien au football.

Faire du marketing serait catastrophique pour la licence parce que ça attirerait beaucoup plus d'abrutis fans de Fifa/FUT, et donc influerait trop sur le gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 01:09:15

je suis d'accord mais comment auriez vous réagit à l'annonce de la perte de l'intégralité de la Bbva et aucune équipe de Premier league et de Bundesliga... sans parler des stades...

une annonce de l'éditeur en amélioré, du partage de données ou patchs et d'un éditeur de stades auraient-elles été mieux accueilli par les joueurs?

Après que sait on vraiment du déroulement des négociations (enchères) autours des licences avec les fédérations, ligues, clubs...
konami a peu être juste pu sauvé les meubles à coût de millions (ceux des joueurs...) car sinon c'était la douche froide!?

moi je ne regrette pas l'achat des licences au contraire mais j'aurais été pour que konami plus loin dans les moyens mis dans les mécanismes du jeu en lui même cad gameplay/modes de jeux/online/création
je suis d'accord mais comment auriez vous réagit à l'annonce de la perte de l'intégralité de la Bbva et aucune équipe de Premier league et de Bundesliga... sans parler des stades...

une annonce de l'éditeur en amélioré, du partage de données ou patchs et d'un éditeur de stades auraient-elles été mieux accueilli par les joueurs?

Après que sait on vraiment du déroulement des négociations (enchères) autours des licences avec les fédérations, ligues, clubs...
konami a peu être juste pu sauvé les meubles à coût de millions (ceux des joueurs...) car sinon c'était la douche froide!?

moi je ne regrette pas l'achat des licences au contraire mais j'aurais été pour que konami plus loin dans les moyens mis dans les mécanismes du jeu en lui même cad gameplay/modes de jeux/online/création

bariall
bariall
Niveau 5
27 août 2016 à 09:48:23

Ta réussi à dl la démo Coréenne l'auteur :question:

ilusiniesta
ilusiniesta
Niveau 10
27 août 2016 à 10:21:03

Après y a Fatmat91hd qui,même si il est joueur fifa,à fait une vidéo de la demo de pes 2017 (+ pes 2015 et 2016)

Et lors de son live de la gamescom il s'est plaint de la vitesse de jeu trop rapide de fifa 17.

Tout les youtubeurs ne sont pas forcément payés hein...

ilusiniesta
ilusiniesta
Niveau 10
27 août 2016 à 10:22:05

Bariall on t'a cramé c'est bin c'est plus la peine de faire durée ton troll bas de gamme :hap:

nikos_mc
nikos_mc
Niveau 6
27 août 2016 à 10:27:13

Pour les Youtubeurs, un mec comme Birdy par exemple qui propose des crédit pas cher FUT, qui est invité aux événements EA pour tester FIFA 17 en avance et qui base sa chaîne sur du FUT, que voulez vous qu'il dise d'autre que "Fifa est mieux que PES". Son business tomberai par terre direct s'il passe sur PES maintenant. Il pourrai changer de jeu, mais il faudrait que PES soit devenu plus à la mode que FIFA, mais faut pas compter sur des mecs comme ça pour lancer une mode, ils ne feront que la suivre pour conserver leur vues sur Youtube.

Le truc c'est que Fifa a réussi à créer un mode de jeu avec FUT, qui permet de générer un marché des crédits, des chaines Youtube et tout, alors que PES persiste avec un MyClub qui ne permet pas se genre de chose. Le coté social dans FIFA est 1000X mieux que sur PES et ça Konami ne veut pas le comprendre visiblement puisqu'ils ne font rien pour créer un effet de mode autour de leurs modes de jeu alors que Fifa insiste sur ce coté social (Fut, club pro, Coop, possibilité de jouer à 2 en Online sur la même console...).

Même avec le meilleur gameplay du monde PES n'y arrivera pas comme ça, regardez NBA 2K, le gameplay est au dessus de son concurrent, mais surtout les modes de jeux sont au top derrière ça. Ils ne se contentent pas que d'un gameplay alors que Konami, pour le moment si malheureusement... :-/

Shemsu-Heru
Shemsu-Heru
Niveau 9
27 août 2016 à 10:50:37

Au lieu de balancer 15 millions pour une équipe ils feraient mieux d'investir dans une campagne marketing c'est tout.

Elle est justement là la stratégie de Konami pour contrecarrer la campagne marketing d'EA.
La présence et la lisibilité de PES à travers les média.
_ Rien qu'ici, on commente à tout va sur cette politique d'investissement (qui fait jaser nombre d'entre nous au vu du contenu "famélique" du jeu).
_Mais surtout, et c'est là que c'est le plus important, c'est la lisibilité de PES à travers le monde: les logos PES/Konami seront visibles à travers les matches du FC Barcelone, l'équipe de Foot la plus diffusés aux 4 coins du globe.
Combien EA a investi pour les spots publicitaires, et autres moyens de com' à travers tous les réseaux médiatiques. Moins de 15Millions? :non2:
Perso, je trouve que la manière dont Konami cherche à se mettre en avant est plutôt intelligente, c'est-à-dire de façon "discrète", et j'entends par là qu'ils font en sorte de ne pas rentrer dans une guerre contre EA (les pro-FIFA et les pro-PES s'en chargent suffisamment entre eux), ni même de faire un matraquage présentiel.
De plus, la marque Nippone ne souhaite pas non plus forcément vendre PLUS de jeux qu' EA (mais si cela se fait, tant mieux évidemment), ce n'est pas leur objectif premier, mais que le jeu leur soit le plus rentable possible....Oui, EA veut aussi que leur jeu soit rentable, mais on sent énormément qu'il rentre dans ce petit jeu de com' "notre série est meilleure que celle du concurrent", "achetez la notre, pas la leur", "eux c'est BOOOOUUUUH, caca, nous c'est WAOUH", tout ça à la sauce américaine (rappelez-vous les pubs COCA/PEPSI aux states, et leur manière de faire)

Bref, la stratégie de Konami n'est pas forcément si débile que ça, même si ça n'enlève rien au fait que le contenu de PES est quand même relativement faible. De mon côté, je préfère la profondeur à l'emballage, et cette année, PES semble très bien parti pour nous gâter (enfin! :play: ). LE RETOUR DU ROI ?

Gohan-DBZ
Gohan-DBZ
Niveau 26
27 août 2016 à 11:08:09

On parle de ce qui fais vendre, PES étant a la ramasse complet comparer a fifa il est normal que l'on en parle pas beaucoup.

Et bon objectivement un éditeur qui est pas capable de sortir un jeu de même facture sur PC / PS4 / One c'est de l'incompétence a grande échelle, surtout quand on voit la gueule de la licence depuis deja pas mal d'années, et avec ce nouveau épisode c'est reparti pour un tour j'entends par la un online qui sera aussi mauvais que les épisodes précédents vu qu'il n'y a aucune communication autour de cela, j'ajoute une énieme MAJ en fin d'année qui viendra compléter les éffectifs (alors que chez la concurrence ne serait ce que dans le 16 tout les transferts sont deja a jour) , l'immersion toujours autant inexistante, des pertes de licences importantes (bayern, real) mais bon tu auras toujours les fanboys pour venir se consoler mais la réalité est la aujourd'hui.

PES se vend peu, donc pas d'argent, pas d'engouement, peu de joueurs en online, aux oubliettes dans 1 mois après sa sortie, comme d'habitude quoi.

Rjs2a
Rjs2a
Niveau 10
27 août 2016 à 11:15:00

Le 27 août 2016 à 11:08:09 Gohan-DBZ a écrit :
On parle de ce qui fais vendre, PES étant a la ramasse complet comparer a fifa il est normal que l'on en parle pas beaucoup.

Et bon objectivement un éditeur qui est pas capable de sortir un jeu de même facture sur PC / PS4 / One c'est de l'incompétence a grande échelle, surtout quand on voit la gueule de la licence depuis deja pas mal d'années, et avec ce nouveau épisode c'est reparti pour un tour j'entends par la un online qui sera aussi mauvais que les épisodes précédents vu qu'il n'y a aucune communication autour de cela, j'ajoute une énieme MAJ en fin d'année qui viendra compléter les éffectifs (alors que chez la concurrence ne serait ce que dans le 16 tout les transferts sont deja a jour) , l'immersion toujours autant inexistante, des pertes de licences importantes (bayern, real) mais bon tu auras toujours les fanboys pour venir se consoler mais la réalité est la aujourd'hui.

PES se vend peu, donc pas d'argent, pas d'engouement, peu de joueurs en online, aux oubliettes dans 1 mois après sa sortie, comme d'habitude quoi.

VDD je te décerne ma palme quotidienne...
Tu es le premier à avoir parler de "fanboys" aujourd'hui...
Merci cela commençait à me manquer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 12:41:34

Le 27 août 2016 à 11:15:00 rjs2a a écrit :

Le 27 août 2016 à 11:08:09 Gohan-DBZ a écrit :

VDD je te décerne ma palme quotidienne...
Tu es le premier à avoir parler de "fanboys" aujourd'hui...
Merci cela commençait à me manquer...

+1 bravo :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 13:01:12

Le 27 août 2016 à 10:50:37 shemsu-heru a écrit :

Elle est justement là la stratégie de Konami pour contrecarrer la campagne marketing d'EA.
La présence et la lisibilité de PES à travers les média.
_ Rien qu'ici, on commente à tout va sur cette politique d'investissement (qui fait jaser nombre d'entre nous au vu du contenu "famélique" du jeu).
_Mais surtout, et c'est là que c'est le plus important, c'est la lisibilité de PES à travers le monde: les logos PES/Konami seront visibles à travers les matches du FC Barcelone, l'équipe de Foot la plus diffusés aux 4 coins du globe.
Combien EA a investi pour les spots publicitaires, et autres moyens de com' à travers tous les réseaux médiatiques. Moins de 15Millions? :non2:
Perso, je trouve que la manière dont Konami cherche à se mettre en avant est plutôt intelligente, c'est-à-dire de façon "discrète", et j'entends par là qu'ils font en sorte de ne pas rentrer dans une guerre contre EA (les pro-FIFA et les pro-PES s'en chargent suffisamment entre eux), ni même de faire un matraquage présentiel.
De plus, la marque Nippone ne souhaite pas non plus forcément vendre PLUS de jeux qu' EA (mais si cela se fait, tant mieux évidemment), ce n'est pas leur objectif premier, mais que le jeu leur soit le plus rentable possible....Oui, EA veut aussi que leur jeu soit rentable, mais on sent énormément qu'il rentre dans ce petit jeu de com' "notre série est meilleure que celle du concurrent", "achetez la notre, pas la leur", "eux c'est BOOOOUUUUH, caca, nous c'est WAOUH", tout ça à la sauce américaine (rappelez-vous les pubs COCA/PEPSI aux states, et leur manière de faire)

Bref, la stratégie de Konami n'est pas forcément si débile que ça, même si ça n'enlève rien au fait que le contenu de PES est quand même relativement faible. De mon côté, je préfère la profondeur à l'emballage, et cette année, PES semble très bien parti pour nous gâter (enfin! :play: ). LE RETOUR DU ROI ?

Il n'y a aucune stratégie, PES fera figure de sponsors et va se perdre parmi les autres.

Hobosapiens
Hobosapiens
Niveau 7
27 août 2016 à 15:43:09

En même temps qui est birdy, perso et je pense pour la plupart on est plus âgé que lui, on se ruinait sur kick off qu'il venait tout juste de naître ...
Cette fausse légitimité donnée par Internet me fout la gerbe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 15:55:49

A d'autres et pourquoi pas des gens du forums de mettre en avant PES , youtubeur c'est pas sorcier...

Mtv1314
Mtv1314
Niveau 7
27 août 2016 à 16:23:49

Pes à peut-être une communauté plus offline puis il suffit de chercher sur youtube une carrière entraineur ou Lm n'a pas le même nombreux de vue puis ils sont peut nombreux les vidéos myclub ou Lm en français et suivie (dans le sens nombreux de vidéo pas une puis abandons).
Par exemple Steph Multigaming je sais pas si vous connaissez une vidéo carrière sur fifa fait souvent le double de vue d'une vidéo LM.
Ou s'y quelqu'un pour varier sort une vidéo pes dans les commentaires t'a une vague de c'est nul c'est mieux fifa tralalal... Du coup la personne ne va plus en refaire à partir du moment ou il a un gros audimat (comme à la télé quoi). A moins que t'adore et que tu veut vraiment en faire en général tu va suivre tu va pas faire u contenue pas regarder et pas aimé.
Puis que tu puisse pas dire du bien du concurrent car t'a des contrats avec fifa qui te donne des jeux crédits, c'est explicable mais dans ce cas fait rien le pire c'est Byrdi pour moi c'es vidéo sur pes sont la pour casser le jeu la pire c'est quand il "teste" la démo mais trois truc d'un match arrêté en cour pour changer d'équipe et de niv il me semble pour limite couper comme ça en plein milieux en disant pour conclure ouais c'est de la merde je vous retrouve sur fifa je vous donne des crédits je joue plus à fifa 16 mais à quoi ça sert?
DSL du pavé

Sous forums
  • My Club : Les passionnés
  • Les manques et défauts de ce PES
La vidéo du moment