Le 26 août 2016 à 22:32:20 First_Officer a écrit :
Au lieu de balancer 15 millions pour une équipe ils feraient mieux d'investir dans une campagne marketing c'est tout.
Elle est justement là la stratégie de Konami pour contrecarrer la campagne marketing d'EA.
La présence et la lisibilité de PES à travers les média.
_ Rien qu'ici, on commente à tout va sur cette politique d'investissement (qui fait jaser nombre d'entre nous au vu du contenu "famélique" du jeu).
_Mais surtout, et c'est là que c'est le plus important, c'est la lisibilité de PES à travers le monde: les logos PES/Konami seront visibles à travers les matches du FC Barcelone, l'équipe de Foot la plus diffusés aux 4 coins du globe.
Combien EA a investi pour les spots publicitaires, et autres moyens de com' à travers tous les réseaux médiatiques. Moins de 15Millions? 
Perso, je trouve que la manière dont Konami cherche à se mettre en avant est plutôt intelligente, c'est-à-dire de façon "discrète", et j'entends par là qu'ils font en sorte de ne pas rentrer dans une guerre contre EA (les pro-FIFA et les pro-PES s'en chargent suffisamment entre eux), ni même de faire un matraquage présentiel.
De plus, la marque Nippone ne souhaite pas non plus forcément vendre PLUS de jeux qu' EA (mais si cela se fait, tant mieux évidemment), ce n'est pas leur objectif premier, mais que le jeu leur soit le plus rentable possible....Oui, EA veut aussi que leur jeu soit rentable, mais on sent énormément qu'il rentre dans ce petit jeu de com' "notre série est meilleure que celle du concurrent", "achetez la notre, pas la leur", "eux c'est BOOOOUUUUH, caca, nous c'est WAOUH", tout ça à la sauce américaine (rappelez-vous les pubs COCA/PEPSI aux states, et leur manière de faire)
Bref, la stratégie de Konami n'est pas forcément si débile que ça, même si ça n'enlève rien au fait que le contenu de PES est quand même relativement faible. De mon côté, je préfère la profondeur à l'emballage, et cette année, PES semble très bien parti pour nous gâter (enfin!
). LE RETOUR DU ROI ?