CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Achat intégré

zantonin
zantonin
Niveau 8
02 février 2018 à 02:46:51

J'étais relativement branché par le jeu mais j'ai vu ça sur la page steam https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517535739-capturefeq.png Franchement, ils commencent à nous les briser avec leurs achats à gogo (même si c'est cosmétique) ! Quand j'achète un jeu, j'attends que tous les items soient déblocables dans un laps de temps globalement correct, pas envie de farmer 20 ans pour obtenir des caisses pourrave avec 0,2% de probabilité de looter un truc bien. Soit tu mets le jeu en F2P et là c'est légitime, soit tu vends à prix raisonnable et vires ces achats intégrés...

Voilà, petit coup de gueule déception de la soirée, Battalion 1944 sera sans moi

FUSIL2012
FUSIL2012
Niveau 35
02 février 2018 à 09:47:42

Un peu bête de boycotter le jeu pour ça tu trouve pas ?

Mais je suis d'accord que depuis le succès de cs go, je ne comprend pas l’engouement des skins à des centaines d'euros. Surtout pour des AWP arc en ciel

Radiax
Radiax
Niveau 34
02 février 2018 à 10:34:07

Ce qui intéresse le plus les gens c'est la rareté et non la "beauté" du skin.
Donc plus un skin est rare, plus il est recherché et cher comme par exemple de Dragon Lore de CS:GO qui se vends à plus de 1600€ en neuf. De plus CS:GO a la particularité de rendre le skin plus ou moins aléatoire avec des états de dégradation pour l'arme. Donc une arme neuve coûte beaucoup plus cher, et la présence de certains motifs extrêmement rares du à l'aléatoire du motif augmente le prix. Certains couteaux voyaient leur prix multipliés par 10 car le skin avait un motif rare (heart, diamond, phoenix...), voir avec des prix sur demande.

Mais CS:GO est quand même ine exception, je ne crois pas avoir vu d'autres jeux où le prix des skins était aussi élevé.

Je suis plutôt pour l'ajout de skins tant que cela ne dénature pas le jeu et qu'on peux quand même en obtenir gratuitement :-)))

mitchlovin
mitchlovin
Niveau 17
02 février 2018 à 10:34:29

oublie pas que les skins ça reste du cosmétique, ça change en rien ton gameplay donc c'est un peu bête de pas jouer pour ça

puzzad
puzzad
Niveau 5
02 février 2018 à 10:57:03

C'est bête de pas jouer pour ça, et puis tu peux revendre les skins et rentabiliser ton game donc bon

zantonin
zantonin
Niveau 8
02 février 2018 à 11:31:38

C'est sûr que c'est dommage de pas jouer pour ça (car cela reste juste une donnée cosmétique) mais j'en ai vraiment marre de voir les développeurs prendre les gens pour des porte-feuilles (bien que ce moyen de revenu peut-être compréhensible pour les petits studio). Le problème à mon sens c'est qu'à partir du moment où tu achètes un jeu, tu as le droit, voir l'obligation, de pouvoir accéder à tout son contenu (hors DLC et extension) sans forcément passer par un achat. Les jeux proposant des achats intégrés deviennent légions :
- Company of Heroes 2 (qui lui proposait un fonctionnement d'achat pour du gameplay lootable alors que le jeu coutait 50€ à sa sortie)
- Counter-Strike: Global Offensive (il me semble que tu ne peux pas accéder aux caisses de skin sans l'achat obligatoire d'une clé)
- Don't Starve Together (propose lui aussi un système de loot avec vente)
- killing floor 2 (système de caisse avec achat de clé)
- Battlefield (achat de caisse pour des skins)
- etc...

Après, c'est juste que ça me saoul de voir ce système d'achat intégré se démocratiser, je pense malgré tout que Battalion 1944 doit être un très bon FPS mais bon, pourquoi ce système ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2018 à 12:27:56

C'est pas tellement les achats intégrés le plus chiant pour le moment j'ai envie de dire ... coucou les serveurs en mousse :hap:

FlashbangEMS
FlashbangEMS
Niveau 5
02 février 2018 à 18:32:31

C'est juste des skins d'armes, ca n'a jamais rendu un jeu mauvais, en plus t'as une caisse pour chaque niveau donc je trouve pas ca dérangeant au final.

Mister_gb
Mister_gb
Niveau 10
03 février 2018 à 05:04:03

Tu as le jeu pour moins de 15€, les skin te permettent, si tu le souhaites, de soutenir le projet (c'est une petite équipe qui travail dessus). Cela va financer d'éventuel futur tournois, etc.

En plus tu drop des caisses gratis et tu as pas besoin de clef, donc boycotter le jeu juste pour cela c'est ridicule :(

La vidéo du moment