Allez, juste un petit Mario 3D au moins aussi qualitatif qu’odyssey, genre un odyssey 2 avec 2 fois plus de mondes et j’explose ma carte bleue.
Pour lancer la switch 2 on peut rêver d’un gros Mario platformer en open world ou c’est trop demander ?
J'attend toujours mon Mario Musou
je comprend pas l'engouement , Mario Odyssey étais pas fifou du tout, ils l'ont très vite sortie pour alimenter la console dès 2017
C'est pas le nombre de mondes le problème de odyssey, il y en avait environ 18 je crois c'est beaucoup. Mais certains était très courts et surtout il y avait des lunes partout et la plupart n'avait pas d'intéret. Je préfère un mario classique avec un soleil a chopper par niveau qu'un odyssey avec 150 lunes par niveau dont 142 qui ne servent à rien.
Mario 3D Universe?
Le 08 janvier 2025 à 16:55:24 :
C'est pas le nombre de mondes le problème de odyssey, il y en avait environ 18 je crois c'est beaucoup. Mais certains était très courts et surtout il y avait des lunes partout et la plupart n'avait pas d'intéret. Je préfère un mario classique avec un soleil a chopper par niveau qu'un odyssey avec 150 lunes par niveau dont 142 qui ne servent à rien.
Pourquoi pas un Mario façon 64 avec 10 missions de dispo à tout moments?
Bof, le jeu était révolutionnaire à l'époque mais il est vieillot maintenant, pas uniquement en terme d'esthétique mais de legel design.
Le 08 janvier 2025 à 17:03:37 :
Bof, le jeu était révolutionnaire à l'époque mais il est vieillot maintenant, pas uniquement en terme d'esthétique mais de legel design.
L'esthétique n'a pas de problèmes, j'adore le côté liminal et par moment abstrait du jeu.
Par contre en terme de game design avoir accès à quasiment toutes les étoiles sera toujours meilleur que la linéarité parfois trop dérangeante (surtout pour un plateformer 3D) de jeux comme Sunshine et Galaxy.
Après j'aime Galaxy (et un peu Sunshine) mais j'ai du mal avec le fait de devoir suivre qu'un seul chemin si on prend un soleil en particulier.
Un Mario 3D full Open World comme Bowser's Fury serait un bon choix.
Le 08 janvier 2025 à 16:53:57 :
je comprend pas l'engouement , Mario Odyssey étais pas fifou du tout, ils l'ont très vite sortie pour alimenter la console dès 2017
C’est juste le mario le plus complet, le plus beau graphiquement, le plus innovant et avec le meilleur gameplay qui a été créé mais bon on a toujours la facilité de lui cracher dessus. Oui y’avait 2-3 mondes inutiles, mais la plupart des mondes étaient magnifiques, variés, donnaient envie d’explorer et d’en avoir plus, une sensation de liberté du début à la fin du jeu. C’était beau, grand, coloré, amusant, fluide et bien pensé. Je veux bien jouer les puristes mais réclamer un mario platformer avec des niveaux de la taille d’un appart parisien avec une étoile galère à choper et un gameplay rigide comme un cadavre, c’est une autre histoire. Faudrait juste un odyssey avec plus de contenu, rien que le premier du nom n’avait pas du tout à pâlir mais tant qu’à faire on peut se permettre d’être exigeant et de réclamer le mieux possible.
Ah, enfin quelqu'un qui ne crache pas sur Odyssey, ça fait plaisir.
Oui, Odyssey est facile mais dans un sens Mario est facile.
Mario Sunshine est difficile mais pas pour les bonnes raisons.
Galaxy 1&2 ça dépends mais en général c'est le 100% qui offre du challenge.
Je préfère une campagne normale relativement facile mais du post game hardcore.
Je ne comprends pas non plus.
Pour moi Odyssey c'est une quinzaine de stages peu inspirés, limite bâclés pour certains. Qu'on ne me dise pas que le pays de la cuisine - une étendue de lave avec quelques plateformes - ou que le pays du désert - une étendue de sable avec quelques ruines - sont d'un intérêt ou d'une ingéniosité particuliers.
Bref des stages assez vides avec énormément de remplissage vu qu'il y a 50 lunes à trouver dans chacun d'entre eux.
Odyssey n'a pas vraiment de cachet ou de personnalité : c'est une succession de stages rapidement oubliables qui n'ont aucun lien les uns avec les autres. Là où dans SM64 les stages étaient des éléments du château, dans Sunshine ils étaient les régions d'une même île, dans Galaxy ils étaient des planètes.
Je ne vois pas ce qu'Odyssey fait de mieux que les autres Mario 3D : pour moi il fait tout en moins bien.
Seul le gameplay est excellent (ce qui fait que ça reste un bon jeu, car c'est l'essentiel), mais c'est heureusement une constante dans la série donc ce n'est pas ça qui va le différencier des autres.
Le 08 janvier 2025 à 17:09:52 :
je comprend pas l'engouement , Mario Odyssey étais pas fifou du tout, ils l'ont très vite sortie pour alimenter la console dès 2017C’est juste le mario le plus complet, le plus beau graphiquement,
C'est toujours le cas du Mario le plus récent, donc avec ces arguments on pourra toujours dire que le dernier Mario en date est le meilleur
le plus innovant et avec le meilleur gameplay qui a été créé mais bon on a toujours la facilité de lui cracher dessus.
Les transformations, innovants vraiment ? Kirby, Wario Land, les power up de Mario, et j'en passe ... J'ai du mal à voir l'innovation sur ce point.
Sinon, en quoi est-il plus innovant que le JET de Mario Sunshine, ou que le gameplay faisant intervenir la gravité de Galaxy ?
Là où dans SM64 les stages étaient des éléments du château, dans Sunshine ils étaient les régions d'une même île, dans Galaxy ils étaient des planètes.
Ouais enfin dans Sunshine y'avait pas vraiment de niveaux enneigés et dans Galaxy les planètes étaient cool mais y'avait pas de grands niveaux là où les plateformer 3D de la PS360 pouvait faire du Open World. Mario 64 avait aussi des niveaux abstraits vers la fin.
En fait je ne comprends pas la critique des environnements d'Odyssey qui font comme les Mario précédents.
C'est plutôt 3D Land/World qui n'a pas vraiment de niveaux uniques.
Le 08 janvier 2025 à 17:09:52 :
je comprend pas l'engouement , Mario Odyssey étais pas fifou du tout, ils l'ont très vite sortie pour alimenter la console dès 2017C’était beau, grand, coloré, amusant, fluide et bien pensé. Je veux bien jouer les puristes mais réclamer un mario platformer avec des niveaux de la taille d’un appart parisien avec une étoile galère à choper et un gameplay rigide comme un cadavre, c’est une autre histoire. Faudrait juste un odyssey avec plus de contenu, rien que le premier du nom n’avait pas du tout à pâlir mais tant qu’à faire on peut se permettre d’être exigeant et de réclamer le mieux possible.
Les niveaux d'Odyssey sont archi daubés, hormis le premier avec les dinosaures qui est sympa et un ou deux autres.
Sinon c'est soit des grandes étendues très vides pour donner une impression de grandeur (cuisine, désert, pays de bowser, pays de la lune, etc.). Soit des trucs déjà vu et revu ou minuscules (lac, mer, nuages, chapeaux) qui ont très peu d'originalité. Franchement dans l'histoire de Mario on a quand même eu des niveaux beaucoup plus originaux / sympas / marquants que la merde qu'on a eu dans Odyssey faut pas déconner. Le niveau de la pyramide de Mario 64, le niveau Grands Petits de Mario 64, l'horloge Tic Tac de Mario 64, l'hôtel hanté de Sunshine par exemple.
Les niveaux d'Odyssey sont archi daubés.
C'est ton opinion.
Franchement dans l'histoire de Mario on a quand même eu des niveaux beaucoup plus originaux / sympas / marquants que la merde qu'on a eu dans Odyssey faut pas déconner. Le niveau de la pyramide de Mario 64, le niveau Grands Petits de Mario 64, l'horloge Tic Tac de Mario 64, l'hôtel hanté de Sunshine par exemple.
La pyramide c'est juste un niveau de Mario Bros 3 en 3D...
L'Hôtel hanté qui est un niveau assez buggé.
Donner Mario 64 en exemple de bon level design
Les niveaux sont des morceaux éparpillés à droite à gauche et pas reellement connectés entre eux. Quand tu vois le stage de la neige qui a un pont inutile pour relier des zones où il ne se passe pas grand chose, voilà quoi.
Les stages les plus intéressants sont ceux de bowser, mais du coup tu perd l'aspect liberté. Ils n'ont pas réussi l'équilibre entre liberté et level design qui permet toutes les différentes "zones" d'un niveau d'être connectées de manière à ce que l'exploration soit fluide.
Mais c'est normal, c'est un des premiers jeux 3D.
Possible mais je miserais plus sur une sortie en fin d'années car il faut bien un system seller pour vendre des switch à une période de Noël où l'on sera encore en plein hype GTA VI et j'ai du mal à voir un Smash Bros, un animal crossing ou encore moins un Zelda sortir à cette période (en admettant que les rumeurs du mario kart au line up sont vraies).
Le 08 janvier 2025 à 17:46:05 :
Donner Mario 64 en exemple de bon level design![]()
Les niveaux sont des morceaux éparpillés à droite à gauche et pas réellement connectés entre eux. Quand tu vois le stage de la neige qui a un pont inutile pour relier des zones où il ne se passe pas grand chose, voilà quoi.
Les stages les plus intéressants sont ceux de bowser, mais du coup tu perd l'aspect liberté. Ils n'ont pas réussi l'équilibre entre liberté et level design qui permet toutes les différentes "zones" d'un niveau d'être connectées de manière à ce que l'exploration soit fluide.Mais c'est normal, c'est un des premiers jeux 3D.
Et pourtant Mario 64 est l'un des meilleurs jeux Mario et voir même de plateformer de l'histoire du JV.
Pas grave si les niveaux sont éparpillés à droite à gauche sans connections.
Crash Bandicoot ne sont que des couloirs.
Mario Odyssey avait un excellent level-design et son concept était top...sur quelques niveaux (New Donk City quoi).
Un Mario à la sortie de la console, c'est quasi-sûr.
Un Mario 3D serait excellent à la sortie, après la formule de l'open world pouquoi pas, à condition que ce soit un bon open world.
Donc pas de marqueurs dans tous les sens (et donc un level design qui pousse naturellement à expérimenter et explorer), et pas de collectibles en pagaille.