Des jeux excellents mais peu connus, vous en avez ?
Silent Bomber sur PS1, je n'ai absolument jamais revu un jeu utiliser le même concept, action/platformer ultra nerveux ambiance futuriste à la Ghost in the Shell avec des musiques techno de bon aloi ou ton personnage attaque en posant des mines par terre ou en les tirant à distance, tu les declenches manuellement, en optimisant des combos, bref un jeu assez fou dont on ne parle pas assez qui mérite largement le titre de jeu culte de la PS1
Ancestors the Humankind odyssey
Le 03 janvier 2025 à 14:48:07 :
Silent Bomber sur PS1, je n'ai absolument jamais revu un jeu utiliser le même concept, action/platformer ultra nerveux ambiance futuriste à la Ghost in the Shell avec des musiques techno de bon aloi ou ton personnage attaque en posant des mines par terre ou en les tirant à distance, tu les declenches manuellement, en optimisant des combos, bref un jeu assez fou dont on ne parle pas assez qui mérite largement le titre de jeu culte de la PS1
Il était excellent, bien que Guyferd dira que le jeu est trop edgy.
Le doublage français était objectivement fantastique.
Puisqu'on évoque la PS1 : Kula World.
Le 03 janvier 2025 à 19:43:36 :
Puisqu'on évoque la PS1 : Kula World.
ce jeu unique
La démo a tellement tourné !
Jumping Flash.
Neon White
Tu connais ?
J'en parle parfois, il est disponible sur Switch, c'est vraiment une pépite (gameplay vif et intelligent, level-design au top) mais il reste méconnu
Mayhem Brawlers, un super Beat Them All assez proche de Street of Rage 4. Y'a plusieurs de perso, de mode, des embranchements à choisir et un gameplay aux petits oignons.
Grand mountain adventure : wonderlands, incroyable
Le 03 janvier 2025 à 20:43:52 :
Neon White
Tu connais ?J'en parle parfois, il est disponible sur Switch, c'est vraiment une pépite (gameplay vif et intelligent, level-design au top) mais il reste méconnu
Je connaissais pas, je note !
Pas vraiment méconnues mais pas connues pour autant : les Heroes of Might and Magic (le 3 et le 5 surtout) dans le genre Turn Based Strategy
Le 03 janvier 2025 à 20:54:05 :
Mayhem Brawlers, un super Beat Them All assez proche de Street of Rage 4. Y'a plusieurs de perso, de mode, des embranchements à choisir et un gameplay aux petits oignons.
Il est assez basique, la plupart des persos se jouent pareil (c'est grosso modo les même box pour les coups spéciaux), peu de créativité sur les combos, et la garde > contre casse le jeu, tu peux littéralement faire un combo sur les boss, puis bloquer > contre quand ils attaquent en se relevant, et tu loop jusqu'à leur mort.
Le plus interessant sur ce jeu c'est le lore du jeu plutôt sympa et les choix de routes, pour le reste t'as malheureusement vite fait le tour des possibilités.
Ptit bta sympa sans plus, c'est pas pour rien qu'il n'a en réalité pas vraiment fait de bruit, c'est surtout que les jeux du genre sont plutôt rares actuellement, ou alors de pietre qualité.
Final Vendetta est plus interessant, sans être ouf. Vengeance Hunters est très certainement le meilleurs représentant du genre ces dernieres années.
Le 03 janvier 2025 à 14:48:07 :
Je connaissais pas du tout aussi, je le garde dans un coin de ma tête, j'aime bien jouer à la PS1 encore
Je ne sais pas si il est méconnu mais Anno:Mutationem petite pépite pour moi.
Le 04 janvier 2025 à 00:37:54 :
Le 03 janvier 2025 à 20:54:05 :
Mayhem Brawlers, un super Beat Them All assez proche de Street of Rage 4. Y'a plusieurs de perso, de mode, des embranchements à choisir et un gameplay aux petits oignons.Il est assez basique, la plupart des persos se jouent pareil (c'est grosso modo les même box pour les coups spéciaux), peu de créativité sur les combos, et la garde > contre casse le jeu, tu peux littéralement faire un combo sur les boss, puis bloquer > contre quand ils attaquent en se relevant, et tu loop jusqu'à leur mort.
Le plus interessant sur ce jeu c'est le lore du jeu plutôt sympa et les choix de routes, pour le reste t'as malheureusement vite fait le tour des possibilités.Ptit bta sympa sans plus, c'est pas pour rien qu'il n'a en réalité pas vraiment fait de bruit, c'est surtout que les jeux du genre sont plutôt rares actuellement, ou alors de pietre qualité.
Final Vendetta est plus interessant, sans être ouf. Vengeance Hunters est très certainement le meilleurs représentant du genre ces dernieres années.
Ahi doucement sur les redpill
Return of the Obra Dinn
Non mais les gars arrêtez un peu. Le titre est clair : l’OP veut des pépites. Donc postez pas des shitgame overhypés.
Voici de vraies pépites :
Il y a bien d’autres indés qui sont sympas, dont certains que vous citez, mais là on parle de pépites
Le 05 janvier 2025 à 19:25:43 :
Non mais les gars arrêtez un peu. Le titre est clair : l’OP veut des pépites. Donc postez pas des shitgame overhypés.Voici de vraies pépites :
- House in Fata Morgana : bon c’est davantage un livre qu’un jeu vidéo certes, mais bordel scénaristiquement il enterre tous les JV de l’histoire.
- Baba Is You : c’est le meilleur puzzle game jamais créé. Le principe est génial, la durée de vie est énorme, il y a un créateur et des partages de niveaux online. C’est juste la perfection du puzzle game.
- Chained Echoes : il est dans la lignée des chef d’œuvres intemporels style Chrono Trigger. Et celui-là a le mérite de ne pas tomber dans les clichés japonais souvent terriblement niais que proposent la plupart des JRPG et qui sont grosso modo tous des clones les uns des autres.
Il y a bien d’autres indés qui sont sympas, dont certains que vous citez, mais là on parle de pépites
Je suis pas souvent d'accord avec Ridley mais là dessus il a bien raison.
Je rajoute Goblin Sword et c'est non négociable.
Le 05 janvier 2025 à 19:25:43 :
Non mais les gars arrêtez un peu. Le titre est clair : l’OP veut des pépites. Donc postez pas des shitgame overhypés.Voici de vraies pépites :
- House in Fata Morgana : bon c’est davantage un livre qu’un jeu vidéo certes, mais bordel scénaristiquement il enterre tous les JV de l’histoire.
- Baba Is You : c’est le meilleur puzzle game jamais créé. Le principe est génial, la durée de vie est énorme, il y a un créateur et des partages de niveaux online. C’est juste la perfection du puzzle game.
- Chained Echoes : il est dans la lignée des chef d’œuvres intemporels style Chrono Trigger. Et celui-là a le mérite de ne pas tomber dans les clichés japonais souvent terriblement niais que proposent la plupart des JRPG et qui sont grosso modo tous des clones les uns des autres.
Chaines Echoes (et dans une moindre mesure baba is you) commence à être connu.