CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos pépites méconnues ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 50
03 janvier 2025 à 14:30:07

Des jeux excellents mais peu connus, vous en avez ?

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 34
03 janvier 2025 à 14:48:07

Silent Bomber sur PS1, je n'ai absolument jamais revu un jeu utiliser le même concept, action/platformer ultra nerveux ambiance futuriste à la Ghost in the Shell avec des musiques techno de bon aloi ou ton personnage attaque en posant des mines par terre ou en les tirant à distance, tu les declenches manuellement, en optimisant des combos, bref un jeu assez fou dont on ne parle pas assez qui mérite largement le titre de jeu culte de la PS1

Shinmercenaire1 Shinmercenaire1
MP
Niveau 59
03 janvier 2025 à 15:43:31

Ancestors the Humankind odyssey

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
03 janvier 2025 à 15:51:58

Le 03 janvier 2025 à 14:48:07 :
Silent Bomber sur PS1, je n'ai absolument jamais revu un jeu utiliser le même concept, action/platformer ultra nerveux ambiance futuriste à la Ghost in the Shell avec des musiques techno de bon aloi ou ton personnage attaque en posant des mines par terre ou en les tirant à distance, tu les declenches manuellement, en optimisant des combos, bref un jeu assez fou dont on ne parle pas assez qui mérite largement le titre de jeu culte de la PS1

Il était excellent, bien que Guyferd dira que le jeu est trop edgy.

Le doublage français était objectivement fantastique.

Skull-Barrier Skull-Barrier
MP
Niveau 18
03 janvier 2025 à 19:43:36

Puisqu'on évoque la PS1 : Kula World.

vuu vuu
MP
Niveau 9
03 janvier 2025 à 19:59:59

Le 03 janvier 2025 à 19:43:36 :
Puisqu'on évoque la PS1 : Kula World.

:ange: ce jeu unique
La démo a tellement tourné !

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
03 janvier 2025 à 20:02:09

Jumping Flash.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 41
03 janvier 2025 à 20:43:52

Neon White
Tu connais ?

J'en parle parfois, il est disponible sur Switch, c'est vraiment une pépite (gameplay vif et intelligent, level-design au top) mais il reste méconnu :(

commodorecass commodorecass
MP
Niveau 7
03 janvier 2025 à 20:54:05

Mayhem Brawlers, un super Beat Them All assez proche de Street of Rage 4. Y'a plusieurs de perso, de mode, des embranchements à choisir et un gameplay aux petits oignons.

Bob7311 Bob7311
MP
Niveau 43
03 janvier 2025 à 21:51:15

Grand mountain adventure : wonderlands, incroyable

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 50
03 janvier 2025 à 23:43:27

Le 03 janvier 2025 à 20:43:52 :
Neon White
Tu connais ?

J'en parle parfois, il est disponible sur Switch, c'est vraiment une pépite (gameplay vif et intelligent, level-design au top) mais il reste méconnu :(

Je connaissais pas, je note !

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 48
04 janvier 2025 à 00:03:44

Pas vraiment méconnues mais pas connues pour autant : les Heroes of Might and Magic (le 3 et le 5 surtout) dans le genre Turn Based Strategy

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
04 janvier 2025 à 00:37:54

Le 03 janvier 2025 à 20:54:05 :
Mayhem Brawlers, un super Beat Them All assez proche de Street of Rage 4. Y'a plusieurs de perso, de mode, des embranchements à choisir et un gameplay aux petits oignons.

Il est assez basique, la plupart des persos se jouent pareil (c'est grosso modo les même box pour les coups spéciaux), peu de créativité sur les combos, et la garde > contre casse le jeu, tu peux littéralement faire un combo sur les boss, puis bloquer > contre quand ils attaquent en se relevant, et tu loop jusqu'à leur mort.
Le plus interessant sur ce jeu c'est le lore du jeu plutôt sympa et les choix de routes, pour le reste t'as malheureusement vite fait le tour des possibilités.

Ptit bta sympa sans plus, c'est pas pour rien qu'il n'a en réalité pas vraiment fait de bruit, c'est surtout que les jeux du genre sont plutôt rares actuellement, ou alors de pietre qualité.

Final Vendetta est plus interessant, sans être ouf. Vengeance Hunters est très certainement le meilleurs représentant du genre ces dernieres années.

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 50
04 janvier 2025 à 19:45:52

Le 03 janvier 2025 à 14:48:07 :

Je connaissais pas du tout aussi, je le garde dans un coin de ma tête, j'aime bien jouer à la PS1 encore

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 53
04 janvier 2025 à 20:54:20

Je ne sais pas si il est méconnu mais Anno:Mutationem petite pépite pour moi.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 66
05 janvier 2025 à 12:48:36

Le 04 janvier 2025 à 00:37:54 :

Le 03 janvier 2025 à 20:54:05 :

Il est assez basique, la plupart des persos se jouent pareil (c'est grosso modo les même box pour les coups spéciaux), peu de créativité sur les combos, et la garde > contre casse le jeu, tu peux littéralement faire un combo sur les boss, puis bloquer > contre quand ils attaquent en se relevant, et tu loop jusqu'à leur mort.
Le plus interessant sur ce jeu c'est le lore du jeu plutôt sympa et les choix de routes, pour le reste t'as malheureusement vite fait le tour des possibilités.

Ptit bta sympa sans plus, c'est pas pour rien qu'il n'a en réalité pas vraiment fait de bruit, c'est surtout que les jeux du genre sont plutôt rares actuellement, ou alors de pietre qualité.

Final Vendetta est plus interessant, sans être ouf. Vengeance Hunters est très certainement le meilleurs représentant du genre ces dernieres années.

Ahi doucement sur les redpill https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Omer_Syy Omer_Syy
MP
Niveau 56
05 janvier 2025 à 13:26:56

Return of the Obra Dinn

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 66
05 janvier 2025 à 19:25:43

Non mais les gars arrêtez un peu. Le titre est clair : l’OP veut des pépites. Donc postez pas des shitgame overhypés.

Voici de vraies pépites :

• House in Fata Morgana : bon c’est davantage un livre qu’un jeu vidéo certes, mais bordel scénaristiquement il enterre tous les JV de l’histoire.
  • Baba Is You : c’est le meilleur puzzle game jamais créé. Le principe est génial, la durée de vie est énorme, il y a un créateur et des partages de niveaux online. C’est juste la perfection du puzzle game.
  • Chained Echoes : il est dans la lignée des chef d’œuvres intemporels style Chrono Trigger. Et celui-là a le mérite de ne pas tomber dans les clichés japonais souvent terriblement niais que proposent la plupart des JRPG et qui sont grosso modo tous des clones les uns des autres.

Il y a bien d’autres indés qui sont sympas, dont certains que vous citez, mais là on parle de pépites

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 39
05 janvier 2025 à 19:41:24

Le 05 janvier 2025 à 19:25:43 :
Non mais les gars arrêtez un peu. Le titre est clair : l’OP veut des pépites. Donc postez pas des shitgame overhypés.

• House in Fata Morgana : bon c’est davantage un livre qu’un jeu vidéo certes, mais bordel scénaristiquement il enterre tous les JV de l’histoire.
  • Baba Is You : c’est le meilleur puzzle game jamais créé. Le principe est génial, la durée de vie est énorme, il y a un créateur et des partages de niveaux online. C’est juste la perfection du puzzle game.
  • Chained Echoes : il est dans la lignée des chef d’œuvres intemporels style Chrono Trigger. Et celui-là a le mérite de ne pas tomber dans les clichés japonais souvent terriblement niais que proposent la plupart des JRPG et qui sont grosso modo tous des clones les uns des autres.

Il y a bien d’autres indés qui sont sympas, dont certains que vous citez, mais là on parle de pépites

Je suis pas souvent d'accord avec Ridley mais là dessus il a bien raison.
Je rajoute Goblin Sword et c'est non négociable.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 49
06 janvier 2025 à 18:44:49

Le 05 janvier 2025 à 19:25:43 :

Chaines Echoes (et dans une moindre mesure baba is you) commence à être connu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment