"Élitiste du rétro"? Le fait d'aimer le JV, son histoire, ses balbutiement et son évolution fait de moi un élitiste?
Non, par contre encenser ce qu'on préfère puis descendre le reste est bien de l'élitisme.
Sinon quand on voit les AAA style GAAS et autres F2P bourrés de microtransactions et lootbox y'a de quoi être dégoûté...
Voilà
Sinon on en parle des jeuw dégueulasse d'avant ? Les jeux LJN pour ne citer que ceux là ? Bizarrement ceux là on les oublie.
C'est marrant quand même, on dirait que LanPottay n'est pas là pour discuter.
Du coup ses messages et ses tentatives de drama polluent une conversation qui aurait pu être pourtant sympa.
Oui oui Fitz, si tu le dis ça va devenir vrai
Tu te souviens la fois où t'as dit à d'autres forumeurs que les habituels Mariokong, Isra ou Bejito, que t'étais là pour foutre le nez des gens dans leur caca, et qu'ils se sont foutu de toi en repondant que tu te prenais pour un justicier ?
T'es le seul qui pense qu'on ne sait pas le genre de personne que tu es
Oui oui Fitz, si tu le dis ça va devenir vrai
Relis les dernières pages
Non seulement je le dis, mais en plus c'est basé sur des faits. Et en plus on ne peut pas faire plus récent comme faits
Le 04 décembre 2024 à 23:45:36 :
D'un côté, je suis bien content de pas remarquer la différence de FPS quand c'est fluide, ça me permet de bien plus profiter du reste
T'es content de pas être capable d'apprecier quelque chose ?
Non, je suis surtout content que dans ce cas je suis pas gêné par un défaut du jeu
Et puis comme j'en ai pas conscience tant qu'il n'y a pas de chute, je ne peux pas de toute façon être déçu de ne pas les percevoir même quand c'est une qualité.
C'est comme être content de ne pas faire la différence entre un mcdo et de la cuisine gastronomique. (et pour le même prix)
Au contraire, ce Paper Mario est moins cher que l'opus gamecube
De toute façon, si je ne suis pas capable d'apprécier un repas gastronomique, je n'irais pas justement vu le prix. Alors que là le jeu a d'autres qualités.
De toute façon, c'est déjà la douille d'acheter au prix fort un jeu dont Nintendo n'a du ni inventer le scénario, ni le design, ni l'équilibrage ou les énigmes (vu qu'ils avaient déjà tout ça) donc déjà comme je me fais avoir sur ça, les FPS sont le cadet de mes soucis
et voir Mario de dos !
C'est vrai que son petit boule est sexy.
les effets de lumières et transparence
Attend je veux être sûr d'avoir bien compris, tu ne vois pas la différence de framerate mais les effets de lumière ça oui
Oui, c'est si surprenant que ça?
Les effets de lumière, tu les vois à l'oeil nu, pour moi c'est plus logique que c'est plus facile à percevoir.
Le 05 décembre 2024 à 12:42:04 :
D'un côté, je suis bien content de pas remarquer la différence de FPS quand c'est fluide, ça me permet de bien plus profiter du reste
Avec les tuyaux raccourcis (qui changent bien la vie, notamment car ils n'ont pas corrigés le défaut de pouvoir prendre qu'une seule quête à la fois), les animations supplémentaires des persos (et voir Mario de dos !), les effets de lumières et transparence (même si un peu trop, notamment dans Port Lacanaie), pouvoir voir le pourcentage de morceau d'étoile et de soleil manquant de chaque zone, pour moi ce serait compliqué de revenir à la version Gamecube.
Pour Link's Awakening je suis mi-figue mi-raisin : d'un côté l'effet plastique et jouet est très bien fait, d'un autre c'est absolument pas maitrisé. Bon ce qui me gêne le plus dans ce jeu c'est surtout son prix pour un remake vraiment court
Pour Tales of Symphonia c'est du foutage de gueule, même si ça a été corrigé depuis et que c'est un rêve de pouvoir y jouer en portable (et très utile vu sa longueur). Après ce n'est pas une qualité du jeu en lui même.Voir ou ne pas voir la différence est une chose, mais savoir que ça existe, ça, tout le monde peut le comprendre.
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas ou ne ressentez pas le problème que ça n'existe pas.
Désolé pour l'exemple mais j'ai pas mieux, mais c'est comme si vous dites "Quoi ? D'autres pays sont en guerre ? Bah c'est pas grave la France est en guerre contre personne non ?"
Ce n'est pas parce que la France n'est pas en guerre que d'autres personnes ne souffrent pas à côté (mais entre ignorer ceux qui subissent des difficultés et ceux qui sont compatissant il y a un monde).
On pourra dire réflexion absurde amène une comparaison absurde.
Bref tout ça pour dire que certains raisonnent comme ça sans s'en rendre compte, et parfois il y a en d'autres qui ne sont pas impacté par certains problèmes mais n'ignorent pas que certains problème sont bien présent.
Ah mais je n'ignore pas que d'autres personnes ont un ressentit différent de moi.
Mais il y a une différence je trouve entre savoir que ça existe et le ressentir. Bien sûr, cela ne m'enchante pas qu'il y'ai des guerres (surtout que je suis plutôt pacifiste) mais je ne peux pas me mettre à la place des ces personnes là, sinon j'irais me flinguer tout de suite vu que ce serait difficilement supportable...
La seule chose que je peut faire pour eux c'est des dons ou m'engager dans des associations.
Remarque je pourrais aussi boycotter les jeux à 30 FPS par principe mais je pense que ça ferait trop disproportionné.
Et aussi il faut comprendre que de mettre du 60fps partout ce n'est pas forcément utile, déjà avoir un framerate stable c'est bien, avoir des fps élevés c'est encore mieux.
Surement. Je le perçois peut être d'ailleurs inconsciemment. Après quitte à choisir je préfère de meilleurs graphismes.
En réalité ce qui me fait bizarre c'est que des gens préfèrent avoir plus de FPS que de meilleurs graphismes, du nouveau contenu ou de l'équilibrage par exemple.
Oui bah tu remplaces "n'est pas obligatoirement" par "peut ne pas être" et on est bons hein
C'est pour ça que des fois je dis que j'ai pas l'impression que tu cherches à débattre mais plutôt à vouloir raison ou contredire.
"N'est pas obligatoirement" ou "peut ne pas être" ou qu'importe la formulation que tu mets pour mettre de la nuance, mon propos était déjà nuancé , pourtant tu y as répondu comme si mon propos ne l'était pas, c'est pour ça que je sous-entends que tu as compris ce que tu as voulu comprendre ou alors que tu as lu en diagonale.
De toutes manière la soi-disant "haute gastronomie" se révèle de plus en plus d'être une arnaque (ou du moins les restaurant ne vendent plus de plats fait main mais réchauffe souvent des préparations et y rajoutent un truc ou deux pour que légalement ça soit appelé "fait maison").
On ne paie plus réellement pour le plat en lui même mais plutôt le "prestige" et la décoration du restaurant pour les dîners d'affaires ou mondains.
C'est limite si un restau à Paris tu paies plus pour le loyer du directeur que le cuisinier.
En parlant de McDo c'est assez fascinant qu'ils aient réussis à avoir une nouvelle jeunesse et redorer leur image public depuis 15 ans.
Pourquoi t'es parti aussi loin ? A aucun moment il n'a cherché à aller dans ce sens (que ça soit vrai ou non), là tu fais un gros hs pour un exemple qui était simplet.
C'est pour ça que des fois je dis que j'ai pas l'impression que tu cherches à débattre mais plutôt à vouloir raison ou contredire.
Bah non il ne cherche pas à discuter ou débattre, il veut juste contredire quand un propos lui déplait (peu importe si le propos est vrai) ou quand il n'aime pas la personne ( précisément parce que la personne dit vrai et que cette réalité l'agace).
Tu sais quelles genre de personnes fait ça ?
J'aime ta naïveté pureté mon petit Bejito a vouloir malgré tout croire que son intention est autre, cette pureté me raplle Mariokong, ce cher amateur de filles tatouées.
Pourquoi t'es parti aussi loin ? A aucun moment il n'a cherché à aller dans ce sens (que ça soit vrai ou non), là tu fais un gros hs pour un exemple qui était simplet.
Il n'a pas d'arguments pertinent, il part donc dans le HS.
Ah mais je n'ignore pas que d'autres personnes ont un ressentit différent de moi.
Dans mon post je généralisais car souvent pour les gens qui ne voient pas ou ne ressentent pas c'est comme si ça n'existait pas bah dans un sens ça n'existe factuellement de leurs points vue vu qu'ils n'y sont pas sensibles .
Remarque je pourrais aussi boycotter les jeux à 30 FPS par principe mais je pense que ça ferait trop disproportionné.
Au contraire, les éditeurs et développeurs pourraient comprendre que tu boycott car tu veux un produit de qualité .
En réalité ce qui me fait bizarre c'est que des gens préfèrent avoir plus de FPS que de meilleurs graphismes, du nouveau contenu ou de l'équilibrage par exemple.
Ça dépend des jeux, est-ce que t'as besoin de jouer à Mario 64 en 60fps ? Non je ne pense pas, as-tu besoin d'un Mario 64 en 4k ? Je ne pense pas non plus, en revanche si tu pouvais avoir un Mario 64 avec des graphismes 4k je pense que tu signerais non ?
Les fps ça reste un confort, c'est comme avoir de beaux graphismes. En soit les graphismes ça reste subjectif, certains peuvent trouver des graphismes HD moche comparer à des jeux 64 bits, c'est une question de biais.
En revanche l'aspect technique ça reste objectif, 30fps c'est 30fps, il n'y a pas de "moi je trouve ça pas fluide" (sauf si tu n'y est pas sensible).
Je répète mais avoir une fluidité constante c'est la base des bases.
Avoir du nouveau contenu ? Honnêtement pouvoir jouer Funky ou Toadette c'est pas dingue, avoir Bowser's Fury c'est génial (mais ça reste un gros doigt à ceux qui eux une Wii U).
Mario Kart 8 a du contenu en plus mais.... Le jeu est fade ou plutôt les dlc sont honteux (pas mal de portage des maps de la version mobile....).
Avoir du contenu en plus c'est bien selon le jeu, mais des fois ça le dénature et ça dépend de si c'est un portage ou un remaster voire un remake
J'aurai bien voulu avoir du bonus sur Ocarina 3DS, on a eu que dalle...
Majora est moins bon sur 3ds que sur 64 (mais est bien plus accessible).
Xenoblade Chronicles Definitive Edition apporte un épilogue, épilogue pas mauvais mais qui aurait pu être dispensable, tu as l'impression qu'on te mets une carotte (heureusement que ça n'a rien eu avoir avec mon achat ou mes attentes).
Bref avoir du contenu en plus ce n'est pas toujours un gage de qualité, parfois il suffit de faire les choses correctement.
D'ailleurs je pense aux compilations MGS qui ne contiennent même pas les bonus (je pense aux vidéos parodiques de MGS 3) comme quoi les remasters et compagnie ne font pas toujours mieux, ToS lui n'a aucune excuse là ou Paper Mario c'est le moteur du jeu qui en est la cause (un peu puissant pour la Switch), et ça ne rend pas le jeu forcément plus beau (sauf sur l'aspect technique) WindWaker est le parfait exemple avec sa version GC et sa version Wii U, hormis les aspects QoA la version GC n'a absolument rien à envier à la version Wii U.
Le 05 décembre 2024 à 20:14:52 :
Oui bah tu remplaces "n'est pas obligatoirement" par "peut ne pas être" et on est bons hein
C'est pour ça que des fois je dis que j'ai pas l'impression que tu cherches à débattre mais plutôt à vouloir raison ou contredire.
"N'est pas obligatoirement" ou "peut ne pas être" ou qu'importe la formulation que tu mets pour mettre de la nuance, mon propos était déjà nuancé , pourtant tu y as répondu comme si mon propos ne l'était pas, c'est pour ça que je sous-entends que tu as compris ce que tu as voulu comprendre ou alors que tu as lu en diagonale.
... Mais j'ai dit que ton propos n'était pas nuancé ?
Surtout qu'après je dis être d'accord sur le fait que nous n'avons pas interprété la même chose.
(D'ailleurs peut-on comparer nos interprétations, ou pouvons nous partir du principe qu'elles ne le sont pas car toutes les 2 aussi valides ? )
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends la mouche sur ce point en particulier.
Edit : Alors tu as fini de lire la page précédente LanPottay ?
Non, je suis surtout content que dans ce cas je suis pas gêné par un défaut du jeu
Fair enough
Au contraire, ce Paper Mario est moins cher que l'opus gamecube
Ah ouais j'avoue tu m'as eu sur ce coup.
Ou devrais-je dire...sur ce coût ?
Oui, c'est si surprenant que ça?
Oui .
Les effets de lumière, tu les vois à l'oeil nu, pour moi c'est plus logique que c'est plus facile à percevoir.
Bah le framerate se voit aussi à l'oeil nu, et c'est présent 100 % du temps sur jeux contrairement aux effets de lumière, donc pour moi c'est plus logique de remarquer un truc que tu vois tout le long du jeu que des trucs ponctuels.
Remarque je pourrais aussi boycotter les jeux à 30 FPS par principe mais je pense que ça ferait trop disproportionné.
Un tout petit peu oui
Je dois avoir 300 heures de jeux cumulés entre Few et Hyrule Warriors sur 3DS et ces trucs tournent à 20 fps la plupart du temps
En réalité ce qui me fait bizarre c'est que des gens préfèrent avoir plus de FPS que de meilleurs graphismes, du nouveau contenu ou de l'équilibrage par exemple.
Perso ça me gène pas que des joueurs préfèrent les graphismes aux fps, même si je préfère l'inverse, mais c'est bien sur une question d'équilibre.
Comme dit plus haut je vais pas mettre un jeu pc en low pour avoir du 120 au lieu de 60, mais un jeu comme Fire Emblem Warriors par exemple, faut vraiment le vouloir pour voir les quelques touffes d'herbes en plus du mode graphisme.
Dans ce cas de figure ya pas photo, c'est le mode perf à 60 que je prend
D'ailleurs pour donner un exemple, dire que 30 fps c'est mieux que 60, ou qu'on voit pas la différence, avec cette logique, c'est comme si je disais qu'un jeu en 1080 c'est pas plus beau qu'un jeu à 720.
Tu peux ne pas voir la différence, mais c'est factuellement faux de dire que ce n'est pas plus beau.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends la mouche sur ce point en particulier.
Bah ça donne l'impression que tu cherches à avoir raison tout le temps, un peu comme si tu t'étais trompé mais que tu réagis comme ça :
" ouais mais regarde si tu changes ce mot là c'est comme si j'ai dis ça. Mais oui sinon je suis d'accord avec toi "
ça fait un peu le coup de mettre la poussière sur le tapis en se focalisant sur la dernière phrase "oui mais en faite je pense comme toi".
Tu confirmes encore plus quand tu dis "oui mais j'ai pas dis que tu as dis", et au final ça fait prolonger le débat pour rien (en supposant qu'on dit la même chose) et ça donne l'impression que tu veux avoir le dernier mot, ce n'est pas la première fois que je te le dis, et je ne dis pas ça méchamment .
Le 05 décembre 2024 à 21:15:02 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends la mouche sur ce point en particulier.
Bah ça donne l'impression que tu cherches à avoir raison tout le temps, un peu comme si tu t'étais trompé mais que tu réagis comme ça :
" ouais mais regarde si tu changes ce mot là c'est comme si j'ai dis ça. Mais oui sinon je suis d'accord avec toi "
ça fait un peu le coup de mettre la poussière sur le tapis en se focalisant sur la dernière phrase "oui mais en faite je pense comme toi".
Tu confirmes encore plus quand tu dis "oui mais j'ai pas dis que tu as dis", et au final ça fait prolonger le débat pour rien (en supposant qu'on dit la même chose) et ça donne l'impression que tu veux avoir le dernier mot, ce n'est pas la première fois que je te le dis, et je ne dis pas ça méchamment .
Bah écoute désolé de te donner cette impression
J'essaierai d'y penser la prochaine fois qu'on aura l'occasion de discuter, mais de mon côté je n'avais pas l'impression (ni l'envie d'ailleurs) de chercher à faire en sorte d'avoir tout le temps raison.
(Et si je peux me permettre, c'est toi qui prolonge le débat sur ça, tu pourrais juste ignorer cet aspect et juste te concentrer sur les arguments par exemple. Mais bon, c'est un aspect que je garderai à l'oeil la prochaine fois, pas de soucis)
Et si je peux me permettre, c'est toi qui prolonge le débat sur ça
Bah ton post confirme ce que je dis .
Je ne dis pas que je n'ai jamais prolonger un débat mais dans mes posts je clarifiais bien que certains propos ont mal été compris, et quand c'est mal compris (je ne vise personne) bah les gens disent des choses qui sont fausses.
tu pourrais juste ignorer cet aspect et juste te concentrer sur les arguments par exemple.
Ça m'est impossible car je n'aime pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites.
Mais tu vois, autant je parle du fait que je n'aime pas prolonger les débats inutilement, autant là au final je ne trouve pas ton post rallongeant.
Pourquoi ? Bah tu sembles avoir piger pourquoi j'ai reagis d'une certaine façon et moi là j'ai pigé que t'as pigé.
Je vais paraphraser mais prolonger un débat c'est quand sur un ou plusieurs posts ça n'avance pas pour dire la même chose (je ne sais pas si je me fais comprendre) du coup ça alourdit et retarde la discussion, bien évidement ça ne marche pas sur tous les posts, sinon au moindre troll j'aurai fuit le site .
Le 05 décembre 2024 à 21:35:01 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends la mouche sur ce point en particulier.
Ah, le gaslighting, un des outils de prédilection des wokes.
Très transparent.
Parce que les gens du camp opposé n'utilisent pas ce même genre d'outil rhétorique?
Surtout que ce n'en est pas.
Le 05 décembre 2024 à 22:34:15 :
Le 05 décembre 2024 à 21:35:01 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends la mouche sur ce point en particulier.
Ah, le gaslighting, un des outils de prédilection des wokes.
Très transparent.Parce que les gens du camp opposé n'utilisent pas ce même genre d'outil rhétorique?
Surtout que ce n'en est pas.
On n'a jamais recouru à ça, ni moi, ni Mario Kong, probablement Ridley quand il troll.
Mais sinon oui, le gaslighting est bien plus utilisé par les woke, parce qu'ils fonctionnent à l'émotion, et à défaut d'avoir des arguments, retournent le truc pour faire passer la personne en face pour celle qui s'enerve.
Le 05 décembre 2024 à 22:34:15 :
Le 05 décembre 2024 à 21:35:01 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends la mouche sur ce point en particulier.
Ah, le gaslighting, un des outils de prédilection des wokes.
Très transparent.Parce que les gens du camp opposé n'utilisent pas ce même genre d'outil rhétorique?
Surtout que ce n'en est pas.
Pas besoin de réagir à ce post là car :
- Il n'apporte rien à la discussion
- Il est HS
- Et en plus il vire dans les propos haineux, alors que personne n'est agressif en dehors de cet individu, et pire encore, le sujet c'est les fps, donc que viennent faire les "woke" dans l'histoire ? Cf tiret précédent.
Le 05 décembre 2024 à 22:39:50 :
Le 05 décembre 2024 à 22:34:15 :
Le 05 décembre 2024 à 21:35:01 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends la mouche sur ce point en particulier.
Ah, le gaslighting, un des outils de prédilection des wokes.
Très transparent.Parce que les gens du camp opposé n'utilisent pas ce même genre d'outil rhétorique?
Surtout que ce n'en est pas.
On n'a jamais recouru à ça, ni moi, ni Mario Kong, probablement Ridley quand il troll.
Est-ce que j'ai parlé de vous en particulier? Ne vas pas penser que la majorité des gens de l'autre côté n'utilisent pas le gaslighting et autres techniques.
Mais sinon oui, le gaslighting est bien plus utilisé par les woke, parce qu'ils fonctionnent à l'émotion, et à défaut d'avoir des arguments, retournent le truc pour faire passer la personne en face pour celle qui s’énerve.
Source? Statistiques venant de plusieurs sites sérieux?
Sauf que tout le monde a des émotions donc ce n'est pas exclusif aux gens de gauche, même des personnes de droites en ont et c'est normal car ils sont humains (enfin je l'espère) sinon ils seraient systématiquement pragmatiques (au point où les gens réellement dans le besoin ne seraient plus aidés).
Je remarque aussi que plus le temps passe plus les gens s’énervent pour rien et ça n'a rien à voir de quel bord une personne puisse être.
Source? Statistiques venant de plusieurs sites sérieux?
Source : la réalité. Réalité vérifiable par ses propres yeux.
Il y a un truc qu'on appelle les caméras. Un autre qu'on appelle les débats.
Je t'invite à regarder. C'est tres souvent :
Personne de droite : argumente calmement .
Personne de gauche : insulte, marque des pauses face aux arguments qu'elle ne peut contredire, diffame, utilise les hommes de paille, gaslight, utilise les classique "bigot, fascit, nazis", montent le ton et crient fort en pensant que c'est une victoire, prennent la fuite quand c'est possible, en insultant bien sûr.
Sauf que tout le monde a des émotions donc ce n'est pas exclusif aux gens de gauche, même des personnes de droites en ont et c'est normal car ils sont humains (enfin je l'espère) sinon ils seraient systématiquement pragmatiques (au point où les gens réellement dans le besoin ne seraient plus aidés).
Fonctionner à l'émotion : être émotif
Etre émotif =/= avoir des émotions.
Les gens de gauches se basent sur l'idée du "mé l'amour, mé le res pet'', en occultant la réalité des chose. Et ils sont tres aimants tant qu'ils ne sont pas concernés d'ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=qn6zcQ-AkBs
https://www.youtube.com/watch?v=ZHIrJv-JVOc
l'hypocrisie du camps du bien
Source : la réalité. Réalité vérifiable par ses propres yeux.
L'expérience personnelle =/= vérité globale et systématique. Dire "faut le constater" ne constitue en aucuns cas une preuve tangible sur la vérité intrinsèque d'une chose.
Il y a un truc qu'on appelle les caméras. Un autre qu'on appelle les débats.
Caméra? Dans quel contexte? Quels débats?
Personne de droite : argumente calmement .
Personne de gauche : insulte, marque des pauses face aux arguments qu'elle ne peut contredire, diffame, utilise les hommes de paille, gaslight, utilise les classique "bigot, fascit, nazis", montent le ton et crient fort en pensant que c'est une victoire, prennent la fuite quand c'est possible, en insultant bien sûr.
Et ça c'est pas un cliché ni du gaslight par hasard? Y'a aussi des personnes de droites qui "argumentent" en sortant du ad hominem, de l'homme de paille, utilisant des clichés tout en s'inventant des arguments infondés.
Une marque de pause pour répondre signifie aussi que la personne réfléchit au lieu de répondre sur le qui-vive (signe d'émotion alors). Et si la personne est réellement discriminante ou ai des propos discriminatoires pour commencer?
Faudrait éviter de généraliser et faire croire que les gens d'un bord soient systématiquement réfléchis et posés sur leurs arguments.
Les gens de gauches se basent sur l'idée du "mé l'amour, mé le res pet'', en occultant la réalité des chose. Et ils sont tres aimants tant qu'ils ne sont pas concernés d'ailleurs.
La tolérance et le respect de l'autre (dans les limites de la légalité évidemment) et de ses différences est la base d'une société moderne. Penser que "l'autre" est moins bien car il n'a pas le même mode de vie ni la même culture est néfaste.
Deux vidéos (qui peuvent être manipulées afin de montrer une rhétorique) qui se passes aux US ne constituent pas une vérité globale.
De plus, techniquement tout les américains non natifs sont des immigrés, la nation est fondée sur l'immigration de quelques Européens, c'est une réalité historique.
Personne de gauche : insulte, marque des pauses face aux arguments qu'elle ne peut contredire, diffame, utilise les hommes de paille, gaslight, utilise les classique "bigot, fascit, nazis", montent le ton et crient fort en pensant que c'est une victoire, prennent la fuite quand c'est possible, en insultant bien sûr.
Ah mais t'es de gauche en fait