CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'amour à la Switch

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
03 décembre 2024 à 14:08:42

Le 03 décembre 2024 à 01:12:32 :

Toutefois c'était uniquement à cause d'eux, je ne vois pas pourquoi ils auraient réussis sur Switch et pas wiiU dans ce cas.

Il y en a qui n'y arrive toujours pas, la Switch n'a pas que des portages excellents, elle arrive encore à se rater avec des jeux PS3/Xbox 360.
La Wii u a un plus faible GPU mais ça ne l'empêche pas d'avoir de très bons portages parfois sup à la PS3 comme Mass Effect 3.

À part Mass Effect t'as quoi comme exemple de jeu supérieur à la version Ps3 ? ( D'ailleurs faut que j'aille me renseigner sur si c'est vrai, jamais entendu parler)

Parce qu'un exemple c'est très peu pour faire une généralité, et si on donne un exemple, comme l'a dit mon secondaire Bejito, jambon de Bayonneta est largement supérieur sur Switch par rapport à la PS3.

N'empêche Nintendo qui a acces au catalogue Platinum et qui ressort pas Anarchy Reign, bordel quelle honte.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 73
03 décembre 2024 à 18:36:34

À part Mass Effect t'as quoi comme exemple de jeu supérieur à la version Ps3 ?

Sonic All*Star Racing Transformed et un Splinter Cell de tête

Je rirai toujours des joueurs qui minimisent l'importance du framerate, c'est quoi la suite, jouer en version diapositives c'est très bien tant que ça reste fluide parce que les diapos se suivent tous au même rythme ?

Tu as une façon de penser bien étrange. Le 240ips existe, est-ce que tu les as sur Sonic x Shadow Generation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700689697-sticker-noel-no21.png

Message édité le 03 décembre 2024 à 18:37:10 par Lan78
Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
03 décembre 2024 à 19:30:11

Je suis allé voir, quelle horreur Mass Effect 3 ps3 :malade:

Tu as une façon de penser bien étrange. Le 240ips existe, est-ce que tu les as sur Sonic x Shadow Generation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700689697-sticker-noel-no21.png

Développe ton argument, tu as l'air de croire tenir quelque chose.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 48
03 décembre 2024 à 21:11:24

240 FPS c'est un peu overkill.

60 stable c'est déjà très bien.

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
03 décembre 2024 à 21:29:45

Le 03 décembre 2024 à 21:11:24 :
240 FPS c'est un peu overkill.

60 stable c'est déjà très bien.

60 fps c'est la base.
Pas testé 240.

Mais quand j'ai l'option 144 fps t'inquietes je joue pas à 60 :hap:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 66
03 décembre 2024 à 21:35:08

Un jeu en mode diapo devient fluide à partir de combien de diapo par secondes ?

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 48
03 décembre 2024 à 21:37:33

Le 03 décembre 2024 à 21:29:45 :

En dehors de certains genres comme la course, le jeu de combat ou le FPS est-ce nécéssaire?

Je peux comprendre l’intérêt pour les jeux requérant un certain degré de réflexe (ainsi que d'avoir un pied d'égalité dans les jeux compétitifs) mais pour un RPG en tours par tours, les jeux de stratégies/tactiques, les jeux narratifs, etc... c'est pas non plus un réel handicap de ne pas avoir plus que 60 FPS.

Le 03 décembre 2024 à 21:35:08 :

Les films sont en 24 images par secondes en général, non?

Message édité le 03 décembre 2024 à 21:38:06 par Guyferd
Lan78 Lan78
MP
Niveau 73
03 décembre 2024 à 21:46:41

Le 60ips est archaïque https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700689595-sticker-noel-no20.png

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
03 décembre 2024 à 21:53:41

Le 03 décembre 2024 à 21:37:33 :

Le 03 décembre 2024 à 21:29:45 :

En dehors de certains genres comme la course, le jeu de combat ou le FPS est-ce nécéssaire?

Oui !
Avec cette logiue, les 60 fps sont-ils necessaire ?

Prend Mario sur nes, tu regardes sur youtube à 60 fps, puis tu passes à 30 fps, c'est toujours fluide mais clairement 60 fps c'est mieux.

Même sur Fight N Rage qui est un beat em up retro pixellisé, je ne pensais pas voir une différence, mais bon sang de bonsoir c'est tellement mieux :bave:

Bien sur tout dépend de comment ça a été programmé (Mario en 240 je pense pas que ça changera grand chose à l'oeil), mais sur un jeu qui a été pensé pour un certain taux, plus de frames d'animation c'est clairement meilleur.

Et bien sûr il y a des éléments à prendre en compte, par exemple un jeu comme DMC tu vas pas le passer en plus de 60 fps parce que tu vas rendre tes inputs plus difficiles, et il y a des jeux dont la physique est pensé pour le 60 fps, donc passer au dessus casse la physique (parfois c'est juste les cheveux / vetements, des fois ça casse carrément le jeu, ça ressemble limite à du cheat code façon action replay :hap:)

Je peux comprendre l’intérêt pour les jeux requérant un certain degré de réflexe (ainsi que d'avoir un pied d'égalité dans les jeux compétitifs) mais pour un RPG en tours par tours, les jeux de stratégies/tactiques, les jeux narratifs, etc... c'est pas non plus un réel handicap de ne pas avoir plus que 60 FPS.

Un handicap non, visuellement c'est bien plus conforable.
Une fois encore, imagine du fais passer un rpg à 10 fps, c'est toujours jouable, mais ça sera plus agréable à l'oeil à 30.
Des que ça bouge, que ça soit des animations ou des rotations de caméra, le 60 fps c'est mieux, alors pourquoi choisir ce qui n'est pas mieux si possible :question:

Le 03 décembre 2024 à 21:35:08 :

Les films sont en 24 images par secondes en général, non?

Oui, et les films, ce n'est pas la même chose que des jeux.

Il y a plusieurs raison pour ça.
- 24fps est le minimum d'images par secondes qui permet à l'oeil humain de percevoir un mouvement fluide, en dessous cela donne un effet diapo.

- + de frames reviendrai beaucoup plus cher et prendrai plus de place

- A l'époque des effets speciaux par CGI, ça veut dire encore plus de taf (donc temps et argent) pour modifier 60 images plutôt que 24fps.

Il y a d'autres raisons mais je te laisse te renseigner si tu es réellement interessé.

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
03 décembre 2024 à 21:54:09

Le 03 décembre 2024 à 21:46:41 :

Le 60ips est archaïque https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700689595-sticker-noel-no20.png

Toujours pas compris.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 73
04 décembre 2024 à 00:43:57

Pas grave, au moins du admets quand ans les cas, c'est du confort en plus. Seulement, tu oublies que pour certains jeux, il est préférable d'avoir une meilleur résolution qu'un meilleur ips.

Je me rappellerai toujours du cas TB 2013 que j'avais fait sur PS4 (à 60ips) puis sur Xbox One (30ips). La version Xbox One me paraissait plus fluide que la version Ps4 donc je pensais que le framerate était plus élevé sauf que non.
En fait, la version Ps4 descendait souvent à 45ips d'où l'absence de fluidité contrairement à l'autre version qui était lock.
C'est après cette expérience que je dis qu'il vaut mieux un 30ips lock qu'un 60 instable mais malheureusement très peu de dévs comprennent ça...

Pour en revenir à la Switch, c'est une console que j'apprécie mais elle est trop fermée, limite elle n'a pas d'âme.

Le menu de la Wii avait un thème (une musique), des icônes affichées sur une place centrale avec plein de miis et te souhaitait même ton anniversaire !
En plus de ça, elle avait un vrai journal d'activité, un shop bien mieux présenté et plus rapide (si câblé) et le miiverse bordel !
Splatoon et TWW qui en profitaient avec de beaux dessins et des commentaires alakon, des posts et des screenshot à gogo dans ce réseau social.
Obligé de passé par X maintenant qui va te montrer les énormes tatas de Pyra/Mythra à longueur de journée maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700689865-sticker-noel-no22.png Mais bon, il y a Nia aussi donc je ne vais pas me plaindre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700688418-sticker-noel-no15.png
+ Les MP qui n'existent plus et qui saoulent les joueurs, c'est une aberration !

Et le Street pass ! Où est-il passé ? Le concept était excellent et avait du succès sur 3DS en plus de faire de la promo sur les nouveaux jeux avec les puzzles !

Si la console n'a plus de magie, à quoi sert-elle finalement ? autant jouer en cloud si on veut du jeu immédiat?
J'exagère mais vous avez compris l'idée.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 48
04 décembre 2024 à 00:48:45

Je pense que naturellement on pardonne plus un faible framerate sur une console portable car sur un petit écran, comme avec la résolution, a moins d'impact que sur un plus grand (d'où le DKC Returns 3D qui m'a moins fait du mal au niveau du framerate).

120 FPS si la résolution ou la taille de l'écran est basse c'est juste inutile.

Cependant une légère baisse de framerate lors de certains loading ne sont pas la mer à boire quand il s'agit d'un jeu plus lent.

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
04 décembre 2024 à 00:52:21

Seulement, tu oublies que pour certains jeux, il est préférable d'avoir une meilleur résolution qu'un meilleur ips.

Non.
Tout ça dépend du compromis entre la perte de résolution et du framerate. Evidement que sur Pc je préfère jouer à 60 fps avec une bonne qualité d'image que de tout mettre en low et jouer à 144.

Maintenant si la perte est minime, les Fps seront toujours plus importants, tant que tu ne joues pas à un visual novel ou un jeu aux actions minimes comme Criminal Girls, le meilleur jeu de la PSP / Vita.

Je me rappellerai toujours du cas TB 2013 que j'avais fait sur PS4 (à 60ips) puis sur Xbox One (30ips). La version Xbox One me paraissait plus fluide que la version Ps4 donc je pensais que le framerate était plus élevé sauf que non.

Oui, on a toujours dit que 30 fps stabes > 60 fps instables.

Pour en revenir à la Switch, c'est une console que j'apprécie mais elle est trop fermée, limite elle n'a pas d'âme

La Switch c'est une consoles aspirateur qui récupere tout ce qu'elle peut dessus. C'est une console pratique parce que tous les jeux que tu as ailleurs + côté pratique du portable.

Le menu de la Wii avait un thème (une musique), des icônes affichées sur une place centrale avec plein de miis et te souhaitait même ton anniversaire !

J'aime comment ils avaient désigné la Wii comme une télévision avec différentes "chaines", vu que la Wiimote était designé comme une télé commande.
La Wii c'est sobre, on dirait une console à nez mule ation mais où tu payes tes jeux.

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
04 décembre 2024 à 00:57:35

Le 04 décembre 2024 à 00:48:45 :
Je pense que naturellement on pardonne plus un faible framerate sur une console portable car sur un petit écran, comme avec la résolution, a moins d'impact que sur un plus grand (d'où le DKC Returns 3D qui m'a moins fait du mal au niveau du framerate).

Non mais mon bleme de la Switch c'est qu'il y a des jeux qui ne tournent même pas à 30 fps stables quoi. :hap:

Pendant ce temps Bayoneta....

120 FPS si la résolution ou la taille de l'écran est basse c'est juste inutile.

Les fps n'ont littéralement rien à voir avec la résolution ou la taille de l'écran.

Un jeu Gameboy qui tournait à 30 ou à 60 tu voyais la différence.

On voit que tu as pas joué à la Ally.
En même temps déjà le Steam Deck et ses 90 ça fait ban dés.

Cependant une légère baisse de framerate lors de certains loading ne sont pas la mer à boire quand il s'agit d'un jeu plus lent.

les loading :rire:

Evidement que ça gene pas si t'as pas des loading toutes les 30 secondes.

Si t'as des chutes toute les 30 secondes, que ça soit pour un laoding ou autre chose, c'est instable donc chiant.

Mais bon la Switch a déjà des chutes sur certains jeux à 30 fps donc bon :hap:

D'ailleurs j'ai fait Max Curse of Brotherhood sur PC, bordel les 144 fps tu les sens samer par rapport aux 60 :bave:

Pendant ce temps la version Switch c'est 15 fps, testez la démo :noel:

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
04 décembre 2024 à 01:12:10

Mais bordel Guyferd tu t'es inscrit sur un forum de JV recement ? :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
04 décembre 2024 à 02:59:03

La Switch et ses versions superior https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1282028120 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692255469-tmp-a4c25d74-181c-46c7-a94f-f86c58dccf60.png .

NoteJVCheque NoteJVCheque
MP
Niveau 61
04 décembre 2024 à 06:53:18

Le 28 novembre 2024 à 18:33:37 :
Wii U > Switch

Ceci :)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 49
04 décembre 2024 à 23:14:57

Le 03 décembre 2024 à 08:33:31 :

Le 02 décembre 2024 à 22:20:57 :

Le 02 décembre 2024 à 19:41:47 :

Le 02 décembre 2024 à 19:01:40 :

Le 02 décembre 2024 à 11:37:10 :
Donc quand la Wii U a des jeux c'est en mode osef, quand les mêmes jeux ressortent sur Switch "Nintendo est incroyable avec sa ludothèque sur Switch, sur Wii U il n'y avait pas de jeux!"
Changez rien.

Le problème c'est le timing des sorties.
Il a du falloir attendre la fin de vie de la wiiU pour avoir un zelda inédit (donc console déjà morte)
Le Mario 3D inédit n'était pas innovant si on le compare aux Mario 3D de toutes les autres consoles Nintendo.
Pareil pour le Smash Bros, qui apportait des trucs mais ce n'était pas une claque non plus comparé aux précédents (en plus de sortir juste après la version 3DS donc risque de lassitude des joueurs)
Mario Kart 8 a soufflé le chaud et le froid à sa sortie sur wiiU (en bataille, seulement le mode ballon en bataille et seulement sur circuit !)
Seulement deux jeux Pokemon et pas forcément des majeurs (même si Tournement était cool)
C'est pas forcément ce qui aurait fait vendre la wiiU mais pas de tactical RPG alors qu'on en a eu des excellents sur switch.
A titre personnel, je trouve que seul Splatoon et Mario Maker ont cassés la baraque. Les jeux GBA/DS a acheter aussi mais paradoxalement, ils les ont sortis si vite car la wiiU peinait niveau ventes.

Cela n'a rien à avoir.
Que le timing de sortie soit bon ou non ça ne veut pas dire que ces jeux n'existaient pas avant.

Ah ok, uniquement la qualité des jeux.
Oui elle en avait des bons mais comme je l'ai dit précédemment, pas forcément aboutit.
Les remakes sur Switch ont apportés ce qu'il manquait je trouve (bon après vous allez me dire heureusement vu le prix des jeux...)
Sans compter le fait qu'elle galérait à faire tourner des portages de jeux PS3/360.

Les remakes ou les remaster ?
Parce qu'entre Funky Kong et Toadette qui ont littéralement sauver les jeuxvidéo et Nintendo, sans eux c'était la fin....
Et Link's Awakening qui permet de faire baisser la vue voire de rendre aveugle, un excellent coup marketing pour montrer aux gens qu'il ne faut pas être accro et qu'il faut parfois lâcher la manette.
Y'a aussi Tales of Symphonia qui plante à certains moment, comme la Switch est plus puissante que la Gamecube les développeurs ont eu la brillante idée de faire planter le jeu de manière aléatoire (mais ils ont apporté des màj pour éviter de trop pourir l'expérience UX), après certains diront "ouais mais c'est pas Nintendo" mais osef, en plus le jeu est en 30fps car ils sont parti sur la version ps2.

Ah mais y'a aussi Paper Mario qui est inferior, malgré les QoA apporté sur les téléportations !
Ou encore Bayonetta 3 qui est plutôt moyen selon le retour des joueurs là où Bayo2 était "plutôt" unanime mais bon ce n'est pas un remake ni un remaster.

Non sérieusement la Switch a tout pour elle il faut le dire.
Mario Kart 8 qui tourne depuis quasiment 10 ans, cela a permit d'éviter de faire un Mario Kart 9 ça aurait gâcher des ressources plutôt que de partir de 0 et faire un truc meilleur, Nintendo est écologique et ça fait plaisir.

D'un côté, je suis bien content de pas remarquer la différence de FPS quand c'est fluide, ça me permet de bien plus profiter du reste :hap:
Avec les tuyaux raccourcis (qui changent bien la vie, notamment car ils n'ont pas corrigés le défaut de pouvoir prendre qu'une seule quête à la fois), les animations supplémentaires des persos (et voir Mario de dos !), les effets de lumières et transparence (même si un peu trop, notamment dans Port Lacanaie), pouvoir voir le pourcentage de morceau d'étoile et de soleil manquant de chaque zone, pour moi ce serait compliqué de revenir à la version Gamecube.
Pour Link's Awakening je suis mi-figue mi-raisin : d'un côté l'effet plastique et jouet est très bien fait, d'un autre c'est absolument pas maitrisé. Bon ce qui me gêne le plus dans ce jeu c'est surtout son prix pour un remake vraiment court :hap:
Pour Tales of Symphonia c'est du foutage de gueule, même si ça a été corrigé depuis et que c'est un rêve de pouvoir y jouer en portable (et très utile vu sa longueur). Après ce n'est pas une qualité du jeu en lui même.

Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
04 décembre 2024 à 23:45:36

D'un côté, je suis bien content de pas remarquer la différence de FPS quand c'est fluide, ça me permet de bien plus profiter du reste :hap:

T'es content de pas être capable d'apprecier quelque chose ?

C'est comme être content de ne pas faire la différence entre un mcdo et de la cuisine gastronomique. :hap: (et pour le même prix)

et voir Mario de dos !

C'est vrai que son petit boule est sexy.

les effets de lumières et transparence

Attend je veux être sûr d'avoir bien compris, tu ne vois pas la différence de framerate mais les effets de lumière ça oui :question:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
05 décembre 2024 à 12:42:04

Avec les tuyaux raccourcis (qui changent bien la vie, notamment car ils n'ont pas corrigés le défaut de pouvoir prendre qu'une seule quête à la fois), les animations supplémentaires des persos (et voir Mario de dos !), les effets de lumières et transparence (même si un peu trop, notamment dans Port Lacanaie), pouvoir voir le pourcentage de morceau d'étoile et de soleil manquant de chaque zone, pour moi ce serait compliqué de revenir à la version Gamecube.
Pour Link's Awakening je suis mi-figue mi-raisin : d'un côté l'effet plastique et jouet est très bien fait, d'un autre c'est absolument pas maitrisé. Bon ce qui me gêne le plus dans ce jeu c'est surtout son prix pour un remake vraiment court :hap:
Pour Tales of Symphonia c'est du foutage de gueule, même si ça a été corrigé depuis et que c'est un rêve de pouvoir y jouer en portable (et très utile vu sa longueur). Après ce n'est pas une qualité du jeu en lui même.

Voir ou ne pas voir la différence est une chose, mais savoir que ça existe, ça, tout le monde peut le comprendre.
Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas ou ne ressentez pas le problème que ça n'existe pas.
Désolé pour l'exemple mais j'ai pas mieux, mais c'est comme si vous dites "Quoi ? D'autres pays sont en guerre ? Bah c'est pas grave la France est en guerre contre personne non :( ?"
Ce n'est pas parce que la France n'est pas en guerre que d'autres personnes ne souffrent pas à côté (mais entre ignorer ceux qui subissent des difficultés et ceux qui sont compatissant il y a un monde).
On pourra dire réflexion absurde amène une comparaison absurde.
Bref tout ça pour dire que certains raisonnent comme ça sans s'en rendre compte, et parfois il y a en d'autres qui ne sont pas impacté par certains problèmes mais n'ignorent pas que certains problème sont bien présent.

Et aussi il faut comprendre que de mettre du 60fps partout ce n'est pas forcément utile, déjà avoir un framerate stable c'est bien, avoir des fps élevés c'est encore mieux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment