CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'amour à la Switch

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 73
02 décembre 2024 à 19:12:16

Le 02 décembre 2024 à 17:11:43 :

Je suis accoudé sur ma table, manette pro en main pour jouer au jeu et le gamepad est posé sur son socle et sert à me téléporter avec une certaine rapidité.
Sur la version definitive, il faudra appuyer sur une touche pour faire apparaitre la map pour ensuite placer le curseur à l'endroit voulu avant de valider la téléportation.

Sur la Switch on n'est pas forcément accoudé sur la table.

C'est un défaut à en lire certains qui ont mal aux poignées https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/3/1700689697-sticker-noel-no21.png

Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
02 décembre 2024 à 19:38:48

Le 02 décembre 2024 à 11:37:10 :
Donc quand la Wii U a des jeux c'est en mode osef, quand les mêmes jeux ressortent sur Switch "Nintendo est incroyable avec sa ludothèque sur Switch, sur Wii U il n'y avait pas de jeux!"
Changez rien.

Ok Isra

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
02 décembre 2024 à 19:41:47

Le 02 décembre 2024 à 19:01:40 :

Donc quand la Wii U a des jeux c'est en mode osef, quand les mêmes jeux ressortent sur Switch "Nintendo est incroyable avec sa ludothèque sur Switch, sur Wii U il n'y avait pas de jeux!"
Changez rien.

Le problème c'est le timing des sorties.
Il a du falloir attendre la fin de vie de la wiiU pour avoir un zelda inédit (donc console déjà morte)
Le Mario 3D inédit n'était pas innovant si on le compare aux Mario 3D de toutes les autres consoles Nintendo.
Pareil pour le Smash Bros, qui apportait des trucs mais ce n'était pas une claque non plus comparé aux précédents (en plus de sortir juste après la version 3DS donc risque de lassitude des joueurs)
Mario Kart 8 a soufflé le chaud et le froid à sa sortie sur wiiU (en bataille, seulement le mode ballon en bataille et seulement sur circuit !)
Seulement deux jeux Pokemon et pas forcément des majeurs (même si Tournement était cool)
C'est pas forcément ce qui aurait fait vendre la wiiU mais pas de tactical RPG alors qu'on en a eu des excellents sur switch.
A titre personnel, je trouve que seul Splatoon et Mario Maker ont cassés la baraque. Les jeux GBA/DS a acheter aussi mais paradoxalement, ils les ont sortis si vite car la wiiU peinait niveau ventes.

Cela n'a rien à avoir.
Que le timing de sortie soit bon ou non ça ne veut pas dire que ces jeux n'existaient pas avant.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
02 décembre 2024 à 19:42:20

Le 02 décembre 2024 à 19:38:48 :

Changez rien.

Ok Isra

Je ne sais pas comment je suis censé le prendre :( ?

Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
02 décembre 2024 à 20:34:40

Le 02 décembre 2024 à 19:42:20 :

Changez rien.

Ok Isra

Au Masculin ou au féminin, au choix.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
02 décembre 2024 à 21:27:04

Le 02 décembre 2024 à 20:34:40 :

Le 02 décembre 2024 à 19:42:20 :

Changez rien.

Ok Isra

Au Masculin ou au féminin, au choix.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png .

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 47
02 décembre 2024 à 22:03:58

Sauf que la Switch a aussi eu des nouveaux jeux (qui étaient parfois excellents).

Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
02 décembre 2024 à 22:13:06

Le 02 décembre 2024 à 22:03:58 :
Sauf que la Switch a aussi eu des nouveaux jeux (qui étaient parfois excellents).

Souvent. :ok:

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 47
02 décembre 2024 à 22:18:22

Changez rien.

Cette rhétorique est assez marrante mais je tiens à dire que le marketing de Nintendo de l'époque était au ras des pâquerette tandis que les portages Switch avaient de meilleures pubs aussi.

Surtout avec la quantité de personnes possédant la console c'est normal qu'il y ai eu plus "d'osefitude" à l'époque que lors des ressorties.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 49
02 décembre 2024 à 22:20:57

Le 02 décembre 2024 à 19:41:47 :

Changez rien.

Il a du falloir attendre la fin de vie de la wiiU pour avoir un zelda inédit (donc console déjà morte)
Le Mario 3D inédit n'était pas innovant si on le compare aux Mario 3D de toutes les autres consoles Nintendo.
Pareil pour le Smash Bros, qui apportait des trucs mais ce n'était pas une claque non plus comparé aux précédents (en plus de sortir juste après la version 3DS donc risque de lassitude des joueurs)
Mario Kart 8 a soufflé le chaud et le froid à sa sortie sur wiiU (en bataille, seulement le mode ballon en bataille et seulement sur circuit !)
Seulement deux jeux Pokemon et pas forcément des majeurs (même si Tournement était cool)
C'est pas forcément ce qui aurait fait vendre la wiiU mais pas de tactical RPG alors qu'on en a eu des excellents sur switch.
A titre personnel, je trouve que seul Splatoon et Mario Maker ont cassés la baraque. Les jeux GBA/DS a acheter aussi mais paradoxalement, ils les ont sortis si vite car la wiiU peinait niveau ventes.

Cela n'a rien à avoir.
Que le timing de sortie soit bon ou non ça ne veut pas dire que ces jeux n'existaient pas avant.

Ah ok, uniquement la qualité des jeux.
Oui elle en avait des bons mais comme je l'ai dit précédemment, pas forcément aboutit.
Les remakes sur Switch ont apportés ce qu'il manquait je trouve (bon après vous allez me dire heureusement vu le prix des jeux...)
Sans compter le fait qu'elle galérait à faire tourner des portages de jeux PS3/360.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 73
02 décembre 2024 à 22:38:10

Sans compter le fait qu'elle galérait à faire tourner des portages de jeux PS3/360.

A cause des dévs ou de la console ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731943175-gcq8slnxeaaaou.jpeg

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 49
03 décembre 2024 à 00:04:16

Le 02 décembre 2024 à 22:38:10 :

A cause des dévs ou de la console ?

Certains jeux c'est peut-être à cause des dev', vu le peu de soin que certains apportent aux portages (genre EA qui sort juste Mass Effect 3). Toutefois c'était uniquement à cause d'eux, je ne vois pas pourquoi ils auraient réussis sur Switch et pas wiiU dans ce cas.
Après c'était bien sûr pas toute la wiiU qui était inferieur à une PS3 mais certains composants ci.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 73
03 décembre 2024 à 01:12:32

Toutefois c'était uniquement à cause d'eux, je ne vois pas pourquoi ils auraient réussis sur Switch et pas wiiU dans ce cas.

Il y en a qui n'y arrive toujours pas, la Switch n'a pas que des portages excellents, elle arrive encore à se rater avec des jeux PS3/Xbox 360.
La Wii u a un plus faible GPU mais ça ne l'empêche pas d'avoir de très bons portages parfois sup à la PS3 comme Mass Effect 3.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
03 décembre 2024 à 08:24:25

Le 02 décembre 2024 à 22:03:58 :

Dire ça pour...

Le 02 décembre 2024 à 22:18:22 :

Changez rien.

Cette rhétorique est assez marrante mais je tiens à dire que le marketing de Nintendo de l'époque était au ras des pâquerette tandis que les portages Switch avaient de meilleures pubs aussi.

Surtout avec la quantité de personnes possédant la console c'est normal qu'il y ai eu plus "d'osefitude" à l'époque que lors des ressorties.

Cette rhétorique de la contradiction.
"Ouais mais non y'a des jeux sur Switch....ouais en faite ta raison y'a des jeux sur Wii U mais tu vois il n'y a pas eu de pub".

Oui changez rien.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
03 décembre 2024 à 08:33:31

Le 02 décembre 2024 à 22:20:57 :

Le 02 décembre 2024 à 19:41:47 :

Changez rien.

Cela n'a rien à avoir.

Ah ok, uniquement la qualité des jeux.
Oui elle en avait des bons mais comme je l'ai dit précédemment, pas forcément aboutit.
Les remakes sur Switch ont apportés ce qu'il manquait je trouve (bon après vous allez me dire heureusement vu le prix des jeux...)

Les remakes ou les remaster ?
Parce qu'entre Funky Kong et Toadette qui ont littéralement sauver les jeuxvidéo et Nintendo, sans eux c'était la fin....
Et Link's Awakening qui permet de faire baisser la vue voire de rendre aveugle, un excellent coup marketing pour montrer aux gens qu'il ne faut pas être accro et qu'il faut parfois lâcher la manette.
Y'a aussi Tales of Symphonia qui plante à certains moment, comme la Switch est plus puissante que la Gamecube les développeurs ont eu la brillante idée de faire planter le jeu de manière aléatoire (mais ils ont apporté des màj pour éviter de trop pourir l'expérience UX), après certains diront "ouais mais c'est pas Nintendo" mais osef, en plus le jeu est en 30fps car ils sont parti sur la version ps2.

Ah mais y'a aussi Paper Mario qui est inferior, malgré les QoA apporté sur les téléportations !
Ou encore Bayonetta 3 qui est plutôt moyen selon le retour des joueurs là où Bayo2 était "plutôt" unanime mais bon ce n'est pas un remake ni un remaster.

Non sérieusement la Switch a tout pour elle il faut le dire.
Mario Kart 8 qui tourne depuis quasiment 10 ans, cela a permit d'éviter de faire un Mario Kart 9 ça aurait gâcher des ressources plutôt que de partir de 0 et faire un truc meilleur, Nintendo est écologique et ça fait plaisir.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
03 décembre 2024 à 08:35:17

Le 03 décembre 2024 à 01:12:32 :

Toutefois c'était uniquement à cause d'eux, je ne vois pas pourquoi ils auraient réussis sur Switch et pas wiiU dans ce cas.

Il y en a qui n'y arrive toujours pas, la Switch n'a pas que des portages excellents, elle arrive encore à se rater avec des jeux PS3/Xbox 360.
La Wii u a un plus faible GPU mais ça ne l'empêche pas d'avoir de très bons portages parfois sup à la PS3 comme Mass Effect 3.

Bayonetta a un meilleur portage en plus d'avoir apporté le dual audio (même si la VO c'est la VA à la base), bon en même temps la version ps3 du jeu n'est pas injouable mais était handicapante.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 66
03 décembre 2024 à 08:41:41

Et Link's Awakening qui permet de faire baisser la vue voire de rendre aveugle

What ? :rire:

Ah mais y'a aussi Paper Mario qui est inferior

Hein ? :rire:

Enfin bref, la Switch a récupéré les jeux de la WiiU, en plus des exclus qu'elle a eu pour elle.
La WiiU était sans doute une bonne console, mais la Switch aussi.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 67
03 décembre 2024 à 08:43:22

Juste un peu d'ironie sur des jeux soi-disant meilleurs sur cette console, ça ne fait pas de mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png .

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 66
03 décembre 2024 à 08:58:51

Le 03 décembre 2024 à 08:43:22 :
Juste un peu d'ironie sur des jeux soi-disant meilleurs sur cette console, ça ne fait pas de mal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png .

Les 2 takes qui m'ont fait tiquer sont sur des jeux qui ont effectivement des défauts, mais là ça fait beaucoup d'ironie quand même :rire2:

Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
03 décembre 2024 à 14:05:00

Paper Mario est considéré meilleur sur Game Cube par les habitués du jeu, seuls les joueurs plus casus qui n'ont pas connu l'original ou y ont à peine joué sont content parce que ça leur permet de découvrir le jeu.

Mais la version GameCube est belle est bien superieur. Tu ne peux pas offrir une expérience technique inférieure et être considéré meilleure version juste parce qu'il y a des effets visuels qui ne changent rien au jeu, là où le framerate sur plusieurs heures de jeux, voilà quoi.

C'est aussi pour ça que Tales of Symphonia est toujours considéré comme la meilleure version du jeu en depit des ajouts de la version ps2 / remaster.

Je rirai toujours des joueurs qui minimisent l'importance du framerate, c'est quoi la suite, jouer en version diapositives c'est très bien tant que ça reste fluide parce que les diapos se suivent tous au même rythme ? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment