CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'amour à la Switch

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
411Forever 411Forever
MP
Niveau 10
28 novembre 2024 à 15:30:51

Oui je sais le titre peut paraitre bizarre.

A la base j'avais prévu de faire un poste le jour de l'annonce de la future console de nintendo mais bon, j'imagine aussi le nombre de topic ce jour là.

Ce que je veux dire c'est juste un message à la Switch, à nintendo mais aussi à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à cette console, c'est même destiné aux bénévole de certains forums qui de part leur travail on apporté quelque chose à cette console et à la vie de la Swtich.

Je voulais dire un grand merci.

Merci pour ces bons moment passé sur cette console qui je pense est la meilleur que j'ai eu.
Et pourtant j'ai commencé sur NES.

Merci de toujours proposé des jeux en physique et de garder le charme de ce qui fait sens au JV.

Souvent on dit c'était mieux avant, et pour beaucoup j'ai envi de dire, c'est vrai.

J'ai des souvenirs de jeunesse et d'adolescence sur Saturn, PS2, Cube, 360 avec des jeux et moments incroyable.

Mais certains jeux, expériences, se sont réinventé pour proposer quelque d'impressionnant.

Dans votre vie de gameur il y a toujours des jeux qui vous ont marqué et on a tous un top 5 ou 10 de nos meilleurs jeux.

Et même mon top 3, qui à mon âge je pensais ne plus jamais le changer, à évolué avec des jeux qui m'ont vraiment marqué et impressionné sur cette console.

Après toutes ces années manette en mains (plus de 30ans)
On peut encore rêver de JV.

Et pq la Switch,?

car ça fait 15 ans que même si je jouais je ne croyais plus vraiment au JV.

Et quand je vois l'avenir du JV, je ne sais pas si le dématérialisé, les gamepass et autre steam vont encore pour continuer à me faire rêver.

Encore merci la Switch

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 16
28 novembre 2024 à 17:27:22

Et du coup, c'est quoi ton top 3 ?

411Forever 411Forever
MP
Niveau 10
28 novembre 2024 à 18:30:17

Skies of Arcadia
Xenoblade chronicle
Shin megami teisen V

Pseudo supprimé
Niveau 3
28 novembre 2024 à 18:33:37

Wii U > Switch

B]ayonet[TA B]ayonet[TA
MP
Niveau 34
28 novembre 2024 à 18:58:57

Le 28 novembre 2024 à 18:33:37 :
Wii U > Switch

Non

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 65
28 novembre 2024 à 19:03:44

La Switch a clairement été une bonne console, c'était très cool :-)

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 48
28 novembre 2024 à 19:04:23

Rien que le fait d'avoir une console portable (ou même juste transportable) qui fait tourner de gros jeux c'est fou :ouch:

Wii U > Switch

En quoi?

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 39
28 novembre 2024 à 19:09:50

Wii U > Switch

Commercialement pas du tout.

Et même sur les jeux... et bien les successeurs et portages sont meilleurs.

Si tu prends uniquement l'aspect game design assymétrique alors oui, la Wii U la supplante mais à peine.

IspitOnHaters IspitOnHaters
MP
Niveau 4
28 novembre 2024 à 22:17:01

Wii U > Switch

Largement oui

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 48
28 novembre 2024 à 22:25:20

Le 28 novembre 2024 à 19:09:50 :

Wii U > Switch

Si tu prends uniquement l'aspect game design assymétrique alors oui, la Wii U la supplante mais à peine.

Et encore on voyait qu'en jeu cela fonctionnait moins bien, ce gameplay asymétrique était moins adapté que pour une console portable comme la DS.

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 21
28 novembre 2024 à 22:51:30

C'est beau :snif:

Ohww Ohww
MP
Niveau 50
29 novembre 2024 à 03:40:55

Pareil, j'ai commencé avec une NES et un PC entre les mains et pourtant la Switch m'a mis certaines claques en tant que joueur malgré que je ne pensais pas que ça soit encore possible !

Des jeux comme BotW/TotK, les Xenoblade, Odyssey/Wonder, Astral Chain/Bayonetta m'ont réellement remis du baume au cœur de gamer alors que la tendance des dernières années m'avait plutôt blasé !

Les Playstation ne me donnent plus envie depuis la PS4 et leur Américanisation + course aux graphismes réalistes alors que j'étais un fan de longue date ayant eu les PS1/PSP/PS2/PS3/PSVita.. XBox ne m'attirant pas car je suis toujours en attente des jeux de leurs fameux studios rachetés en nombre qui semblent dormir depuis 10 ans.. Y a bien encore que Nintendo qui arrive à titiller régulièrement ma fibre gamer + nostalgique malgré le retard technique permanent.

Saucisson_pane Saucisson_pane
MP
Niveau 6
29 novembre 2024 à 10:48:43

La Switch m'a réconcilié avec Nintendo, que j'avais abandonné depuis la GC. Et encore, la GC m'avait bien plus déçu que la N64.

La franchement, chapeau bas, la Switch est une console incroyable malgré son vieux hardware.

FanDeLuma2 FanDeLuma2
MP
Niveau 6
29 novembre 2024 à 13:13:51

La Switch est ma 1e console Nintendo depuis la Wii :ouch: car la 3DS j'avais la Ds et la Wii U, bah... Franchement c'est une excellente console même si il y'a le drift et les graphismes pas souvent tops. Toutes mes licences préférées ont été traitées de la meilleure façon, j'ai même découvert de nouvelles licences (Zelda).
Merci pour tout la Swi

FanDeLuma2 FanDeLuma2
MP
Niveau 6
29 novembre 2024 à 13:14:04

Switch

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 26
29 novembre 2024 à 14:27:43

La Switch est un pari audacieux.
- Sortir pour la première fois une console hybride, en tout cas le mettre en avant comme le concept même de la console
- La sortir avec un matériel de tablette vieillissante (en gros une Nvidia Shield), mais parier sur une architecture qui se distingue des concurrents et prometteuse pour l’avenir. Pour moi c’est un peu le même tournant qu’Apple récemment quand ils ont décidé de se passer d’Intel pour créer leur propre puce M1 sous ARM, la Switch est sous ARM aussi, meilleure décision que ce soit côté Nintendo comme Apple. On peut s’attendre à une bonne Switch 2. On verra plus de différence entre la 1 et la 2 qu’entre une Play 4 et 5 par exemple.
- La sortir avec un épisode de licence qui ne fait pas forcément vendre par palettes, à la fois sur Wii U et Switch en même temps comme au temps de la GameCube/Wii
- Espérer que les tiers suivent suffisamment car c’est une Nintendo, si ça se vend il y a de l’argent à faire

Franchement gg à eux d’avoir aussi bien rebondis après la Wii U, maintenant faut transformer l’essai et pas se reposer trop sur ses lauriers…

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 8
29 novembre 2024 à 15:50:34

Le 29 novembre 2024 à 14:27:43 :
La Switch est un pari audacieux.
- Sortir pour la première fois une console hybride, en tout cas le mettre en avant comme le concept même de la console
- La sortir avec un matériel de tablette vieillissante (en gros une Nvidia Shield), mais parier sur une architecture qui se distingue des concurrents et prometteuse pour l’avenir. Pour moi c’est un peu le même tournant qu’Apple récemment quand ils ont décidé de se passer d’Intel pour créer leur propre puce M1 sous ARM, la Switch est sous ARM aussi, meilleure décision que ce soit côté Nintendo comme Apple. On peut s’attendre à une bonne Switch 2. On verra plus de différence entre la 1 et la 2 qu’entre une Play 4 et 5 par exemple.
- La sortir avec un épisode de licence qui ne fait pas forcément vendre par palettes, à la fois sur Wii U et Switch en même temps comme au temps de la GameCube/Wii
- Espérer que les tiers suivent suffisamment car c’est une Nintendo, si ça se vend il y a de l’argent à faire

Franchement gg à eux d’avoir aussi bien rebondis après la Wii U, maintenant faut transformer l’essai et pas se reposer trop sur ses lauriers…

Je ne trouve pas du tout que la Switch etait un pari audacieux, au contraire.

Être audacieux aurai été d'affronter Sony et Microsoft sur le terrain de la console de salon.

Mais ils ont misé sur le marché de la console portable qui n'a pas de concurrent, et ça leur permet d'avoir des Switch installées dans des foyers comme console secondaire (il y a bcp de combo switch/Ps4 ou Switch/pc mais ps4 / Xbox, ).

De même le côté hybride permet de convaincre les réfractaires aux consoles portables, et le fait que ça soit un vrai aspirateurs à jeux arrange encore plus les choses.

Si ce n'était pas audacieux, c'était une excellente stratégie, ils ont eu l'intelligence de changer leur stratégie plutôt que de s'entêter dans une bataille de console de salon qu'ils ont perdu depuis un moment. :oui:

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 39
29 novembre 2024 à 16:14:07

Le 28 novembre 2024 à 22:25:20 :

Le 28 novembre 2024 à 19:09:50 :

Wii U > Switch

Si tu prends uniquement l'aspect game design asymétrique alors oui, la Wii U la supplante mais à peine.

Et encore on voyait qu'en jeu cela fonctionnait moins bien, ce gameplay asymétrique était moins adapté que pour une console portable comme la DS.

Nintendo avait lâché trop vite le concept aussi...

Y'a eu quoi comme jeux qui ont réellement utilisés la "mablette" comme viseur ou au moins plus qu'une interface secondaire façon DS?

Être audacieux aurai été d'affronter Sony et Microsoft sur le terrain de la console de salon.

Non, ça aurait plutôt été de la témérité (ou voir même de la stupidité et la GameCube a prouvé que ça ne marcherait pas).

L'audace c'est de faire différemment que la norme et non pas foncer tête baisser pour entrer dans le même jeu que les concurrents.

L'audace c'est ce qui a aussi fait en sorte que la PlayStation soit différente des autres consoles de l'époque en se focalisant sur la 3D et le support CD, idem avec Sega de l'époque pour le Online de la Dreamcast (malgré l’échec commerciale de cette dernière) mais hélas ils ont perdus cette audace en ne croyant pas en la 3D avec la Saturn.

Si ce n'était pas audacieux, c'était une excellente stratégie, ils ont eu l'intelligence de changer leur stratégie plutôt que de s'entêter dans une bataille de console de salon qu'ils ont perdu depuis un moment. :oui:

Ils l'ont perdus assez récemment car la Wii marchait très bien.

Message édité le 29 novembre 2024 à 16:17:39 par Guyferd
letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 10
29 novembre 2024 à 16:49:22

Et ben perso même si j'ai eu de bonne expérience sur Switch ...jen ais aussi eu de très mauvaise et même plus des mauvaise que des bonnes ...désolé mais le hardware a vraiment pourri trop de jeu

GCmimo64 GCmimo64
MP
Niveau 8
29 novembre 2024 à 18:20:30

C'est ma meilleure expérience Nintendo depuis la GameCube.
J'avais lâché Nintendo avec la Wii qui m'avait déçu et la génération PS4/xboxone m'a blasé avec des sorties rarefiees, une uniformisation des jeux.
Clairement le concept hybride ça à fonctionné et je ne pourrai plus revenir en arrière.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment