CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis nouveau dans l'univers Nintendo

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 48
26 novembre 2024 à 09:10:00

Certes mais c'est encore mieux si on peut guider l'auteur vers des choses qu'il apprécie :oui:

Les Dragon Quest ça me parait tout à fait adapté, sachant qu'ils sont en très grand nombre et qu'il y a beaucoup de remasters :ok:

Yuztone Yuztone
MP
Niveau 1
26 novembre 2024 à 22:12:27

Le 26 novembre 2024 à 04:48:23 :

Mais si ça peut te rassurer, j'ai fais et terminé Zelda Breath Of The Wild sur ma switch qui est certainement le jeu qui ma le plus relaxé de toute ma vie avec son ambiance super calme

Les armes qui cassent tout le temps et mourir de froid car inventaire très limité j'avais pas gardé de torche... tout ça ne m'a pas relaxé perso. J'ai laissé tombé après 6h.

Pour l'op on connait pas tes goûts et tout le monde va juste nommé leur jeux préféré. Regardes la liste des exclus. :ok:

Oui tu as raison !

Disons que j'aime beaucoup les jeux de plateforme en vu 2D (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) du style Mario, Rayman, Donkey Kong...

Et aussi les jeux où tu as de la liberté avec des possibilité d'exploration, comme les Zelda ou les Dragon Quest.

Après je suis loin de tout connaître ou d'avoir tout testé.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 65
26 novembre 2024 à 22:28:13

Le 26 novembre 2024 à 22:12:27 :

Mais si ça peut te rassurer, j'ai fais et terminé Zelda Breath Of The Wild sur ma switch qui est certainement le jeu qui ma le plus relaxé de toute ma vie avec son ambiance super calme

Les armes qui cassent tout le temps et mourir de froid car inventaire très limité j'avais pas gardé de torche... tout ça ne m'a pas relaxé perso. J'ai laissé tombé après 6h.

Pour l'op on connait pas tes goûts et tout le monde va juste nommé leur jeux préféré. Regardes la liste des exclus. :ok:

Oui tu as raison !

Disons que j'aime beaucoup les jeux de plateforme en vu 2D (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) du style Mario, Rayman, Donkey Kong...

Et aussi les jeux où tu as de la liberté avec des possibilité d'exploration, comme les Zelda ou les Dragon Quest.

Après je suis loin de tout connaître ou d'avoir tout testé.

Est-ce que tu t'es essayé au jeu de stratégie tour par tour ? Comme par exemple Triangle Strategy, Into the breach, Fire Emblem, etc...
Le fait d'avoir cette notion de tour par tour peut instaurer selon moi un sentiment de tranquillité :-)
(Et ce n'est pas la seule qualité de ces jeux, bien entendu)

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 66
26 novembre 2024 à 22:30:17

Le 25 novembre 2024 à 19:53:17 :

Le 25 novembre 2024 à 19:43:07 :
Si jamais tu recherches un nouveau genre de JV il faut vraiment que tu tentes le RPG, qui correspond très bien à tes nouvelles envies on dirait.

Ça peut être JRPG avec Xenoblade ou Octopath Traveler ou Action-RPG avec Skyrim, Dragon's Dogma ou même Dark Souls si on reste sur Switch

Justement je suis fortement intéressé par le "nouveau" Dragon Quest qui est sorti récemment !

Il a l'air pépère et chill avec l'exploration, les jolis décors, les combats au tour par tour et la bande son sympathique :)

Vaut mieux faire Chained Echoes qui est en tous points meilleur que ce ‘nouveau’ Dragon Quest. Mais ce n’est pas un jeu Nintendo.

En vrai il y a quatre jeux à faire sur Switch :

• Chained Echoes (le meilleur rpg)
  • House in Fata Morgana (le meilleur jeu tout court)
  • Donkey Kong Tropical Freeze (le meilleur jeu de plateforme, même si c’est un jeu Wii U à la base)
  • Baba Is You (le meilleur jeu de réflexion, eh oui il faut bien réfléchir de temps en temps)

Le reste, c’est de la poudre dans les yeux

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 25
26 novembre 2024 à 22:50:01

Le 26 novembre 2024 à 22:30:17 :

Si jamais tu recherches un nouveau genre de JV il faut vraiment que tu tentes le RPG, qui correspond très bien à tes nouvelles envies on dirait.

Ça peut être JRPG avec Xenoblade ou Octopath Traveler ou Action-RPG avec Skyrim, Dragon's Dogma ou même Dark Souls si on reste sur Switch

Justement je suis fortement intéressé par le "nouveau" Dragon Quest qui est sorti récemment !

Il a l'air pépère et chill avec l'exploration, les jolis décors, les combats au tour par tour et la bande son sympathique :)

Vaut mieux faire Chained Echoes qui est en tous points meilleur que ce ‘nouveau’ Dragon Quest. Mais ce n’est pas un jeu Nintendo.

• Donkey Kong Tropical Freeze (le meilleur jeu de plateforme, même si c’est un jeu Wii U à la base)
  • Baba Is You (le meilleur jeu de réflexion, eh oui il faut bien réfléchir de temps en temps)

Ces jeux tournent bien mieux sur mon PC Tuf e Nuff RX 7827, sur Switch le scintillement quadrule buffering ne permet pas de réagir assez vite aux informations visuelles fournies par le jeu.

Omer_Syy Omer_Syy
MP
Niveau 56
27 novembre 2024 à 01:01:11

Où est New Pokemon Snap ?

MP
Niveau 48
27 novembre 2024 à 09:25:48

Je crois que Ridley a mal orthographié Celeste :hap:

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 26
27 novembre 2024 à 10:37:57

il y a plein de bons jeux sur switch, Splatoon 3, Mario Odyssey, Mario Kart, les Zelda, Animal Crossing, Metroid, Donkey Kong Return

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 46
27 novembre 2024 à 12:02:59

Commentaire absolument objectif à ce que je vois.

Par contre pourquoi faire ce petit commentaire passif agressif avec BIY? Et aussi HIFM ne peut pas être juste le meilleur jeu, il y a trop de genres différents pour que l'on puisse en déterminer un.

Et même si on peut déterminer le "meilleur jeu tout court" pourquoi ce jeu à la place de Zelda Ocarina of Time ou Final Fantasy VII?

Message édité le 27 novembre 2024 à 12:05:14 par Guyferd
Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
27 novembre 2024 à 14:08:55

Par contre pourquoi faire ce petit commentaire passif agressif avec BIY?

Pour la même façon que tu passes ton temps à bâcher Sonic avec des arguments moisis ?

Comme quand tu parles de Mario 64 ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 66
27 novembre 2024 à 15:10:15

Le 27 novembre 2024 à 01:01:11 :

Où est New Pokemon Snap ?

Pokemon a pris un coup dans l’aile quand même.

Le 27 novembre 2024 à 12:02:59 :

Par contre pourquoi faire ce petit commentaire passif agressif avec BIY? Et aussi HIFM ne peut pas être juste le meilleur jeu, il y a trop de genres différents pour que l'on puisse en déterminer un.

Et même si on peut déterminer le "meilleur jeu tout court" pourquoi ce jeu à la place de Zelda Ocarina of Time ou Final Fantasy VII?

Pas de commentaire passif agressif concernant Baba Is You.

Si House in Fata Morgana est bel et bien le meilleur jeu. D’ailleurs sur metacritic il est placé 3eme dans le classement… derrière BOTW et Mario Odyssey qui sont évidemment surnotés.

Zelda OOT est vieux et puis le scénario n’est pas fou quand même

Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
27 novembre 2024 à 15:24:10

Zelda OOT est vieux et puis le scénario n’est pas fou quand même

C'est vrai.

MP
Niveau 48
27 novembre 2024 à 15:42:54

À 10 ans il s'intéressera assez peu au scénario donc ce n'est pas la question. Et puis du reste il est pas si inintéressant que ça le scénario d'OOT. Les éléments de time travel, le parcours initiatique du héros, les multiples régions d'Hyrule avec leurs sous scénarios...
Regardez l'analyse d'Esquive la Boule de Feu si vous voulez changer de regard sur le jeu.

Le gameplay d'OOT en revanche est assez intemporel. Et cet enfant n'a pas d'XP passée avec le genre donc il n'aura pas d'a priori et ne pourra pas trouver les mécaniques vieillies.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 68
27 novembre 2024 à 16:10:48

Y'a pas mal de jeux Nintendo qui ont une ambiance chill, par contre ne crois pas forcément que ce sont des jeux faciles, il y a différents types de difficulté (après je ne sais pas exactement ce que tu recherches)

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 46
27 novembre 2024 à 16:16:36

Le 27 novembre 2024 à 15:10:15 :
Pas de commentaire passif agressif concernant Baba Is You.

Alors pourquoi avoir dit ça?

Si House in Fata Morgana est bel et bien le meilleur jeu. D’ailleurs sur metacritic il est placé 3eme dans le classement… derrière BOTW et Mario Odyssey qui sont évidemment surnotés.

Hah, parce que quand c'est pas des jeux que tu aimes c'est forcément qu'ils soient "évidemment surnotés" et non pas parce que ce sont des jeux avec de réelles qualités intrinsèques ni des aspects révolutionnaires.

Zelda OOT est vieux et puis le scénario n’est pas fou quand même.

En quoi le fait qu'il soit vieux est un argument pour dire que c'est pas un très bon jeu? Y'a des jeux intemporels. C'est comme dire que les Échecs sont trop vieux, ça n'a pas de sens.

Le scénario n'est pas fou? On était en 1998, c'est une révolution en terme de narration dans le JV.

Et puis même si un scénario est "simple" c'est la manière de le raconter qui importe le plus (un scénario complexe si c'est mal amené c'est mort).

De plus c'est surtout le gameplay qui prime et non l'histoire dans un JV, le gameplay de OoT est toujours bien même après 25 ans.

Le 27 novembre 2024 à 15:42:54 :
À 10 ans il s'intéressera assez peu au scénario donc ce n'est pas la question. Et puis du reste il est pas si inintéressant que ça le scénario d'OOT. Les éléments de time travel, le parcours initiatique du héros, les multiples régions d'Hyrule avec leurs sous scénarios...
Regardez l'analyse d'Esquive la Boule de Feu si vous voulez changer de regard sur le jeu.

Le gameplay d'OOT en revanche est assez intemporel. Et cet enfant n'a pas d'XP passée avec le genre donc il n'aura pas d'a priori et ne pourra pas trouver les mécaniques vieillies.

OoT est la base du JV moderne déjà pour commencer.

Le scénario est un avec un voyage dans le temps mais qui fonctionne (contrairement à beaucoup).

L'analyse par ELBDF est excellente.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 66
27 novembre 2024 à 18:01:36

Le 27 novembre 2024 à 15:42:54 :

Qui a parlé d’enfant de 10 ans :question:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 66
27 novembre 2024 à 18:03:06

Dommage qu’esquive la boule de feu n’a pas fait une analyse de House in Fata Morgana.

Lanpottay Lanpottay
MP
Niveau 8
27 novembre 2024 à 18:30:34

Le 27 novembre 2024 à 18:03:06 :

Dommage qu’esquive la boule de feu n’a pas fait une analyse de House in Fata Morgana.

Pour dire quoi ?

"Il y a du texte" ?

Message édité le 27 novembre 2024 à 18:30:49 par Lanpottay
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 49
28 novembre 2024 à 19:26:10

Tu joues à quoi comme jeu?
Car pour avoir eu des difficultés et stressés avec les armes qui cassent ou avec le froid, c'est que vous avez du louper quelque chose :(
C'est vrai que ça peut faire peur mais c'est des aspects très simples à gérer.
Les armes il ne faut pas se stresser, on en trouve plus qu'on en casse.
Le froid y'a plusieurs façons pour le contrer.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 59
28 novembre 2024 à 22:32:10

Le froid y'a plusieurs façons pour le contrer.

Oui j'ai même déjà mentionné la torche et je sais qu'on peut faire des vêtements chauds même si je me suis pas rendu jusque là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment