Les conifères c'est chouette.
Pour une fois que le jeu propose autre chose que des jungles.
Sinon il est théorisé que la Northern Kremisphere (l'endroit où se passe donc DKC 3) est en fait la même région que là où se passe Banjo & Kazooie.
Le 30 novembre 2024 à 15:47:35 :
En tout cas, tu devrais réfléchir avant de vouloir avoir le dernier mot sur tout et n'importe quoi.
Pourquoi cette réponse aggressive? Tu réponds toujours après d'intenses réflexions?
Le 30 novembre 2024 à 16:53:11 :
Ça n'a jamais été bien utilisé dans les Sonic, de toute façon. Ça met juste un debuff sur la vitesse sans rien bouleverser.
Même si certains niveaux comme Hyrdrocity sont les quelques rares bons avec de l'eau.
ça explique pourquoi Sonic ne va plus dans l'eau dans les Adventure.
Cependant dans Colours c'est largement plus agréable car Sonic peut sauter sous l'eau et Yellow Drill permet simplement d'y aller vite.
J'ai beaucoup aimé Country 3. Le jeu est certes moins ambitieux, mais il a le mérite d'être le plus complet et surtout, plus simple. J'ai trouvé le 2 vraiment trop difficile par moment.
Par contre, que ce soit dans le 2 ou le 3, je n'aime pas la mécanique d'être transformé en animal. Dans le 1er opus, on chevauchait l'araignée (par exemple), mais dans le 2 et le 3, on se transforme directement en araignée. Je n'ai pas aimé le principe.
Le 01 décembre 2024 à 02:53:27 :
J'ai beaucoup aimé Country 3. Le jeu est certes moins ambitieux, mais il a le mérite d'être le plus complet et surtout, plus simple. J'ai trouvé le 2 vraiment trop difficile par moment.Par contre, que ce soit dans le 2 ou le 3, je n'aime pas la mécanique d'être transformé en animal. Dans le 1er opus, on chevauchait l'araignée (par exemple), mais dans le 2 et le 3, on se transforme directement en araignée. Je n'ai pas aimé le principe.
Pareil, je préfère chevaucher les animaux.
Le 01 décembre 2024 à 02:53:27 :
J'ai beaucoup aimé Country 3. Le jeu est certes moins ambitieux, mais il a le mérite d'être le plus complet et surtout, plus simple. J'ai trouvé le 2 vraiment trop difficile par moment.
C'est un peu le syndrome Super Mario Bros The Lost Levels qui fait qu'une suite pense que le joueur est forcément un expert au premier (chose qui était usuelle à l'époque où on n'avait pas 36 jeux par ans et dont les devs qui playtestaient étaient des bêtes à leurs propres jeux avant d'enfin engager des personnes externes pour les conseils de game design).
Par contre, que ce soit dans le 2 ou le 3, je n'aime pas la mécanique d'être transformé en animal. Dans le 1er opus, on chevauchait l'araignée (par exemple), mais dans le 2 et le 3, on se transforme directement en araignée. Je n'ai pas aimé le principe.
Oui mais je crois que c'est à cause des hitbox et des "sprites de chevauchement" donc Rareware n'a pas voulu se fatiguer à faire une série de sprite par animaux...
On revoit aussi la mécanique dans Banjo & Kazooie avec Mumbo.
D'ailleurs dans les Donkey Kong Country y'a la possibilité de voir les niveaux dont on a trouvé à 100% les passages secrets.
J'avoue que, même si c'est un des aspects de la série le plus loué, j'aime pas trop, c'est souvent difficile de voir ou tu en as manqué...
Je n'ai pas fais encore Returns J'attends le remake pour le faire. Mais je te trouve un peu dur sur Tropical Freeze l'op.
Les niveaux aquatiques sont de retour, mais les contrôles sont une purge. Devant faire attention à sa jauge d'air est également énervant et nous empêche d'aller à notre rythme.
Personnellement, l'absence de niveaux aquatiques dans Returns est justement un des points que je trouve dommage alors que je n'y ai même pas encore joué . Je suis d'habitude peu fan des niveaux aquatiques dans les jeux de plateformes mais en revanche, j'aime beaucoup ceux des Donkey Kong Country. Je les trouve agréables et ça permet de diversifier un peu le panel de niveaux. Et la jauge d'air n'est pas non plus si contraignante que ça, on est pas non plus dans Sonic
- Moins difficile et moins long que Returns
Je ne peux pas le comparer à Returns mais globalement, je trouve que Tropical Freeze a une difficulté plutôt équilibrée. Surtout qu'en plus, pour ceux qui aiment vraiment la difficulté, il existe les niveaux K.
- Les combats de boss sont beaucoup trop long et pas inspiré par rapport à Returns
Ca par contre, je suis d'accord. Le DKC avec mes boss préférés est justement le 2 car les boss sont à chaque fois originaux et uniques à leur façon. Dans DKC2, j'adore les combats de boss. Dans Tropical Freeze, je les aime bien quand même mais je préfère les simples niveaux aux niveaux de boss.
J'adore également le premier opus et le troisième, mais j'ai moins apprécié le deuxième
Je pouvais tout encaisser sur Tropical Freeze mais là je vais quitter ce topic...
Et maintenant pour répondre à un autre forumeur
Ah ouais ? J'ai souvent entendu dire que le troisième etait le moins bon mais jamais que le deuxième etait reconnu comme le meilleur.
Si tu regardes les classements des meilleurs Donkey Kong Country, le 2 est en général à chaque fois en première position. Ou au moins en première position au sein de la trilogie originale car certains trouvent parfois Tropical Freeze encore meilleur que le 2.
Personnellement, j'aime beaucoup Tropical Freeze mais je pense quand même préférer le 2.
P.S : J'en profite pour faire la pub ici mais si vous voulez parler du nouveau remake de returns, j'ai créé un topic de blabla sur le fofo dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3022038-74759284-1-0-1-0-blabla-le-village-des-kongs.htm
Donc n'hésitez pas à le rendre actif, j'ai mis les notifs perso si jamais vous réagissez
Le 30 novembre 2024 à 15:47:35 :
Le 30 novembre 2024 à 15:36:56 :
Le 30 novembre 2024 à 15:30:57 :
Le 30 novembre 2024 à 15:23:35 :
Diddy Kong's Quest est reconnu comme le meilleur mais j'ai un affect pour Returns (c'est la nostalgie qui parle cependant).Ah ouais ? J'ai souvent entendu dire que le troisième etait le moins bon mais jamais que le deuxième etait reconnu comme le meilleur.
J'ai du me tromper mais en général DKQ étendait encore plus le gameplay, était encore plus hard (même si perso je trouve qu'il y a des moments assez bullshit où faut connaître par coeur le niveau pour espérer le passer).
Le troisième opus a surtout souffert d'une fatigue généralisée des plateformer 2D car on était tout de même en 1996, Super Mario 64 sortait et allait changer la face du genre.
Même si perso j'aimais bien le fait de passer de l'île tropicale à un environnement plutôt Nord des USA (voir même Canada) avec les conifères et les usines de bois. Le côté soft RPG avec la map et les véhicules était sympa aussi sur le papier (même si le jeu reste très linéaire).
Le gros défaut c'est surtout la tonnes de collectibles (limite même trop) et le design du Kong au côté de Dixie. Le gens aimaient Donkey et Diddy mais pas trop le quatrième.
D'ailleurs dmc2 était le moins bon de la trilogie.
Je connais assez mal les Devil May Cry. J'entends souvent que Dark Souls 2 est le moins bon des trois (d'où le semi remake Scholar of the First Sin).
On peut aller dans l'eau dans Mario premier du nom.
J'ai oublié les niveaux aquatiques oups. Je pensais surtout au fait que c'était insta kill de plonger dans les niveaux normaux.
Cependant je vais le dire mais je préfère 0 niveaux aquatiques que d'en avoir des chiants. Y'a que dans les Kirby où je peux les apprécier dans un plateformer (et Ristar aussi) simplement parce qu'ils peuvent attaquer.
Dans TF ça passe mais c'est pas non plus des niveaux folichons.
En tout cas, tu devrais réfléchir avant de vouloir avoir le dernier mot sur tout et n'importe quoi.
Attention, je ne dis pas que DKC 2 est mauvais. Je l'ai à titre personnel moins aimé, c'est tout. Je reconnais ses qualités, c'est un incontournable de la SNES. Mais voilà, la magie n'a pas opéré pour moi.
Jamais compris pourquoi TF avait une telle aura. Le jeu est cool, mais en-dehors de son OST et évidemment des graphismes, Returns le poutre.
Plus long, plus difficile, un peu plus varié dans ses décors (quoique très sage)... A la limite le motion control était naze ouais, mais c'est arrangé depuis la version 3DS.
Je trouve même que TF est le moins bon de la pentalogie. Rien de grave vu le haut niveau de qualité de tous les jeux, mais il n'apportait rien de notable.
Le 02 décembre 2024 à 21:17:07 :
Je trouve même que TF est le moins bon de la pentalogie. Rien de grave vu le haut niveau de qualité de tous les jeux, mais il n'apportait rien de notable.
Je considère pas la série comme une pentalogie (techniquement DKC 1-3 et 64 sont une trilogie par Rare).
Même s'il y a une absence de niveaux aquatiques dans Returns ça n'empêche pas à ce qu'il y ai une variété dans le gameplay.
C'est comme dire que l'on soit obligé qu'il y ai un niveau désertique dans un plateformer...
Jamais compris pourquoi TF avait une telle aura. Le jeu est cool, mais en-dehors de son OST et évidemment des graphismes, Returns le poutre.
Plus long, plus difficile, un peu plus varié dans ses décors (quoique très sage)... A la limite le motion control était naze ouais, mais c'est arrangé depuis la version 3DS.Je trouve même que TF est le moins bon de la pentalogie. Rien de grave vu le haut niveau de qualité de tous les jeux, mais il n'apportait rien de notable.
Alors que Returns est en train de se faire poutrer par TF dans le sondage, je trouve enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi x). Je commençais à me dire que j'étais le seul à ne pas apprécier TF. J'ai très hâte de rejouer à Returns en HD, j'espère juste que les effets visuels du jeu, comme le montre la vidéo ci-dessous seront corrigés.
https://youtu.be/0cbg1ddNkr0?feature=shared
Le 02 décembre 2024 à 22:09:40 :
Plus long, plus difficile, un peu plus varié dans ses décors (quoique très sage)... A la limite le motion control était naze ouais, mais c'est arrangé depuis la version 3DS.Je trouve même que TF est le moins bon de la pentalogie. Rien de grave vu le haut niveau de qualité de tous les jeux, mais il n'apportait rien de notable.
Alors que Returns est en train de se faire poutrer par TF dans le sondage, je trouve enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi x). Je commençais à me dire que j'étais le seul à ne pas apprécier TF. J'ai très hâte de rejouer à Returns en HD, j'espère juste que les effets visuels du jeu, comme le montre la vidéo ci-dessous seront corrigés.
https://youtu.be/0cbg1ddNkr0?feature=shared
Un sondage de 29 votes ne défini pas une généralité.
J'ai bien aimé TF mais c'est juste comme Returns avec des trucs en plus mais sans énorme changements.
Je ne suis pas hyper intéressé par la version HD car ça ressemble plus au portage 3DS... Sauf si c'est à 20-25 balles là où je l'achète.
Non il y a des gens d’accord avec toi.
J’avais préféré Returns aussi. Mais je crois que beaucoup de gens se souviennent davantage de TF parce qu’il est plus récent et car il est sorti sur Switch. Et puis il reste exceptionnel comme jeu malgré tout.
Je sais mais comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai regardé sur de nombreux forums français et anglais, le résultat est sans appel : 90% des gens préfèrent TF.
Pour Returns HD, il semblerait qu'effectivement Forever Entertainment, (les développeurs) se sont basés sur la version 3DS pour faire le remake, au lieu de la version Wii. La 3DS étant moins puissante, des effets graphiques de la Wii avaient étaient supprimés et certaines textures modifiées pour que je le jeu puisse fonctionner correctement. Du coup, ces effets sont aussi manquants sur Switch. Ils auraient pu prendre de base la version Wii, mais cela les auraient obligés à recréer les 8 niveaux supplémentaires exclusifs à la 3DS.
De plus, Forever Entertainement sont réputés pour des sortir des jeux inachevés, soit remplis de bugs, soit complètement à la ramasse sur le plan technique (Front Mission 1 et 2 remake par exemple). Ce qui suscite chez les joueurs, et moi le premier, une crainte vis-à-vis du résultat final.
Returns avait aussi l'avantage d'être le retour de DKC sur le devant de la scène après quasiment 15 ans donc y'a aussi le côté nouveauté/retour aux sources.
Il aurait eu moins d'impact si ça avait été un épisode GameCube je pense.
Le 02 décembre 2024 à 22:25:45 :
Je sais mais comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai regardé sur de nombreux forums français et anglais, le résultat est sans appel : 90% des gens préfèrent TF.Pour Returns HD, il semblerait qu'effectivement Forever Entertainment, (les développeurs) se sont basés sur la version 3DS pour faire le remake, au lieu de la version Wii. La 3DS étant moins puissante, des effets graphiques de la Wii avaient étaient supprimés et certaines textures modifiées pour que je le jeu puisse fonctionner correctement. Du coup, ces effets sont aussi manquants sur Switch. Ils auraient pu prendre de base la version Wii, mais cela les auraient obligés à recréer les 8 niveaux supplémentaires exclusifs à la 3DS.
De plus, Forever Entertainement sont réputés pour des sortir des jeux inachevés, soit remplis de bugs, soit complètement à la ramasse sur le plan technique (Front Mission 1 et 2 remake par exemple). Ce qui suscite chez les joueurs, et moi le premier, une crainte vis-à-vis du résultat final.
Par rapport aux effets je serais le premier à dire "gameplay avant graphismes" mais pas quand ils auraient pu prendre la version Wii (j'aurais même accepté le retrait des 8 stages en plus).
J'ai une appréhension alors.
PS: Ah mais c'est eux qui avaient fait aussi Panzer Dragoon et The House of the Dead en remake, j'ai pas détesté ces jeux mais ça valait pas l'original en terme de feelings.
J'ai entendu beaucoup de mal de Panzer Dragoon. Les gens se plaignaient de bugs et de technique à la ramasse, comme les deux remake de Front Mission.
Sur Wii, Returns était en 60 FPS, mais avait le motion gaming.
Sur 3DS, le jeu était en 30 FPS, moche, sans motion gaming, mais proposait 8 niveaux supplémentaires.
Et là on va enfin avoir une version définitive en 60 FPS, en HD, avec ou sans motion gaming (on pourra forcément l'activer/le désactiver pour le mode portable ou selon nos envies en salon) et avec le contenu inédit de la 3DS.
Je t'avoue que je l'aurai mal digérer si les 8 niveaux de la 3DS étaient absents. Là on a vraiment la meilleure des versions possible.
Le 02 décembre 2024 à 22:38:13 :
J'ai entendu beaucoup de mal de Panzer Dragoon. Les gens se plaignaient de bugs et de technique à la ramasse, comme les deux remake de Front Mission.
Bon au moins j'ai eu ces remakes avec une grosse promo donc j'ai pas trop mal.
Et j'ai joué aux originaux.
Le 02 décembre 2024 à 22:43:37 :
Sur Wii, Returns était en 60 FPS, mais avait le motion gaming.
Sur 3DS, le jeu était en 30 FPS, moche, sans motion gaming, mais proposait 8 niveaux supplémentaires.Et là on va enfin avoir une version définitive en 60 FPS, en HD, avec ou sans motion gaming (on pourra forcément l'activer/le désactiver pour le mode portable ou selon nos envies en salon) et avec le contenu inédit de la 3DS.
Je t'avoue que je l'aurai mal digérer si les 8 niveaux de la 3DS étaient absents. Là on a vraiment la meilleure des versions possible.
Même si les 8 niveaux ne sont pas non plus les meilleurs du jeu.
Tout ce que j'espère, c'est que le jeu sort dans un état impeccable, sans bug ou problème technique. On connaît Nintendo, leurs contrôles qualités sont strictes. Ils ne se sont jamais permis de sortir un jeu rempli de bugs et ne permettrait pas que Forever fasse cette erreur. En tout cas je l'espère. Ne nous faites pas une catastrophe à la Cyberpunk ou à la GTA Trilogy s'il vous plait...