CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Bons plans
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : BOTW ou TOTK pour offrir à un enfant (10 ans) ?

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
Sondage
Lequel ?
BOTW
TOTK
32 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 72
27 novembre 2024 à 13:27:37

10 ans c'est OK pour TOTK.

Puis comme dit plus haut, il va s'adapter. Et la construction va titiller son côté créatif.

Schloufe Schloufe
MP
Niveau 8
27 novembre 2024 à 13:54:23

Perso ma fille de 10 ans, plutôt habituée aux JV sur Switch a essayé BOTW mais a eu beaucoup de mal. Mine de rien, y'a beaucoup de choses à gérer (déplacements, camera, inventaire, objets/pouvoirs...). Ça dépend beaucoup de son caractère je pense, notamment s'il est tenace face à la frustration.

Un Zelda 2D est bien plus facile comme porte d'entrée dans le jeu d'aventure.

Pour comparer avec mon époque, un Mario sur N64, t'avais globalement que les déplacements à gérer, ça n'a rien à voir.

Damascus_50 Damascus_50
MP
Niveau 8
28 novembre 2024 à 09:43:54

Link's Awakkening all the way !!!

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 48
28 novembre 2024 à 09:57:36

@Schloufe : c'est pas les memes styles de jeu mais ouais ça confirme un peu ce que disent certains. Un bon ALBW / TMC / LsA Remake ferait très bien l'affaire. Oui je sais le premier n'est pas dispo sur Switch mais en soi il pourrait tres bien faire l'affaire

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 65
28 novembre 2024 à 10:06:32

Le sujet a été passé en résolu, hein :noel:
Après rien n'empêche d'en discuter, bien sûr, mais il semblerait l'op a pris sa décision.

Et un Zelda 2D en introduction c'est une bonne idée aussi, mais à un âge plus jeune que 10 ans je trouve. A 10 ans, on prend plus facilement ses repères qu'avant et un jeu full 3D comme BOTW est parfaitement accessible.
Par contre BOTW en dessous de 10 ans ça ne me parait pas adapté, même en accompagnant.

Et je ne sais pas si l'OP repassera par ici, mais ce sera intéressant qu'il fasse un retour d'expérience sur comment le jeu a été accueilli et joué.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 49
28 novembre 2024 à 19:13:40

L'avantage de BOTW/TOKT c'est qu'ils sont très libres dans l'ordre des choses à faire. Combien de fois j'ai été frustré dans les précédents Zelda étant petit car je bloquais à une foutu énigme de donjon et que je ne pouvais pas avancer :snif2:
Après, s'ils aiment plutôt les scénario que la liberté oui ça peut plutôt convenir les anciens Zelda.
N'hésite pas à repasser dire si ton fils aime le jeu que tu lui as acheté :ok:

Le 26 novembre 2024 à 23:40:04 :
D'accord avec toi VDD seulement si on parle de la version Switch. Il faudrait pas risquer de dégouter des gamins de la licence Zelda juste à cause d'un gameplay au motion gaming mal fichu... (bien que à titre perso, j'avais fait SS sur Wii à 10-12 environ à sa sortie je l'avais adoré comme quoi).

Je trouve que ça peut justement être plus compliqué de jouer aux boutons à SS étant petit sachant qu'il faut gérer le fais de maintenir sur une touche pendant qu'on déplace le stick pour la caméra.
Après je dis ça mais étant petit, je ne déplaçais jamais la caméra de mes jeux 3D :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment