Question sérieuse, on parle d'un enfant qui n'a jamais touché aux JVs sur console. Je pense qu'un Zelda sera parfait pour le stimuler et le faire réfléchir, par contre je me demande si TOTK serait pas un peu trop compliqué avec tous les pouvoirs, les contrôles par forcément intuitifs de ceux-ci et l'inventaire trop rempli.
Après on parle d'un enfant, il saura s'adapter mais j'ai l'impression que BOTW forme une expérience bien plus cohérente et adaptée pour un novice.
Vous en pensez quoi ?
Il n'a jamais touché aux jv sur console, ça veut dire qu'il y a touché sur pc ? Juste sur smartphone ?
Après à 10 ans oui BOTW pourrait le faire je pense, il a une approche plus simple de la manière d'appréhender l'univers créé dans ce jeu.
Tandis que TOTK s'adresse plutôt à ceux qui ont envie d'y replonger en expérimentant plein d'autres choses
Ce sont mes BGE, mais je pense qu'il est préférable de le faire jouer à Link's Awakening, dont les mécaniques générales sont plus simples.
BOTW (et encore moins TOTK) ne sont pas tellement accessibles pour des gens ne connaissant pas le JV. Après il s'amusera dessus quoi qu'il en soit, mais je pense qu'il en profiterait mieux après quelques années de JV
Le 26 novembre 2024 à 13:58:26 :
Il n'a jamais touché aux jv sur console, ça veut dire qu'il y a touché sur pc ? Juste sur smartphone ?
Oui voilà, sa mère le laisse un peu parfois jouer sur le smartphone mais je me dis tant qu'à faire autant qu'il ait une vraie console de jeu plutôt que de s'abrutir sur les m* de jeux mobiles avec pubs et autres. Sans compter la possibilité d'aller voir n'importe quoi à côté.
Après à 10 ans oui BOTW pourrait le faire je pense, il a une approche plus simple de la manière d'appréhender l'univers créé dans ce jeu.
Tandis que TOTK s'adresse plutôt à ceux qui ont envie d'y replonger en expérimentant plein d'autres choses
Yes, c'est ce que je me dis, je pense que je vais partir sur BOTW.
Le 26 novembre 2024 à 14:11:27 :
Ce sont mes BGE, mais je pense qu'il est préférable de le faire jouer à Link's Awakening, dont les mécaniques générales sont plus simples.BOTW (et encore moins TOTK) ne sont pas tellement accessibles pour des gens ne connaissant pas le JV. Après il s'amusera dessus quoi qu'il en soit, mais je pense qu'il en profiterait mieux après quelques années de JV
J'ai pensé à L's A également mais je me dis que découvrir avec un environnement full 3D avec BOTW, apprendre à se servir d'une carte, les déplacements etc. ça pourrait être intéressant pour son âge
De mon point de vue, BOTW ou TOTK me paraît assez compliqué à aborder quand t'es novice dans le JV en général (les commandes sont quand même ardues quand t'as jamais touché à une manette).
Totk est plus difficile à prendre en main
Le dernier The Legend of Zelda Echoes of Wisdom serai plus accessible pour un enfant de 10 ans .
Je suis d'accord avec la furry.
Le 26 novembre 2024 à 17:00:06 :
Je suis d'accord avec la furry.
Avec qui?
Le 26 novembre 2024 à 17:19:26 :
Le 26 novembre 2024 à 17:00:06 :
Je suis d'accord avec la furry.Avec qui?
L'animal anthropormorphe sexualisé
Je lui recommanderais plutot un Zelda 2D pour commencer. ALBW me parait un super choix car classique, abordable et fun à la fois.
Mais quitte à choisir BOTW est la réponse évidente
Il ne faut pas sous-estimer Zelda Skyward Sword, qui bien que comportant certains défauts (recyclage des quelques zones principales, et un combat contre un même boss qui revient plusieurs fois) a le mérite d'être fidèle à la formule classique des jeux Zelda, à savoir le format d'exploration de donjons originaux, qui permettent d'obtenir de nouveaux objets, et qui se terminent par un combat contre un boss.
En prime les musiques sont très bonnes, et le caractère linéaire du jeu permet de bien ancrer le scénario.
D'accord avec toi VDD seulement si on parle de la version Switch. Il faudrait pas risquer de dégouter des gamins de la licence Zelda juste à cause d'un gameplay au motion gaming mal fichu... (bien que à titre perso, j'avais fait SS sur Wii à 10-12 environ à sa sortie je l'avais adoré comme quoi).
Merci pour vos retours, je pense que je lui prendrai L'sA puis BOTW
Après on parle d'un enfant, il saura s'adapter
Ceci n'est pas à oublier, à cet âge je découvrais FFVII, GoldenEye 64, Mystical Ninja starring Goemon, Mario 64, etc.. et après un temps d'adaptation j'étais parti pour mes meilleures années console et j'ai forgé mes goûts qui m'accompagnent encore fortement aujourd'hui !
Faut pas trop sous-estimer la jeunesse, j'étais même meilleur à l'époque à Age of Empires que de nos jours
Zelda BOTW avec des armes qui casse tout le temps et Link qui meurt de froid si on a pas le bon équipement, vous voulez dégouté cet enfant du jeux-vidéo?
Pourquoi ne pas laissé le garçon choisir? Enfin à partir du moment qu'en tant que parent tu approuves que c'est un jeu convenable pour son âge. Il y a des avis et gameplay sur Youtube vous pourriez regarder ensemble? J'ai commencé les jeux vidéo très jeune par les Mario, suivis de Donkey Kong et Sonic, puis quelques années après changement radical pour les Final Fantasy sur PSX.
Le 27 novembre 2024 à 05:17:16 :
Zelda BOTW avec des armes qui casse tout le temps et Link qui meurt de froid si on a pas le bon équipement, vous voulez dégouté cet enfant du jeux-vidéo?
Heureusement que ce Zelda ne se résume pas qu'à ça.
Pourquoi ne pas laissé le garçon choisir?
Ca par contre ça peut être une bonne idée, mais j'imagine que le but est aussi de faire une surprise.
Et franchement, faire une surprise à un enfant de 10 ans en offrant ce Zelda, à mon sens je pense que c'est une excellente surprise
Le mieux pour commencer sur de très très bonnes bases c'est Ocarina of Time, si il n'est pas encore matrixé aux graphismes ça devrait le faire.
A 10 ans , faut lui prendre botw. Niveau gameplay et tout il va s'adapter c'est pas un probleme.
Mais au niveau du monde, de l'aventure, du ressenti , ce jeu est incroyable pour un adulte alors imagine ce que va vire ton fils.
Il va vivre un truc qui va le marquer profondément dans le bon sens.
Le 27 novembre 2024 à 05:17:16 :
Dégouter du JV? En quoi?
Oui, si tu sort dehors en T-shirt à -10°C c'est normal de tomber malade donc le jeu propose des alternatives telles que de manger un plat épicé (avec les piments) ou d'utiliser une torche ou voir même de porter des vêtements plus chauds.
Ensuite pour les armes qui se brisent il suffit juste de savoir gérer son inventaire et de ramasser toutes les armes qui tombent ou que l'on trouve dans le coffres... C'est pas ce qui manque dans le jeu (au point où je ne savais plus quoi en faire).
Alors oui, ça demande un peu plus d'efforts que les Zelda où on a que quelques armes au plus.
Mais BotW et TotK c'est aussi les différentes fonctions de la tablette qui aident pas mal.
Pourquoi ne pas laissé le garçon choisir?
En réalité les enfants ne savent jamais ce qu'ils veulent réellement (et des fois ils insistent pour un truc qui n'est pas génial simplement parce qu'il a vu une pub).