Sur GBA il y'a un filtre que tu peux désactiver (il me semble qu'il est activé de base) sinon le jeu est juste dégueu donc il y'a bien quelque chose
Le 27 novembre 2024 à 18:29:33 :
Le 27 novembre 2024 à 18:11:12 :
Le 27 novembre 2024 à 17:57:40 :
C'est sûrement un low bug dont ils ont connaissance et qui traîne dans un coin, en attendant d'être traité quand les tickets plus prioritaires le seront.Non ils ont juste la flemme.
Clairement, ils savent que leur public mange tout ce qu'ils leur donnent et ont donc besoin de faire zero effort.
Je ferai pareil à leur place.
On ferai tous pareil.
Oui, à voir ou on place le curseur. Je me dis régulièrement, pour n'importe quel jeu "tiens s'ils n'avaient pas mis ce passage ça leur aurait couté moins cher et les gens n'y auraient vu que du feu"
Après oui, c'est très énervant mais ce n'est pas ça qui fera que je refuserais de m'abonner au service.
Le 28 novembre 2024 à 07:59:42 :
Le mot est disproportionné. On est dans un monde mondialisé il n'y a rien de choquant à avoir accès à plusieurs versions.
Oui le mot est disproportionné mais le problème c'est pas d'avoir accès à plusieurs versions, c'est de ne pas pouvoir cacher celles qu'on ne veut pas. Comme le monde est mondialisé tu vas donc tester toutes les versions d'un jeu GBA que tu aimes bien ou juste te contenter de la version dans ta langue?
En effet, trier par "temps de jeu" (le tri reste d'ailleurs) permet de résoudre en partie le problème quand on a déjà joué à quelques jeux de la console;
Le 28 novembre 2024 à 18:26:59 :
Le 27 novembre 2024 à 18:29:33 :
Le 27 novembre 2024 à 18:11:12 :
Le 27 novembre 2024 à 17:57:40 :
C'est sûrement un low bug dont ils ont connaissance et qui traîne dans un coin, en attendant d'être traité quand les tickets plus prioritaires le seront.Non ils ont juste la flemme.
Clairement, ils savent que leur public mange tout ce qu'ils leur donnent et ont donc besoin de faire zero effort.
Je ferai pareil à leur place.
On ferai tous pareil.
Il y a bien plus important hien.
Un filtre HD sur les jeux 2D comme sur WiiU (en appuyant sur le stick droit) pour un effet dessin animé.
Un mode plien écran car on est nombreux à vouloir utiliser tout l'écran avec nos jeux.
Etc
J'ai pas compris.
Le plein écran? Tu veux dire un stretched widescreen? C'est assez horrible franchement, le pixel perfect a plus de sens.
Je suis d'accord, ou plutôt devrais-je dire, tu as raison, parce que le stretched widescreen est factuellement moche, et c'est logique quand un jeu est visuellement désigné pour du 4:3.
Le mot est disproportionné. On est dans un monde mondialisé il n'y a rien de choquant à avoir accès à plusieurs versions.
L'op ne se plaind pas des différentes versions disponibles, ce n'est pas son propos.
Son propos est de ne pas pouvoir choisir les versions affichées, ce qui rend la navigation inutilement pénible.
Un filtre xBRZ ou le stretched wide-screen c'est absolument pas ce qu'il faut faire avec un jeu en pixel art.
Sinon mieux vaut avoir un réel shader CRT.
Le 28 novembre 2024 à 18:53:27 :
Je suis d'accord, ou plutôt devrais-je dire, tu as raison, parce que le stretched widescreen est factuellement moche, et c'est logique quand un jeu est visuellement désigné pour du 4:3.
Si un jeu a eu un remaster officiel avec le code source afin d'offrir un réel wide-screen c'est un plus (même si c'est surtout utile pour un jeu 3D, en 2D ça n'apporte pas autant d'avoir un plus grand champ de vision).
Même si certains jeux rétros "cassent" l'immersion avec comme voir le bord de la skybox ou des éléments qui ne sont pas censés apparaître dans le champ de vision de la caméra (ou voir même des choses qui dé-pop quand elles s'éloignent trop du centre) donc faut carrément refaire certains assets et reprogrammer le jeu.
Le 28 novembre 2024 à 18:58:10 :
Le 28 novembre 2024 à 18:55:24 :
Un filtre xBRZ ou le stretched wide-screen c'est absolument pas ce qu'il faut faire avec un jeu en pixel art.Sinon mieux vaut avoir un réel shader CRT.
C'est vrai.
D'ailleurs Hagane est le meilleur jeu de la Snes.
Meilleur que Secret of Mana, ALTTP, Chrono Trigger, DKC ou même Super Metroid?
Le 28 novembre 2024 à 18:55:24 :
Un filtre xBRZ ou le stretched wide-screen c'est absolument pas ce qu'il faut faire avec un jeu en pixel art.Sinon mieux vaut avoir un réel shader CRT.
C'est vrai.
D'ailleurs Hagane est le meilleur jeu de la Snes.