Un pote me l'a offert pour mon anniv' récemment sur Steam. C'est un jeu que j'avais wishlist, mais au final une fois le jeu terminé j'ai été déçu.
Déjà le jeu est trop court (environs 5H en choppant tous les collectables).
Les bosses sont vraiment pas dingue et le dernier est particulièrement dégueulasse, il m'a laisser un goût hyper amer sur le jeu. Les bosses sont des sacs à HP ils sont trop long à battre et demande du try hard, ce qui rompe le flow du jeu alors que les niveau eux "glisses". Dans un Souls ça me dérange pas du tout, mais là ils auraient due faire des bosses façons Mario ou exploiter des mécaniques avec le décors utilisant le gameplay du jeu.
Les phases où ils ont tenté de diversifier le gameplay sont au final en-deça des phases standards (avancer en forant). Ya des trucs fun quand même.
Ya bien un contre la montre dispo, mais n'ayant pas l'âme d'un speedrunner et l'or étant pas simple à chopper, j'ai pas teste plus que ça.
Le jeu dans sa globalité est sympa, avec une bonne mécanique de base qui fonctionne bien. Certains niveaux que j'ai trouvé hyper fun. Mais le jeu m'a tellement frustré sur les bosses (surtout le dernier) que ça m'a ruiné mon appréciation global (plus le faite qu'il soit trop court).
Message édité le 31 août 2024 à 16:08:23 par Taekilla