CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : En vrai Sakurai

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
11 juillet 2024 à 00:21:06

Il devrait pas lacher Smash Bros ?

Je dis pas hein, il fait du super taff. Mais Je pense qu'il ne peut pas développer son plein potentiel avec Smash Bros pour plusieurs raison :

-Smash Bros on a fait le tour, le truc est rodé. Je suis sur que sans lui le prochain sera bon.

-Les délais accordé a Smash bros lui ruine la santé, il l'a déjà dit, on sait que Ultimate a été rushé. Ce mec est une pépite faut lui laissé le temps

-Il sait faire d'autres chose, je pense a Kid Icarus qui est LE jeu de la 3ds.

-Imaginez ce qu'il pourrait faire si on lui donne une nouvelle fois une licence OSEF et tout le temps qu'il veut, j'en bave

- Refait un Kid Icarus pitié

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 6
11 juillet 2024 à 01:33:52

Le 11 juillet 2024 à 00:21:06 :
Il devrait pas lacher Smash Bros ?

Je dis pas hein, il fait du super taff. Mais Je pense qu'il ne peut pas développer son plein potentiel avec Smash Bros pour plusieurs raison :

-Smash Bros on a fait le tour, le truc est rodé. Je suis sur que sans lui le prochain sera bon.

-Les délais accordé a Smash bros lui ruine la santé, il l'a déjà dit, on sait que Ultimate a été rushé. Ce mec est une pépite faut lui laissé le temps

-Il sait faire d'autres chose, je pense a Kid Icarus qui est LE jeu de la 3ds.

-Imaginez ce qu'il pourrait faire si on lui donne une nouvelle fois une licence OSEF et tout le temps qu'il veut, j'en bave

- Refait un Kid Icarus pitié

J'ai peur que sans Sakurai Smash ne soit plus Smash.

Même si j'aime quand un artiste ne se cantonne pas qu'à une série (feu Toriyama n'a pas fait que du DB dans sa vie).

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 48
11 juillet 2024 à 02:29:33

Il a déjà dit qu'il imagine mal Smash sans lui. Il est trop orgueilleux pour laisser Smash Bros à quelqu'un alors que ça pourrait peut-être faire du bien à la licence.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 6
11 juillet 2024 à 05:08:49

Le 11 juillet 2024 à 02:29:33 :
Il a déjà dit qu'il imagine mal Smash sans lui. Il est trop orgueilleux pour laisser Smash Bros à quelqu'un alors que ça pourrait peut-être faire du bien à la licence.

J'aimerais bien savoir en quoi ça pourrait peut-être faire du bien à la licence sachant que je ne vois pas vraiment de problème avec pour l'instant.

Elle n'a eu que 5 opus principaux alors que les Tekken, Street Fighter et autres en ont eu plus.

Message édité le 11 juillet 2024 à 05:09:24 par Guyferd
beucher32 beucher32
MP
Niveau 44
11 juillet 2024 à 11:23:13

Le 11 juillet 2024 à 02:29:33 Mariokong a écrit :

C'est pas tant qu'il n'imagine pas Smash sans lui, c'est qu'à priori ils ont tenté à un moment de mettre quelqu'un d'autre à la tête du projet et ça s'est mal passé (il le dit clairement dans une de ses vidéos). On ne sait pas pour quel jeu ça s'est fait (je parierais sur SSB4), mais si c'est encore frais dans son esprit, je peux comprendre qu'il ait des doutes concernant le futur de la licence sans lui.
Après, il n'est pas idiot. Ca fait des décennies qu'on a des Mario et Zelda sans Miyamoto, Sakamoto n'a quasiment aucune prise sur la série des Metroid Prime, Tajiri se contente d'encaisser un chèque à chaque nouveau jeu Pokémon... Même Kirby a survécu à son départ ! Il sait que la série se fera sans lui un jour ou l'autre, il n'en est pas le propriétaire (contrairement à Mother par exemple, où tant qu'Itoi refuse de faire une suite, la série est à l'arrêt), il espère juste avoir le temps de trouver un successeur qu'il estime digne.
Toutes proportions gardées, ça me fait un peu penser à Kojima qui a tenté pendant plus de 10 ans de laisser la série Metal Gear à quelqu'un d'autre, mais ça n'a jamais marché. Parfois parce que le successeur n'était pas au niveau et que le projet n'avançait pas, parfois parce que la fanbase hurlait dès qu'un nouveau nom était annoncé. :hap:

Mais c'est aussi dans l'intérêt de Nintendo que la transition se passe sans drama. S'ils viraient Sakurai pour Smash 6 et imposaient un autre gars à sa place, est-ce que les éditeurs tiers accepteraient de prêter leurs personnages à quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves ? Certains pourraient même refuser simplement par soutien à Sakurai, qui a beaucoup de relations dans le milieu.
C'est pas juste une question d'ego en fait, même si ça peut jouer. Nintendo a beaucoup mis Sakurai en avant dans leurs promotions depuis SSB4, ça a permis de donner un visage aux jeux, mais le revers de la médaille c'est que ce sera plus dur de faire accepter son successeur par la fanbase. Bonne chance à celui qui récupèrera le bébé, que ce soit dans 2 ou 20 ans, je lui conseille de ne jamais passer sur Twitter pendant toute la période du développement en tout cas. :hap:

ScipionAtyBan ScipionAtyBan
MP
Niveau 6
11 juillet 2024 à 11:30:26

Le 11 juillet 2024 à 11:23:13 :

Le 11 juillet 2024 à 02:29:33 Mariokong a écrit :

C'est pas tant qu'il n'imagine pas Smash sans lui, c'est qu'à priori ils ont tenté à un moment de mettre quelqu'un d'autre à la tête du projet et ça s'est mal passé (il le dit clairement dans une de ses vidéos). On ne sait pas pour quel jeu ça s'est fait (je parierais sur SSB4), mais si c'est encore frais dans son esprit, je peux comprendre qu'il ait des doutes concernant le futur de la licence sans lui.
Après, il n'est pas idiot. Ca fait des décennies qu'on a des Mario et Zelda sans Miyamoto, Sakamoto n'a quasiment aucune prise sur la série des Metroid Prime, Tajiri se contente d'encaisser un chèque à chaque nouveau jeu Pokémon... Même Kirby a survécu à son départ ! Il sait que la série se fera sans lui un jour ou l'autre, il n'en est pas le propriétaire (contrairement à Mother par exemple, où tant qu'Itoi refuse de faire une suite, la série est à l'arrêt), il espère juste avoir le temps de trouver un successeur qu'il estime digne.
Toutes proportions gardées, ça me fait un peu penser à Kojima qui a tenté pendant plus de 10 ans de laisser la série Metal Gear à quelqu'un d'autre, mais ça n'a jamais marché. Parfois parce que le successeur n'était pas au niveau et que le projet n'avançait pas, parfois parce que la fanbase hurlait dès qu'un nouveau nom était annoncé. :hap:

Mais c'est aussi dans l'intérêt de Nintendo que la transition se passe sans drama. S'ils viraient Sakurai pour Smash 6 et imposaient un autre gars à sa place, est-ce que les éditeurs tiers accepteraient de prêter leurs personnages à quelqu'un qui n'a pas fait ses preuves ? Certains pourraient même refuser simplement par soutien à Sakurai, qui a beaucoup de relations dans le milieu.
C'est pas juste une question d'ego en fait, même si ça peut jouer. Nintendo a beaucoup mis Sakurai en avant dans leurs promotions depuis SSB4, ça a permis de donner un visage aux jeux, mais le revers de la médaille c'est que ce sera plus dur de faire accepter son successeur par la fanbase. Bonne chance à celui qui récupèrera le bébé, que ce soit dans 2 ou 20 ans, je lui conseille de ne jamais passer sur Twitter pendant toute la période du développement en tout cas. :hap:

Faut faire une transition en douceur, en mettant le remplaçant en numéro 2 du prochain projet (pour le former), voir pseudo numéro 1 mais avec supervision de Sakurai, puis le laisser voler de ses propres ailes.
Mais oui ça va être compliqué quoi qu'il arrive.

Israelion Israelion
MP
Niveau 10
11 juillet 2024 à 13:22:56

Sakurai sera encore dessus a 90 piges

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
11 juillet 2024 à 14:54:14

Le 11 juillet 2024 à 13:22:56 :

Il sera mort de stress

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
11 juillet 2024 à 15:24:59

il espère juste avoir le temps de trouver un successeur qu'il estime digne.

Et c'est justement ce qu'on appelle de l'orgueil.

Rien que la façon dont il refuse de voir la série comme compétitive alors qu'il y a toute une communauté qui la voit comme telle, ça en dit long sur sa mentalité et il n'y a rien de surprenant à ce que ça ne se soit pas bien passé quand il a voulu mettre quelqu'un d'autre à la tête du projet.

Il veut sans doute que son successeur aborde Smash à la sauce Sakurai, mais les personnes qui sont en position d'être à la tête d'un projet ont au contraire envie de faire les choses à la leur.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
11 juillet 2024 à 15:36:09

Le 11 juillet 2024 à 05:08:49 :

J'aimerais bien savoir en quoi ça pourrait peut-être faire du bien à la licence sachant que je ne vois pas vraiment de problème avec pour l'instant.

Ça peut injecter du nouveau à la license qui stagne depuis un moment.
La plus grosse evolution a été entre melee et brawl.
Utlimate est joué principalement juste parce que c'était la version la plus récente, mais est un des opus les moins techniques (un peu comme SF5 qui était joué en compétition en dépit d'être le pire SF depuis le premier jusqu'à la Champion édition où le jeu est devenu une bonne grosse bombinette).
C'est pas sans raison que les joueurs se font ch..r à ramener des set up pas pratiques de TV cathodiques pour jouer à Melee en compet.

Ultimate a régressé niveau technique pour offrir un jeu davantage passe partout et accessibles au détriment d'un skill gap moins élevé. Et en rajoutant encore plus de pay 2 win parce qu'apparemment Bayoneta n'a pas servi de leçon.

Quelqu'un d'autre que Sakurai permettrai de faire évoluer la meta du jeu pour peu que cette personne décide de ramener un peu plus de profondeur de gameplay à la série en proposant une expérience accessible tout en laissant une grosse marge de progression.

Sakurai avec son "MON jeu n'est pas compétitif je m'en fous de ce que disent les gens qui y jouent plus que moi" n'est pas la personne ideale pour faire évoluer Smash.

Évidement en l'état ça reste une serie zero risque pour Nintendo.

Elle n'a eu que 5 opus principaux alors que les Tekken, Street Fighter et autres en ont eu plus.

Pas compris ? Le fait que la série ai eu moins d'opus que d'autres jeux de combats ça veut dire quoi ?

Folie-Sanguine Folie-Sanguine
MP
Niveau 9
11 juillet 2024 à 15:57:25

Y'a pas de raison pour nintendo de se séparer de lui il fait du bon boulot

beucher32 beucher32
MP
Niveau 44
11 juillet 2024 à 16:10:50

Le 11 juillet 2024 à 15:24:59 Triforceur a écrit :

Rien que la façon dont il refuse de voir la série comme compétitive alors qu'il y a toute une communauté qui la voit comme telle, ça en dit long sur sa mentalité et il n'y a rien de surprenant à ce que ça ne se soit pas bien passé quand il a voulu mettre quelqu'un d'autre à la tête du projet.

Il n'est pas le seul à penser ça. Oui, il refuse de refaire un jeu aussi technique que Melee, quitte à parfois saborder le gameplay (coucou le tripping), mais Nintendo est aussi très chiant quand il s'agit de soutenir la scène compétitive. C'est vraiment pas dit qu'un successeur réussisse à pousser le jeu au-delà des frontières du party-game si les têtes pensantes renâclent.
Regarde Mario Kart 7 et 8 qui ont consciemment supprimé toutes les techniques avancées de MK Wii, qui lui-même avait viré le snaking. Nintendo n'aime pas que ses licences tous publics aient des glitchs et techniques qui détruisent tout sentiment d'égalité entre un joueur inexpérimenté et un connaisseur.

Il veut sans doute que son successeur aborde Smash à la sauce Sakurai, mais les personnes qui sont en position d'être à la tête d'un projet ont au contraire envie de faire les choses à la leur.

On est dans le domaine de la spéculation là, on ne sait pas où ça a coincé la fois précédente. Peut-être qu'à l'inverse, la personne qu'il formait s'est avérée trop timorée dans ses choix de game-design et que le projet s'orientait trop vers "le même jeu qu'avant mais avec 5 personnages et 100 polygones en plus", pour caricaturer.
La dernière grosse révolution de la licence c'était peut-être Brawl, mais SSB4 a tout de même expérimenté avec ses personnages aux gameplays bien plus atypiques qu'avant (Harmonie & Luma, Little Mac avec son gameplay "tout ou rien" selon s'il est en l'air ou au sol, Daraen et sa gestion d'inventaire, Ryu et les commandes SF...) et la customisation des attaques. Ultimate, même avec la contrainte de ramener tous les personnages, a continué dans la direction de SSB4 où chaque nouvel arrivant a un gimmick et a (un peu) innové en combinant plusieurs modes dans les Esprits (aventure, évènements, trophées, stickers...).

Néanmoins, j'encouragerais aussi son successeur à tenter une rupture avec la formule Sakurai, ne serait-ce que pour assumer (et compenser) le fait que le prochain Smash ne pourra pas avoir autant de personnages qu'Ultimate.

Message édité le 11 juillet 2024 à 16:13:10 par beucher32
Israelion Israelion
MP
Niveau 10
11 juillet 2024 à 16:13:39

Le 11 juillet 2024 à 14:54:14 :

Il sera mort de stress

Tué par les fans de Waluigi :snif2:

McBusted McBusted
MP
Niveau 62
11 juillet 2024 à 16:22:37

Le 11 juillet 2024 à 15:24:59 :

Je pense qu'il a accepté depuis longtemps que la série était compétitive quand même, même s'il ne l'assume pas publiquement. Si ce n'était pas le cas, on n'aurait pas eu l'option d'enlever les aléas de stage dans Ultimate, ni même des buffs/nerfs régulièrement après la sortie. Pareil pour le seul stage non dlc ajouté au jeu, Small BF, qui est clairement là pour plaire au joueurs compétitifs. Même la barre de Final Smash, ça semble être une option créé spécialement pour plaire au joueurs compétitifs (même si ça a été un échec).

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 57
11 juillet 2024 à 17:06:15

en vrai non en vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505512943-jdg-11.png

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
11 juillet 2024 à 17:21:21

On est dans le domaine de la spéculation là, on ne sait pas où ça a coincé la fois précédente

Spéculatione basé sur des éléments de personnalité que Sakurai a déjà démontré.
Si le problème était que la personne était trop timorée (ce dont je doute parce qu'on ne choisit pas quelqu'un de timoré pour reprendre la tête d'un projet d'envergure), il aurai suffit de trouver quelqu'un d'autre.

Le fait que Sakurai n'ai pas voulu renouveler l'expérience indique plutôt qu'il y a eu des désaccords, chose qui n'arrive pas avec quelqu'un de timide.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 48
11 juillet 2024 à 17:30:45

Je trouve qu'il est parfois déconnecté des demandes des fans. Attendre 15 ans pour mettre des persos largement demandés parmi les fans comme Ridley et King K Rool et objectivement légitimes (antagonistes principaux de licences cultes de Nintendo dans cet exemple), j'appelle ça un problème. Des persos comme K Rool et Ridley auraient dû être dans Smash depuis Melee ou Brawl, franchement. C'est comme si on avait attendu Ultimate pour avoir Dadidou ou Ganondorf, c'est ridicule.

Il a fallu un vote pour que Nintendo et lui comprennent que des persos comme King K Rool et Banjo étaient extrêmement demandés. Je trouve ça grave d'être si peu au courant de ce que tes fans veulent.

Israelion Israelion
MP
Niveau 10
11 juillet 2024 à 18:27:43

Le 11 juillet 2024 à 17:30:45 :

Je trouve qu'il est parfois déconnecté des demandes des fans. Attendre 15 ans pour mettre des persos largement demandés parmi les fans comme Ridley et King K Rool et objectivement légitimes (antagonistes principaux de licences cultes de Nintendo dans cet exemple), j'appelle ça un problème. Des persos comme K Rool et Ridley auraient dû être dans Smash depuis Melee ou Brawl, franchement. C'est comme si on avait attendu Ultimate pour avoir Dadidou ou Ganondorf, c'est ridicule.

Ridley il a dit qu'il le sentait pas. Il a fait l'effort juste pour les fans.

K. Rool oui là c'est un peu plus du foutage de gueule. Sans aller jusqu'a dire qu'il aurait du y etre depuis Melee, il aurait carrément pu etre dans Smash 4.
Apres on ne sait pas ce qu'il se passe en interne, peut etre qui Nintendo ne voulait pas.

Il a fallu un vote pour que Nintendo et lui comprennent que des persos comme King K Rool et Banjo étaient extrêmement demandés. Je trouve ça grave d'être si peu au courant de ce que tes fans veulent.

Je pense surtout qu'il s'en fiche. Il doit etre bien au courant.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
11 juillet 2024 à 19:45:39

Le 11 juillet 2024 à 15:36:09 :

Ça peut injecter du nouveau à la license qui stagne depuis un moment.
La plus grosse evolution a été entre melee et brawl.
Utlimate est joué principalement juste parce que c'était la version la plus récente, mais est un des opus les moins techniques (un peu comme SF5 qui était joué en compétition en dépit d'être le pire SF depuis le premier jusqu'à la Champion édition où le jeu est devenu une bonne grosse bombinette).
C'est pas sans raison que les joueurs se font ch..r à ramener des set up pas pratiques de TV cathodiques pour jouer à Melee en compet.

Ultimate a régressé niveau technique pour offrir un jeu davantage passe partout et accessibles au détriment d'un skill gap moins élevé. Et en rajoutant encore plus de pay 2 win parce qu'apparemment Bayoneta n'a pas servi de leçon.

Quelqu'un d'autre que Sakurai permettrai de faire évoluer la meta du jeu pour peu que cette personne décide de ramener un peu plus de profondeur de gameplay à la série en proposant une expérience accessible tout en laissant une grosse marge de progression.

Sakurai avec son "MON jeu n'est pas compétitif je m'en fous de ce que disent les gens qui y jouent plus que moi" n'est pas la personne ideale pour faire évoluer Smash.

Évidement en l'état ça reste une serie zero risque pour Nintendo.

Dire que la plus grosse évolution a été de Mellée à Brawl... puis critiquer Ultimate car il a rendu le jeu moins complétitif alors que c'était encore plus ça que Brawl :hap:

Le 11 juillet 2024 à 16:13:39 :

Le 11 juillet 2024 à 14:54:14 :

Il sera mort de stress

Tué par les fans de Waluigi :snif2:

:rire:

Le soucis c'est que les ventes de la wiiU étaient catastrophiques, ils ont sortis la Switch en anticipé et ont du lui mettre de gros jeux plus rapidement que prévu.
Le problème ne devrait donc pas se poser avec le Smash de la prochaine console... quoi que il est peut-être même pas commencé quand on voit ce que dit Sakurai :hap:

Par contre autant je peux comprendre qu'il était crevé à la sortie d'Ultimate, autant je ne comprend pas qu'il soit encore fatigué maintenant :(
Il bosse uniquement sur Ultimate et n'a eu que deus DLC de personnages et quelques équilibrages à faire (et éventuellement donner son avis sur les différents tournois Smash à organiser).
Alors certes, faire des DLC peut être plus fatiguant qu'on ne le pense (surtout pour des jeux de combat) mais quand même, il n'a à ma connaissance bossé sur aucun autre projet alors que certains développeurs enchainent les jeux pendant des années.

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 48
11 juillet 2024 à 20:18:13

Le 11 juillet 2024 à 18:27:43 :

Le 11 juillet 2024 à 17:30:45 :

Ridley il a dit qu'il le sentait pas. Il a fait l'effort juste pour les fans.

Je sais, mais il avait carrément sorti l'excuse "trop gros" comme le meme. :rire: J'veux dire, lui qui aime les gimmicks, celui de Ridley aurait pu justement être sa grande taille. Je sais que c'est drôle à dire, mais je trouve Ridley trop petit dans Ultimate. :rire:

K. Rool oui là c'est un peu plus du foutage de gueule. Sans aller jusqu'a dire qu'il aurait du y etre depuis Melee, il aurait carrément pu etre dans Smash 4.
Apres on ne sait pas ce qu'il se passe en interne, peut etre qui Nintendo ne voulait pas.

Ça aurait eu plus de sens de l'ajouter dans Melee ou Brawl à l'époque où le perso était encore d'actualité.

Je pense surtout qu'il s'en fiche. Il doit etre bien au courant.

Honnêtement je ne crois pas. Je suis convaincu que Nintendo et lui ont été surpris du score de Banjo et K Rool. Mais bon, on ne le saura probablement jamais. Dans tous les cas, j'ignore c'est quoi le pire: ne pas savoir ce que te demandent tes fans depuis des années ou s'en foutre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment