CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Appartenance à cette communauté…

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Irma-rabout Irma-rabout
MP
Niveau 2
08 juillet 2024 à 09:37:23

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j’aime les jeux nintendo depuis petit mais un truc que vraiment j’aime pas et j’al du mal c’est la communauté. En passant du temps sur internet, sur jvc, d’autres forums anglophones et des serveurs discord je trouve que:

Les commu de certains jeux sont très toxiquss. Celles de smash bros (bad buzz, agressions, s’insultent, pourrissent les directs), celle de pokémon (syndrome de PP, refus d’ouvrir les yeux sur l’état des jeux et de boycotter). Celle de Zelda (Prétendent tout savoir mieux que les autres, refusent la critique, pensent que tous les zelda sont le meilleur jeu du monde). Celle de splatoon (menaces de mort, toxicité en jeu et sur les forums).

Et pourtant voyez j’adore ces jeux moi mais plus le temps passe et plus j’ai du mal a me definir comme appartenant à ce groupe à cause de tous ces comportements. Et je me dis que nintendo a raison de pas vouloir laisser les inconnus se parler dans les jeux en ligne aussi car ils voient tres bien tous les fans toxiques sur internet déjà donc ca changera pas je pense.

Lange7 Lange7
MP
Niveau 8
08 juillet 2024 à 10:36:30

Je trouve pas que les fans de zelda soit toxiques ? Ils sont même respectueux même si on peut toujours tomber sur des spécimens comme dans tous les groupes de gens. Les autres sont un peu plus vrais surtout pour Pokémon, j'ai jamais vu un tel niveau de déni dans une autre communauté

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 35
08 juillet 2024 à 10:38:01

Ayaaaa c'est si ghetto Splatoon ?

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 61
08 juillet 2024 à 10:54:08

Le 08 juillet 2024 à 10:38:01 :

Je me suis vu spam « les jolis », c’est un jeu multi compétitif et ça peut très vite te rendre loco du coup. Heureusement que Nintendo n’a pas de canaux de communication developpé sur le jeu mdr.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 6
08 juillet 2024 à 10:59:34

Le 08 juillet 2024 à 09:37:23 :
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j’aime les jeux Nintendo depuis petit mais un truc que vraiment j’aime pas et j’ai du mal c’est la communauté. En passant du temps sur internet, sur JVC, d’autres forums anglophones et des serveurs discord je trouve que:

Les commu de certains jeux sont très toxiques. Celles de smash bros (bad buzz, agressions, s’insultent, pourrissent les directs), celle de pokémon (syndrome de PP, refus d’ouvrir les yeux sur l’état des jeux et de boycotter). Celle de Zelda (Prétendent tout savoir mieux que les autres, refusent la critique, pensent que tous les Zelda sont le meilleur jeu du monde). Celle de Splatoon (menaces de mort, toxicité en jeu et sur les forums).

Et pourtant voyez j’adore ces jeux moi mais plus le temps passe et plus j’ai du mal a me définir comme appartenant à ce groupe à cause de tous ces comportements. Et je me dis que Nintendo a raison de pas vouloir laisser les inconnus se parler dans les jeux en ligne aussi car ils voient très bien tous les fans toxiques sur internet déjà donc ca changera pas je pense.

Après on va dire que toutes les commus ont leur lots de toxiques mais c'est vrai que ça n'aide pas.

La commu de Pokémon par contre y'a pas mal de genwunners aussi.

Par contre la commu Zelda est toxique? Alors certes y'a forcément des gens pour se croire meilleur que tout le monde et je vais tout de même dire que y'a fondamentalement pas eu de mauvais Zelda (hors CD-I mais ils comptent pas) et que certains opus font partie des meilleurs JV de l'Histoire (comme Ocarina) mais y'a pas mal de débat entre la formule classique et Open World ainsi qu'un débat entre les styles graphiques (comme si Zelda n'en avait eu qu'un).

Splatoon je connais mal mais les jeux compétitifs en ligne c'est pas super sain.

Lange7 Lange7
MP
Niveau 8
08 juillet 2024 à 11:15:54

Ghetto je pense pas mais en ligne les gens se comportent mal et trouvent toujours des moyens de rabaisser les joueurs alliés ou opposants. Heureusement que nintendo ne permet pas de parler ou d'écrire. Et récemment Nintendo a du annuler un gros evenement car un joueur splatoon leur envoyait des dizaines de menaces (menaces de mort sérieuses, je pense que c'est a ça que fait référence le message de l'auteur) et ils ont porté plainte contre la personne qui a dit qu'il était frustré de perdre. Le problème c'est pas le jeu mais la compétition sur n'importe quel jeu ca rend les malades encore plus malades.

Ca veut dire quoi ce terme ?

Message édité le 08 juillet 2024 à 11:16:23 par Lange7
teetest teetest
MP
Niveau 51
08 juillet 2024 à 11:22:11

Alors oui comme dans toute communauté, il y a des gens toxiques. Mais très honnêtement, la communauté Nintendo est très certainement celle où il y en a le moins. Ca n'a rien à voir avec la commu sony par exemple :hap:
Pareil pour Splatoon, je veux bien qu'il y ait quelques kékés qui aillent trop loin comme ça reste un jeu compétitif. Mais en étant habitué à la communauté de Counter Strike ou de Rocket League, ça m'étonnerait que celle de Splatoon soit plus toxique :hap:

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 6
08 juillet 2024 à 11:31:53

Le 08 juillet 2024 à 11:15:54 :

Ca veut dire quoi ce terme ?

En gros les élitistes qui pensent que Pokémon n'a été bon qu'avec la 1G et que tout le reste c'est poubelle.

Le 08 juillet 2024 à 11:22:11 :
Alors oui comme dans toute communauté, il y a des gens toxiques. Mais très honnêtement, la communauté Nintendo est très certainement celle où il y en a le moins. Ca n'a rien à voir avec la commu sony par exemple :hap:
Pareil pour Splatoon, je veux bien qu'il y ait quelques kékés qui aillent trop loin comme ça reste un jeu compétitif. Mais en étant habitué à la communauté de Counter Strike ou de Rocket League, ça m'étonnerait que celle de Splatoon soit plus toxique :hap:

J'irai pas m'avancer dessus mais personnellement je pense que la présence de jeunes dans la commu amplifie facilement cette toxicité.

teetest teetest
MP
Niveau 51
08 juillet 2024 à 11:39:09

Le 08 juillet 2024 à 11:31:53 :
J'irai pas m'avancer dessus mais personnellement je pense que la présence de jeunes dans la commu amplifie facilement cette toxicité.

Ca dépend qui tu appelles par "jeune". Parmi les joueurs Nintendo, tu en as beaucoup qui sont très jeunes mais d'expérience, je ne trouve pas que ce sont les plus toxiques, surtout qu'ils sont souvent surveillés par leurs parents. Les plus toxiques en général, je trouve que ce sont les adolescents et je ne pense pas que c'est la commu Nintendo qui en a le plus car ils ont tendance à vouloir se tourner vers des jeux plus "matures" pour paraître plus grands.

Vincent-vangode Vincent-vangode
MP
Niveau 54
08 juillet 2024 à 11:49:11

Jamais constaté de problèmes chez les fans de zelda au contraire. Jsuis d'accord pour smash et pokémon surtout. Smash sans parler des fans deja rien que les meilleurs joueurs qui font les tournoi ya eu des polémoqiues de tarés. Et bon pokémon... :hap: y'a une sorte de refus d'évoluer de la part des fans j'ai vu ca dans aucune commu d'aucun jeu vidéo, ya ca que chez eux, ils sont dans un berceau d'illusions

Irma-rabout Irma-rabout
MP
Niveau 2
08 juillet 2024 à 12:52:24

Pour Zelda je disais surtout ça parce que j'en ai vu beaucoup ne pas accepter la critique envers le dernier jeu Tears of the kingdom et très défensifs à ne pas accepter des opinions différentes des leur mais je me trompe peut-être ? C'est sûr que c'est pas au niveau des autres communautés de fans. J'ai du mal à m'inclure et m'y mélanger quand j'aime les jeux je me souviens à l'époque de la sortie de Smash Bros Ultimate le forum du jeu pullulait de trolls, de personnes agressives ou qui ne se douchaient même pas ( :rire2:)

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 6
08 juillet 2024 à 13:21:31

Le 08 juillet 2024 à 11:49:11 :
Jamais constaté de problèmes chez les fans de zelda au contraire.

Y'a bien des fanatiques pour dire que rien en dehors de OoT est bon dans la franchise...

Ou voir même les fans de TP qui pestent sur BotW.

Je suis d'accord pour smash et pokémon surtout. Smash sans parler des fans deja rien que les meilleurs joueurs qui font les tournoi ya eu des polémiques de tarés.

C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté de joué à Smash Bros.

Et bon pokémon... :hap: y'a une sorte de refus d'évoluer de la part des fans j'ai vu ca dans aucune commu d'aucun jeu vidéo, ya ca que chez eux, ils sont dans un berceau d'illusions.

évoluer dans quel sens?

Perso je pense que Pokémon aurait dû rester en 2D ainsi que d'arrêter de vouloir se la jouer Open World car ils en sont pas entièrement capable (et puis franchement je trouve que le format normal avec les villes et les routes allait très bien).

Là on a un ersatz de ce que la franchise était.

Bahar Bahar
MP
Niveau 51
08 juillet 2024 à 13:26:03

C'est pas du tout spécifique à Nintendo les problèmes de communauté. T'as déjà joué à des jeux comme Call of duty en multi ? :hap:

Globalement les jeux compétitifs en ligne, tu vas forcément trouver des gens qui n'ont aucune vie et qui vont désespérément chercher à se valoriser dans leurs jeux, par exemple en étant extrêmement toxique avec les autres.

Après je dirais le niveau de toxicité peut dépendre du profil des joueurs qui va jouer à tel jeu.

Kermitfoo Kermitfoo
MP
Niveau 7
09 juillet 2024 à 14:49:08

Rocket League c'est bien cancer aussi.

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
09 juillet 2024 à 15:11:36

C'est comme ça pour toutes les commu d'internet. Le mieux c'est de te trouver une groupe de potes qui aiment la même chose que toi.

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 6
09 juillet 2024 à 15:13:47

Le 08 juillet 2024 à 13:26:03 :
C'est pas du tout spécifique à Nintendo les problèmes de communauté. T'as déjà joué à des jeux comme Call of duty en multi ? :hap:

Ouais enfin ça ne retire pas que même Nintendo est loin d'être calme.

Globalement les jeux compétitifs en ligne, tu vas forcément trouver des gens qui n'ont aucune vie et qui vont désespérément chercher à se valoriser dans leurs jeux, par exemple en étant extrêmement toxique avec les autres.

Yep... même en dehors des jeux multi.

Après je dirais le niveau de toxicité peut dépendre du profil des joueurs qui va jouer à tel jeu.

Comment le savoir alors?

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 25
10 juillet 2024 à 06:11:08

C'est la commu gaming qui est toxique.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 56
10 juillet 2024 à 07:47:49

Jamais constaté de problèmes chez les fans de zelda

J'ai reçu des menaces pour avoir critiqué Zelda, dommage qu'il soit interdit sur ce forum de copier les mp (considéré comme courrier privé) il y aurait de quoi en rire tellement le mec ce prenait au sérieux.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
10 juillet 2024 à 07:56:12

C'est un truc qu'on retrouve également dans la commu Zelda avec les fanatiques d'OoT. Pareil pour Mario avec Mario 64.

Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 23
10 juillet 2024 à 09:19:30

Je pense que les bizarreries et hostilités s'expliquent par le fait que les communautés c'est là où vont les gens seuls. Quand on a déjà formé un groupe d'amis, on fréquente les salons publics bien moins souvent

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment