CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ces temps là j'achète bcp de jeux....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Link55845 Link55845
MP
Niveau 7
05 juillet 2024 à 15:22:08

Ça vous arrive de dépasser les bornes ?

Je peux passer du temps sans rien acheter et des fois ça arrête pas...

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 52
05 juillet 2024 à 15:24:51

"Dépasser les bornes" pas vraiment dans la mesure où je gagne suffisamment pour me permettre d'acheter ce que j'achète, mais j'ai tendance à acheter trop de jeux par rapport au temps disponible que j'ai pour jouer quand même.

Là j'ai encore fait des folies à cause des soldes steam ce mois-ci.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 61
05 juillet 2024 à 15:29:35

Ca arrive de tomber sur une succession de bonnes affaires, notamment en période de soldes, et de saisir l'opportunité.
La contrepartie de mon côté est que j'achète moins après coup, car j'ai envie de découvrir ce que je viens de me procurer (sauf licence coup de coeur, genre le prochain Zelda, peu importe le backlog ou le jeu en train d'être joué, je laisse tout tomber pour ce jeu ^^).

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 35
05 juillet 2024 à 16:09:39

Parfois je profite des promos sur l'eshop pour acheter des jeux que je vais abandonner après 5 minutes j'avoue :-(

Message édité le 05 juillet 2024 à 16:09:50 par ZenoDeBest
Kheyops-Fharone Kheyops-Fharone
MP
Niveau 37
05 juillet 2024 à 16:18:46

À l'instar de Maurice, il m'arrive de pousser le bouchon un peu trop loin. :fish:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 61
05 juillet 2024 à 16:20:16

Le 05 juillet 2024 à 16:18:46 :
À l'instar de Maurice, il m'arrive de pousser le bouchon un peu trop loin. :fish:

Tu ne veux pas un whisky d'abord ?

Guyferd Guyferd
MP
Niveau 6
05 juillet 2024 à 17:31:15

Le 05 juillet 2024 à 16:18:46 :

Je connais surtout celui de Skyrock.

Pseudo supprimé
Niveau 2
05 juillet 2024 à 17:53:39

Ça m'arrivait aussi... avant... surtout au début quand j'ai acheté la Switch mais je me suis vraiment calmé depuis plusieurs mois 👍

Zolius Zolius
MP
Niveau 52
05 juillet 2024 à 18:00:25

Je me fixe une limite de budget chaque mois, + j'achete seulement quand je n'ai plus de jeu en cours, ou seulement 1 seul si c'est pendant les soldes ect

Du coup, je n'ai pas ce probleme :(

BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 25
10 juillet 2024 à 06:14:38

Avant oui, maintenant seulement les jeux qui me tiennent à coeur, je peux mettre 500e dans un collector puis on s'arrête pour le mois

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 29
10 juillet 2024 à 08:36:06

Trop d'occupations en ce moment pour réellement investir dans le gaming donc non pas grand chosepour moi. Dernier jeu acheté ça doit être Anodyne sur Steam (en solde pour rien du tout du coup) au mois de mai. Et avant ça devait être en février c'est dire.

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 52
10 juillet 2024 à 08:42:31

Le 10 juillet 2024 à 08:36:06 :
Trop d'occupations en ce moment pour réellement investir dans le gaming donc non pas grand chosepour moi. Dernier jeu acheté ça doit être Anodyne sur Steam (en solde pour rien du tout du coup) au mois de mai. Et avant ça devait être en février c'est dire.

Très bon jeu, le 2 vaut le coup aussi.

Nolcolem Nolcolem
MP
Niveau 23
10 juillet 2024 à 09:14:30

Le plus simple c'est de tout avoir. Comme ça, plus besoin d'acheter

teetest teetest
MP
Niveau 51
10 juillet 2024 à 10:15:11

Sur Switch pas vraiment car les jeux restent assez chers même en solde ou d'occasion. Pour le moment, il n'y a que 2 jeux que j'ai acheté (sur 40) et auxquels je n'ai pas encore joué. Et c'est prévu que j'y joue à un moment donné.

Sur Steam, ça m'est par contre arrivé beaucoup plus souvent d'acheter des jeux auxquels je n'ai pas encore joué ou pas joué pendant très longtemps. Mais en même temps, le contexte est différent car tu peux parfois acheter des excellents jeux pour moins de 2€. Cela dit, je reste raisonnable dans mes achats. La plupart des jeux non testés dans ma bibliothèque sont des jeux que j'ai obtenu gratuitement.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 61
10 juillet 2024 à 10:43:13

J’ai rien acheté sur les soldes, j’avais déjà pris SS juste avant avec des reducs, et je viens tout juste de finir mes jeux physiques sous blister, mais il m’en reste quelques un en demat’ donc l’objectif c’est de tous les finir ou presque.

Il y a des chances que mon prochain achat soit le prochain Zelda. Je vais essayer de ne pas craquer sur des jeux en demat’ d’ici là et faire ce que j’ai.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
10 juillet 2024 à 19:47:49

Sur Steam, je fais moins d'achat "spontané", les jeux sont tellement tout le temps en solde qu'au final si je ne compte pas y jouer tout de suite pas la peine de se presser :hap:
Chez Nintendo j'évite d'acheter les gros jeux disponibles en boite sur l'eshop, même en promo, ils prennent trop de place.
En ce moment y'a pas mal de sortis mine de rien donc oui, je m'achète des jeux avant d'avoir fini les autres :(
Mon défaut n'est pas de commencer un jeu longtemps après l'avoir acheté, mais surtout de le finir...

Caillou_XXX Caillou_XXX
MP
Niveau 29
11 juillet 2024 à 09:02:16

Y a des jeux que je commence que j'ai acheté y a 3 ans persos :rire:

Après j'achète ce dont j'ai envie et je penses pas acheter tous de suite une nouvelle console.

J'achète des nouvelles consoles au minimum 3 ans après leur sortie donc a part si je m'achète une PS5, ce que j'ai pas prévu de faire j'achèterais pas de nouvelles consoles avant pas mal de temps !

BlackRockk BlackRockk
MP
Niveau 5
11 juillet 2024 à 09:24:25

Je ne sais pas vous mais pour moi à partir de mes 22/23 ans les jeux vidéos c'était (et c'est toujours) par phase donc quelques mois intense puis plus rien pendant quelques mois et ainsi de suite...donc quand la phase revient il faut savoir en profiter et dépenser un peu car on sait qu'après ce sera le néant pendant quelques temps.

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 7
18 juillet 2024 à 20:09:44

Oui car je complete une collection donc chaque moi beaucoup de jeux pour l enrichir.

La plupart déjà fait durant l enfance mais sur les consoles dites récentes, je fais ceux que je n ai pas fait à l époque.

De la à dire dépasser les bornes non car ça reste un loisir et non une nécessité.
Je peux me le permettre et même si la quantité peu paraître important ( car ya les consoles aussi ), c est toujours sans mettre à mal mes finances.

ForomorFou ForomorFou
MP
Niveau 38
19 juillet 2024 à 20:06:08

Des fois j’ai l’impression de prendre plus de plaisirs à acheter les jeux que les jouer c’est terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment