Le 19 juin 2024 à 15:59:17 :
Sympa le DLC a 60€
Tu n’as rien de mieux a faire que troller ds des topics de jeux qui t’interssent pas ?
Le 28 juin 2024 à 23:14:12 :
De mémoire :
- les mini jeux sont très inégaux en termes de qualité, peu sont bons d’ailleurs
- il y a peu de plateaux, en plus ils sont minuscules et inintéressants à jouer
- les modes de jeux sont mauvais également (sauf celui sur lequel on peut se déplacer librement sur un échiquier géant qui a un énorme potentiel mais qui n’a pas été exploité)Globalement, il y a peu de contenu et on s’ennuie très vite sur cet opus
D'accord.
Pour ma part, j'ai trouvé le jeu de plateau extrêmement mauvais. Injuste (sans que cela ne soit fun) et bête. J'avais listé au moins une demi-douzaine d'arguments structurels ou démonstratifs à l'époque.
Je me souviens du deuxième mode, un peu plus sympathique mais surtout parce qu'il valait mieux que le principal.
Je suis hypé, ça sent le gros jeu (j'espère)
Jouer à 20 simultané, j'espère qu'ils ont nettement amélioré la connexion pour le multi Online dans Mario Party ?
Car dans Superstars la connexion est dégueulasse voir médiocre la plupart du temps.
Le 01 septembre 2024 à 08:36:13 :
Jouer à 20 simultané, j'espère qu'ils ont nettement amélioré la connexion pour le multi Online dans Mario Party ?
Car dans Superstars la connexion est dégueulasse voir médiocre la plupart du temps.
Je savais même pas que des gens jouaient encore à Superstars en ligne. Je pensais que le multi en ligne était complètement mort
Il va y avoir des mini jeu exclu joycon ou on sait si tout sera jouable à la manette ?
Le 01 septembre 2024 à 12:29:35 :
Il va y avoir des mini jeu exclu joycon ou on sait si tout sera jouable à la manette ?
Si tu as une manette pro officielle normalement c'est bon. Par contre si tu as une manette non officielle, il y aura effectivement des mini-jeux où il y a besoin des joy-cons. Mais ce sera peut-être possible de désactiver dans les options des parties la possibilité de tomber sur des mini-jeux où les joy-cons sont nécessaires...
Je n’ai pas bien compris si on peut jouer à 5 et plus dans le mode plateau ou si c’est un mode séparé.
Et pour cause ! Ce 18ème volet de la saga revient sur ce qui a fait son succès : une espèce de jeu de l’oie loufoque où chacun avance de son côté à l'aide d’un dès. Cette formule avait disparu lors des derniers épisodes inédits au profit d’une espèce de jeu coopératif : tous les participants avançaient à la vitesse de la même voiture.
???
Ni Super Mario Party, ni Mario Party Superstars n’utilisaient une voiture. Ils étaient déjà revenu à la formule d’origine.
Purée mais ça ne choque que moi ce niveau d’incompétence ? Le testeur ne connaît pas la série, ce n’est pas possible.
Sans parler des fautes (et j’ai lu en diagonale) :
En début de partie, chacun lance son dés
Même dans les titres :
Une formule qui toujours efficace pour son hasard
Et le tout pour conclure « à voir » sous prétexte que la série revient aux sources (c’est ce qu’on en attendait…) et qu’elle n’innove pas !
Pitié ce niveau d’amateurisme c’est à gerber
Le 10 septembre 2024 à 00:25:55 :
Preview JV :
https://www.jeuxvideo.com/preview/1922202/super-mario-party-jamboree-promet-il-une-fete-d-adieu-a-la-hauteur-de-la-nintendo-switch.htmEt pour cause ! Ce 18ème volet de la saga revient sur ce qui a fait son succès : une espèce de jeu de l’oie loufoque où chacun avance de son côté à l'aide d’un dès. Cette formule avait disparu lors des derniers épisodes inédits au profit d’une espèce de jeu coopératif : tous les participants avançaient à la vitesse de la même voiture.
???
Ni Super Mario Party, ni Mario Party Superstars n’utilisaient une voiture. Ils étaient déjà revenu à la formule d’origine.
Purée mais ça ne choque que moi ce niveau d’incompétence ? Le testeur ne connaît pas la série, ce n’est pas possible.
Même dans les titres :
Et le tout pour conclure « à voir » sous prétexte que la série revient aux sources (c’est ce qu’on en attendait…) et qu’elle n’innove pas !
C'est chaud effectivement ils avaient la flemme de faire l'article je pense
Le 10 septembre 2024 à 00:41:51 :
Preview JV :
https://www.jeuxvideo.com/preview/1922202/super-mario-party-jamboree-promet-il-une-fete-d-adieu-a-la-hauteur-de-la-nintendo-switch.htmEt pour cause ! Ce 18ème volet de la saga revient sur ce qui a fait son succès : une espèce de jeu de l’oie loufoque où chacun avance de son côté à l'aide d’un dès. Cette formule avait disparu lors des derniers épisodes inédits au profit d’une espèce de jeu coopératif : tous les participants avançaient à la vitesse de la même voiture.
???
Même dans les titres :
C'est chaud effectivement ils avaient la flemme de faire l'article je pense
Mais purée même moi dont ce n'est pas le métier je suis capable de pondre un meilleur article en attendant le métro.
Preview JV :
???
Même dans les titres :
J'avoue que là...
Bon sinon, il a l'air pas mal, en vrai. J'ai zappé les deux autres sur Switch (en fait, le dernier que j'ai acheté était MP10 sur Wii U il y a quasi 10 ans), donc je me tâte à prendre celui-là. Ça a l'air bien chargé niveau contenu.
Nintendo qui prouve une fois de plus sa haine envers Rare en enlevant Diddy Kong.
Le 10 septembre 2024 à 14:53:25 :
Nintendo qui prouve une fois de plus sa haine envers Rare en enlevant Diddy Kong.
A chaque fois ça me saoule car c'est mon perso préféré
Ou simplement parce que Diddy n'est techniquement pas un perso 100% Mario?
Est-ce si grave tant que le roster est bien garni?
Preview JV :
???
Même dans les titres :
JVc c’est juste des forums maintenant, ça sert a rien de lire les tests et articles. Là c’est la stagiaire qui a dû le pondre 15 minutes pour faire vite du clic avant les sites concurrents.
Tout ça pour de toutes façons foutre 16/20 au jeu minimum car c’est Nintendo et que s’ils font pas ça, Nintendo ne donneront plus les jeux en avance, et donc ils ne pourront plus écrire leurs « tests » en avance et donc faire du clic…
Mais là j’avoue que c’est fort quand même !
Pour en revenir à ce Mario Party, je vais le prendre comme les 2 derniers, on va y jouer 4 fois avec des potes puis à la trappe comme d’hab. On nous vend plus de 100 mini jeux, sauf que déjà si tu les tries (sans les 1v3 par exemple, qui sont tout le temps déséquilibré en faveur du solo ou de l’équipe), ben au final c’est pas tant de mini jeu que ça. Peu de plateau toujours, un roster qui tiens sur les doigts de 2 mains AU MIEUX.
Bref, on est LOIN de Mario party 4, 5 et 6 !
Nintendo se repose sur ses acquis et la cible, comme d’hab, n’est pas nous joueurs, mais les familles qui vont acheter le jeu aux gosses. Au final Nintendo fait encore le strict minimum (voir la quasi totalité des nouveaux jeux sortie sur switch, qui laissent tous un gout de pas terminé, niveau contenu).
A quand un mario party avec 10 plateaux, 20 perso, et 200 mini jeu ?
Jamais. Je préfèrerais des extension d’ailleurs, pour étoffer les mini jeux, plateau et roster d’un jeu déjà existant afin d’y apporter plus de diversité.
Donc quand ici certains disent un dlc à 60€, ils n’ont pas si tort.
Bref, j’en attends pas grand chose du coup de celui-ci. Par contre j’attends Zelda avec impatience, j’espère ne pas ne pas être déçu !
Le 11 septembre 2024 à 11:49:40 :
Nintendo qui prouve une fois de plus sa haine envers Rare en enlevant Diddy Kong.Ou simplement parce que Diddy n'est techniquement pas un perso 100% Mario?
Est-ce si grave tant que le roster est bien garni?
Je préfère la qualité à la quantité.
Bah oui en vrai le MP Party parfait aurait été MP Superstars + DLC pour en faire un MP ultime.
Ce sera sans moi ce MP en tout cas, je ne veux pas plus d'un MP par console, et le test ne présage rien de bon. Par contre je ne regrette pas superstars sur lequel j'ai bien poncé le online.
Le 11 septembre 2024 à 12:31:15 :
Preview JV :
???
Même dans les titres :
JVc c’est juste des forums maintenant, ça sert a rien de lire les tests et articles. Là c’est la stagiaire qui a dû le pondre 15 minutes pour faire vite du clic avant les sites concurrents.
Tout ça pour de toutes façons foutre 16/20 au jeu minimum car c’est Nintendo et que s’ils font pas ça, Nintendo ne donneront plus les jeux en avance, et donc ils ne pourront plus écrire leurs « tests » en avance et donc faire du clic…
Mais là j’avoue que c’est fort quand même !
Pour en revenir à ce Mario Party, je vais le prendre comme les 2 derniers, on va y jouer 4 fois avec des potes puis à la trappe comme d’hab. On nous vend plus de 100 mini jeux, sauf que déjà si tu les tries (sans les 1v3 par exemple, qui sont tout le temps déséquilibré en faveur du solo ou de l’équipe), ben au final c’est pas tant de mini jeu que ça. Peu de plateau toujours, un roster qui tiens sur les doigts de 2 mains AU MIEUX.
Bref, on est LOIN de Mario party 4, 5 et 6 !
Nintendo se repose sur ses acquis et la cible, comme d’hab, n’est pas nous joueurs, mais les familles qui vont acheter le jeu aux gosses. Au final Nintendo fait encore le strict minimum (voir la quasi totalité des nouveaux jeux sortie sur switch, qui laissent tous un gout de pas terminé, niveau contenu).A quand un mario party avec 10 plateaux, 20 perso, et 200 mini jeu ?
Jamais. Je préfèrerais des extension d’ailleurs, pour étoffer les mini jeux, plateau et roster d’un jeu déjà existant afin d’y apporter plus de diversité.Donc quand ici certains disent un dlc à 60€, ils n’ont pas si tort.
Bref, j’en attends pas grand chose du coup de celui-ci. Par contre j’attends Zelda avec impatience, j’espère ne pas ne pas être déçu !
Moi c’est un des seuls jeux que je ressors régulièrement Mario Party. Toujours avec le même succès.
Je ne dis pas comme toi. J’aime les mini jeux 1v3 bien qu’ils ne soient pas tous équilibrés. Par contre, je hais les mini jeux de type « pièces » où l’objectif est de récolter des pièces. On en gagne souvent beaucoup trop facilement, et l’intérêt du mini jeu est souvent totalement absent. Je préférerais qu’ils soient supprimés, ou alors rendus beaucoup plus difficiles. Sinon, il suffirait de faire apparaître des pièces facultatives dans les mini jeux classiques, les joueurs seraient libres de les récolter, quitte à perdre de vue l’objectif du mini jeu. Ce serait plus fun et peut-être également plus stratégique.
Le 11 septembre 2024 à 12:52:58 :
Bah oui en vrai le MP Party parfait aurait été MP Superstars + DLC pour en faire un MP ultime.Ce sera sans moi ce MP en tout cas, je ne veux pas plus d'un MP par console, et le test ne présage rien de bon. Par contre je ne regrette pas superstars sur lequel j'ai bien poncé le online.
Le jeu a l’air bon, mais comme tu peux le voir la preview JV a été totalement bâclée, donc difficile de la prendre au sérieux. Les tests que l’on peut lire ailleurs sont positifs.