En tout cas le jeu a l’air archi mauvais mais je vous prédis la note de JV : 17/20
Non la salsa (et j’espère bien détrôner Xou)
Bon courage ça ne va pas être facile.
Le jeu a LEAK attention aux spoils !
Y a un vrai problème chez Nintendo, tous les gros titres leak au moins une semaine avant la sortie, et là on est carrément plus de deux semaines avant la sortie
Le 22 octobre 2024 à 17:12:04 :
Y a un vrai problème chez Nintendo, tous les gros titres leak au moins une semaine avant la sortie, et là on est carrément plus de deux semaines avant la sortie
En vrai, c'est un classique depuis toujours. Y avait déjà ça avec les Pokémon sur DS y a 15 ans, rien de très nouveau.
C'est pas propre à Nintendo, d'ailleurs, mais la différence avec la Xbox Series et la PS5, c'est que les jeux Switch sont facilement accessibles par des joueurs qui n'ont pas la Switch, donc ça se propage, et ça fait même du data mining.
Y a le même souci avec tous les albums des artistes connus. Une semaine avant que ça sorte, y a souvent quelqu'un qui a chopé le CD et qui leak tout. Là, c'est pareil, en gros.
Le 22 octobre 2024 à 21:16:59 :
Le 22 octobre 2024 à 17:12:04 :
Y a un vrai problème chez Nintendo, tous les gros titres leak au moins une semaine avant la sortie, et là on est carrément plus de deux semaines avant la sortieC'est pas propre à Nintendo, d'ailleurs, mais la différence avec la Xbox Series et la PS5, c'est que les jeux Switch sont facilement accessibles par des joueurs qui n'ont pas la Switch, donc ça se propage, et ça fait même du data mining.
Gné ?
Nintendo envoie des jeux PHYSIQUES ET COMPLETS très à l'avance dans les différents entrepôts qui serviront à remplir les rayons des différents magasins et à assumer les précommandes le jour de la sortie du jeu.
Les jeux physique Nintendo étant complet directement dans le support physique et donc n'ayant pas besoin d'une màj software pour être compléter et être lisible, il est très facile d'en faire une copie fonctionnelle.
Les jeux Nintendo sont aussi très largement distribué au format physique.
Le hack des consoles Nintendo étant très répandu, il est donc très facile de créer une copie numérique d'un jeu physique.
L'émulation et le hack des machines Nintendo en fait la machine parfaite pour leak des copies de jeu en numérique.
La PS5 et la Xbox Series X n'ont presque pas ce problème et pour Sony et MS sont plus dans une politique de distribution et contrôle stricts de leurx jeux.
IGN donne 5/10, ouch...
https://www.ign.com/articles/mario-and-luigi-brothership-review
Le 04 novembre 2024 à 13:35:32 :
IGN donne 5/10, ouch...
https://www.ign.com/articles/mario-and-luigi-brothership-review
Waah.... je ne me fie pas aux notes mais 5/10 ça fait mal .... moi qui hésitait à préco pour le steelbook ...
Perso je l ai deja pré-commander donc ca me fout un peu la haine
Pas étonné. Je le dis depuis les preview récentes que ça sent la daube
Les journalistes ont tendance à surnoter Nintendo, donc voir ce genre de notes c'est étonnant dans un sens...
IGN ont mis 3 à God Hand, le meilleur jeu d'action de tous les temps, on se fout régulièrement d'eux sur leur notes.
Quand tu vois qu'ils ont mis 7 à Concord, qui est mort en 2 semaines, j'imagine que Mario et Luigi n'avaient pas assez de ces elements que les "journalistes" du jeu video affectionnent si vous voyez ce que je veux dire.
Nintendo-master a mis 9/10, JVC 14/20, IGN 5/10. Il y a un problème non ?
Le 04 novembre 2024 à 15:24:23 :
IGN ont mis 3 à God Hand, le meilleur jeu d'action de tous les temps, on se fout régulièrement d'eux sur leur notes.Quand tu vois qu'ils ont mis 7 à Concord, qui est mort en 2 semaines, j'imagine que Mario et Luigi n'avaient pas assez de ces elements que les "journalistes" du jeu video affectionnent si vous voyez ce que je veux dire.
Se baser sur un exemple pour sous-entendre une généralité ne sera jamais cohérent intellectuellement parlant.
A voir les autres tests, pour y recouper ce qui y est dit et voir si les mêmes reproches sont cités.
Le 04 novembre 2024 à 15:27:51 :
Nintendo-master a mis 9/10, JVC 14/20, IGN 5/10. Il y a un problème non ?
80 sur meta et 9/10 sur Nintendo life.
IGN c'est une des pire sources pour les tests.
J'en suis à 10 h de jeux et dans l'immédiat je mettrai un 15 ou 16 / 20, je pense pas que ça changera beaucoup une fois que je l'aurai terminé.
Le 04 novembre 2024 à 15:43:45 :
Le 04 novembre 2024 à 15:28:06 :
Le 04 novembre 2024 à 15:24:23 :
IGN ont mis 3 à God Hand, le meilleur jeu d'action de tous les temps, on se fout régulièrement d'eux sur leur notes.Quand tu vois qu'ils ont mis 7 à Concord, qui est mort en 2 semaines, j'imagine que Mario et Luigi n'avaient pas assez de ces elements que les "journalistes" du jeu video affectionnent si vous voyez ce que je veux dire.
Se baser sur un exemple pour sous-entendre une généralité ne sera jamais cohérent intellectuellement parlant.
A voir les autres tests, pour y recouper ce qui y est dit et voir si les mêmes reproches sont cités.
Dommage qu'il y ai des centaines d'exemples de test par ign avec des notes débiles, ils sont connus et moqués pour ça.
Tu t'es renseigné avant d'écrire ton post ? Ah bah non, tu etais trop pressé de pouvoir me contredire.Et après ça parle de crédibilité et d'intellectualité
Au fait, souligner un mot ne renforce pas ton argument, mais ça te rend d'autant plus ridicule quand celui ci est mauvaise.
Essaie d'utiliser ton cerveau avant de laisser ton comportement être dictée par une amertume puerile envers quelqu'un.
je dis ça mais tu pourra jamais t'en empêcher
Et donc ces centaines de notes débiles (que j'espère que tu seras capable de justifier) sont liées au sous-entendu à peine caché que tu fais via Concord ? Car c'est à ça que je fais référence
Mais bon vas-y, continue dans le HS hein, tu es très doué pour ça.
Les journalistes de jeu vidéo n'ont pas vraiment de crédibilité de toute façon. Je préfère toujours me fier à l'avis des joueurs qui, eux, ne sont pas en connivence avec les gros éditeurs.
Le meta pour ce jeu est vachement bas
Le 04 novembre 2024 à 16:14:52 :
Les journalistes de jeu vidéo n'ont pas vraiment de crédibilité de toute façon. Je préfère toujours me fier à l'avis des joueurs qui, eux, ne sont pas en connivence avec les gros éditeurs.
ce qu'on lit ici ...
Je suis un peu d'accord, car il y a eu plusieurs cas avérés de corruption.
Cependant les tests restent quand même de bons indicateurs pour se faire une 1ere idée de la qualité d'un jeu, à condition de ne pas se concentrer sur un seul site et de ne pas hésiter si besoin de regarder des vidéos/faire des démos pour aider à la prise de décision sur un achat
Et certains joueurs étant adeptes du review bombing ou ayant (à tort) des besoins d'appartenance à tel ou tel constructeur/éditeur, leurs avis sont également à prendre avec des pincettes.
Ouais, après, je me méfie aussi des avis des joueurs, perso, entre le review bombing, les casus, la hype qui cause parfois un surnotage, aussi... Quand l'avis se résume à une seule ligne avec la not max, je trouve pas ça super intéressant non plus, même si la moyenne des notes donne quand même une tendance.
C'est quand même le Mario & Luigi le moins bien noté en dehors de Paper Jam (76), mais 80, soit 16/20, ça reste une très bonne note, faut pas abuser. Perso, mon GOTY 2024 n'a "que" 81 sur Meta, donc bon...