Le 13 novembre 2024 à 21:40:21 :
Dommage qu’ils ne fassent pas un Zelda en vue du dessous maintenant
C'est pas necessaire de toujours expérimenter de nouvelles choses, il y a des fois où on sait ce qui est naturel ou pas.
Je dis ça parce que maintenant qu’on joue Zelda et non Link ce mode deviendrait intéressant..
Interessant, tu as toujours une longueur d'avance.
Le 13 novembre 2024 à 22:10:19 :
L'inverse aurait été bien triste quand même. Le Top Down c'est les fondations de la saga et Nintendo savent tres bien qu'ils renouent avec des fans de premiere heure chaque fois qu'un opus 2D sort. En plus d'attirer un public plus jeune avec un gameplay modernisé
C'est toujours rassurant d'avoir une confirmation officielle
Ce echoes of Wisdom m'a donné envie de relancer between World.
A l'avenir, j'espère un nouveau jeu en 2D avec une DA plus mature et des musiques moins kawaii et remake des Oracles
Le 24 novembre 2024 à 18:03:48 :
A l'avenir, j'espère un nouveau jeu en 2D avec une DA plus mature et des musiques moins kawaii et remake des Oracles.
Pourquoi forcément une DA "mature" au juste? Et des musiques "moins kawai"? Ce qui veut dire?
Ensuite les Oracles sont cool mais on demande encore des remakes?
Le 13 novembre 2024 à 20:57:39 :
Le 13 novembre 2024 à 18:40:52 :
Bonne nouvelle, ils comptent faire d'autres Zelda en vue du dessus
https://www.journaldugeek.com/2024/11/13/zelda-echoes-of-wisdom-a-sauve-lavenir-des-opus-en-2d/Dommage qu’ils ne fassent pas un Zelda en vue du dessous maintenant
Comment ça peut marcher? Enfin je veux dire d'un point de vue game design la vue de dessus ou de côté marchent pour une raison.
Voulais-tu dire en vue de côté ou de derrière pour Zelda?
Le 24 novembre 2024 à 21:05:24 :
A l'avenir, j'espère un nouveau jeu en 2D avec une DA plus mature et des musiques moins kawaii et remake des Oracles.Pourquoi forcément une DA "mature" au juste? Et des musiques "moins kawai"? Ce qui veut dire?
https://www.journaldugeek.com/2024/11/13/zelda-echoes-of-wisdom-a-sauve-lavenir-des-opus-en-2d/Dommage qu’ils ne fassent pas un Zelda en vue du dessous maintenant
Comment ça peut marcher? Enfin je veux dire d'un point de vue game design la vue de dessus ou de côté marchent pour une raison.
Non, il voulait dire vue sur culotte. C’est plus explicite comme ca?
A l'avenir, j'espère un nouveau jeu en 2D avec une DA plus mature et des musiques moins kawaii et remake des Oracles
Oui va faire Between World il est meilleur qu'EoW.
Un "vrai" zelda (avec link) ça aurait été mieux quand même, même si pour le coup, c'était bien foutu avec la princesse, il faut le reconnaître. Mais relou le système de transformation qui t'encourage à être méga bourrin dans le tas et rien d'autres (ce qui passe en général)
Le 24 novembre 2024 à 21:58:59 :
Le 24 novembre 2024 à 21:05:24 :
A l'avenir, j'espère un nouveau jeu en 2D avec une DA plus mature et des musiques moins kawaii et remake des Oracles.Pourquoi forcément une DA "mature" au juste? Et des musiques "moins kawai"? Ce qui veut dire?
Non, il voulait dire vue sur culotte. C’est plus explicite comme ca?
Alors non merci.
J'aurais pas dit non pour un Zelda en vue de côté mais les rares exemples ne sont pas vraiment des jeux considérés comme étant bons...
Sinon autant jouer à un Metroidvania, c'est similaire dans la progression.
Le 24 novembre 2024 à 22:06:54 :
Un "vrai" zelda (avec link) ça aurait été mieux quand même, même si pour le coup, c'était bien foutu avec la princesse, il faut le reconnaître. Mais relou le système de transformation qui t'encourage à être méga bourrin dans le tas et rien d'autres (ce qui passe en général).
Pour une fois que l'on a un jeu qui tente de faire différement et d'innover la formule top down.
Alors oui le mode épéiste facilite pas mal quelques phases mais en général la barre est assez courte pour ne pas trop bourriner et certains échos sont assez puissant afin de ne pas être trop dépendant de ce mode.
Le 24 novembre 2024 à 21:59:11 :
A l'avenir, j'espère un nouveau jeu en 2D avec une DA plus mature et des musiques moins kawaii et remake des OraclesOui va faire Between World il est meilleur qu'EoW.
Autant dire que ALTTP reste le meilleur Zelda 2D alors.
Après entre EoW et ALBW ça dépend de ce que l'on recherche aussi. Je pense que le système de barre d'endurance d'item de ALBW est à la fois une qualité et un défaut comme le mode épéiste de EoW, on peut abuser ce système avec un peu de talent (surtout avec les bombes).
Non c'est LA game boy ça.
Après entre EoW et ALBW ça dépend de ce que l'on recherche aussi.
Merci Captain Obvious.
Je n'ai pas dit mature mais plus mature de la DA.
J'entends par là, moins rondouillard poupouille et des couleurs un peu plus glauque. Des couleurs qu'on peut retrouver dans link to the past ou oot
Le 24 novembre 2024 à 23:45:38 :
Non c'est LA game boy ça.
En quoi au juste? Je tiens à rappeler que malgré la nostalgie Link's Awakening a quelques défauts de game design (liés aux limitations techniques de la Gameboy originale) tel que devoir aller dans le menu des items systématiquement pour la plume ou le bracelet de force (là où le remake corrige cet aspect avec les deux items + le bracelet et le bouclier disponibles dans la palette par défaut).
Même si le jeu est très bien il y a évidemment moins de contenu que dans ALTTP (notamment au niveau des donjons ainsi que des items).
En quoi Link's Awakening est meilleur qu'un Minish Cap ou un A Link to the Past?
Le 25 novembre 2024 à 10:48:08 :
Je n'ai pas dit mature mais plus mature de la DA.
J'entends par là, moins rondouillard poupouille et des couleurs un peu plus glauque. Des couleurs qu'on peut retrouver dans link to the past ou oot
ça dépend du style du jeu mais Zelda reste de la high fantasy tout publics.
Ah tiens, intéressant, pour Echoes of Wisdom ils étaient partis au départ sur un Zelda Maker, et concernant l'histoire ils s'y sont attelés après avoir établit les concepts de ce jeu.
https://www.washingtonpost.com/entertainment/video-games/2024/11/12/zelda-echoes-of-wisdom-eiji-aonuma/
J'ai vu le jeu à pas cher à Leclerc, il vaut le coup ?
Le 29 novembre 2024 à 14:02:26 :
J'ai vu le jeu à pas cher à Leclerc, il vaut le coup ?
C'est un jeu en vue de dessus qui fait la part belle lors des combats aux monstres "capturés" pour attaquer, avec une possibilité pour Zelda d'intervenir en renfort lors des combats en question.
Le gameplay est donc différent de ce qu'on voit d'habitude dans les Zelda, mais si ça ne te fait pas peur, oui il vaut le coup
Les graphismes sont enchanteurs, on a une certaine liberté en terme de combat, exploration et résolution d'énigmes, c'est vraiment un bon Zelda.
(Mis à part le menu de sélection des échos qui est vraiment mal fichu)
Le 29 novembre 2024 à 14:09:30 :
J'ai vu le jeu à pas cher à Leclerc, il vaut le coup ?C'est un jeu en vue de dessus qui fait la part belle lors des combats aux monstres "capturés" pour attaquer, avec une possibilité pour Zelda d'intervenir en renfort lors des combats en question.
Le gameplay est donc différent de ce qu'on voit d'habitude dans les Zelda, mais si ça ne te fait pas peur, oui il vaut le coup
Les graphismes sont enchanteurs, on a une certaine liberté en terme de combat, exploration et résolution d'énigmes, c'est vraiment un bon Zelda.
(Mis à part le menu de sélection des échos qui est vraiment mal fichu)
Ah c'est une sorte de pokémon à la Zelda ?
Il a l'air sympa en tout cas
Le 29 novembre 2024 à 14:20:38 :
J'ai vu le jeu à pas cher à Leclerc, il vaut le coup ?C'est un jeu en vue de dessus qui fait la part belle lors des combats aux monstres "capturés" pour attaquer, avec une possibilité pour Zelda d'intervenir en renfort lors des combats en question.
(Mis à part le menu de sélection des échos qui est vraiment mal fichu)Ah c'est une sorte de pokémon à la Zelda ?
![]()
Il a l'air sympa en tout cas
"Sympa" définit bien le jeu, n'en attend pas plus.
(Mis à part le menu de sélection des échos qui est vraiment mal fichu)Ah c'est une sorte de pokémon à la Zelda ?
![]()
On peut voir les choses sous cet angle
Avec du coup un Zeldadex
Le 29 novembre 2024 à 15:10:16 :
![]()
On peut voir les choses sous cet angle
Avec du coup un Zeldadex
ça me donne envie de le prendre là
Je verrais la semaine pro
Perso j'aurais même dit Pikmin avec le côté gestion d'une petite escouade mais ça colle aussi.
En parlant de Zelda je prendrais mon courage à deux mains pour faire les jeux sur CD-I avec elle mais avant ça je termine le reste des Zelda canoniques en top down (Fourswords Adventure et TriForce Heroes) parce que j'ai largement mieux à faire que ces jeux maudits.
Le 29 novembre 2024 à 16:12:07 :
Perso j'aurais même dit Pikmin avec le côté gestion d'une petite escouade mais ça colle aussi.En parlant de Zelda je prendrais mon courage à deux mains pour faire les jeux sur CD-I avec elle mais avant ça je termine le reste des Zelda canoniques en top down (Fourswords Adventure et TriForce Heroes) parce que j'ai largement mieux à faire que ces jeux maudits.
N'oublie pas de faire le demake du 3 eme jeu CDI
Pikmin c'est très différent de EoW niveau gestion des monstres.
D'ailleurs LittleKing était un très bon jeu.