CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les hommes. Pourquoi vous choisissez l'avatar féminin dans les jeux ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Regina--CSB Regina--CSB
MP
Niveau 3
25 avril 2024 à 14:55:47

Pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/7/1703453884-a.png

(La question ne concerne que les concernés https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/3/1571832065-jamyd.png )

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
25 avril 2024 à 14:58:26

Pour plus de challenge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon en vrai, pas concerné

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 15:04:29

De manière générale je trouve les persos féminins plus charismatiques.

De plus les persos masculins que tu peux créer me conviennent rarement, je suis pas fan des différentes options de créations dans ces jeux, surtout dans les jrpg où ça te donne des persos trop androgynes à mon goût.

Mais même dans les autres genres de jeux je trouve rarement des options qui me conviennent.
Il y a des exceptions comme Dragon Age 2 (j'aimais beaucoup le design par defaut), les Saints Row (j'adorai le design par defaut des 3/4, mais les options de création des autres opus etaient bien aussi, j'avais fait un Henri Cavil look alike :noel: dans le reboot).
Mais même dans ces jeux je créais des persos feminin en refaisant le jeu, mon perso sur sr3 sur Switch se rapprochait de miss Hulk.

Message édité le 25 avril 2024 à 15:07:44 par Kermitaine
TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 5
25 avril 2024 à 15:06:52

Le 25 avril 2024 à 14:58:26 :
Pour plus de challenge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon en vrai, pas concerné

Tu es un monstre :rire: Jerry bordel :rire2:

Pas concerné non plus. Pour ma part je joue à très peu de jeu, mais j'aime pouvoir me mettre dans la peau de mon perso. Du coup je me pose jamais la question et j'incarne un homme.
C'est d'ailleurs ce qui fait que je ne touche pas aux jrpg.. j'aime trop créé mon perso (bon j'ai fait l'impasse sur Dying Light mais Kyle Crâne est badass donc ça passe).

Exception avec Monster Hunter. Je fais toujours ma partie principale avec un chasseur, mais je fini toujours par faire une deuxième save mais avec une chasseuse cette fois ci. Mais principalement parce que les skin sont différents pour les deux genres.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
25 avril 2024 à 15:24:31

Des fois c'est parce que l'avatar féminin rend mieux que que l'avatar masculin (les 2 derniers exemples qui me viennent en tête pour ce cas de figure sont Phoenix Rising et Fire Emblem Engage), des fois c'est juste par envie en mode "Why not", et d"autres fois c'est clairement dans le but de privilégier l'avatar féminin car l'intérêt du jeu ne change pas en fonction du genre, donc autant prendre le genre contraire au notre. C'est un peu au feeling de mon côté :noel:

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 15:52:06

Le 25 avril 2024 à 15:06:52 :

Le 25 avril 2024 à 14:58:26 :
Pour plus de challenge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon en vrai, pas concerné

Tu es un monstre :rire: Jerry bordel :rire2:

Pas concerné non plus. Pour ma part je joue à très peu de jeu, mais j'aime pouvoir me mettre dans la peau de mon perso. Du coup je me pose jamais la question et j'incarne un homme.
C'est d'ailleurs ce qui fait que je ne touche pas aux jrpg.. j'aime trop créé mon perso (bon j'ai fait l'impasse sur Dying Light mais Kyle Crâne est badass donc ça passe).

Exception avec Monster Hunter. Je fais toujours ma partie principale avec un chasseur, mais je fini toujours par faire une deuxième save mais avec une chasseuse cette fois ci. Mais principalement parce que les skin sont différents pour les deux genres.

C'est beau de voir quelqu'un qui a le sens de l'humour, il est téton.

Et sinon c'est moi où tu aimes Dying Light ?

lan78 lan78
MP
Niveau 66
25 avril 2024 à 19:37:51

Héhé, je joue rarement un perso féminin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
Dans pokémon, je prends la fille sur les versions secondaires et dans d'autres séries comme Dragon Ball Xenoverse, je prends une nana car souvent sous représentée, surtout chez les saiyens et les majin.

Dans ME, toujours John et sur AC Odyssey, j'ai pris Alexios... sans savoir que Kassandra était le perso canon.

Message édité le 25 avril 2024 à 19:38:53 par lan78
Damascus_47 Damascus_47
MP
Niveau 3
25 avril 2024 à 20:40:15

Pour me rincer l'oeil.

NikonCoolpix NikonCoolpix
MP
Niveau 31
26 avril 2024 à 11:08:32

Parce que https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465756-1475999842-picsart-10-09-09-56-43.jpg

On peut d'ailleurs tout à fait créer un personnage trap dans le dernier Pokémon :rire:
Voilà le mien : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714122030-2022122418282000-1a552196cbaec7f073bf13d42ea6c787.jpg

Pimito Pimito
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 12:35:58

quand ça colle plus au jeu/à l’univers

dans pokemon en général je prend le garçon mais par exemple sur epee/bouclier vu la dynamique avec Nabil, j’ai trouvé la fille plus appropriée

la fille qui semble d’ailleurs être le perso « cannon » cette fois ci? je la vois tout le temps dans les fan arts et même la promotion officielle là ou le garçon est un peu plus en retrait

dans les fire emblem meme logique c’est du cas par cas, bon des fois y’a aussi une logique de gameplay pour ceux sur 3DS avec les mariages et les enfants

sinon le style tout simplement, dans splatoon par exemple j’arriverais jamais à me faire aux perso masculins ils ont tous des tronches ignobles

chez nintendo de toute façon y’a pas énormément de licences qui proposent ce choix, je vois le quattuor pokemon/animal crossing/splatoon/fire emblem et tout ce qui utilise un Mii, à part ça c’est souvent un perso attitré.

teetest teetest
MP
Niveau 48
26 avril 2024 à 14:29:43

Très honnêtement, ça n'arrive presque jamais que je choisisse un avatar féminin quand j'ai le choix. La plupart du temps, je choisis simplement l'avatar me ressemblant le plus. Càd un avatar masculin et blanc quand on peut choisir le teint de la peau.
Sauf dans les jeux offrant une personnalisation poussée de l'avatar comme Tiger Woods PGA Tour ou Saints Row. Là je m'amuse comme Kermitaine à faire les avatars les plus loufoques possibles :hap:

Mais en général quand je choisis un perso féminin, ce n'est jamais à ma première partie. Dans Xenoverse, j'ai par exemple fais un 2ème perso féminin comme mon 1er perso était déjà masculin.
Une des autres raisons qui peut faire que j change le genre lors d'une seconde partie, c'est dans les jeux où le choix de l'avatar a une incidence. Dans Three Houses par exemple pour les interactions avec Sylvain :noel:

Message édité le 26 avril 2024 à 14:31:11 par teetest
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
26 avril 2024 à 14:59:40

Très honnêtement, ça n'arrive presque jamais que je choisisse un avatar féminin quand j'ai le choix

Parce que t'as peur que ça dérape ?

Càd un avatar masculin et blanc quand on peut choisir le teint de la peau.

Du fait de ta taille je croyais que t'étais un renoi qui fait du basket. J'ai vraiment des préjugés de boomers :rire:

Là je m'amuse comme Kermitaine à faire les avatars les plus loufoques possibles :hap:

T'es en train de dire qu'une femme musclée comme She Hulk c'est loufoque? Aya t'enchaines trop les micro agressions ça peut plus n'être qu'une coïncidence :rire:

Message édité le 26 avril 2024 à 15:03:15 par Triforceur
teetest teetest
MP
Niveau 48
26 avril 2024 à 15:03:17

Le 26 avril 2024 à 14:59:40 :

Très honnêtement, ça n'arrive presque jamais que je choisisse un avatar féminin quand j'ai le choix

Parce que t'as peur que ça dérape ?

Non juste car je suis un golem ne sortant pas des normes :noel:

Càd un avatar masculin et blanc quand on peut choisir le teint de la peau.

Du fait de ta taille je croyais que t'étais un renoi qui fait du basket. J'ai vraiment des préjugés de boomers :rire:

Si t'as jamais vu de blanc d'1m90, ça se voit que t'as jamais été en Hollande :noel:

Le 26 avril 2024 à 14:59:40 :

T'es en train de dire qu'une femme musclée comme She Hulk c'est loufoque? Aya t'enchaines trop les micro agressions ça peut plus n'être qu'une coïncidence :rire:

Elle a surtout la peau verte :hap:

Message édité le 26 avril 2024 à 15:05:04 par teetest
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
26 avril 2024 à 15:06:42

. Dans Xenoverse, j'ai par exemple fais un 2ème perso féminin comme mon 1er perso était déjà masculin.

Je voulais faire un perso feminin dans Xeno mais les choix sont déjà assez nazes, c'est juste des options de persos déjà existants.
C'est pareil pour les persos feminins mais on voit moins ces persos dans le manga donc ça me choque moins.
C'est le truc dommage avec la custom de ce jeu, ils ont fait des options telllement limitées et proches des persos de la serie que c'est difficile de faire un perso vraiment unique, t'as l'impression de jouer Gohan ou Yamcha V2...

Du coup j'ai fait une bubette ma première partie, un freezant et un namek ensuite. J'ai quand même une ptite sayïenne en attente sur Steam.

teetest teetest
MP
Niveau 48
26 avril 2024 à 15:11:43

Le 26 avril 2024 à 15:06:42 :

. Dans Xenoverse, j'ai par exemple fais un 2ème perso féminin comme mon 1er perso était déjà masculin.

Je voulais faire un perso feminin dans Xeno mais les choix sont déjà assez nazes, c'est juste des options de persos déjà existants.
C'est pareil pour les persos feminins mais on voit moins ces persos dans le manga donc ça me choque moins.
C'est le truc dommage avec la custom de ce jeu, ils ont fait des options telllement limitées et proches des persos de la serie que c'est difficile de faire un perso vraiment unique, t'as l'impression de jouer Gohan ou Yamcha V2...

Du coup j'ai fait une bubette ma première partie, un freezant et un namek ensuite. J'ai quand même une ptite sayïenne en attente sur Steam.

Oui je suis d'accord que la personnalisation des avatars est assez limitée. Et ce même quand on souhaite faire un humain.
Pour un Xenoverse 3, ça serait justement l'un des points d'amélioration à avoir.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
26 avril 2024 à 19:45:59

En tant qu’homme, quand le jeu me laisse le choix, je choisis un homme.

RochedeMagma RochedeMagma
MP
Niveau 12
26 avril 2024 à 22:26:30

Je joue des personnes masculin et féminin pour tous les jeux, dans tous les types de jeux.

Quand il y a le choix, comme j'aime beaucoup refaire les jeux, j'alterne d'une partie à l'autre.
Dans de nombreux RPG il y a des changements notables :
Fire Emblem Three Houses : les dialogues de soutiens
dans Persona 3 : les social link
etc etc

Dans les MMO, j'aime jouer RP, et alterner homme ou femme permet d'ouvrir le champ des scénarios et des histoires

Mais surtout, je suis un fashionista, et j'aime varier les look et les tendances. Et souvent les protagonistes masculins sont pas toujours bien apprêtés. (même si les personnages féminins font aussi parfois des fashion faux - pas)

Dans les jeux où le gameplay change beaucoup (jeux de combat par exemple Smash) (Xenoblade 1, etc) : me priver d'une partie du jeu n'a pas sens.

Et même si ça change rien, si un personnage est jouable, j'ai envie de le jouer.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
26 avril 2024 à 22:33:49

Le 26 avril 2024 à 19:59:16 :
Ma majin dans le 2 est en bikini, j'assume entièrement !

C'est plus pratique pour se battre

CitoyenAntivax CitoyenAntivax
MP
Niveau 30
27 avril 2024 à 14:36:23

J’ai toujours pris des gars etant un gars, jamais compris pourquoi les gens faisaient ça et des seuls proches que je connaissais qui prenaient des avatars feminins c’etait tous des derangés d’une façon ou d’une autre. :(

lan78 lan78
MP
Niveau 66
27 avril 2024 à 21:18:36

Noraj de mon avatar sur Dragon Boule Xenoverse 2 ! https://www.noelshack.com/2024-17-6-1714245500-mon-jeu-g-nial-ma-capture-g-niale-2024-04-27-21-17-30.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-6-1714245510-mon-jeu-g-nial-ma-capture-g-niale-2024-04-27-21-17-06.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment