CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous utilisez votre Switch dans les lieux publics ?

Sondage
Votre réponse :
Oui
Non
108 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mariokong Mariokong
MP
Niveau 46
28 avril 2024 à 23:59:09

Je joue jamais en version portable (sauf quelques fois pendant des pannes de courant).
À part dans des moyens de transports longs et tranquilles comme l'avion, j'ai de la difficulté à concevoir qu'on puisse apprécier et être concentré sur son jeu dans les transports en commun. Dans le métro par exemple il faut rester un minimum alerte pour ne pas rater sa sortie.

Message édité le 29 avril 2024 à 00:00:09 par Mariokong
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
29 avril 2024 à 00:00:25

Le 28 avril 2024 à 23:40:16 :
Bien sur que je joue a la switch dehors lvdm
Ca m'a meme sauvé la vie une fois en arretant une balle sah

J'en avais parle sur le topic La Switch m'a sauvé la vie mais jsp pk je peux pas mettre le lien

T’inquiètes on s’en souvient, enfin moi oui, ça ne s’oublie pas une histoire comme ça. C’est beau

GorillaGlass GorillaGlass
MP
Niveau 47
29 avril 2024 à 03:38:56

Non jamais perso pour moi le jv c'est à la maison point les autres activités extérieures je les passe avec ma femme :oui:

Message édité le 29 avril 2024 à 03:39:28 par GorillaGlass
Sonsee Sonsee
MP
Niveau 9
29 avril 2024 à 04:58:10

Le 28 avril 2024 à 23:41:36 :

Le 28 avril 2024 à 23:40:16 :
Bien sur que je joue a la switch dehors lvdm
Ca m'a meme sauvé la vie une fois en arretant une balle sah

J'en avais parle sur le topic La Switch m'a sauvé la vie mais jsp pk je peux pas mettre le lien

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1232227176

Magnifique ton histoire :cool:

Perso il m'arrive de jouer en avion ou train mais je décroche assez vite et j'ai aussi beaucoup de mal à jouer à certains jeux 3D en portable, ça me bouffe les yeux (ouais je suis une taupe toussa toussa)

-___lagrogne__- -___lagrogne__-
MP
Niveau 69
29 avril 2024 à 09:34:49

oui pendant un séjour à l'hôpital pendant 10 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/1/1583781173-boucltempjesus.png

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 30
29 avril 2024 à 09:43:35

Pour les vols ça peut effectivement arriver et c'est un risque mais Nintendo c'est pas une marque qui donne envie de voler comparer à Playstation ou Apple.

Euh...
Tu connais pas les voleurs toi. :hap:

T'as cru qu'un voleur va regarder ce que t'as dans les mains et se dire "ha non c'est Nintendo c'est nul, ça se revend pas cher et en plus l'eshop 3DS est fermé"... :hap:

C'est pas la marque ce à quoi un voleur fait attention, c'est l'occasion.
Si tu t'es pas fait voler c'est parce que la fois où tu t'es endormi il n'y avait pas de voleur dans les parages.

druideatlas druideatlas
MP
Niveau 22
29 avril 2024 à 10:19:24

Le 28 avril 2024 à 21:23:48 :

Le 28 avril 2024 à 20:58:05 Lan78 a écrit :
Ton troll m'a rappelé la belle époque ! https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50182524-1-0-1-0-honnetement-la-switch-en-publique.htm

Il y a quand même des gens qui prennent le risque de sortir ça en plein bus ou tram, c'est vraiment donner l'envie de se faire voler.

Perso je trouve que dire sortir sa switch c'est avoir envie de se la faire voler c'est un peu comme dire une femme qui se balade en mini-jupe a envie de se faire violer...
On devrais juste pouvoir faire ce qu'ont veux ou on veux (dès lors que c'est légal), le problème c'est l'insécurité (comme souvent)

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 30
29 avril 2024 à 10:31:33

Perso je trouve que dire sortir sa switch c'est avoir envie de se la faire voler c'est un peu comme dire une femme qui se balade en mini-jupe a envie de se faire violer...

Oui c'est pareil, certains endroits sont plus risqués mais même dans des endroits qui le sont moins le risque reste présent.

On devrais juste pouvoir faire ce qu'ont veux ou on veux (dès lors que c'est légal), le problème c'est l'insécurité (comme souvent)

Il y a des trucs légaux pas super moraux et des trucs illégaux qui sont pas vraiment problématiques, mais je vois ce que tu veux dire :hap:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
29 avril 2024 à 11:20:31

Les Switch qui s'utilisent sur les lieux publics, lieux publics, lieux publics... Ont des p'tites bouilles bien sympathiques :-)

gptbis gptbis
MP
Niveau 9
29 avril 2024 à 12:30:02

Jamais vu personne l’utiliser dans un lieu public

[Howaito] [Howaito]
MP
Niveau 42
29 avril 2024 à 13:25:42

Le 29 avril 2024 à 12:41:53 Triforceur a écrit :
Jamais dans le RER, mais dans l'avion ou le trans ça m'arrive

... :noel:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 60
29 avril 2024 à 13:29:44

Le 29 avril 2024 à 09:43:35 :

Pour les vols ça peut effectivement arriver et c'est un risque mais Nintendo c'est pas une marque qui donne envie de voler comparer à Playstation ou Apple.

Euh...
Tu connais pas les voleurs toi. :hap:

T'as cru qu'un voleur va regarder ce que t'as dans les mains et se dire "ha non c'est Nintendo c'est nul, ça se revend pas cher et en plus l'eshop 3DS est fermé"... :hap:

C'est pas la marque ce à quoi un voleur fait attention, c'est l'occasion.
Si tu t'es pas fait voler c'est parce que la fois où tu t'es endormi il n'y avait pas de voleur dans les parages.

Il y a ceux qui volent par opportunisme et ceux qui volent pour la valeur.
Et non ce n'est pas juste une question de "il n'y avait pas de voleur", entre voler une Wii et une Ps3, la ps3 a plus de chance de se faire voler + quand la ps5 est sortie il y a eu pas mal de vols, alors que quand la Switch est sortie.....

Donc ouais les voleurs s'en foutent de la Switch car ça n'a aucune valeurs à leurs yeux mais aussi aucune valeur en terme de matos, ça ne veut pas dire que le vol de Switch n'existe pas il doit être bien bas.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
29 avril 2024 à 13:56:59

Puis bon se faire voler une Switch qui vaut même pas 200 balles en occasion alors que les 3/4 des gens se trimballent avec des smartphones à des prix supérieurs quand ce sont pas des téléphones à plus de 1000 euros, faudrait arrêter la flippe 5 min...

Message édité le 29 avril 2024 à 13:57:14 par GerrardMenvussa
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 30
29 avril 2024 à 14:27:41

Il y a ceux qui volent par opportunisme et ceux qui volent pour la valeur.

Lol, t'inventes des trucs là. Tu vas avoir l'opportuniste qui vole parce que l'occasion se présente, cad quelqu'un qui n'a pas l'habitude de faire ça et le voleur habitué.... pour qui tout est une occasion.

Et non ce n'est pas juste une question de "il n'y avait pas de voleur", entre voler une Wii et une Ps3, la ps3 a plus de chance de se faire voler

Lol non, t'inventes encore des trucs, déjà là on parle de voler à l'extérieur, donc un voleur à l'extérieur va pas être moins encouragé par voler une wii qu'une ps3...
D'ailleurs t'as pas l'air de réaliser que la taille de l'objet a une incidence sur le vol, c'est plus facile de se barrer ou de cacher quelque chose de petite taille, donc quelqu'un qui a une ps3 dans les mains et une wii dans l'autre, le voleur aura plus tendance à chopper la Wii, s'il peut pas prendre les autres.

+ quand la ps5 est sortie il y a eu pas mal de vols, alors que quand la Switch est sortie.....

Visiblement vu que tu parles de Wii, ps3 et ps5, tu parles visiblement de vol en entrepôt ou dans les camions, ce qui n'a juste rien à voir avec un vol à l'extérieur...
En entrepôt tu peux plus facilement anticiper un vol et choisir ce que tu prends, même si des occasions ponctuelles peuvent se presenter aussi.

Et même dans le cas de voler des consoles en magasin, c'est du vol ciblé ça, vu que tu sais ce qui est present en magasin, là où dans les transports, à moins d'être devin, t'es pas censé savoir quel passager aura quelle console.

Donc les deux n'ont rien à voir. Si tu veux des stats pertinentes, faut voir les stats de vol dans les transports, pas dans les magasins ou entrepôts.

D'ailleurs si on parle de stats de vols dans les transports, tu veux parier qu'il y a eu largement plus de vol de 3DS que de ps3,4,5 et Switch reunis ? :hap:

Donc ouais les voleurs s'en foutent de la Switch car ça n'a aucune valeurs à leurs yeux mais aussi aucune valeur en terme de matos, ça ne veut pas dire que le vol de Switch n'existe pas il doit être bien bas.

Tu ne sais vraiment pas ce qui a de la valeur aux yeux d'un voleur. :rire:

"Ya ce mec qui s'est endormi avec la 3DS dans la main, jpeux l'embarquer pour un risque minimal, mais bon la 3DS ça vaut trois fois rien maintenant"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Tu connais vraiment pas le monde réel toi...

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 30
29 avril 2024 à 14:31:57

Le 29 avril 2024 à 13:56:59 :
Puis bon se faire voler une Switch qui vaut même pas 200 balles en occasion alors que les 3/4 des gens se trimballent avec des smartphones à des prix supérieurs quand ce sont pas des téléphones à plus de 1000 euros, faudrait arrêter la flippe 5 min...

Oui parce que quand tu peux te faire 1000 euros ou 1200 euros, tu te contentes des 1000 euros. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bon sang mais il y en a qui sont soit hyper naifs et inconscient du monde qui les entoure, soit trop égocentrique pour comprendre un mode de pensée différent du leur.

Penser que le vol c'est un simple business, comme si t'étais là en mode "vazy j'ai le temps et la place dans mes poches de faire 10 vols aujourd'hui, je vais pas voler cette Switch qui est sous mon nez, j'attend quelqueu et avec un smartphone"...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 59
29 avril 2024 à 14:37:03

Va falloir se calmer sur les accusations de ne pas vivre dans le monde réel, c'était ridicule au départ mais là c'est juste pathétique :hap:
(Après pour le coup je suis d'accord avec toi que c'est l'opportunité qui prime sur la valeur de la prise dans un vol)

En fait je pense avoir compris, dès que tu penses avoir raison (à raison ou à tort), tu te dis que tu vas essayer de rabaisser au max la personne en face. Sauf que ça ne marche jamais, ou juste dans ta tête.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
29 avril 2024 à 15:07:19

Le 29 avril 2024 à 14:31:57 :

Le 29 avril 2024 à 13:56:59 :
Puis bon se faire voler une Switch qui vaut même pas 200 balles en occasion alors que les 3/4 des gens se trimballent avec des smartphones à des prix supérieurs quand ce sont pas des téléphones à plus de 1000 euros, faudrait arrêter la flippe 5 min...

Oui parce que quand tu peux te faire 1000 euros ou 1200 euros, tu te contentes des 1000 euros. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bon sang mais il y en a qui sont soit hyper naifs et inconscient du monde qui les entoure, soit trop égocentrique pour comprendre un mode de pensée différent du leur.

Penser que le vol c'est un simple business, comme si t'étais là en mode "vazy j'ai le temps et la place dans mes poches de faire 10 vols aujourd'hui, je vais pas voler cette Switch qui est sous mon nez, j'attend quelqueu et avec un smartphone"...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si tu t'endors ou que tu laisses traîner ta console dans un lieu public bah ouais sans doute elle sera volée, mais c'est pareil pour un téléphone, un portefeuille, ou un PC et tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Maintenant j'ai jamais vu un mec se faire tirer une 3DS ou une Switch sous la menace, j'imagine la scène en plus... :rire: Si on écoute les mecs comme toi, on prend jamais rien parce qu'on sait jamais si on se le fait voler, en tt cas chaud d'être en stress à ce point pour une console portable à 200 euros. Les mecs achètent une console nomade pour rester chez eux avec par peur de se la faire piquer, vas y arrête Cnews. :rire:

idhem59 idhem59
MP
Niveau 40
29 avril 2024 à 16:13:59

Ca fait bizarre de lire vos messages en étant dans le métro de ma ville, propre au point qu'on pourrait limite manger par terre, et avec un vigile armé pour deux rames environ :hap:
Je ne suis pas du genre à jouer dans les transports, mais clairement si je devais le faire ce serait sans crainte dans ce genre de conditions. Je n'y ai jamais vu le moindre acte de malveillance.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 30
29 avril 2024 à 16:17:45

Le 29 avril 2024 à 16:13:59 :
Ca fait bizarre de lire vos messages en étant dans le métro de ma ville, propre au point qu'on pourrait limite manger par terre, et avec un vigile armé pour deux rames environ :hap:
Je ne suis pas du genre à jouer dans les transports, mais clairement si je devais le faire ce serait sans crainte dans ce genre de conditions. Je n'y ai jamais vu le moindre acte de malveillance.

Ah bah si t'y as jamais vu aucun acte de malveillance, c'est que ça n'existe pas, et tous les témoignages de ceux qui en ont vécu et les videos, c'est surement un complot. :hap:

Les JO ça va être tellement drôle :rire:

idhem59 idhem59
MP
Niveau 40
29 avril 2024 à 16:23:40

Le 29 avril 2024 à 16:17:45 :

Le 29 avril 2024 à 16:13:59 :
Ca fait bizarre de lire vos messages en étant dans le métro de ma ville, propre au point qu'on pourrait limite manger par terre, et avec un vigile armé pour deux rames environ :hap:
Je ne suis pas du genre à jouer dans les transports, mais clairement si je devais le faire ce serait sans crainte dans ce genre de conditions. Je n'y ai jamais vu le moindre acte de malveillance.

Ah bah si t'y as jamais vu aucun acte de malveillance, c'est que ça n'existe pas, et tous les témoignages de ceux qui en ont vécu et les videos, c'est surement un complot. :hap:

Les JO ça va être tellement drôle :rire:

Tu aurais justement du remarquer à la description que je ne suis pas à Paris (ni en France d'ailleurs, enfin presque) :hap:

Evidemment qu'il y a aussi de la délinquance ici aussi, comme partout. Mais à un niveau clairement moindre, ça saute aux yeux et surtout l'opérateur met les moyens pour sécuriser son réseau de transports. C'est propre, les lieux sont respectés et surveillés, et ne serait-ce que le moindre jeune qui emmerde le monde avec sa musique ou met ses pieds sur le siège de devant se fera rattrapé par un des vigile qui tourne en permanence, même aux heures de pointe ou la nuit. Alors s'aventurer à voler quoi que ce soit, faut être aventurier :hap:
Surtout que les forces de l'ordre ne plaisantent absolument pas ici non plus.

Message édité le 29 avril 2024 à 16:25:50 par idhem59
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment