CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Imaginez un portage de colosseum + DX

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sayyykin sayyykin
MP
Niveau 5
22 avril 2024 à 23:32:49

Ce serait Day one pour vous ?

Franchement ce serait le meilleure idée au monde ils attendent quoi..

QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 42
23 avril 2024 à 01:45:31

J'ai encore les originaux à la maison. Le XD a été déblisté en 2015 mais ce serait tentant. J'ai bien kiffé à l'époque. :oui:

QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 42
23 avril 2024 à 01:46:25

Par contre il me semble qu'au contraire, qu'ils ne sont pas canon à l'univers. J'avais cru voir des articles ces jeux ne sont jamais mentionné dans le lore.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
23 avril 2024 à 02:06:45

J'aime beaucoup la série, j'aime bien la voir prendre de l'ampleur mais je trouve que vous en faites trop.

  • Les jeux sont ultra lent.
  • L'aspect collection est naze, surtout dans le 1er.
  • Peu de pokémon jouables
  • L'optimisation de l'équipe inexistante (pas de repro, mettre les EV est un calvaire)
  • Combat duo seulement
  • 0 exploration, seulement des "donjons"
  • La shasse est insupportable à faire
  • Aucune activité annexe
  • La région est hideuse
  • Cette putain de musique : https://youtu.be/d6-P7YqF0F4

En bref, c'est assez limité, surtout sans connection avec les jeux GBA.

Message édité le 23 avril 2024 à 02:11:15 par lan78
Israelion Israelion
MP
Niveau 10
23 avril 2024 à 04:53:29

Oui histoire de pouvoir y jouer légalement a prix normal.

CooL CooL
MP
Niveau 48
23 avril 2024 à 06:38:43

Il y a énormément de jeux Gamecube que Nintendo pourrait ramener à la vie sur Switch + se faire un maximum de pognon. Et pourtant ils ne font rien.

Donc je doute que Colosseum et XD arrivent un jour.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
23 avril 2024 à 06:46:35

Autant faire une suite, non ? Genre XPLDR.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
23 avril 2024 à 08:04:27

Mouais, faudrait les rendre moins lents et ajouter un peu de contenu. Sur le principe pourquoi pas néanmoins

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
23 avril 2024 à 08:50:23

Quand j'étais gamin et que j'avais la GC je révais de les avoir mais pas eu l'occasion. Avec le temps et ce que j'ai pu en voir ça n'a quand même pas l'air très bon

CooL CooL
MP
Niveau 48
23 avril 2024 à 15:02:14

Le 23 avril 2024 à 08:50:23 :
Quand j'étais gamin et que j'avais la GC je révais de les avoir mais pas eu l'occasion. Avec le temps et ce que j'ai pu en voir ça n'a quand même pas l'air très bon

Disons que ce sont des jeux totalement à part de la série Pokémon. L’ambiance est plus sombre (Des Pokémons kidnappés dont on a fermé leur conscience), le scénario plus mature (Le groupe Ombre qui veut que les Pokémons deviennent des machines à tuer) et surtout les méchants sont réellement méchants avec des intentions malsaines (Menaces, enlèvements, trafic de Pokémon, etc). Donc rien que pour ces points, ce sont en réalité des jeux qui ont aussi beaucoup divisé la communauté il y a 20 ans.

De très bons jeux mais qui ont une vraie différence avec les opus conventionnels.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
23 avril 2024 à 17:15:56

Pas un commentaire "les derniers remakes ont étés tellement mauvais qu'il vaut mieux éviter le massacre"? :hap:

bababooooo bababooooo
MP
Niveau 29
23 avril 2024 à 17:50:05

Le 23 avril 2024 à 02:06:45 :
J'aime beaucoup la série, j'aime bien la voir prendre de l'ampleur mais je trouve que vous en faites trop.

  • Les jeux sont ultra lent.
  • L'aspect collection est naze, surtout dans le 1er.
  • Peu de pokémon jouables
  • L'optimisation de l'équipe inexistante (pas de repro, mettre les EV est un calvaire)
  • Combat duo seulement
  • 0 exploration, seulement des "donjons"
  • La shasse est insupportable à faire
  • Aucune activité annexe
  • La région est hideuse
  • Cette putain de musique : https://youtu.be/d6-P7YqF0F4

En bref, c'est assez limité, surtout sans connection avec les jeux GBA.

t'as tout vrai sauf les musiques qui sont incroyables + les combats duo sont excellent et bourré de potentiel stratégique (qu'on voit surtout dans colloseum). C'est pas pour rien que le vgc est en duo hein et vivement un jeu pokemon principal only duo

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 45
23 avril 2024 à 17:50:26

C'est peut-être une question d’orgueil, Game fric ayant honte qu'un autre studio soit meilleur qu'eux pour créer des jeux Pokémon en 3D. Autrement dit, les Pokémon principaux sur Switch pourraient souffrir de la comparaison ?

lan78 lan78
MP
Niveau 66
23 avril 2024 à 18:43:37

Le 23 avril 2024 à 17:50:26 :
C'est peut-être une question d’orgueil, Game fric ayant honte qu'un autre studio soit meilleur qu'eux pour créer des jeux Pokémon en 3D. Autrement dit, les Pokémon principaux sur Switch pourraient souffrir de la comparaison ?

GF fait du Pokémon parce qu'on leur demande de faire du Pokémon. Rien à voir avec de la honte ou de l'orgueil.

rockabibi rockabibi
MP
Niveau 29
23 avril 2024 à 18:44:15

Les jeux sont ultra lent.
:d) réel malheureusement mais facile à améliorer pour un remaster/remake

L'aspect collection est naze, surtout dans le 1er.
:d) ? le but du jeu c'est d'avoir tous les pkmn obscur... comment ça c'est naze ? pas compris

Peu de pokémon jouables
:d) normal. le but c'est de faire avec les moyens du bord. Malgré le peu de pkmn dispo, les jeux sont assez stratégiques (surtout le premier)

L'optimisation de l'équipe inexistante (pas de repro, mettre les EV est un calvaire)
:d) pourquoi faire ? on a clairement pas besoin de ça dans le jeu, le but c'est de s'adapter selon ce que tu as justement + tu vas me dire que mettre les EV et IV dans la gen 3 sur gba était pas un calvaire ? c'est la gen qui veux ça, pas le jeu

Combat duo seulement
:d) le meilleur point des jeux. Plus de combat duo dans la série svp

0 exploration, seulement des "donjons"
:d) ça c'est réel malheureusement... le level design est pas terrible

La shasse est insupportable à faire
:d) encore une fois, pourquoi faire ? C'est clairement pas le but de ces jeux. Tu te plaint de pas pouvoir shasser dans pokemon stadium ou donjon mystère ? ça reste des spin of hein + pareil, tu trouves qu'on peut shasser facilement en gen 3 ? a part les pokemon fixe, c'est aussi que dalle de ce coté là

Aucune activité annexe
:d) réel malheureusement mais au moins, il y a les 100 combats et les colisées, ça reste mieux que écarlate et violet

La région est hideuse
:d) subjectif et dur. Le port et Phénacit sont magnifique par exemple

Cette putain de musique : https://youtu.be/d6-P7YqF0F4
:d) les musiques sont géniales et surtout celle là... la honte de dire ça franchement

Message édité le 23 avril 2024 à 18:47:13 par rockabibi
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
23 avril 2024 à 21:49:52

Ah non je suis d'accord avec Lan. Cette musique m'a rendu fou. Cette boucle horrible participe à l'angoisse de se taper des combats répétitifs et si LENTS

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
23 avril 2024 à 22:10:18

Le 23 avril 2024 à 17:50:05 :

Le 23 avril 2024 à 02:06:45 :
J'aime beaucoup la série, j'aime bien la voir prendre de l'ampleur mais je trouve que vous en faites trop.

  • Les jeux sont ultra lent.
  • L'aspect collection est naze, surtout dans le 1er.
  • Peu de pokémon jouables
  • L'optimisation de l'équipe inexistante (pas de repro, mettre les EV est un calvaire)
  • Combat duo seulement
  • 0 exploration, seulement des "donjons"
  • La shasse est insupportable à faire
  • Aucune activité annexe
  • La région est hideuse
  • Cette putain de musique : https://youtu.be/d6-P7YqF0F4

En bref, c'est assez limité, surtout sans connection avec les jeux GBA.

t'as tout vrai sauf les musiques qui sont incroyables + les combats duo sont excellent et bourré de potentiel stratégique (qu'on voit surtout dans colloseum). C'est pas pour rien que le vgc est en duo hein et vivement un jeu pokemon principal only duo

Je n'ai pas compris ce que cette phrase sous entend.

Le format duo n'est pas plus stratégique que le format solo, il est juste différent.

Et je crois que le VGC était en duo à l'origine car c'est arrivé durant Rubis / Saphir / Emeraude et il fallait mettre en avant la spécificité du jeu qui était les combats 2v2.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
23 avril 2024 à 22:20:57

Je suis d'accord avec Lan.

Je trouve Colosseum complètement surcoté aujourd'hui, alors qu'à l'époque il n'a jamais été considéré comme un excellent jeu.

Il avait du très bon, mais aussi du très mauvais.
Le bon c'était : un scénario un peu plus travaillé avec un twist final, une modélisation 3D (alors que Pokémon était essentiellement en 2D à l'époque), le côté RPG, et puis ça changeait de la licence principale.
Le moins bon c'était : un jeu trop linéaire, vraiment trop peu de pokémons à capturer, pas grand chose à faire en dehors de l'aventure.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
23 avril 2024 à 22:33:19

? le but du jeu c'est d'avoir tous les pkmn obscur... comment ça c'est naze ? pas compris

Il y a bien trop peu de pokémon pour faire une collection, surtout le 1er qui en a à peine 50 (presque 100 dans le second de mémoire).
Et en plus, peu de balls spéciales de disponible.

normal. le but c'est de faire avec les moyens du bord. Malgré le peu de pkmn dispo, les jeux sont assez stratégiques (surtout le premier)

Pas avec l'obligation d'utiliser un PKMN obscur qui ne connait qu'une seule attaque + la purification est un calvaire dans le 1er

pourquoi faire ? on a clairement pas besoin de ça dans le jeu, le but c'est de s'adapter selon ce que tu as justement + tu vas me dire que mettre les EV et IV dans la gen 3 sur gba était pas un calvaire ? c'est la gen qui veux ça, pas le jeu

Pas du tout pour les EV. Les Iv oui, ça s'était une réelle corvées mais il faut prendre en considération le multi et le mont bataille.

encore une fois, pourquoi faire ? C'est clairement pas le but de ces jeux

Tu te caches trop avec cette excuse. La shasse de base est une aberration avant la 5G dans le sens où aucun jeu n'était fait pour ça. Mais ça existe et on ne peut pas fermer les yeux sur cette activité très apprécié par les joueurs.

Tu te plaint de pas pouvoir shasser dans pokemon stadium ou donjon mystère ?

On peut shasser dans donjon mystère mais dans aucun de ces jeux on attrape des pokémon pour les envoyer dans les jeux de la série principale.
Et je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas compris l'aspect collection au début. C'est certainement un concept qui ne te touche pas du tout (et c'est sans méchanceté que je le dis).
+ Tu savais que la shasse sur Rumble était une mode à une époque ?

les musiques sont géniales et surtout celle là... la honte de dire ça franchement

Globalement non, mais ça ne veut pas dire qu'il y en a des bonnes, c'est comme E/B, c'est au mieux moyen globalement.
+ celle-là est bien meilleure ! https://youtu.be/KqYxG5LWfBY?list=PLsAR_9jRkSd-E9Hfr0RAXMqs8uQFPo9SZ

En fait, XD corrige beaucoup de défaut dans le 1 et ça, j'ai oublié de le préciser.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
24 avril 2024 à 10:28:33

Le 23 avril 2024 à 01:46:25 QuestMonster a écrit :
Par contre il me semble qu'au contraire, qu'ils ne sont pas canon à l'univers. J'avais cru voir des articles ces jeux ne sont jamais mentionné dans le lore.

On va dire que c'est ambiguë, vu qu'ils ne sont jamais mentionnés (aucun PNJ dans Masters EX par exemple) mais qu'ils n'ont jamais été décanonisés pour autant (aucun producteur n'a déclaré "ces jeux sont dans une timeline à part" en 20 ans). Un peu comme les Ranger quoi.

Pour moi, la seule chance qu'on a de revoir ces jeux c'est une Console Virtuelle/GameCube Online, un remaster n'aurait pas de raison d'être à une époque où les jeux principaux sont sur console de salon. :(
TPC a beau ne plus produire beaucoup de spin-offs de nos jours, ils ne sont pas trop chiants sur la réédition de ceux-ci. Tous les spin-offs GB/GBC étaient sur la CV 3DS et sont sur le GB Online, les Stadium sont sur le N64 Online et tous les spin-offs GBA et DS étaient sur Wii U.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment