CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Mario sport Switch ont été catastrophiques

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 15
15 mars 2024 à 19:29:38

Pr les avoir tous, je trouve mario tennis assez bon, le gameplay n’est pas profond mais à ses petites subtilités pas tjrs évidentes à maîtriser. On se fait plaisir assez vite dessus je ne me suis pas lassé personnellement.

Par contre je rejoins les vdd j’avais d’énormes attentes pr strikers et c’est franchement LA déception des mario sport.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
16 mars 2024 à 00:09:53

Le 15 mars 2024 à 09:16:21 :

Le 15 mars 2024 à 07:45:04 :
Déjà, ils ont qu'à faire un Mario Sports qui les regroupe tous au lieu de faire 10 déclinaisons de mini-jeux de sports.

Pire idée

Pourtant celui sur 3ds était vraiment sympa.

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
16 mars 2024 à 00:24:41

Ouais ils sont tous nuls encore que le tennis aces etait pas trop mal mais souffrait de problemes en ligne mais le jeu j'ai bien aimé

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 mars 2024 à 11:00:05

Le 15 mars 2024 à 18:12:02 :

Le 15 mars 2024 à 11:35:34 :
Ah oui mais moi je parlais dans le cas où ils bosseraient vraiment sur le jeu. C'est sûr que s'ils se sortent pas les doigts, c'est pas la peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png

Même en se sortant les doigts tu peux pas proposer autant de contenu sur un jeu dédié à un sport qu'un jeu dédié à 5 sports (sinon, les jeux vidéos "jeux olympiques" sont les meilleurs du monde :hap:)
Justement, s'ils se sortent les doigts on a encore mieux pour un seul sport

Le 15 mars 2024 à 14:50:19 :
La majorité des jeux Nintendo ont été bâclés :
- les Mario Sport
- les Mario Party
- Mario Kart 8 (c’est un portage Wii U, avec des DLC)
- les WarioWare
- Pokemon

Warioware était bien. Certes, avec des défauts mais y'a eu du boulot de fait quand même.

Lequel ?
C’est une série que j’adore mais j’ai été très déçu par le premier. Je n’ai pas acheté le second, car comme je ne joue pas sur un écran de télévision le gameplay est trop contraignant.

KermitFoo KermitFoo
MP
Niveau 4
16 mars 2024 à 18:00:11

J'attend un jeu Mario d'équitation, avec une https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513474712-cell.png dans le coffret collector. :oui:

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 31
16 mars 2024 à 18:03:49

Le 15 mars 2024 à 07:45:04 :
Déjà, ils ont qu'à faire un Mario Sports qui les regroupe tous au lieu de faire 10 déclinaisons de mini-jeux de sports.

Une version Switch de Mario Sports Mix aurait, en effet, été intéressante. En tous cas, Mario Golf : SR et Mario Strikers ne sont vraiment pas bons sur Switch. Je ne me prononce pas sur Mario Tennis Aces n'y ayant pas joué mais c'est apparemment le meilleur opus de la licence depuis 2005 (même si la barre n'est pas très haute).

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 50
17 mars 2024 à 09:23:26

Décevant oui mais pas catastrophique.

Il y a une énorme différence.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
17 mars 2024 à 09:37:12

Vous croyez vraiment que si Naintendo regroupe 5 ou 6 sports dans un seul jeu le contenu pour chaque sport sera conséquent? :-(

McBusted McBusted
MP
Niveau 57
17 mars 2024 à 10:04:21

Le 17 mars 2024 à 09:23:26 :
Décevant oui mais pas catastrophique.

Il y a une énorme différence.

Mario Strikers est clairement catastrophique.

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
17 mars 2024 à 13:02:12

Mario Golf World Tour et Mario Tennis Open étaient très bon sur 3ds

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 45
17 mars 2024 à 13:28:18

Le 17 mars 2024 à 09:37:12 :
Vous croyez vraiment que si Naintendo regroupe 5 ou 6 sports dans un seul jeu le contenu pour chaque sport sera conséquent? :-(

Si on est réaliste: non.
Si le temps et le budget le permettent pour avoir un jeu ambitieux: c’est faisable, mais d’un point de vue argent ça a plus de sens d’en faire des jeux différents.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
18 mars 2024 à 10:54:23

Le 15 mars 2024 à 11:35:34 Fharonesque a écrit :
Ah oui mais moi je parlais dans le cas où ils bosseraient vraiment sur le jeu. C'est sûr que s'ils se sortent pas les doigts, c'est pas la peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png

D'accord, mais aucune entreprise au monde n'attribuerait 3 à 5 ans de développement à un party-game qui mobiliserait deux voire trois studios (Camelot, Next Level Games, Namco ?) et qui ferait au mieux 10 millions de ventes à 60€. :hap:
C'est un peu triste, mais la meilleure solution tant pour Nintendo que pour nous, c'est de vendre chaque sport séparément, tout en espérant que le produit final soit de qualité. Sur des genres aussi niches (au moins pour le golf et le tennis), les arnaques sont vite sanctionnées. J'en veux pour preuve le fait que Mario Tennis se soit vendu à 4,5M d'exemplaires alors que les deux suivants ont stagné à 2,5M.
Il faut espérer que ça servira d'électrochoc pour les studios et Nintendo et qu'ils n'appliqueront plus cette stratégie sur Switch 2.

Le 16 mars 2024 à 18:03:49 toobigpingas a écrit :

Le 15 mars 2024 à 07:45:04 :
Déjà, ils ont qu'à faire un Mario Sports qui les regroupe tous au lieu de faire 10 déclinaisons de mini-jeux de sports.

Une version Switch de Mario Sports Mix aurait, en effet, été intéressante. En tous cas, Mario Golf : SR et Mario Strikers ne sont vraiment pas bons sur Switch. Je ne me prononce pas sur Mario Tennis Aces n'y ayant pas joué mais c'est apparemment le meilleur opus de la licence depuis 2005 (même si la barre n'est pas très haute).

Eh, techniquement, Mario Strikers Battle League est le meilleur épisode de la série depuis 2007. :ok: :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
18 mars 2024 à 19:42:06

Mais d'ou vous pensez que vendre un jeu avec plusieurs sports peut être aussi complet qu'un jeu avec un seul sport :ouch:
C'est pas "malheureux car ce serait pas assez rentable", c'est surtout infaisable si on veut que le jeu soit vraiment bon dans le sport qu'il représente.
Vous connaissez beaucoup de jeux, qu'ils soient de simulation ou de gestion, qui font aussi bien dans chaque sport qu'un jeu sur un seul sport? (genre on pourrait jouer à uniquement un de tous les sports du jeu cela nous comblerait)
Le seul exemple qui me vient en tête c'est Pokemon rubis et saphir, ou j'ai passé autant de temps sur les concours que les combats :rire: (après c'est pas forcément un bon exemple, à l'époque les concours étaient inédits et puis malgré tout ils sont moins complets que les combats)
Total War aussi peut être un bon exemple (mélange de gestion d'empire et de bataille) mais du coup la gestion d'empire est moins complète que dans un civilization ou un Europa Universalis et les batailles peuvent être un peu plus redondantes que dans un age of empires.

Le 16 mars 2024 à 11:00:05 :

Le 15 mars 2024 à 18:12:02 :

Le 15 mars 2024 à 11:35:34 :
Ah oui mais moi je parlais dans le cas où ils bosseraient vraiment sur le jeu. C'est sûr que s'ils se sortent pas les doigts, c'est pas la peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520632311-chasseur.png

Même en se sortant les doigts tu peux pas proposer autant de contenu sur un jeu dédié à un sport qu'un jeu dédié à 5 sports (sinon, les jeux vidéos "jeux olympiques" sont les meilleurs du monde :hap:)
Justement, s'ils se sortent les doigts on a encore mieux pour un seul sport

Le 15 mars 2024 à 14:50:19 :
La majorité des jeux Nintendo ont été bâclés :
- les Mario Sport
- les Mario Party
- Mario Kart 8 (c’est un portage Wii U, avec des DLC)
- les WarioWare
- Pokemon

Warioware était bien. Certes, avec des défauts mais y'a eu du boulot de fait quand même.

Lequel ?
C’est une série que j’adore mais j’ai été très déçu par le premier. Je n’ai pas acheté le second, car comme je ne joue pas sur un écran de télévision le gameplay est trop contraignant.

Le fait de jouer les personnages directement dans les mini-jeux étaient un vent de fraicheur dans la série. Comme ils avaient leurs capacités différentes, ils se jouaient pas du tout pareils et un même mini jeu pouvait être très différent. Ca permettait aussi de rendre le multi très fun.
Le défaut c'est que tout les persos du coup n'étaient pas logés à la même enseigne, certains étaient plus maniables et puissants que d'autres...
Le jeu était complet au niveau du contenu (après comme tous les warioware faut aimer le scoring) et j'ai bien aimé deviner les gouts des persos pour leur donner des cadeaux adaptés.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 46
18 mars 2024 à 23:15:22

C'est un peu exagéré, je dirais plutôt que les jeux manquent d'ambition. Globalement ils restent très bons, fun, bien opti. On passe un bon moment en multi online/local à coup sûr.

Decovidement Decovidement
MP
Niveau 6
31 mars 2024 à 00:30:25

Un retour de Mario sport mix sur Switch :bave: Quel jeu exceptionnel

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
31 mars 2024 à 07:51:57

Le 15 mars 2024 à 02:19:06 :
- Modèle GAAS qui pousse à sortir la majorité du contenu quand plus personne ne joue
- Variété de modes de jeux inexistante
- Gameplay bien trop simpliste (sauf Mario Tennis Aces qui était excellent de ce point de vue)
- Online éclaté

Bref les Mario sports qui étaient auparavant des jeux funs avec une bonne finition et une certaine originalité sont devenus l'ombre d'eux-mêmes. Dommage.

Tu dois confondre avec la Bide U

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment