CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si il y avait un jeu Pokémon a faire, lequel ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pimito Pimito
MP
Niveau 42
06 mars 2024 à 14:44:11

Pokémon Écarlate / Pokémon Violet; avec le DLC.

Légendes Arceus est excellent mais entre le fait que tu sois sur Switch Lite, au boulot, et que le jeu est fait pour les fans de long terme (notamment ceux qui ont joué sur DS) je pense pas que tu sois le profil adapté.

Pokémon Écarlate/Violet sont beaucoup plus similaires à l’idée que tu te fais de Pokémon, ce sont des jeux avec une ligue Pokémon, features multijoueurs (combat/echanges/raids) et tout ce qui en suit. C’est du tour par tout classique, le format se prête bien mieux à de la Switch Lite au boulot, Arceus c’est le genre de jeu que tu mets sur ton téléviseur avec une manette pro en mains après être rentré du taff.

Ah et je vais attirer une vague de trolls en disant ça, le mot d’ordre dans la communauté Pokémon c’est d’haïr le jeu parce qu’il n’est pas aussi bien foutu que Xenoblade: ne prend pas compte de ces gens là, Arceus souffre du meme problème (dans une moindre mesure certes mais tout de meme…) mais a le droit à un pass parce qu’il caresse la nostalgie de l’ère DS dans le sens du poil.

Sinon en vrai, idéalement je t’aurais conseillé Pokemon Heart Gold ou Pokémon Soul Silver si tu n’as fait que Rouge/Bleu, parce qu’il s’agit du remake de la suite directe de ces derniers, ça te parlerait peut etre déjà plus et c’est un jeu qui est très haut du panier au sein de la licence. Mais t’as dit Switch, donc je ne peux te conseiller mieux qu’Ecarlate/Violet. Tu te feras Légendes Arceus plus tard si tu retombes à nouveau dans Pokémon :noel:

Olytoc Olytoc
MP
Niveau 7
06 mars 2024 à 14:53:05

Pokémon diamant/ perle vu ta référence à pokemon

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
06 mars 2024 à 14:57:02

Le 06 mars 2024 à 13:06:03 :

Le 06 mars 2024 à 09:09:49 :
Arceus, un vrai renouveau et une technique irréprochable

Une technique irréprochable ? :mort:

C'était un troll mais apparemment les autres ont l'air d'être plus ou moins d'accord là dessus, moi non plus j'ai pas compris jte rassure :rire:

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 45
06 mars 2024 à 15:00:16

Pokémon Donjon Mystère.

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
06 mars 2024 à 15:20:00

Le 06 mars 2024 à 14:44:11 :
Pokémon Écarlate / Pokémon Violet; avec le DLC.

Légendes Arceus est excellent mais entre le fait que tu sois sur Switch Lite, au boulot, et que le jeu est fait pour les fans de long terme (notamment ceux qui ont joué sur DS) je pense pas que tu sois le profil adapté.

Pokémon Écarlate/Violet sont beaucoup plus similaires à l’idée que tu te fais de Pokémon, ce sont des jeux avec une ligue Pokémon, features multijoueurs (combat/echanges/raids) et tout ce qui en suit. C’est du tour par tout classique, le format se prête bien mieux à de la Switch Lite au boulot, Arceus c’est le genre de jeu que tu mets sur ton téléviseur avec une manette pro en mains après être rentré du taff.

Ah et je vais attirer une vague de trolls en disant ça, le mot d’ordre dans la communauté Pokémon c’est d’haïr le jeu parce qu’il n’est pas aussi bien foutu que Xenoblade: ne prend pas compte de ces gens là, Arceus souffre du meme problème (dans une moindre mesure certes mais tout de meme…) mais a le droit à un pass parce qu’il caresse la nostalgie de l’ère DS dans le sens du poil.

Sinon en vrai, idéalement je t’aurais conseillé Pokemon Heart Gold ou Pokémon Soul Silver si tu n’as fait que Rouge/Bleu, parce qu’il s’agit du remake de la suite directe de ces derniers, ça te parlerait peut etre déjà plus et c’est un jeu qui est très haut du panier au sein de la licence. Mais t’as dit Switch, donc je ne peux te conseiller mieux qu’Ecarlate/Violet. Tu te feras Légendes Arceus plus tard si tu retombes à nouveau dans Pokémon :noel:

Je trouve ça injuste et d'une mauvaise foi stratosphérique de résumer la critique de Pokémon Écarlate / Violet à "du troll" et à "c'est pas aussi bien que Xenoblade" donc je vais mettre des liens vers quelques critiques concrètes et un minimum développées que j'ai faites par le passé et que d'autres ont faites :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1257897149

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1257513005

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1186754007 + https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1186754703

(Pour ces deux derniers messages, la partie "y a pas de post game" n'est plus à jour avec les DLC, y en a maintenant un mais qui coûte 35€ et que je ne commenterais pas, ne l'ayant pas acheté vu que j'ai détesté le jeu de base)

Donc là on a une base à peu près constructive quant à ce qui est critiqué dans la 9G.

Maintenant que ça c'est fait, je pense effectivement qu'Arceus est meilleur pour un certain nombre de raisons que je vais lister sans forcément détailler parce que flemme un peu, je détaille déjà un peu dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-73732959-1-0-1-0-avis-jeux.htm

- Les mécaniques de capture sont plus agréables, en considérant que la capture compte comme une grosse part dans les deux jeux.

- L'exploration mieux récompensée (pokémons ayant des spots spécifiques, etc)

- Plus de fluidité générales.

- Les pokémons sont plus crédibles dans leur environnement (ils attaquent directement le dresseur, et avec des attaques qui leur sont propres, un gardevoir va te psycho plutôt que te courir après comme dans E/V, ils sont disposés de manière plus soignée et cohérente que par de simples chances de pop dans x zone)

- Le monde est plus crédible et mieux construit, on voit la ville évoluer, les quêtes donnent des détails sur la relation humains pokémons, on voit la perception des pnj sur le joueur évoluer, etc. À côté E/V est extrêmement creux.

- Personnalisation du dresseur plus poussée, meilleur mode photo où on peut se prendre avec toute son équipe.

- DA plus inspirée, effet un peu estampe et très bonne OST, le tout a un côté assez mystique. (Plus subjectif mais bon)

- Plus stable sur le plan technique.

- Meilleur contrôle des montures.

- Les quêtes de capture tant décriées par certains relèvent effectivement du jeu de farm et pourraient être plus développées / variées, mais si on aime les jeux de farm c'est franchement sympa et ça ajoute un poil de variété au processus de capture.

Je vois aussi pas trop en quoi E/V serait plus adapté au mode portable que Arceus, j'ai fait les deux en mode portable et bon, Arceus c'est celui qui m'a pas donné de migraines avec son framerate quoi. :hap:

Maintenant que tout ça c'est dit, ça dépend un peu de ton niveau d'exigence et de tes attentes. Si tu t'en fous complètement de la qualité, E/V propose objectivement plus de contenu, c'est un jeu avec du multijoueur, plus de pokémons, des DLC, si tout ce que tu veux c'est farmer et farmer en boucle il te tiendra plus longtemps qu'Arceus qui est purement solo et d'envergure plus modeste (qui se boucle à 100% entre 60 et 80h je dirais, auxquelles on peut ajouter un peu de temps si tu fais du shiny hunting). Si par contre tu veux du farming de qualité qui est vraiment plaisant, fluide et bien mis en valeur, Arceus est mieux foutu.

Je te recommande pas d'acheter E/V neuf par contre parce que c'est une honte et le signal envoyé par des bonnes ventes est vraiment pas ouf.

Épée et bouclier et Diamant / Perle peuvent servir d'intermédiaire, E/B est plus classique et moins cassé que E/V, plus de contenu que Arceus, mais pas passionnant, et Diamant / Perle c'est une honte parce que c'est objectivement moins bon que Platine sur DS sur énormément de points donc mieux vaut faire celui là pout jouer à la 4G, mais ça reste l'expérience classique pokémon à l'ancienne que tu as connu.

RochedeMagma RochedeMagma
MP
Niveau 14
06 mars 2024 à 16:13:38

La série principale de Pokémon pour le moment est très décriée de par sa qualité, car pas au niveau des standards de la série avant, ni au niveau des standards des autres jeux. Nous vous conseillons d'attendre les prochains jeux.

En jeu secondaire :
Pokémon Donjon mystère est une bonne idée, à défaut, si on veut un JRPG.

Pour l'immersion : New Pokémon Snap est vraiment bien. (c'est un jeu de photo de Pokémon de Pokémon en shooter sur rail.

Pour un jeu Tekken simplifié, il y a Pokken Tournament. C'est très éloigné d'un jeu pokémon. C'est un jeu de combat classique dans lequel apprendre des touches de combos.

Mais, le mieux, à mon avis, en ce moment, pour se mettre dans la hype pokémon, c'est l'animé Pokémon les Horizons sur Gulli

emg8185 emg8185
MP
Niveau 9
06 mars 2024 à 16:18:27

@MikuTheModel je te remercie pour ce post constructif.

Arceus n’a pas de multi donc, mais est ce que le multi de E/V est intéressant à jouer ? Il y a une vrai commu multijoueurs ou c’est juste accessoire ?

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
06 mars 2024 à 16:24:46

Comment on peut dire que Arceus (ou n'importe quel jeu pokémon switch) est "excellent" ?
À la limite que l'on trouve la tentative "intéressante" ou qu'on apprécie un aspect en particulier (moi perso j'aime l'idée de base, la DA des artworks, les nouvelles formes, la musique...) mais les personnages sont ratés, la mise en scène est lourde au possible, c'est le jeu pokémon avec le gameplay de combat le plus limité qui a jamais existé, la DA retranscrite in game est complètement ratée car GF ne savent pas codé les ombres, la lumières et les modèles 3D, les combats de barons sont quasiment tous ratés, les zones sont moches, le popping est affreux, la physique fait peur...

Même rusti-cité, LE truc qu'il ne fallait pas raté, est affreuse c'est giga décevant vu la musique et la DA des artworks :peur:

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
06 mars 2024 à 16:27:52

Le 06 mars 2024 à 16:18:27 :
@MikuTheModel je te remercie pour ce post constructif.

Arceus n’a pas de multi donc, mais est ce que le multi de E/V est intéressant à jouer ? Il y a une vrai commu multijoueurs ou c’est juste accessoire ?

Franchement les raids sont ratés l'idée est bonne mais ça lag de fou et c'est mal équilibré, les trucs sympa dans ev c'est :
- les histoires assez intéressantes et plutôt bien écrites (même si mise en scène inexistante)
- le pokédex
- les musiques
- la DA (mais pas le jeu qui rate tout techniquement)
- le combats assez dynamiques

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
06 mars 2024 à 16:30:57

Trouve une DS ou une 3DS et fais Noir2Blanc2 :ok:

Message édité le 06 mars 2024 à 16:31:08 par ZenoDeBest
MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
06 mars 2024 à 16:46:55

Le 06 mars 2024 à 16:18:27 :
@MikuTheModel je te remercie pour ce post constructif.

Arceus n’a pas de multi donc, mais est ce que le multi de E/V est intéressant à jouer ? Il y a une vrai commu multijoueurs ou c’est juste accessoire ?

Y a plusieurs aspects au multijoueur du jeu :

- Les raids, qui se font en coop et peuvent servir à obtenir des pokémons spéciaux limités dans le temps ou des choses comme ça. C'est assez répétitif, pas forcément la mécanique la plus intéressante, mais c'est du nouveau contenu régulier qui peut avoir un intérêt pour obtenir des pokémons à utiliser compétitivement. Les raids de haut niveau sont infernaux à faire en solo donc c'est quasi obligatoire de passer par le multi pour les faire avec un peu de consistance.

- Les échanges pour compléter son pokédex.

- La coop, un joueur peut venir chasser des pokémons chez toi ou inversement. C'est gadget et assez bugé, ça n'apporte pas grand chose, mais si t'as des potes qui jouent au jeu ça peut être relativement chill comme expérience.

- Le compétitif, il s'agira de farmer pour se constituer des équipes viables stratégiquement à utiliser pour affronter d'autres joueurs. C'est très complexe, y a beaucoup de choses à apprendre, beaucoup de mécaniques à utiliser, une méta qui évolue dans le temps, si tu accroches ça peut t'occuper longtemps et concrètement je dirais que c'est le seul intérêt du jeu. Si t'es pas du genre compétitif et / ou que t'as pas envie de t'investir autant par contre tu vas vite décrocher devant l'ampleur de la tâche.

Et oui, y a beaucoup de monde qui joue au jeu donc le multi est actif.

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
06 mars 2024 à 16:57:33

Le 06 mars 2024 à 16:24:46 :
Comment on peut dire que Arceus (ou n'importe quel jeu pokémon switch) est "excellent" ?
À la limite que l'on trouve la tentative "intéressante" ou qu'on apprécie un aspect en particulier (moi perso j'aime l'idée de base, la DA des artworks, les nouvelles formes, la musique...) mais les personnages sont ratés, la mise en scène est lourde au possible, c'est le jeu pokémon avec le gameplay de combat le plus limité qui a jamais existé, la DA retranscrite in game est complètement ratée car GF ne savent pas codé les ombres, la lumières et les modèles 3D, les combats de barons sont quasiment tous ratés, les zones sont moches, le popping est affreux, la physique fait peur...

Même rusti-cité, LE truc qu'il ne fallait pas raté, est affreuse c'est giga décevant vu la musique et la DA des artworks :peur:

Ça reste le jeu Pokémon le plus agréable à jouer à mon sens, et je parle pas seulement que sur Switch, car le jeu retire pas mal de chose en combat c’est vrai et dommage, mais niveau fluidité et ergonomie dans les menus bien que pas révolutionnaire au regard des standards de l’industrie, c’est bien plus acceptable en 2020+ que ce que nous a pondu le jeu principal sorti juste après. Depuis LPA j’ai même du mal à rejouer aux anciennes versions vanilla qui sont réputées comme les meilleures.

Ça ne veut pas dire qu’il est parfait et que c’est le meilleur jeu Pokémon pour autant. Je pense que c’est la meilleure proposition (ou la moins pire) sur Switch si tu t’en fou de l’aspect stratégique des combats et que tu privilégies l’aventure et l’immersion.

Après techniquement bah c’est une catastrophe comme EV et les Terres Sauvages d’EB. Depuis que GF est passé en 3D caméra libre et zones ouvertes, c’est honteux et pas au niveau donc si ça te gêne beaucoup c’est mort. Dommage car la DA de LPA j’aime bien, mais t’en profites pas à plus de 2m quoi…

Par contre si les combats, les arènes et le PvP sont tes priorités, go EV.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
06 mars 2024 à 17:06:53

Malgré les nombreux défauts d'EV je trouve le jeu plus beau mais 1000 fois, les couleurs sont bien plus agréables à l'oeil et la lumière bien mieux gérée.
Arceus y'a des pixels blancs trop bizarre autour du personnages quand il fait sombre, une nuit très bizarre avec des reflets violets partout, un ciel qui ne bouge pas, une eau dégueu de dégueu..

nearless nearless
MP
Niveau 53
06 mars 2024 à 17:10:42

Les zones ouvertes de Arceus foudroie l'open world moche et a chier avec un level design catastrophique de EV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 06 mars 2024 à 17:11:29 par nearless
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
06 mars 2024 à 17:19:14

Le 06 mars 2024 à 17:10:42 :
Les zones ouvertes de Arceus foudroie l'open world moche et a chier avec un level design catastrophique de EV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais d'où les zones d'Arceus ont un meilleure level design ? Il n'y a AUCUN level design dans ces jeux ? Tout est plat rien n'attire le regard, les lieux importants se comptent sur les doigts d'une main et ne servent à rien ?
Dans EV il faut quand même chercher comment atteindre certaines zones, il y a de la verticalité, des transitions de biome assez cohérentes, des grottes... C'est le jour et là nuit pour moi (même si ça reste très faible !!!).

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
06 mars 2024 à 17:24:19

Le 06 mars 2024 à 17:19:14 :

Le 06 mars 2024 à 17:10:42 :
Les zones ouvertes de Arceus foudroie l'open world moche et a chier avec un level design catastrophique de EV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais d'où les zones d'Arceus ont un meilleure level design ? Il n'y a AUCUN level design dans ces jeux ? Tout est plat rien n'attire le regard, les lieux importants se comptent sur les doigts d'une main et ne servent à rien ?
Dans EV il faut quand même chercher comment atteindre certaines zones, il y a de la verticalité, des transitions de biome assez cohérentes, des grottes... C'est le jour et là nuit pour moi (même si ça reste très faible !!!).

Je pense que tu te fais avoir par l’OW dans ton jugement, l’OW d’EV n’a rien d’exceptionnel non plus par rapport à Arceus, c’est équivalent. Arceus l’exploite mieux grâce à sa linéarité qui rythme mieux la progression, l’obtention des montures, les sessions backtracking etc… mais rien de plus.

Message édité le 06 mars 2024 à 17:25:06 par Zaanta
SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
06 mars 2024 à 17:30:05

Le 06 mars 2024 à 17:24:19 :

Le 06 mars 2024 à 17:19:14 :

Le 06 mars 2024 à 17:10:42 :
Les zones ouvertes de Arceus foudroie l'open world moche et a chier avec un level design catastrophique de EV https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais d'où les zones d'Arceus ont un meilleure level design ? Il n'y a AUCUN level design dans ces jeux ? Tout est plat rien n'attire le regard, les lieux importants se comptent sur les doigts d'une main et ne servent à rien ?
Dans EV il faut quand même chercher comment atteindre certaines zones, il y a de la verticalité, des transitions de biome assez cohérentes, des grottes... C'est le jour et là nuit pour moi (même si ça reste très faible !!!).

Je pense que tu te fais avoir par l’OW dans ton jugement, l’OW d’EV n’a rien d’exceptionnel non plus par rapport à Arceus, c’est équivalent. Arceus l’exploite mieux grâce à sa linéarité qui rythme mieux la progression, l’obtention des montures, les sessions backtracking etc… mais rien de plus.

Non c'est toi qui est aveuglé par la technique... Les montures d'Arceus il y a exactement l'équivalent dans EV avec les nouvelles capacités de Miraidon/Koraidon déjà donc je ne comprends pas ton argument.

Ensuite tu ne réponds pas à ce que je dis sur le level design : les zones d'Arceus sont juste des zones de parc safari :hap:
J'ai retenu que des rares trucs genre quelques quelques tunnels dans la zone de glace et l'obtention de surf qui permet d'aller à quelques nouveaux endroits et c'est tout...

En plus tu déformes mes propos j'ai pas dit que l'open world d'EV était exceptionnel par rapport à Arceus juste qu'il y a quelques notions de level design c'est tout.

Et tu parles de linéarité pour Arceus mais EV est tout autant linéaire si tu suis l'ordre du jeu pour pas te gacher toute la difficulté :hap:

Message édité le 06 mars 2024 à 17:31:44 par SovSevcenko
Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
06 mars 2024 à 17:35:12

Et tu parles de linéarité pour Arceus mais EV est tout autant linéaire si tu suis l'ordre du jeu pour pas te gacher toute la difficulté :hap:

Ce qui est fortement problématique quand tu vends un jeu comme un OW. Cela démontre, justement, un gros soucis dans le level design, CQFD (et c’est pour cela que j’évoquais la meilleure exploitation du LD dans Arceus grâce à sa linéarité plus prononcée notamment).

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
06 mars 2024 à 17:41:08

Le 06 mars 2024 à 17:35:12 :

Et tu parles de linéarité pour Arceus mais EV est tout autant linéaire si tu suis l'ordre du jeu pour pas te gacher toute la difficulté :hap:

Ce qui est fortement problématique quand tu vends un jeu comme un OW. Cela démontre, justement, un gros soucis dans le level design, CQFD (et c’est pour cela que j’évoquais la meilleure exploitation du LD dans Arceus grâce à sa linéarité plus prononcée notamment).

Tu le fais exprès ? Les zones ouvertes d'Arceus servent à rien non plus tu as juste besoin d'aller d'un point A à un point B de la même façon (sauf qu'entre temps il ne se passe rien :rire: ).
Sur tous les points EV l'emporte : variété, verticalité, complexité, grandeur, points d'intérêts...

C'est indéfendable ton avis, tu ferais mieux de parler des vrais qualités d'Arceus (gestion de la pokéball, quêtes annexes, ergonomie de certains trucs, possibilité de tout compléter en solo, contexte original...).

Si tu sais pas ce qu'est un level design ne répond pas au post c'est plus simple pour tout le monde

Pimito Pimito
MP
Niveau 42
06 mars 2024 à 17:48:18

@Miku désolé khey mais je vais pas lire tout ça. Celui ici oui, mais pas les 5 autres réponses toutes aussi longues dont t’as mis le lien, ton commentaire est déjà largement exhaustif comme ça je pense :hap:

Je vais garder ça simple pour réduire l’inflation de texte: tous les publics ne sont pas égaux. Ecarlate/Violet sont les meilleurs jeux Pokemon de la série principale qu’on a eu dans l’ère 3D. Pour trouver mieux faut aller sur DS/GBA. Ou bien Arceus. Mais c’est pas pour tout le monde. Ca s’adresse vraiment aux fans de long terme comme toi et moi, pas aux fans de longue date qui se sont écartés de la licence.

Pour lui remettre le pied sur l’étrier y’a pas mieux que EV. Oublies pas que t’as affaire à quelqu’un qui ne connait pas les types acier/ténèbres/fée, les talents, objets tenus, enfin bref 25 ans de mécaniques. Imagine le affronter les barons ou tenter de capturer les totémiques (en particulier Amovénus) quand sa dernière expérience c’est Rouge Bleu :hap:

En plus Arceus c’est le genre de jeu qui gagne vraiment beaucoup à être joué à la manette pro et surtout, après Platine. Le combat final et plein d’autres moments (le combat dans le couloir avant le temple de Sinnoh par exemple si tu vois ce que je veux dire) n’ont pas le même impact si tu saisis pas la référence.

Il est faux de penser qu’on peut juste rank les jeux Pokemon (et les jeux en general) de façon purement objective et universelle: à chaque profil son jeu.

Le 06 mars 2024 à 16:18:27 :
@MikuTheModel je te remercie pour ce post constructif.

Arceus n’a pas de multi donc, mais est ce que le multi de E/V est intéressant à jouer ? Il y a une vrai commu multijoueurs ou c’est juste accessoire ?

De loin la plus grosse présence online chez Nintendo avec Animal Crossing, les discords carburent constamment. Après ça depend ton style de jeu. Fun fact, j’ai un pote dans le meme cas de figure que toi: on l’a fait revenir vers la licence après qu’il ait tate Rouge Bleu et lache la licence. On lui a fait achété Ecarlate/Violet il est redevenu absolument accroc, et il se bute au VGC (le format compétitif officiel) et fait de très belles performances. Bon je t’avoue avoir été surpris, en particulier parce que c’est un joueur habituellement très casual mais c’est une anecdote qui mérite d’être partagée je pense :rire2:

Il a fait Légendes Arceus après coup et c’est en effet devenu son jeu de coeur, mais, en dépit de ses aptitudes sur EV… il a beaucoup galérer pour compléter le Pokedex et a une relation de amour-haine avec, il se voit pas y retoucher avant longtemps à cause de la capture du tout dernier Pokémon qui est une pure torture :rire:

En gros c’est devenu son jeu préféré mais il est pas prêt de le refaire de si tôt parce que c’était éreintant pour lui, et c’est compréhensible parce que Arceus c’est un gros morceau.

Vraiment khey n’oublie pas que ici t’as affaire à de vrais tryhard (moi inclus). On adore Arceus parce que c’est un jeu Pokemon très intense (sans non plus être Dark Souls hein, mais ça change de d’habitude c’est sur). Cependant il coche clairement pas les cases que tu nous présentes : si tu veux un jeu Pokemon sans prise de tete, pour te remettre dans le bain, avec du online, jouer en portable au taff (donc interrompre n’importe quand ou faire plusieurs taches à la fois) EV c’est juste parfait.

T’as:
Let’s Go: remake très basique de Jaune, qui est un peu trop court et l’intérêt central du jeu c’est le motion control… que tu n’as que sur TV.
Epee Bouclier: jeu principal mais moins poussé dans ses mecaniques, trop enfantin et surtout avec le online moins actif
Diamant/Perle: oublie, c’est un jeu pour gratter la nostalgie des jeunes nés entre 1997/2000, ça va pas te parler

Bref dans ton cas y’a qu’Arceus et EV qui valent le coût. Et si tu veux mon avis, Arceus tu ferais mieux de te le garder pour plus tard. On a un nouveau Légendes qui sortira en 2025 d’ailleurs, ça te laisse le temps de commencer avec EV, si t’accroches tu prends Arceus en fin d’année pour patienter, et normalement quand on retombe dans Pokemon c’est pour de vrai donc tu prendras Légendes Z-A day one :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment