CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai fini Persona 5 Royal

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
baronganon baronganon
MP
Niveau 61
15 février 2024 à 12:44:03

je te conseille de prendre persona 5 strikers l'OP
tu te fais ça cet été pour te replonger dans l'univers
le gameplay est différent (c'est un muso) mais l'ambiance est la même

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
15 février 2024 à 12:47:38

Le 15 février 2024 à 09:51:48 :

Le 14 février 2024 à 23:51:34 :
Probablement mon jeu vidéo préféré, il mérite totalement sa réputation.

Je suis sur P3 Reload en ce moment et c'est quand même en dessous de P5 à presque tous les niveaux, même si je passe quand même un très bon moment et retrouve le côté addictif de P5.

J'ai pas fait P3, mais c'est dommage qu'il soit moins bon en tout point avec P5, je trouve les personnages plus cool en terme de design. :hap:

J'espère que dans le prochain Persona les protagonistes ne seront pas encore des lycéens sinon ça sera un peu redondant, ça pourrait être cool de jouer de jeunes adultes ( peut être en dernière année d'étude supérieur si l'on veut un cadre scolaire).

Les seuls trucs où P3R est meilleur que P5R, c'est les animations de combats qui sont encore plus soignés, avec de meilleurs effets de lumières et modèles 3D https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/4/1707996274-screenshot-20240215-122408-gallery.jpg (mais bon, normal), et le fait que les perso de l'équipe soient un peu plus au centre de l'histoire tout le long du jeu, là où ceux de P5 brillent principalement pendant leur arc.

À part ça, on voit bien que P5 a poussé le concept de la licence depuis P3 beaucoup plus loin. Les Social Links de P3 n'apportent aucune capacité/option (juste de meilleurs résultats en fusion), et sont tous dispo l'aprem (2 seulement le soir), ce qui rend l'organisation assez redondante. En gros, c'est SL l'aprem, et augmentation d'une social stat le soir dans 95% des cas, là où P5 est BEAUCOUP plus varié.

L'histoire de P3 est aussi hyper surcotée. On entend h24 que P5 est largement moins bien à ce niveau-là mais c'est FAUX. Le début du jeu particulièrement est LONG et n'a aucun sens. On te balance les concepts du jeu (Tartarus, la dark hour, etc.) et hop, les perso rejoignent très rapidement l'équipe en ayant à peine le temps d'être présentés. Les 3 derniers rejoignent l'équipe sur un coup de tête en à peine une semaine ingame, t'es même pas obligé de les jouer.

En fait, sur les dix perso jouables, il n'y en a que deux qui ont droit à une scène avec l'équivalent de leur awakening et l'apparition de leur Persona (le MC et la navigatrice). Je crois que les pires entrées dans l'équipe sont celles de Junpei (le pote équivalent de Ryuji), Aigis (l'android) et Ken (le gosse).

Junpei, on le voit le premier jour à l'école, et deux jours après, on te dit "ah du coup, il s'est mis à voir la dark hour et il a un Persona, donc il vient vivre dans la coloc" :mort: (il mentionne jamais ses parents, juste il vient). Aigis, elle débarque encore plus de nulle part, et elle va à l'école sans que les profs captent que c'est un robot (ce qui n'a aucun sens), et Ken rejoint également la team comme un cheveu sur la soupe. Y a que les autres où ça a du sens pour eux d'être là.

Niveau combats, il n'y a pas de négociations, de prises d'otages, etc. T'es interrompu à la fin par le fait de devoir choisir une carte parmi une sélection. On recrute les Persona via ces cartes. L'OST est également meilleure dans le 5, mais c'est subjectif.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
15 février 2024 à 12:50:17

Le 15 février 2024 à 12:44:03 :
je te conseille de prendre persona 5 strikers l'OP
tu te fais ça cet été pour te replonger dans l'univers
le gameplay est différent (c'est un muso) mais l'ambiance est la même

C'est plutôt un Action-RPG, au final. Mais je suis d'accord. Il est très cool, et ça te permet de te replonger dans l'univers sans saturer du gameplay.

Par contre, c'est une suite directe à Persona 5, pas à Persona 5 Royal, donc Kasumi et Maruki n'existent pas.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
15 février 2024 à 13:00:37

Le 15 février 2024 à 12:50:17 :

Par contre, c'est une suite directe à Persona 5, pas à Persona 5 Royal, donc Kasumi et Maruki n'existent pas.

C'est peut être un peu honteux et c'est littéralement pour ça que j'ai jamais fais Striker ( je m'attendais aussi à une version Royal dans le futur :o)) )

Les seuls trucs où P3R est meilleur que P5R, c'est les animations de combats qui sont encore plus soignés, avec de meilleurs effets de lumières et modèles 3D https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/4/1707996274-screenshot-20240215-122408-gallery.jpg (mais bon, normal), et le fait que les perso de l'équipe soient un peu plus au centre de l'histoire tout le long du jeu, là où ceux de P5 brillent principalement pendant leur arc.

À part ça, on voit bien que P5 a poussé le concept de la licence depuis P3 beaucoup plus loin. Les Social Links de P3 n'apportent aucune capacité/option (juste de meilleurs résultats en fusion), et sont tous dispo l'aprem (2 seulement le soir), ce qui rend l'organisation assez redondante. En gros, c'est SL l'aprem, et augmentation d'une social stat le soir dans 95% des cas, là où P5 est BEAUCOUP plus varié.

L'histoire de P3 est aussi hyper surcotée. On entend h24 que P5 est largement moins bien à ce niveau-là mais c'est FAUX. Le début du jeu particulièrement est LONG et n'a aucun sens. On te balance les concepts du jeu (Tartarus, la dark hour, etc.) et hop, les perso rejoignent très rapidement l'équipe en ayant à peine le temps d'être présentés. Les 3 derniers rejoignent l'équipe sur un coup de tête en à peine une semaine ingame, t'es même pas obligé de les jouer.

En fait, sur les dix perso jouables, il n'y en a que deux qui ont droit à une scène avec l'équivalent de leur awakening et l'apparition de leur Persona (le MC et la navigatrice). Je crois que les pires entrées dans l'équipe sont celles de Junpei (le pote équivalent de Ryuji), Aigis (l'android) et Ken (le gosse).

Junpei, on le voit le premier jour à l'école, et deux jours après, on te dit "ah du coup, il s'est mis à voir la dark hour et il a un Persona, donc il vient vivre dans la coloc" :mort: (il mentionne jamais ses parents, juste il vient). Aigis, elle débarque encore plus de nulle part, et elle va à l'école sans que les profs captent que c'est un robot (ce qui n'a aucun sens), et Ken rejoint également la team comme un cheveu sur la soupe. Y a que les autres où ça a du sens pour eux d'être là.

Niveau combats, il n'y a pas de négociations, de prises d'otages, etc. T'es interrompu à la fin par le fait de devoir choisir une carte parmi une sélection. On recrute les Persona via ces cartes. L'OST est également meilleure dans le 5, mais c'est subjectif.

Merci pour ton avis, d'accord c'est un peu dommage car j'ai entendu tellement de bien sur le 3 vis à vis du 5.

Dans tout les cas je pense que je ferais Persona 3 et 4 un jour ou l'autre, même si c'est globalement moins bien que le 5, vu que je pense pas recommencer l'aventure du 5 ça me plongera dans l'univers. :oui:

Et au pire peut être qu'avec mes goûts particulier je préférais le 3 au 5 et ça sera très bien! :noel:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
15 février 2024 à 13:12:44

Le 15 février 2024 à 13:00:37 :

Le 15 février 2024 à 12:50:17 :

Par contre, c'est une suite directe à Persona 5, pas à Persona 5 Royal, donc Kasumi et Maruki n'existent pas.

C'est peut être un peu honteux et c'est littéralement pour ça que j'ai jamais fais Striker ( je m'attendais aussi à une version Royal dans le futur :o))

C'est surprenant qu'il n'y ait pas au moins eu un DLC avec Kasumi et Akechi...

Les seuls trucs où P3R est meilleur que P5R, c'est les animations de combats qui sont encore plus soignés, avec de meilleurs effets de lumières et modèles 3D https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/4/1707996274-screenshot-20240215-122408-gallery.jpg (mais bon, normal), et le fait que les perso de l'équipe soient un peu plus au centre de l'histoire tout le long du jeu, là où ceux de P5 brillent principalement pendant leur arc.

À part ça, on voit bien que P5 a poussé le concept de la licence depuis P3 beaucoup plus loin. Les Social Links de P3 n'apportent aucune capacité/option (juste de meilleurs résultats en fusion), et sont tous dispo l'aprem (2 seulement le soir), ce qui rend l'organisation assez redondante. En gros, c'est SL l'aprem, et augmentation d'une social stat le soir dans 95% des cas, là où P5 est BEAUCOUP plus varié.

L'histoire de P3 est aussi hyper surcotée. On entend h24 que P5 est largement moins bien à ce niveau-là mais c'est FAUX. Le début du jeu particulièrement est LONG et n'a aucun sens. On te balance les concepts du jeu (Tartarus, la dark hour, etc.) et hop, les perso rejoignent très rapidement l'équipe en ayant à peine le temps d'être présentés. Les 3 derniers rejoignent l'équipe sur un coup de tête en à peine une semaine ingame, t'es même pas obligé de les jouer.

En fait, sur les dix perso jouables, il n'y en a que deux qui ont droit à une scène avec l'équivalent de leur awakening et l'apparition de leur Persona (le MC et la navigatrice). Je crois que les pires entrées dans l'équipe sont celles de Junpei (le pote équivalent de Ryuji), Aigis (l'android) et Ken (le gosse).

Junpei, on le voit le premier jour à l'école, et deux jours après, on te dit "ah du coup, il s'est mis à voir la dark hour et il a un Persona, donc il vient vivre dans la coloc" :mort: (il mentionne jamais ses parents, juste il vient). Aigis, elle débarque encore plus de nulle part, et elle va à l'école sans que les profs captent que c'est un robot (ce qui n'a aucun sens), et Ken rejoint également la team comme un cheveu sur la soupe. Y a que les autres où ça a du sens pour eux d'être là.

Niveau combats, il n'y a pas de négociations, de prises d'otages, etc. T'es interrompu à la fin par le fait de devoir choisir une carte parmi une sélection. On recrute les Persona via ces cartes. L'OST est également meilleure dans le 5, mais c'est subjectif.

Merci pour ton avis, d'accord c'est un peu dommage car j'ai entendu tellement de bien sur le 3 vis à vis du 5.

Dans tout les cas je pense que je ferais Persona 3 et 4 un jour ou l'autre, même si c'est globalement moins bien que le 5, vu que je pense pas recommencer l'aventure du 5 ça me plongera dans l'univers. :oui:

Et au pire peut être qu'avec mes goûts particulier je préférais le 3 au 5 et ça sera très bien! :noel:

Malgré ce long avis, j'ai oublié de mentionner le pire downgrade vis-à-vis de P5 : l'absence totale de donjons. Il n'y a pas de palais, comme dans P5, juste Tartarus, qui est l'équivalent de Mementos. (Donc étages générés aléatoirement). Donc ça aussi, c'est vite redondant.

Après, attention, je passe quand même un super moment sur le jeu, je retrouve le côté addictif de P5, mais je reste lucide. :hap:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
15 février 2024 à 13:21:44

Malgré ce long avis, j'ai oublié de mentionner le pire downgrade vis-à-vis de P5 : l'absence totale de donjons. Il n'y a pas de palais, comme dans P5, juste Tartarus, qui est l'équivalent de Mementos. (Donc étages générés aléatoirement). Donc ça aussi, c'est vite redondant.

Après, attention, je passe quand même un super moment sur le jeu, je retrouve le côté addictif de P5, mais je reste lucide. :hap:

Ah oui quand même! Même Tokyo Mirage cringe session #FE avait des donjons...

j'y repense cette honte d'avoir teasé un mélange de l'épique de Fire Emblem au côté sombre de Shin Megami Tensei....pour sortir un jeu d'idole cringe niais au possible . :mort:

https://www.youtube.com/watch?v=OK5-EIzDtKo

Ils ont même pas essayé de parler du côté sombre et malsain des Idoles :mort:

Merci Persona 5 d'exister car j'en revenais pas cette fraude qui à été mon première aperçu de Shin Megami/Persona

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
15 février 2024 à 13:26:07

Le 15 février 2024 à 13:21:44 :

Malgré ce long avis, j'ai oublié de mentionner le pire downgrade vis-à-vis de P5 : l'absence totale de donjons. Il n'y a pas de palais, comme dans P5, juste Tartarus, qui est l'équivalent de Mementos. (Donc étages générés aléatoirement). Donc ça aussi, c'est vite redondant.

Après, attention, je passe quand même un super moment sur le jeu, je retrouve le côté addictif de P5, mais je reste lucide. :hap:

Ah oui quand même! Même Tokyo Mirage cringe session #FE avait des donjons...

j'y repense cette honte d'avoir teasé un mélange de l'épique de Fire Emblem au côté sombre de Shin Megami Tensei....pour sortir un jeu d'idole cringe niais au possible . :mort:

https://www.youtube.com/watch?v=OK5-EIzDtKo

Ils ont même pas essayé de parler du côté sombre et malsain des Idoles :mort:

Merci Persona 5 d'exister car j'en revenais pas cette fraude qui à été mon première aperçu de Shin Megami/Persona

Le premier commentaire résume bien Tokyo Mirage Sessions :hap: : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/4/1707999917-screenshot-20240215-132508-youtube.jpg

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
15 février 2024 à 13:30:19

Le 15 février 2024 à 13:26:07 :

Le 15 février 2024 à 13:21:44 :

Malgré ce long avis, j'ai oublié de mentionner le pire downgrade vis-à-vis de P5 : l'absence totale de donjons. Il n'y a pas de palais, comme dans P5, juste Tartarus, qui est l'équivalent de Mementos. (Donc étages générés aléatoirement). Donc ça aussi, c'est vite redondant.

Après, attention, je passe quand même un super moment sur le jeu, je retrouve le côté addictif de P5, mais je reste lucide. :hap:

Ah oui quand même! Même Tokyo Mirage cringe session #FE avait des donjons...

j'y repense cette honte d'avoir teasé un mélange de l'épique de Fire Emblem au côté sombre de Shin Megami Tensei....pour sortir un jeu d'idole cringe niais au possible . :mort:

https://www.youtube.com/watch?v=OK5-EIzDtKo

Ils ont même pas essayé de parler du côté sombre et malsain des Idoles :mort:

Merci Persona 5 d'exister car j'en revenais pas cette fraude qui à été mon première aperçu de Shin Megami/Persona

Le premier commentaire résume bien Tokyo Mirage Sessions :hap: : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/07/4/1707999917-screenshot-20240215-132508-youtube.jpg

Mon frère en christ, je continue de penser que Tokyo Mirage Sessions est une blague et j'attend toujours ce fameux crossover Shin Megami X Fire Emblem. :mort:

Ce jeu à aussi eu des DLCs, alors que Persona 5 Strikers n'en a pas eu. WTF :hap:

Message édité le 15 février 2024 à 13:30:39 par Koura-the-moon
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
15 février 2024 à 18:22:25

Bravo pour avoir fini Persona 5 royal, ce jeu est énorme et sans avoir tout fait j'ai également mis vers les 80h. Pour Persona 5 Strikers je viens de le commencé je suis en plein milieu de la partie. Celui-ci est bien et même si t'es pas très doué en jeu d'action (comme moi) le mode facile est... vraiment facile, reste a profité de l'histoire. Mais je te recommande de faire une pause, change de jeu avant, histoire de pas saturé de P5 en enchainant l'autre trop vite.

Message édité le 15 février 2024 à 18:23:14 par Zrackt
ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
15 février 2024 à 18:30:15

Je ferais bien Strikers plus tard mais ça a l'air de ressembler fort à du muso, vraiment le genre de jeu qui me gonfle en 5 minutes. Limite si je le trouve pas cher

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
15 février 2024 à 18:36:29

GG, maintenant go P3 qui est encore meilleur :cool:

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
15 février 2024 à 19:53:53

Le 15 février 2024 à 18:30:15 :
Je ferais bien Strikers plus tard mais ça a l'air de ressembler fort à du muso, vraiment le genre de jeu qui me gonfle en 5 minutes. Limite si je le trouve pas cher

Oui voilà, je l'ai eu a 70% de rabais sur Steam. Y'a une démo aussi (sur PC en tout cas). Et je te confirme que oui pour le côté muso.

Message édité le 15 février 2024 à 19:55:06 par Zrackt
jblh jblh
MP
Niveau 16
15 février 2024 à 20:04:36

On m'a offert PS5 Tactica à Noël, j'ai eu envie de lancer P5R que j'avais sur Switch depuis sa sortie. J'ai laissé tomber rapidement tant cette version est floue sur un grand écran. Je l'ai racheté sur PS5 et effectivement dans ces conditions c'est un vrai plaisir. J'avais fait P4G sur Vita il y a quelques années, je suis content de retrouver Persona. Je viens de finir le 2ème palais.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
15 février 2024 à 21:23:31

Bon j'ai allumé la Switch ce soir mais après 5 minutes à faire défiler les jeux dans le vide j'ai éteins, je me sens vide :-(

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
15 février 2024 à 21:50:19

Incroyable P5 Strikers, tout fan de P5 doit le faire, surtout pour Sophie :coeur: l'amie de l'humanité !
Et P5tactica, je l'ai bientôt fini et c'est vraiment cool.

L'OP, fonce sur P3reload et P4golden, c'est des bijoux.

Et si t'es vraiment motivé, SMT Nocturne et SMTV, la série d'origine qui a amené les Persona, c'est pas le même délire, plus "dark", plus ardu mais tellement bon.

Message édité le 15 février 2024 à 21:53:30 par Triggershaft
ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
16 février 2024 à 22:58:17

J'ai craqué, avec les promos du moment j'ai pris Persona 4g et Catherine :hap:

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
16 février 2024 à 23:12:13

Le 16 février 2024 à 22:58:17 :
J'ai craqué, avec les promos du moment j'ai pris Persona 4g et Catherine :hap:

Bons choix, P4G ça peut honnêtement se défendre qu'il est meilleur que P5 sur pas mal de points (même s'il est moins moderne sur d'autres) et Catherine j'ai déjà donné mon avis. :hap:

À ces prix là c'est d'excellentes affaires.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
16 février 2024 à 23:15:27

Quand je vois les prix du marché d'occasion concernant les consoles Nintedo je ne crache pas sur le démat si les prix sont bas, clairement

Je m'en fous d'empiler des boîtes en plastiques pour combler un vide existentiel, je veux juste jouer :-(

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
17 février 2024 à 02:02:26

Persona 4 golden est en fr sur Switch du coup ? En demat ou en boîte ?

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
17 février 2024 à 02:43:13

Le 17 février 2024 à 02:02:26 :
Persona 4 golden est en fr sur Switch du coup ? En demat ou en boîte ?

Oui en fr, il existe une version boîte mais c'est une limited run qui n'est plus disponible en préco et pas encore livrée, donc un truc que tu pourras pas avoir de suite et sans doute pas à un prix raisonnable. En démat c'est 20 balles hors soldes (actuellement soldé). https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609412641-hatsune-8.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment